Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2016 4 01 /09 /septembre /2016 06:38

Elle n’était encore qu’un bébé lorsqu’elle est arrivée en France, c’était l’année dernière au mois de juin.

Une bouille à bisous comme tous les chiots, mais voilà elle a grandi et est devenue une adolescente  fougueuse et pleine de vie.

Pas facile alors de calmer les ardeurs de la belle  nous le répétons inlassablement  aux adoptants, attention, il faudra l’éduquer, il fera des bêtises, rien ne sera aussi simple que vous pouvez l’imaginer.

Parfois tout se passe bien, et d’autres fois le rêve tourne au cauchemar, alors il n’y a plus d’autre choix que de prendre la décision d’écrire le mot « fin » à une histoire qui est devenue impossible à vivre.

Lana a été aimée et choyée mais voilà, peu à peu, elle a de moins en moins supporté les absences  pourtant raisonnables de ses adoptants.

Elle faisait beaucoup de bêtises, des choses ont été mises en place, mais malgré tout il a fallu se rendre à l’évidence, Lana n’était pas faite pour une vie comme celle-là.

La cage de transport fut l’ultime recours pour tenter de la garder, mais elle ne supportait pas l’enfermement  au point de se faire mal pour en sortir.

La décision de la séparation  a donc été prise.

Au regard des jours qui ont passé depuis samedi, je crois pouvoir dire que c’était la meilleure solution pour elle.

Elle est pleine de vie, Lana, c’est une fougueuse qui a besoin de liberté.

J’ai été subjuguée par sa beauté lorsque je l’ai revue, c’est à vous couper le souffle.

Elle est magnifique, très grande pour une femelle  et très racée, sa robe noire brille de mille feux !!

Je la compare un peu à une jeune pouliche, il faut la voir s’élancer et courir, on en prend plein les yeux.

D’ailleurs je l’imagine bien dans une écurie, toujours derrière ses maîtres, c’est qu’elle est fidèle et obéissante.

Elle a acquis durant sa première année de vie beaucoup de bonnes manières, elle est intelligente et très expressive.

À chaque  clic mon souffle se coupait  lorsque je l’ai photographiée, c’était magique et magnifique.

Elle est  curieuse et observatrice, il faut toujours qu’elle fourre sa petite truffe partout.

Elle a ses moments de folie, alors là attention elle se met en position de jeu et attend que l’on réponde à ses sollicitations, quoi de plus normal puisqu’elle n’a que 18 mois.

Quand elle va un peu loin elle se fait rabrouer par ses congénères  et elle comprend très vite qu’elle ne doit pas dépasser les limites.

Elle cherche alors d’autres occupations et a tendance à piquer ce qui lui tombe sous le museau.

À ce moment-là c’est moi qui lui signifie fermement que le temps est venu qu’elle se calme, mais bon elle est têtue et tente toujours le tout pour le tout.

Eh oui, c’est Lana, une grande duduche avec une tête de bébé, on ne peut que l’aimer !!

 Elle commence à comprendre les consignes et à respecter les règles de la maison.

Je cherche donc pour elle une famille présente  qui saura canaliser ses ardeurs et qui aura une bonne connaissance de la relation homme/chien.

Elle a besoin de se défouler, et une fois qu’elle a dépensé son énergie elle est très calme et dort comme un bébé.

C’est une chienne sportive et qui a besoin de vivre libre.

Elle est très proche de l’humain sans en être vraiment  dépendante.

 Il lui faudra des congénères de sa taille  également, ce sera indispensable à son équilibre.

Elle adore mes bergers allemands, et pourtant qu’est-ce qu’elle a eu peur la première fois qu’elle les a vus !!

Avec le chat de la maison ce fût un peu compliqué au début, elle cherchait à jouer avec et minette n'était absolument pas d'accord.

Aujourd'hui la cohabitation se passe bien.

Si vous pensez être celui ou celle qui saura lui offrir dont elle a besoin, n’hésitez pas à m’appeler pour en discuter au 06 60 15 37 50.

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Ou bien à remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne sur notre site.

En accueil à Villette sur Aube dans le 10

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Humez 02/09/2016 11:54

Cette Lana est magnifique. Elle me fait penser à ma Tequila qui est très grande elle aussi ( 72 cm) pour une femelle. Nous l'avons eu à 5 mois 1/2 et il a fallu passer par des phases difficiles aussi. C'est normal c'était un chiot. Alors effectivement il faut savoir qu'il y a des levriers moins calmes que d'autres. La nôtre au bout de 5 ans a tous les jours son quart d'heure de folie comme je dis. Il faut lui lancer des trucs dans le jardin ( genre freesby) elle court, se dépense , malgré la grande promenade quotidienne et ensuite tout rentre dans l'ordre..... elle fait canapé et dort une grande partie de l'après midi. Mais c'est vrai qu'on est présents et qu'elle a une petite congénère avec elle. Celle ci d'ailleurs qui a 8 ans maintenant, en a marre parfois de ces sollicitations. Je pense que pour des chiens comme eux, il faut avoir de jeunes retraités qui ont tout leur temps à leur consacrer. Nous avons d'ailleurs attendu de ne plus travailler pour avoir notre Tequila. Il faudra donc que la famille qui prendra Lana soit bien consciente de tout cela, afin d'éviter le retour à la case départ....... Je lui souhaite bonne chance, c'est une bien belle grande fille !!

Anne lyse 02/09/2016 06:28

Elle est superbe mais il faut vraiment que les futurs adoptants prennent conscience qu'elle est pleine d'énergie ce qui veut dire qu'elle doit la brûler cette énergie: alors Odile tu as raison elle ne doit pas faire craquer que pour son physique, c'est un pur sang!!!! Elle le fait penser à ma Diane qui en déborde alors qu'elle n'a que 3 pattes!!!

Aline C 01/09/2016 18:03

Lana est magnifique et les photos ne lui rendent que justice !

Nath25 01/09/2016 14:50

Quelle chienne splendide !!! ... et les photographies lui rendent vraiment hommage.
Hélas, tout le monde ne possède pas les conditions requises à l'adoption de cette beauté

Patricia 01/09/2016 13:56

Comment dire? A tomber! Je lui souhaite une super famille qui connaisse bien les chiens. Trop belle mais il n'y a pas que la beauté qui compte et apparemment elle a bien d'autres qualités. Bonne chance Lana.

Marinadu29 01/09/2016 12:59

Magnifique galga cette LANA ! je pense qu'un environnement plutôt campagne que citadin lui conviendrait parfaitement, à condition que les adoptants soient très présents, vigilants et qu'ils respectent les foudres de sa jeunesse...car pour suivre la belle à la course, il faut y aller. Bonne chance LANA !

lancelot 01/09/2016 12:29

Ces photos sont splendides ! Quelle puissance et quelle beauté dégage cette magnifique galga LANA.
Je lui souhaite une gentille famille avec un grand jardin -bien sécurisé, elle doit être douée pour le saut......-
Je pense aussi à ses (bientôt) ex-adoptants qui doivent avoir le coeur bien lourd.

scecilia 01/09/2016 11:57

c est vraiment une tres belle chienne quelle elegeance elle est tout simplement spendite noire comme je les aimes je voie ollie en train de courir j espere que la ou elle ira les gens prendrons confience de sa beauter et de son intelligence quelle belle photo qui la met vraiment en valeur et c est la que l on voit leurs beauter ils sont fiere et nomble moi je suis fiere d avoir les miens merci pour vos conseil que je vais suivre a la lettre les laisser vivre pourtant c est se que je fait

brigitte 01/09/2016 11:29

quelle princesse ...la classe.j'espère qu'elle va trouver une super famille aimante .

monica 01/09/2016 11:27

En effet, c'est une déesse ... Elle est très très belle cette louloute... Le poil brillant, musclée.. On voit qu'elle a été bien traitée... Je pense qu'un chien dans un environnement qui ne lui convient pas peut vite devenir très pénible.. Alors ou nous adaptons notre environnement - ce que les gens font rarement, soit par manque d'envie soit par impossibilité, ou nous déplaçons le chien dans un environnement qui lui convient mieux.... ET là il se transforme en véritable perle.... C'est ce que je souhaite à cette magnifique galga.. D'être bien et sereine dans ses pattes après s'être amusée, dépensée, sentie utile et aimée... Lana je suis certaine qu'Odile te trouvera ce foyer.....

Joëlle 01/09/2016 10:34

Les fougueuses finissent toujours par se calmer .... C'est ce que disent mes sœurs !!
Signé Idril, la fougueuse

Dana F. 01/09/2016 10:33

Lana est tout simplement magnifique ! J'ai rarement vu une galga aussi belle, elle mériterait d'avoir ses photos dans un calendrier.
Elle me rappelle beaucoup notre Mica, elle aussi noire, elle aussi fofolle et pleine d'énergie. Il pourrait s'agir de son portrait à elle, sauf que nous l'avons adoptée déjà adulte, il y a deux ans et demi.Mica souffrait aussi d'une grande angoisse de séparation malgré nos absences très courtes (1-2 heures) et malgré la présence d'un congénère. Elle prenait des Fleurs de Bach puis du Zylkène pour apaiser ses angoisses, sans grand succès.
Nous avons aussi essayé comme dernier recours une cage de transport, elle ne le supportait pas, elle a réussi à défoncer la porte ! Alors j'ai serré les dents, je fermais le salon et laissais traîner des trucs à déchirer et après un peu plus d'une année, tout est rentré dans l'ordre.
Je te souhaite, belle Lana, une famille où tu serais aussi heureuse que chez madame Brochot, avec un copain pour jouer et plein d'espace pour courir.

Evelyne Charrier 01/09/2016 10:24

C'est une véritable Reine de beauté, une splendeur. On lui souhaite une famille "fidèle" et un grand terrain pour jouer avec des compagnons... si possible!
Les photos sont splendides comme le modèle! Merci Odile de nous les faire partager
Béate d'admiration...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories