Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 07:23

C’est incroyable mais vrai !!

Cette galga a été littéralement projetée par-dessus les murs du refuge de la fondation Benjamin Mehnert qui sont haut de 4 mètres pour atterrir dans l’enclos des mastins, ou elle aurait pu se faire dévorer.

Elle a eu une chance inouïe, ils ne l’ont pas touchée.

Quelle ne fut la stupéfaction des soigneurs lorsqu’ils sont arrivés le matin et qu’ils ont vu cette pauvre créature agonisante sur le sol, un sac d’os, qu’ils ont ramassée délicatement pour l’emmener à l’infirmerie, pensant qu’elle avait de multiples fractures.

Mais, par miracle, elle n’a qu’un doigt cassé, de multiples contusions et des blessures ouvertes.

Elle est d’une maigreur extrême et souffre d’une grave anémie, encore une parmi tant d’autres qu’ils ont laissé crever de faim dans un trou à rats, encore une qui va grossir le nombre de rescapés de la clinique déjà bondée, encore une que Lévriers sans Frontières prendra en charge, encore une qui restera à jamais le symbole du martyre des galgos en Espagne, ce pays où des milliers de lévriers meurent chaque année en toute impunité et dans de terribles souffrances.

Les actes de torture et de barbarie que nous dénonçons sans relâche ne cesseront jamais, et les politiques restent sourds à nos différentes campagnes de sensibilisation.

Le trafic de galgos est un business lucratif, qui draine énormément d’argent que ce soit officiellement ou officieusement. Il y a les gros éleveurs, qui ont pignon sur rue et qui sont déclarés aux autorités, ceux-là commencent à respecter leurs lévriers.

Et il y a les trafiquants, beaucoup de gitans qui vivent du trafic de galgos et de drogue aussi, ils font de l’élevage sous le manteau, les chiens survivent dans de terribles conditions et sont exploités jusqu’à la corde.

Dans ces communautés bien connues de tous, même la Guardia civil n’entre pas, c’est très dangereux, c’est un peu comme chez nous dans les quartiers malfamés, qui sont aux mains des trafiquants de drogue.

Et les galgueros, les purs et durs, les bons vieux de la vieille, ceux du fin fond des campagnes, encore très nombreux et très attachés aux traditions, ceux-là sont les plus terribles, ils n’ont aucun respect pour la souffrance animale.

De toute façon tous les galgueros sont de mèche avec les flics, puisque ceux-ci en sont eux-mêmes, on les voit dans les bistrots des petits villages après une journée de chasse, ils lèvent le coude ensemble !!

Voilà pourquoi les plaintes n’aboutissent jamais !!

Je vous présente donc Nahia, notre nouvelle protégée.

Ses bourreaux auraient pu tout simplement l’attacher aux portes du refuge, mais non, ils ont préféré la balancer au péril de sa vie comme un vulgaire sac-poubelle.

Il s’agit là d’un acte odieux et qui nous montre bien à quel point les galgueros savent faire preuve de sadisme et de cruauté.

C’est peut-être aussi pour eux une façon de nous narguer et de se venger.

Cet acte gratuit n’a pas été commis sans arrière-pensée, et je suis persuadée qu’il a une signification.

« Vous les voulez, nos galgos, eh bien les voilà !!! »

Il ne faut pas croire mais le message que nous portons inlassablement pour dénoncer le martyre des galgos en Espagne n’est pas vain et même si nous ne sommes pas entendus par les autorités, eux les galgueros nous entendent et savent aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux que nous sommes nombreux à dénoncer leurs traditions barbares.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Dekeuwer 02/12/2016 11:25

Quelles sont les nouvelles de NAHIA....???????? Merci beaucoup !

Odile Brochot 03/12/2016 09:48

Je donnerai de ses nouvelles lundi, elle va bien

Sylvie G 26/08/2016 11:12

Des nouvelles de Nahia?

Odile Brochot 26/08/2016 12:48

Elle est en traitement actuellement, positive leishmaniose ++++ mais tout est mis en oeuvre pour la sortir de là

pascalou62 06/08/2016 23:19

Quelle bande de dégénérés, de connards, d'abrutis ! J’ai la haine de voir ça! Ce sont de grands malades qu'il faudrait enfermer, c’est intolérable de voir autant de cruauté ! Qu’ils crèvent tous à petit feu dans une horrible douleur, c’est tout ce que je souhaite à ces sous-hommes.
Pauvre puce, je sais que les soignants et les bénévoles vont tout faire pour qu'elle s'en sorte et qu’elle ait une belle vie. Merci à LSF de la prendre en charge.
Bonne nuit

scecilia 06/08/2016 22:47

que de tristesse en cette fin de journee pauvre galga se sont prement de vraie degenereeet encore je reste polie cela me fait froid dans le dos de voir de tel images quand j en parle au gens il se demande si les images ne sont pas truquer ma pauvre puce tu vas connaitre mantenant le meilleurs et madame brochot te chchoteras des mots doux a ton oreille moi je le fait tu est belle douce et je te souhaite le meilleurs maitenant repose toi prend du poid pour te faire belle je ne te connait pas mais je t aime et je voudrai te serrais dans mes bras mais j aurai peur de te faire mal de rassurer comme je le fait pour les miens bas toi maitenant tu en est capable petite nahia je suis sur que madame brochot pleure et t aime déjà tu as une bonne etoile moi je t envoie toute mes ondes positif cecilia

Mireille 06/08/2016 22:10

Inimaginable. Bon, dieu de maigreur et en plus cette torture !
Mais en France, dans les camps de gitans, le trafic de chiens ne peut se développer car nous n'avons pas cette culture de gains d'argent sur les courses, ceci existe en France avec le même sadisme dans de sordides banlieues pour le combat de pittbulls.
Il faut intervenir auprès de la nouvelle reine d'Espagne, ce serait médiatique.( A l'occa­sion de la deuxième confé­rence mondiale sur la santé et le climat, orga­ni­sée à Paris en Juillet 2016, la reine Leti­zia d'Espagne a fait un discours engagé en faveur d'un objec­tif de bon état nutri­tion­nel au niveau mondial, et a rencon­tré la ministre de l'Envi­ron­ne­ment, Ségo­lène Royal.). Elle ne peut rester insensible à ces images de barbaries animales.

Sylvie M 06/08/2016 19:38

A première vue, j'ai cru que c'était un cadavre squelettique et non pas un animal en vie. Pauvre puce, on a beau vous lire au quotidien, on le sait, mais on ne s'habitue jamais à cette tragédie des galgos.
Dans son malheur, elle a eu de la chance car grâce à la fondation B Menhert et grâce à LSF, elle devrai voir le bout du tunnel de cette vie de misère.
Je pense à tous les autres, ceux que personne ne connaître jamais, et qui mourront après une vie d'esclave, une vie de souffrance, de coups et de malnutrition...s

blaise Chantal 06/08/2016 18:48

Ces gens sont d'immondes crapules et le resteront, qu'ils aillent tous en enfer.

blaise Chantal 06/08/2016 18:45

Certains humains sont d'immondes crapules et le resteront toujours,je les souhaite tous en enfer

Sabine Ladet 06/08/2016 17:59

Pauvre puce, mais quelle bande d'ordures. Les mastins ont sûrement senti que quelque chose n était pas clair, heureusement qu'ils ne l'ont pas attaqué. Je n'ose imaginer le calvaire qu'elle a vécu. Je lui souhaite de tout coeur de vite se remettre sur pattes.

han 06/08/2016 11:49

petite Nahia, ils voulaient qu'on te retrouve morte, ils voulaient nous narguer de leur cruauté en te jetant ainsi, mais tu vas vivre et devenir si belle, se sera ta vengeance pour tout ce que tu as souffert à cause de ces fumiers, ils ne l'emporterons pas au paradis et j'aimerais que dans leur tombe ils se fasses dévorer par toutes ces petites âmes innocentes

Armentia Virginie 06/08/2016 11:39

De tout coeur à vos côtés Odile.
Bienvenue à toi, petite mère....

Kazhig 06/08/2016 10:46

Un véritable cauchemar. Et dire que nous ne pouvons rien faire, les autorités se fichant totalement des animaux.
Quel plaisir j'aurais de jeter une de ces ordures par dessus la clôture et qu'elle se fasse dévorer par les mastins, mais voilà, je rêve.

monica 06/08/2016 10:36

quelle tristesse...... je n'ai d'autres mots.... je me sens très triste.......... bande de connards!

laska 06/08/2016 10:22

Quelle barbarie odieuse, 4 mètres????malgré l'extrême maigreur de cette petite créature sans défense, il a fallu quand même de la force (la force du mal) à ce pourri pour se débarrasser de ce pauvre fardeau....à vomir

pinta 06/08/2016 10:04

elle s'en sortira de cet enfer et deviendra belle et je suis certaine qu'une famille aimante lui rendra au centuple ce que ces sauvages lui ont volé::::Merci

brigitte 06/08/2016 09:57

Jai honte pour l'Espagne toutes ces pourritures dégénérées dans ce pays qui est si beau quelle horreur.Ils ne peuvent pas faire le ménage chez eux c'est DEGUEULASSE de voir ça.Je suis scandalisée Les galgueros ne valent pas mieux que tous ces extrémistes sur lesquels ils s'insurgent même lacheté . j'ai beaucoup de peine pour cette petite chose mais au moins elle va connaitre le bonheur de manger a sa faim et de ne plus etre maltraitée je lui fais plein de bisous

s et f 06/08/2016 09:19

Grandiose! on peut une fois de plus compter sur les galgueros pour battre les records de connerie, de cruauté, de barbarie....Pourquoi ça changerait? Ce ne sont que des chiens! il y a des choses bien plus importantes dans la vie: avoir le dernier smartphone, le dernier écran plat, la plus belle voiture.......Qu'est ce que ça peut bien faire que des milliers de galgos souffrent le martyre et agonisent dans de terribles conditions? Tant que tous ces sadiques ne risqueront rien et pourront continuer leur petit trafic au vu et au su de tous, rien ne changera. GALGO = marchandise corvéable à merci et usable jusqu'à la corde. GALGO usé = déchêt. Nahia a eu de la chance (oui c'est bizarre à dire vu le contexte), qu'elle leur fasse un pied de nez à tous ces connards en devenant la plus heureuse des galgas!

Denis muriel 06/08/2016 15:35

Il faut les pendre par les couilles ces connards d espagnols

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories