Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2016 2 02 /08 /août /2016 06:58

L’ouverture de la saison de chasse se prépare en Espagne et les sélections ont commencé, ce qui veut dire que les galgos les moins performants sont mis au rebut ainsi que ceux qui se cassent les membres lors des entraînements.

La clinique vétérinaire de la FBM est bondée, il y a malheureusement des cas graves qui nécessitent une longue convalescence, et les places disponibles sont peu nombreuses alors il faut tasser pour accueillir les nouveaux arrivants, blessés ou fracturés. Face à l’urgence, Rocio a demandé de l’aide à Lévriers sans Frontières pour plusieurs cas graves, car comme vous le savez nous finançons la totalité des interventions des galgos que nous prenons en charge, que ce soit en Espagne ou en France.

La semaine dernière, les protecteurs se rendent donc à la perrera de Séville pour récupérer un galgo qui venait d’y entrer avec une patte fracturée.

Oh surprise ! Quand ils sont arrivés le petit bout de chien qui était derrière les barreaux n’était ni vraiment un galgo ni vraiment un podenco, mais comme vous pouvez l’imaginer ils n’allaient pas la laisser mourir.

Lupe était complètement ahurie, elle empestait le mazout, son corps en était couvert.

Elle a une mauvaise fracture à la patte avant droite, les nerfs sont touchés, et les vétérinaires pensent qu’ils vont devoir l’amputer, ils laissent passer un peu de temps avant de prendre la décision afin de voir si elle a une chance de récupération.

Nous ne savons pas trop ce qui lui est arrivé, elle a une grosse cicatrice encore fraîche sur une babine.

Rocio était très embarrassée lorsqu’elle m’a envoyé les photos, s’excusant presque de nous demander de l’aide pour elle.

Devait-elle mourir parce qu’elle n’est pas bien née ? Pauvre puce !…

Je l’ai adorée tout de suite avec ses grandes oreilles, et, même si elle n’est qu’à moitié galgo ou podenco ou autre chose, elle avait bien droit à la vie comme les autres.

Elle est encore toute jeune, un an environ, elle est toute petite et pèse 11 kg.

Elle est donc proposée en parrainage afin de nous aider à financer ses soins.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Bienvenue chez LSF, petite Lupe on va t'aimer.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

laska et ses pods 03/08/2016 10:44

Les croisés galgo et podenco sont encore plus attachants que les pures races, quand j'ai voulu adopter mon premier lévrier espagnol je m'étais tout naturellement tournée vers un galgo, donc j'attendais impatiemment sa venue quand Jérôme m'a parlé d'un croisé que personne ne regardait et que Maria responsable bénévole espagnole n'osait pas proposer aux associations. Quand j'ai vu la photo d'Atos sur le site, je n'ai pas hésité une seconde, c'était Atos au yeux de miel!! alors il est remonté de Guadalajara à la fin de la même semaine et le dimanche soir il était à la maison, Jérôme m'a expliqué qu' Atos a été l'adoption la plus rapide. Depuis presque 8 ans Atos fait mon bonheur et celui de toute la maisonnée, alors je souhaite la même chance pour Lupe et je souhaite également que mon témoignage permette de balayer les hésitations quant à l'adoption d'un croisé!

Sylvie M. 02/08/2016 20:46

Tu as de la chance petite Lupe. Les bonnes fées de LSF se sont penchées sur toi. Tu peux donc espérer un avenir plutôt rose, toi dont le passé a dû être bien noir...

Armentia Virginie 02/08/2016 15:46

Bienvenue Lupe...

Diderot30 02/08/2016 13:32

Bonjour, vous devriez répéter à Rocio, que la discrimination n'existe pas chez LSF ;-) Un cœur sur pattes reste un cœur sur pattes quel qu'il soit! Ils sont TOUS beaux et CHACUN a droit au respect, à l'amour, à une vraie vie de loulou choyé pour ce qu'il porte EN lui et pas "sur" lui.

willem 18/08/2016 22:40

J ai adopté lupe , elle sera heureuse ,elle vivra au calme et avec des copains. :) Encore un peu de patience jusqu en septembre petite princesse.

monica 02/08/2016 09:27

bien sur que l'on va t'aimer... au même titre que tous les autres, avec la même force, avec la même passion, avec notre coeur..... bienvenue p'tite choupette !

Claire 02/08/2016 08:55

Chaque etre vivant est unique et mérite toute l'attention du monde .

rascle 02/08/2016 08:54

Merci de la prendre en charge! <3

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories