Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 07:16

Nuit sans sommeil où je tourne où je vire où je me refais la liste des chiens que j’ai réservés, par amour, par charité, par pitié.

Nuit sans sommeil où je me dis que je ne vais jamais trouver à les faire adopter, que je prends de trop grands risques et que de toute façon rien ne changera jamais.

Qu’ils sont condamnés et que ce n’est pas moi qui changerai leur destinée.

Et puis le matin j’y crois, quand le jour se lève enfin…

Nuit sans sommeil où je me débats pour trouver des solutions, pourquoi toi et pourquoi pas toi.

Quel terrible dilemme de devoir choisir quelle vie sauver comme à la roulette, on la fait tourner et paff ce sera lui et pas l’autre.

Comme pour ces deux-là, Damaris réservée et Palta pas, quand j'ai vu la photo mon coeur s'est brisé...

Les traumas, je pense à eux tout le temps, boum boum dans ma tête ils sont là et ne me quittent pas, mais voilà c’est compliqué pour les faire adopter.

Et pourtant ils méritent tellement qu’on leur donne une seconde chance.

Non, je ne dors pas, je les imagine dans les couloirs du hangar de la FBM terrorisés par les aboiements incessants des autres chiens, ils sont si vulnérables.

Décidément je ne m’y ferai jamais, de cela j’en suis aujourd’hui persuadée, non je ne m’endurcirai jamais.

Nuit sans sommeil, quel milieu hostile pour eux, l’enfer après l’enfer, non ça n’en finit jamais, ils paient très cher, les traumas, et c’est une immense injustice.

Nuit sans sommeil où je me demande encore pourquoi ?

Pourquoi font-ils cela, pourquoi tant de cruauté ?

Nuit sans sommeil, Merchi, oui je l’ai réservée, ça fait un an qu’elle est là-bas, un an que je la lorgne, un an que je pense à elle, un an que je me dis qu’un jour viendra….

Ça y est, j’ai sauté le pas, elle remontera coûte que coûte cette grande trauma qui ne supporte même pas la laisse.

Nuit sans sommeil où je me demande ce qu’ils ont bien pu lui faire pour qu’elle en soit à ce point-là.

E cette immense cicatrice dans le cou, pendue peut-être , Rocio ne sait pas non plus, mais elle pense comme moi que cela a un rapport avec le fait qu’elle ne supporte pas d’être attachée.

Tant pis Merchi, j’te prends quand même, j’te prends telle que, te laisser serait t’abandonner et ça je ne le peux pas.

Et les autres, il y en a tant… nuit sans sommeil je n’oublie pas mais je ne peux pas tous les sauver, il y en a tant… quel long parcours du combattant.

Nahia, celle qu'ils avaient balancée par-dessus le mur, elle se bat la pauvrette pour s'en sortir mais il n'y a rien de gagné, ils l'ont bien amochée...

Nuit sans sommeil, je n’abandonnerai jamais, jusqu’à ma mort je crois je tenterai de faire entendre leur voix, parfois j’y crois, parfois j’y crois pas.

Et Debla vision d’horreur, je ne peux pas vous la montrer pour l’instant, son galguero la recherche mais vous verrez, vous non plus vous ne l’oublierez jamais…

Cassé, de plus en plus cassé, toujours plus grand le sadisme des galgueros.

Nuit sans sommeil où je me persuade que je suis trop impliquée, trop passionnée, où est-ce que tout cela va m’emmener ?

Et puis je me lève, c’est la pleine nuit mais tant pis et me voilà devant mon ordi, tout est calme dans la maison encore endormie.

Et je suis bien, ça y est, tout est plus clair dans ma tête et je me mets à travailler, à étudier les dossiers, tel chien serait bien pour telle famille…

Il n’y en a aucun que j’oublie

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

BARBERIS 30/01/2017 18:30

Madame, ce que vous faites est absolument admirable ! RESPECT Madame... comme je vous comprends, combien de dilemmes doivent s'entrechoquer dans votre tête...
Toutefois, chaque fois qu'il y en a un d'adopté c'est une victoire.
La cause de vous défendez et le sort de ces lévriers me bouleverse tous les jours. Alors Madame sachez que nous ne pouvons que vous admirer et vous soutenir en partageant vos posts.

Monique95 02/10/2016 01:16

Admirable .vous faites beaucoup ..

Monique95 02/10/2016 01:11

Que c est dure de devoir choisir un tel ou un tel..vous faites toujours de bon choix reflechi je n arriverai jamais a m y faire a ces horreurs .comment un.tel pays accepte qu une minorité de gens fassent autant d horreurs ..merci pour tout fe que vous faites merci .

pascalou62 27/09/2016 22:03

Vous faîtes tout ce qui est possible pour les sauver mais il y en a tant sur le carreau, blessés, traumatisés... C’est très compliqué et je comprends votre douleur. Continuez ce combat magnifique, il en vaut la peine... même si tous n'auront pas la chance de vous croiser pour sortir de l'enfer. Bon courage et gardez espoir, nous sommes derrière vous pour vous accompagner

anne marie . 27/09/2016 21:18

BONJOUR ODILE

Merci pour tout ce que vous faites continuez les toutous ont besoins de vous ...votre calendrier est splendide .....

Sylvie M. 27/09/2016 17:38

Odile, je me souviens d'un de vos articles il y a peut être deux ans. Vous aviez rencontré des galgueros pour essayer de comprendre. C'était apparemment des gens normaux, sauf qu'ils aimaient la chasse et qu'ils avaient des galgos. Ils niaient la cruauté, l'enfer qu'ils leur faisaient vivre. Cet article m'avait marquée.

Et je comprends vos interrogations nocturnes. La nuit, on voit souvent tout en noir. Oui, le sauvetage des galgos est un puits sans fonds. Heureusement que vous êtes là, vous tous qui oeuvrez au quotidien pour ces petites misères.

Vous ne les sauvez pas tous certes, mais pour les quelques chanceux, c'est déjà merveilleux. Piètre consolation certes, mais c'est mieux que rien. Bravo à LSF et la fondation B. Menhert.

halle 27/09/2016 16:55

Merci pourl amour que vous donnez a nos galgos.

thompson 27/09/2016 16:49

vous avez du courage, beaucoup d'amour, une belle personne, bravo pour ce que vous faites, j'ai 6 chiens à la maison dont mon vieux loulou un sauvetage 4 ans de SPA car il est grand noir, et il parle !! après lui je pense que sa place se fera pour un de vos chiens, un autre sauvetage je pense
!

lancelot 27/09/2016 16:43

Votre coeur déborde d'amour pour ces misérables vies et votre souffrance à ne pouvoir tous les sauver est immense ; mais tout ce que vous faites, avec vos équipes est énorme ! Bien sûr il y a des centaines de loulous qui attendent, mais des centaines ont été sauvés. Choisir....choix cornélien.
On ne peut que vous encourager et vous témoigner respect et remerciements pour ce dévouement sans faille.

Rousseau 27/09/2016 12:32

oui dur de choisir mais vous faites le bon choix des que vous pouvez, il y en a tellement , bon courage

LANGE 27/09/2016 12:28

Bonjour,
Je comprends votre solitude et désarroi parfois mais je me dit que si vous, vous n'étiez pas là pour les sauver ces pauvres bêtes de la connerie et méchanceté humaine (et malheureusement cela n'ira pas en s’arrangeant), ils deviendraient quoi ? Et personne n'en entendrait parler !! Penser à tous ceux que vous avez sauvé, ils seraient devenus quoi sinon ? Vous ne pourrez jamais tout faire mais tout ce que vous faites est déjà énorme.
Bien à vous ,sophie

Marie 27/09/2016 11:22

Tu as été choisi pour ce combat, parce qu'il fallait quelqu'un de fort, de tenace, d'enragé, de courageux, d'un Amour fou pour ces êtres sortis de l'enfer, elle a fait le bon choix, ta vie leur appartient!!!

Carine Alard 27/09/2016 10:56

Ah les traumas! Zelda,notre première adoption,une petite galga de 2ans grande trauma,il a fallu 6mois de patience et d'amour ,mais surtout l'arrivée de notre Duende,notre prince noir,pour qu'elle s'ouvre enfin à la vie,il a encore fallu 2ans pour qu'elle devienne la petite louloute joueuse et affectueuse qu'elle est,mais dehors,pas de changement,tjs aussi peureuse,elle ne voit qu'une chose,le retour à la maison,à part la famille proche,personne ne peut l'approcher,ça fait bientôt 5ans que nous avons la chance de l'avoir à nos côtés,car oui,c'est une chance de lui avoir donné le goût de vivre! Comme quoi,avec beaucoup de patience,de respect,d'intelligence et d'amour,il est possible de rendre belle la vie des grands traumas!Mais voilà,c'est pour les personnes qui ne veulent pas un chien parfait ! Aujourd'hui,nous avons la chance d'avoir 2galgos bientôt 3,et 1 greyhound,et ce n'est que du bonheur.

Sissy D Autriche 27/09/2016 10:51

Quelle émotion vous nous procurez, merci pour votre action.

besançon cécilia 27/09/2016 10:39

bonjour odile je ne veux pas vous faire plus de peine mais on dirai que plata se rassure auprès de damaris il est blotti contre lui ou elle il faudrait bientot qu ils soient adopter ensemble je sais bien c est facile à dire mais je ne peux pas m empécher de penser à plata lorsque damaris sera parti mais il faut poutant faire un choix esperons que plata sera du prochain voyage je vous dit bravo pour tout ce que vous faites et ont peu dire que vous etes l ange gardien de tout ces anges maltraités bonne journée à vous et à tout ceux qui oeuvre pour le soutient des levriers

Joëlle 27/09/2016 09:53

Mais si, il faut y croire ! Tu trouveras pour les traumas .... Ce sont de grands bonheurs. Je le vois tous les matins quand Magigi se roule sur mon lit en souriant de bonheur !

Agathe et Virginie 27/09/2016 09:50

Difficile de trouver les bons mots...impossible de répondre aux "pourquoi"....
Tes nuits sans sommeil, tes visions d'horreur, ton engagement jusqu'à la mort, ton combat au service de la cause des galgos est aussi un combat contre la folie des hommes.
Le chemin sur lequel tu t'es engagée est parsemé d'embûches, de critiques, de doutes sûrement mais aussi de grandes joies. Alors continue à te battre pour cette juste cause c'est déjà une Victoire.

wilmann 27/09/2016 09:48

ça doit étre terrible de choisir tel loulou et laisser les autres derrière soi il faut du courage je ne pourrais pas
je suis d'accord avec VERONIQUE il y a longtemps que je l'ai dit il faudrait un gang anti galguero pour exterminer cette sale race ce serait le paradis pour ces amours de chiens
continuer mme BROCHOT ils ont besoin de vous et courage a toute l'equipe de LSF

sophielsf 27/09/2016 09:43

c est terrible cette souffrance psychologique ,le fait de ce dire j aimerai pouvoir tous les sauver mais je ne peux pas,je ne peux pas car je dois faire des choix puisque je n ai pas d’autres choix et pourtant tu as toujours cette lumière ,cette petite voix qui te dis continue et tout çà par AMOUR QUE TU LEUR PORTE. oui tu es un vrai une entière si je peux dire cela comme ça ,ce combat fait partie de ta vie même si parfois il te pèse, il est lourd ,tu trouves et trouveras toujours cette énergie indescriptible toujours par AMOUR pour les galgos . alors Bravo ,bravo et tant que je pourrai être a tes cotés dans cet engagement,qui me touche et qui comme toi parfois me hante la nuit avec des regards si touchant et si blessant qui font mal ,je continuerai pour lutter face et ce terrible combat.

s et f 27/09/2016 09:34

Pourquoi font-ils cela, pourquoi tant de cruauté ?
Odile, Einstein a tout dit dans cette phrase: "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

brigitte 27/09/2016 09:29

tu es tellement courageuse je t'admire.moi je pleurerais tous les jours en me posant la question pourquoi celui la et pas celui la. Ce doit etre horrible de choisir .Je te comprend et je ne voudrais pas etre à ta place . Continue comme tu fais tu es super et tu fais beaucoup de bien autour de toi

Janus 27/09/2016 09:22

Bonjour Odile
Nous n'aimons jamais assez,le trop n'existe pas quand on aime
Et votre tristesse qui se transforme vite en colère qui "s'épanouit" en révolte vous entourent d'un manteau de guérrière qui vous va comme un gant
Ce que vous dites, cette incompréhension devant tant de cruauté , tout est légitime, le doute est un moteur puissant pour ceux qui savent se remettre en question, mais là, ce que vous exprimez,c'est toute votre valeur du coeur et votre sens moral, c'est triste et plein d'espoirs en meme temps, comment vous dire?
Vous etres une personne absolument indispensable et vous faites un super travail
Alors lorsque vous serez encore découragée,vous trouverez encore et encore cette énergie incroyable qui vous porte,elle ne peut pas vous quitter!
Parce que vous avez la Lumière du coeur, vous etes trop top,comme disait l'autre, à chaque jour suffit sa peine....Un jour à la fois et c'est énorme;
Il y en a tant, des gens, qui ne foutent rien de toute leur vie!
Ne vous accusez de rien vous etes simplement coupable d'aimer
A bientot!

Grety 27/09/2016 09:19

Quel dilemne!!! oui les traumas, les cassés, meritent largement d être sauvés.... mais, même si on aimerait tellement les aider, on a pas toujours la structure pour.... il faut au minimum un terrain bien cloturé et si possible un ou deux congénères.... Je regarde très souvent les profils de ces galgos là... et je comprend tellement vos nuits sans sommeil....

Monica 27/09/2016 09:17

dans ces moments de doutes.... dites vous que vous n'êtes pas seule... Il y a beaucoup de monde derrière vous... Il y en a tant à sauver... ET oui c'est une horreur... Cela ne finira jamais... Ou peut-être que oui... mais en attendant pour le millier de chiens que vous avez déjà sauvé, pour eux l'enfer c'est terminé... Alors continuez, continuons.. un chien après l'autre.... Les traumas prennent plus de temps pour se se sentir bien... mais ils y arrivent tout doucement....

pinta 27/09/2016 09:16

nous sommes là avec vous :: courage nous savons que vous ne baisserez jamais les bras

scecilia 27/09/2016 09:13

bonjours madame que de dileme pour choisir un tel ou un autre vous faites déjà beaucoup pour eux mais vous ne pouver pas tous les prendre s ceux qui sont en photos sont tous magnifiques que cela doit etre dur pour vous et je vous comprend on aimerais tous les sauvers et tous les adopters mais il faut se faire une raison cela est tres dure cest sur mais vous faites touts se qui doit etre fait moi en se moment je me bat pour fiel contre cette maudite diarre il a un traitement draconiens et je le laisse vivre moi se n est rien en comparesont avec vous mon fiel c est un dur a cuire je sais quil sen sortiras plus fort cela fait 7 ans quil est avec nous et je le connait par cœur les annee passe trop vite et je ne regrette pas de l avoir sauveeet qu il est croisee ma route alors continuer votre route vous faite un travail formidable

Anne lyse 27/09/2016 09:12

De tout cœur avec toi Odile, ils ont besoin de nous. Il faut le continuer ce combat:regarde comme ils sont heureux ceux que tu as ramené même si c'est peu par rapport à la quantité: les ruisseaux font les grandes rivières.

Veronique 27/09/2016 09:09

Oui dur de decider qui...mais lsf est une des associations qui sort le plus de chiens alors il ne faut pas hesiter une vie est une vie sans cela ils croupiraient des annees dans le refuge....si on baissait les bras leur avenir serait bien sombre desinteresses de tous...alors sur 2 si il y en a un de place ds une famille tant mieux!!
Le deuxieme attendra un peu plus longtemps, on ne peut pas sauver la terre entiere...il faudrait plutot qu il y ai un gang anti galguero pour leur faire payer tout ce gachis tout ca au nom de la chasse...je hais les chasseurs qui otent des vies ils se prennent pour dieu....

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories