Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 06:25

C'est le pompon, toutes les semaines nous annonçons une fugue !!

J'en ai assez d'être gentille, vous avez toujours de bonnes excuses, concernant Duque il n'y en a aucune.

Allez c'est bien, lâchez-les vos galgos, oui c'est beau de les voir courir mais ils en payent un jour le prix fort et vous en êtes les seuls responsables !!

Ce sont des chiens de chasse qui partiront un jour ou l'autre derrière une piste, petit ou gros gibier, ils partiront un jour et vous devez en être conscient.

Celui-ci n'avait même pas sa médaille, pour quoi faire ?

En plus c'est un fracturé qui est encore tellement fragile mais qu'importe, on le lâche quand même !!

Dupe est resté des mois à la clinique de la FBM, les vétérinaires se sont investis corps et âme pour lui là-bas et voilà le résultat !!

Dans la nature au bois de Boulogne avec tous les dangers que cela comporte, la route, les trafiquants qui ramassent les chiens errants, etc. etc.

Mais c'est bien, continuez comme ça !!!

Je commence à en avoir vraiment marre de toutes ces fugues ,des adoptants qui n'ont aucun respect de notre travail et qui se permettent de faire n'importe quoi !!

Mais ce n'est plus possible, comment faut-il le dire ??

Quand allez-vous être conscient qu'un galgo n'est pas un BA ou un Malinois ??

Qu'il ne reviendra pas au coup de sifflet, qu'il peut avoir une peur soudaine qui le fera s'enfuir !!

Mais non on le répète, on le rabâche mais vous êtes toujours plus mâlins que nous.

 Vous ne respectez pas nos consignes de sécurité, dès qu'on a le dos tourné allez hop vous faites comme bon vous semble !!

Mais qui court derrière vos galgos ??

NOUS !!! et on en assez !!!

Allez-y, continuez à galvauder notre travail, à mettre en danger les galgos que nous sauvons et que nous aimons des deux côtés de la Méditerranée.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

nikita.cocotte@gmail.com 01/09/2016 21:53

Mon dieu, en venir aux injures à ce point, nous sommes des personnes civilisées, arrêtez de salir la réputation d'une Association, si elle ne vous convient pas, passez votre chemin, quelle honte alors que Duque repose en paix. Pour les Adoptants, respecter les consignes et vos loulous seront préservés, écoutez les conseils de ceux qui les suivent depuis un certain temps. Quel gâchis pour ce magnifique loulou. Une magnifique étoile parmi tant d'autres brille dans le ciel. QUE C EST INJUSTE, Duque ne l'a pas mérité,

sandrine 31/08/2016 10:25

A la lecture de tous ces commentaires remplis pour certains de haine et d'injures, j'avoue avoir mis du temps à mettre mes mots sur clavier. Je souhaiterai préciser sans viser personne (il faut prendre des gants ici) qu'un animal est sous la responsabilité de son propriétaire adoptant (article 1385 du code civil) donc si un animal en liberté provoque un dommage il (l'adoptant ) est responsable - 1ère infraction potentielle. Au delà de cela il est interdit dans certaines communes de promener son chien sans laisse sur le domaine public - 2ème infraction potentielle. Enfin il est peut-être bon de rappeler que la chasse avec des lévriers est interdite en France donc 3ème infraction potentielle. Ceci étant précisé la plupart de ceux qui lachent leur galgo le laissant aller ou bon lui semble et courir après un lapin (qui n'aura sans doute pas survécu à cette rencontre) sont donc hors des clous si je puis me permettre ....Tout cela pour avoir laisser son galgo "courir en liberté" et outre le fait qu'il risque sa vie comme Duque .... Je ne cherche pas à défendre les uns ou les autres mais à exposer des faits. Pour ma part j'ai eu un afghan qui n'écoutait pas le rappel s'il avait pisté un chat ou s'il croisait un autre mâle dominant mais était très obéissant dans un autre contexte. Actuellement j'ai 2 galgos, une galga très obéissante qui écoute très bien sauf si elle piste quelque chose comme un écureuil par exemple qui se promène chez nous donc elle aussi a 2 facettes ; quant à mon autre galgo adopté alors qu'il avait déjà 3 ans je le surveille comme l'huile sur le feu car il est épileptique, il ne faut donc pas trop de stress, d'énervement même avec sa copine ... jamais il ne pourrait être lâché car il est perdu dans un environnement différent du sien, la promenade en laisse et collé à moi cela le rassure. Mon propos vise à montrer qu'il y a sans doute des personnes qui ont réussi à éduquer leur galgo contre leur instinct mais cela sont marginaux. Un chien n'est pas notre chose il a parfois aussi ses moments imprévisibles. Mes galgos ne sont jamais lâchés en dehors de la maison où ils ont la chance d'avoir 2500 m² pour se défouler. Il faut je pense lorsque l'on aime son animal le protéger de son naturel si cela peut être dangereux. Oui un galgo aime courir il faut le laisser se dépenser, évidemment mais pas à n'importe quel prix ! Quelqu'un ici avait fait une comparaison avec un enfant, ce n'est pas faux laisseriez vous un enfant sans surveillance et sans vous être assuré qu'il ne court pas de danger ? Nouveaux adoptants et anciens ne soyez jamais présomptueux sur votre "pouvoir de rappel " sur votre chien.

durand nicole 31/08/2016 13:24

tout a fait exact !!!!
et vous pouvez rajouter qu il avait été fracturé , et que c était ne pas en tenir compte d agir comme cela .....

humez ghislaine 30/08/2016 19:03

Quoi qu'on en dise, je ne comprends pas que les maîtres de Duque l'ai lâché aussi rapidement avant qu'il ne prenne ses marques. Ce chien venait d'être adopté et avait été blessé, il n'aurait pas fallu le promener sans sa laisse. Ma chienne qui a été adoptée à LSF a 5 ans et en promenade je ne la lâche jamais. On est à la campagne , il y a du gibier dans les champs et je sais qu'elle peut partir au quart de tour comme on dit. Ce n'est pas pour autant qu'elle est malheureuse. Elle est en liberté dans notre jardin et cela lui suffit bien. Je ne veux pas condamner cette personne , elle doit être suffisamment embêtée d'avoir perdu son chien et d'avoir de la peine mais elle doit tirer des leçons de tout cela.Il faut écouter l'association qui a quand même beaucoup d'expérience derrière elle. C'est fort dommage pour Duque qui n'a pas eut le temps de goûter au bonheur.......

Sybille 30/08/2016 10:58

Bonjour,
Je tiens à préciser en premier lieu que j'admire le travail de vos associations, et que le sort des lévriers espagnols est particulièrement horrible et mérite que l'on se batte pour que cela s'arrête.
Par contre je ne supporte plus de voir le genre de chasse aux sorcières tel que ci-dessous et sur bien d'autres sites. Vous vous rendez compte qu'il y a des commentaires où on souhaite la mort des intéressés ? Et vous cautionnez cela ? Quand on veut sauver, je pars du principe qu'on doit avoir une bonne âme, dépourvue de haine (donc même envers l'humain), sinon on ne peut pas faire sa bonne action correctement.
Je pense que bien des lévriers sont donnés n'importe comment, sans être évalués au départ, à des familles qui elles mêmes ne sont pas évaluées, et puis il n'y a aucun suivi derrière. Je parle des assos en général, je ne parle pas de la vôtre en particulier. Et quand il y a des soucis, on lynche l'adoptant en public, on entraîne les foules virtuelles à la haine et à dire des choses horribles comme "je veux voir votre cadavre".

Arrêtez avec ça, sinon vous n'êtes pas dignes de sauver des chiens.

Stephan 30/08/2016 12:48

Un seul mot: "BRAVO"!

Danielle Hart 30/08/2016 03:51

À la personne qui a signé anonymement « Je t'emmerde Claude » (quelle classe…). Votre argument ne tient pas la route. Vous dites que vous ne pouvez pas mettre votre nom pour ne pas « attirer des ennuis à l'asso qui vous a permis d'adopter votre chienne », mais ça n'a aucun sens, vous n'écrivez pas au nom de cette asso à ce que je sache, mais en votre propre nom. Alors pourquoi vos commentaires lui attireraient-ils des ennuis??? La seule raison logique de ne pas mettre votre nom, c'est que vous écrivez un commentaire grossier et injurieux et que vous êtes trop lâche pour vous identifier! C'est à VOUS que vous ne voulez pas attirer d'ennuis, pas à votre asso…

Perso, si j'étais Odile, je ne publierais pas les commentaires qui attaquent les gens personnellement et les insultent, comme le vôtre. C'est donner à des gens de petite envergure une visibilité qu'ils ne méritent pas. Il y a moyen d'exprimer son désaccord sans tomber dans l'attaque personnelle et la vulgarité. Emeraude94 n'est pas d'accord avec Odile et elle l'a exprimé avec respect et retenue. Certaines personnes sont mieux éduquées que d'autres…

Odile Brochot 30/08/2016 05:01

La liberté d'expression Claude et ce n'est qu'un aperçu de la faune qui gravite en protection animale !!! et croyez bien que je ne publie pas tout par respect pour les lecteurs de ce blog

slyne 29/08/2016 22:18

Donc Emmeraude94 je crois que vous n'avez pas bien compris ce qu'il s'est passé pour Duque. Vous lâchez votre chien au bois de Vincennes et vous écrivez que le risque zéro n'existe pas ça veut dire que vous admettez que vous pouvez perdre votre chien Aitor de la même façon que Duque. Le rappel n'existant pas face à un lapin malgré les séances d'education et d'agility. Et alors sous prétexte de sociabilisation et que c'est super de les voir courir tous ensemble vous lachez votre chien avec le risque au bois de Vincennes qu'un bruit soudain puisse le faire paniquer et dans l'Yonne pour qu'il se défoule vous le lâchez quitte à ce qu'il parte en chasse après un lapin, c'est cela si j'ai bien compris !! Mais alors c'est tout ce que déconseille les associations qui confient des levriers espagnols. Vous mettez votre chien en danger car c'est ce qu'ont fait les adoptants de Duque pour le plaisir de le voir courir. Et vous voyez le résultat ... !!!
Bon je n'ai pas tous les tenants et aboutissants de votre relation avec vos deux chiens mais je crois que malgré tout vous les mettez en danger. J'aimerais avoir l' avis de Mme Brochot sur ce cas de figure.
Ne m' en veuillez pas Emmeraude94 mais il m'apparait qu'en regard ce qu'il s'est passé pour Duque au bois de Boulogne vous devriez en tirer les conséquences pour vos deux loulous. Prudence !!!!
Bien cordialement.

marion 30/08/2016 10:44

Emmeraude a réussi apparemment à concilier sécurité et liberté surveillée, une relation de confiance a été créée avec ses deux chiens donc c'est possible et elle'n'est pas la seule sur ce blog les posts de Cédric, Brigitte, Monica, Claude, le prouvent... des personnes qui visiblement maîtrisent les situations d'une liberté contrôlée pour le plus grand bonheur de leurs chiens, bravo à eux

Danielle Hart 29/08/2016 22:06

Repose en paix pauvre petit Duque. C'est vraiment triste tous ces gens qui se sont démenés pour lui des deux côtés de la Méditerranée et ça finit comme ça. Quel gâchis.

Ensuite, que l'on soit d'accord avec Odile ou pas, il me semble quand même que l'adoptante de Duque a été très imprudente de le laisser courir comme ça sans laisse aussi tôt après son arrivée et sachant que c'était un galgo qui avait eu une fracture d'une patte. Il est impératif de s'assurer que le chien a pris ses marques, qu'un attachement s'est créé entre lui et l'adoptante (et ça, ça peut prendre beaucoup de temps...). De plus, elle avait assez mal choisi l'endroit où le laisser courir!!! Évidemment, personne ne pense qu'elle a souhaité sa mort, mais sa négligence a tout de même causé sa mort. J'espère que ce sera au moins une leçon pour elle et que si elle adopte un autre chien (quelle que soit la race), elle lui donnera le temps de s'adapter... Pour ce qui est des anonymes qui déversent leur fiel sur LSF, il me semble que vous pourriez écrire votre nom si vous êtes si certains d'avoir raison. À tout le moins, vous pourriez exprimer votre désaccord de façon polie, il me semble. Ça donne quoi au juste d'insulter quelqu'un comme vous le faites sous couvert d'anonymat? C'est d'une lâcheté incroyable... Vraiment pathétique.

Patricia 29/08/2016 21:56

Quelle tristesse pour le genre humain!!!! La connerie humaine est immense et il faut que ça se sache au cas où on en douterait encore.De plus un chien en convalescence! Quand mon galgo est arrivé je l'ai promené en laisse sur ma pelouse pendant au moins 3 semaines et je ne le lâche jamais en promenade et il porte toujours 2 colliers et 2 laisses, dans le jardin il a un petit collier avec une médaille au cas où il lui prendrait une idée saugrenue, de plus dans la voiture il est attaché.Je me suis rendue compte depuis longtemps qu'il y a des gens qui prennent un animal et qui n'y connaissent RIEN.Je n'ai pas sorti ce chien de la misère pour courir le risque de l'y remettre et puis je l'aime trop. J'espère qu'il va être retrouvé.

Vaure Swilène 29/08/2016 21:41

Je partage ma vie avec Hola, une pod trauma, depuis bientôt un an. Elle est libre dans son jardin et au club. Le reste, seule une longe de 15 m nous sépare, c'est simplement une sécurité. La longe n'est jamais tendue. Je lui apprend le rappel en cas de souci. On ne sait jamais, une erreur arrive vite.
Avant une adoption, il y a eu de la volonté, du temps, du travail, de la patience, de l'espoir, et trés souvent je suppose, des larmes....
Il faut respecter tous ces engagements. Pour tous ces bénévoles.

SCHULZ 29/08/2016 20:31

Juste très marqué par la mort de Duque. A l'anonyme: si tu pouvais juste aller mourir ailleurs, histoire de libérer le monde.Le combat contre la maltraitance n'est pas facile à assumer certains jours. Je n'en vois rien de plus beau. Il n'y a rien de honteux à en débattre publiquement et honnêtement. Ha si !!!!, l'anonymat.

slyne 29/08/2016 20:07

Je regarde ma galga trauma piquer un sprint à l'instant dans le jardin et je pense à Duque. Quelle tristesse.
Quel gachis. Les mots me manquent. C'est terrible pour tout le monde. Ces gens en Espagne qui ont travaillé en amont, LSF qui place ces amours de chiens. Tout ca pour finir ainsi. Duque a perdu la vie et j'espère que ses adoptants sont conscients à quel point ils sont responsables de cette vie perdue. J'espère que cela les poursuivra longtemps. Mais je ne suis pas sure car à la façon dont marche le monde à présent !! Il sera remplacé peut-être d'ici peu. Enfin, je ne veux pas condamner mais quand même ce n'est pas faute d'être prévenu.
Oui ce qui est arrivé est terrible comme vous dites Aline. Si seulement cela pouvait éviter d'autres accidents cet adorable Duque ainsi ne sera pas mort pour rien. On peut toujours espérer.
Quant à moi j'ai une galga depuis presque 2 ans et je me fais sans cesse critiquer parce que je ne veux pas la lâcher, on m'argumente qu'un lévrier c'est fait pour courir et je réponds peut-être mais pas au prix de sa vie. Et Duque en est malheureusement le triste exemple.
Je m'associe du plus profond de mon coeur à la peine que doivent éprouver toutes les personnes qui ont participé au sauvetage de ce magnifique galgo. Je le pleure avec vous. Courage Mme Brochot ! Reposes en paix adorable Duque loin de la bêtise humaine.

Nasso m.p. 29/08/2016 19:45

Je suis sidérée de l'ampleur que prend cette tragédie ! Sidérée de la violence des propos que ces personnages anonymes emploient pour régler leurs comptes. C'est très très courageux......dégoûtée pour vous Odile que j'apprécie énormément mais bon .... Bien faire et laisser braire . Tu et.ais'libre Duque grâce à Lsf. Je voudrais pas être à la plaçe des adoptants

bravoz evelyne 29/08/2016 19:40

J'ai beaucoup de peine et j'ai pensé a duque toute la journée. Que lui est il arrivé? Je suis rentrée à la maison pour dejeuner et j'ai caliné Stark. Je n'ose pas imaginer qu'il lui arrive quelque chose: cela fait seulement 2 mois et demi que nous l'avons adopté et nous l'aimons trés fort...
Nous le lâchons uniquement sur notre terrain et nous faisons beaucoup de balades en exterieur à pied, en roller ou en vélo mais Stark est toujours attaché. Nous savons que nous ne faisons pas le poid face à un lapin.

slyne 29/08/2016 19:31

Je regarde ma galga trauma piquer un sprint à l'instant dans le jardin et je pense à Duque. Quelle tristesse.
Quel gachis. Les mots me manquent. C'est terrible pour tout le monde. Ces gens en Espagne qui ont travaillé en amont, LSF qui place ces amours de chiens. Tout ca pour finir ainsi. Duque a perdu la vie et j'espère que ses adoptants ont réalisé à quel point ils sont responsables de cette vie perdue. J'espère que cela les poursuivra longtemps. Mais je ne suis pas sure car à la facon dont marche le monde à présent !!
Il sera remplacé peut-être d'ici peu. Enfin, je ne veux pas condamner mais quand même ce n'est pas faute d'être prévenu.
Oui ce qui est arrivé est terrible comme vous dites Aline. Si seulement cela pouvait éviter d'autres accidents cet adorable Duque ainsi ne sera pas mort pour rien. On peut toujours espérer.
Quant à moi j'ai une galga depuis presque 2 ans et je me fais sans cesse critiquer parce que je ne veux pas la lâcher, on m'argumente qu'un lévrier c'est fait pour courir et je réponds peut-être mais pas au prix de sa vie. Et Duque en est malheureusement le triste exemple.
Je m'associe du plus profond de mon coeur à la peine que doivent éprouver toutes les personnes qui ont participé au sauvetage de ce magnifique galgo. Je le pleure avec vous. Courage Mme Brochot ! Reposes en paix adorable Duque loin de la bêtise humaine.

sophie 29/08/2016 21:07

Pour vous répondre l'adoptante a deja quelqu'un sur son mur facebook qui lui a conseillé de le remplacer de suite. Je suis outrée par ce que les personne ont notés sur son facebook. Ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute, il vaut mieux 4 mois libre sans laisse que 10 ans attaché en laisse ... Que faire rien malheureusement il est trop tard personne n'est à l'abri d'une fugue alors ne tentons pas le diable

Martine Pluchart 29/08/2016 19:07

Quelle tristesse..après tous ces efforts...pensées pour Duque...quelle negligence de la part des adoptants

emmeraude94 29/08/2016 18:52

C'est vrai que j'ai laché mon galgo Aitor au bout d'un an et mon podenco Charly idem. On a fait des séances d'education et d'agility. Le rappel est OK sauf s'il voit un lapin, mais le risque zéro au niveau des accidents n'existe pas. Mais c'est pareil pour tous les chiens de chasse voire de compagnie. La semaine j'habite en région parisienne donc la ville, là ils sont attachés pour la promenade sauf lorsque je les emmenne au bois de Vincennes où ils retrouvent leurs copains chiens de toutes races (ça sert aussi de socialibisation) et mon galgo fait des courses avec d'autres chiens et c'est super de les voir tous courrir tous ensemble. Et le week end on a notre petite maison dans la région de l'Yonne et là quand on va se prommener on le lache pour qu'il se défoule.

marion 30/08/2016 00:33

Emmeraude, vous avez réussi à concilier la liberté (surveillée bien sûr) et la securité de votre galgo et ça fait du bien de lire ça. Il a une vie sociale et peu courrir et jouer avec ses copains. Bien sûr que le risque zéro n'existe pas mais cela ne vous empêche pas de vivre et lui non plus bravo belle vie à vous deux

Aline C 29/08/2016 16:55

J'ai une boule à l'estomac, c'est le chagrin que je ressent pour Duque...Quelle tragédie, venir en France pour y trouver la mort c'est monstrueux alors qu'il était sensé y trouver l'amour et le bonheur auprès d'une famille aimante et prudente pour lui...C'est terrible !!!!

lydie LSF 29/08/2016 16:40

aujourd'hui c'est tout LSF qui est bouleversé par la mort de ce pauvre Duque. LSF sauve ces pauvres chiens d'un martyre inacceptable, tout est mis en œuvre pour qu'ils aient une vie meilleure, c'est quand même pas Odile et son équipe qui vous disent de lâcher vos chiens à peine arrivé d'Espagne et en plus dans un bois....alors arrêter de vous acharner comme des cons et des abrutis sur LSF , mais adressez vous plutôt aux bonnes personnes. Vraiment ras le bol de retourner la situation contre LSF à la moindre occasion, même si je sais que certaine y trouve un certain plaisir... Tous cela me dégoute. Et pour certains il ne faut pas sortir de Saint Cyr concernant les statistiques, LSF est une association qui remonte le plus de Galgos donc très logique qu'il y est plus de fugue. Repose en paix petit Duque

Pascalou62 29/08/2016 16:16

Bien triste pour ce pauvre chien... je ne commencerai pas les règlements de comptes car ça n'en vaut pas la peine.... mon 1 er galgo arrive le 17 septembre et je ne m'aventurerai pas à le lâcher en pleine forêt, pas même dans mon grand jardin avant plusieurs semaines. J'espère que tout ira bien

s et f 29/08/2016 15:40

Mal au coeur pour Duque qui aura si peu connu le bonheur, mal au coeur pour tous les bénévoles espagnols, mal au coeur pour Odile et tous les bénévoles français, mal au coeur tout court. Triste journée!

MARILYNE 29/08/2016 15:05

COURAGEUSEMENT ANONYME !!
celui qui insulte et diffame sous couvert d'anonymat ne mérite pas de réponse, c'est de la lâcheté !!!!
A l'évidence, plus on recueille de galgos, plus il y a de risques d'incidents, d'accidents, ou de drame comme c'est le cas pour ce pauvre DUQUE !!! Ce sont les lois mathématiques connues de tous, enfin presque tous !
Ensuite, je partage le coup de gueule d'Odile dans le sens où il est irresponsable de lacher un galgo si récemment adopté et si récemment remonté d'Espagne ! ces chiens ont été dressés à la chasse sur des hectares et des hectares de terrains ou ils sont lachés jusqu'à ce qu'ils rapportent un gibier. Il n'y a qu'a regarder les videos sur le net (ce qui semble conseillé quand on veut accueillir un galgo) c'est à dire qu'ils sont chasseurs et ne connaissent pas la circulation et pour certains même la civilisation puisqu'ils sont élevés dans des trous à rats ou ils ne cotoient l'humain que pour recevoir des raclées, partir chasser, ou tourner en rond attachés à des manèges. Arrivés en FRANCE, ils doivent tout réapprendre et ils doivent s'adapter à leur nouvelle vie. Notre galga nous accompagne depuis plus de trois ans et nous ne la lachons jamais sauf chez nous (800M2), dans notre verger (1000M2) ou dans un terrain totalement clos. Ces chiens étant de grands chasseurs, il est évident que les lacher dans un bois à proximité de gibiers c'est impossible sans courir un grand risque!!!
Les adoptants ont commis une erreur, ils ont manqué de prudence, DUQUE aurait pu être rattrapé et l'affaire oubliée, malheureusement pour DUQUE le destin en a décidé autrement !!!!

catherine (femme de délégué ) 29/08/2016 14:37

LSF, c'est un gros boulot : en Espagne avec des gens qui s'investissent sans mesures, un rapatriement en France avec parfois de longs soins physiques et/ou psychologiques pour certains chiens, de nombreuses mains et cœurs (la présidente, son équipe, les FA et nombreux adoptants)qui donnent ce qu'ils peuvent ... pour les chiens. Lors d'une fugue ou du moindre souci, il est toujours possible de joindre Odile ou l'un des délégués , rien n'est passé sous silence, tout est toujours mis en œuvre pour aider. Mais quel gachis pour Duque...
Le galgo est un chien de chasse, comme beaucoup d'autres races et oui, je le confirme, ils ont ce besoin de courir, MAIS, il faut se mettre en tête qu'il faut un minimum de conditions qui puissent le permettre. Un minimum de rappel, un environnement favorable (pas en bord de route, de rails..), un minimum de connaissances sur le "chien" et une certaine "confiance" qui s'acquiert avec le temps ; trop se précipiter ne sert à rien et conduit à des catastrophes. Le risque 0 n'existe pas, mais il faut faire les choses pas à pas...Certains chiens ne pourront jamais être lachés, c'est comme ça, il faut s'adapter au chien mais surtout aux capacités de celui qui est en bout de laisse. Peut être qu'ils seront toute leur vie dans une cage "dorée" et peut être même un peu frustrés de ne pouvoir s'élancer comme un boulet de canon...mais, ici, ils sont toujours mieux qu'en Espagne. Et puis, pour ces chiens, il est toujours possible de trouver une solution alternative (comme par ex, un grand terrain clos chez des amis, famille, stade de foot...)
Chacun vient ici avec sa vérité, ses reproches sous le bras mais cela ne changera rien au destin de Duque. Il faut pouvoir comprendre la colère car tant d'investissement et une vie ont été anéantis sur une mauvaise décision d'un adoptant.
Nous avons voulu donner un coup de pouce à LSF en devenant délégué, malgré une vie bien remplie. Pas pour faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques, mais pour aider de façon concrète les chiens, car on a beau dire ... mais LSF fait un boulot de titan. Rien n'est parfait, mais ils ont le mérite de vouloir faire au mieux...pour les chiens.

Christine 29/08/2016 14:09

Serait-il possible d'utiliser le blog pour exprimer son ressenti sans pour autant devenir grossier et vulgaire,je suis nounou et fa et j'essai de rester correct avec tout le monde,mais la franchement du grand n'importe quoi et ceux qui n'on rien a faire avec lsf et qui ne son pas chez lsf pourquoi y allez-vous occupez-vous de facon plus intelligente,il y a temps d'associations diverses qui ne demandent qu'a etre aider,et votre temps libre servira a quelque chose de plus concret et respectez un peu ce pauvre DUQUE qui n'est plus ,l'article n'avait pas pour but de se chamailler comme des chiffonniers...mais de faire passer un message,celui de la prudence pour nos compagnons a 4 pattes...

lancelot 29/08/2016 13:50

Je suis sincèrement très triste que ce pauvre Duque n'ait pas survécu à sa fugue. C'est aussi bien désolant pour tout le travail fait en amont dans la perspective d'offrir à Duque une nouvelle et belle vie.
Mais je pense également que les adoptants de Duque doivent être dans le repentir pour ce manque de vigilance......

Anne lyse 29/08/2016 13:44

Déverser son venin ne sert Strictement à rien.
Ce qui peut être utile, puisque tout le monde y va de ses conseils, c'est de se mobiliser dès qu'une fugue se produit, et aller aider aux recherches au lieu de rester derrière son pc à guetter les moindres infos.
Trop facile de jeter l'opprobre sur L'asso, une fois que je chien est chez vous, chacun fait bien ce qu'il veut...
Les recommandations sont présentes dans les conditions d'adoption et on l'écrit et redit à chaque adoptant. L'association et Odile ne sont en rien responsables de ce qui c'est passé. C'est pas ici qu'il faut incriminer.

Veronique 29/08/2016 13:39

Je voudrais repondre a cette personne anonyme qui se cache derriere et oui odile...ce serait a cause de madame brochot que les levriers fuguent et cela alimenterait son blog lequel ceci dit que vous suivez assidument...au lieu de sortir ce genre de conneries abstenez vous de vous ridiculiser...vous n avez sans doute pas les memes valeurs a chaque fugue tout le monde se sent implique fa delegues et madame brochot la premiere car c est elle qui orchestre le transfert de ces loulous d espagne...alors allez consulter la gazette de votre quartier vos critiques seront sans doute plus appropriees!

frédérique, Isos et.....Palma 29/08/2016 12:38

Franchement c'est dégueulasse de faire ainsi le procès de LSF...
De la liberté ils doivent en avoir ? à oui mais à quel prix ??
Ah ben il en a eu Duque de la liberté....super!!!!!!!!!!!!
Bien sur qu'il faut en laisser autant que possible mais en gardant en priorité la sécurité....
Vous prenez vos baskets et vous allez courir avec votre chien en longe ou en laisse, bien sur il ne pourra pas piquer un sprint....mais il se dépensera quand même....
Il y aura de la complicité entre vous.....et ce sera certainement mieux que d'attendre que votre chien que vous avez laché et qui a suivi une piste ne revienne en croisant les doigts pour qu'il n'arrive rien!!!!!
Aux défenseurs de la liberté ...vous savez il faudrait peut etre intégrer qu'aucun etre vivant n'a de liberté totale...
Vous même êtes vous libre de faire tout ce dont vous avez envie ????????
Par ailleurs ca m'embete un peu cette histoire de chien laché, qui n'est pas à la vue du maître......
Certaines personnes ont peur des chiens....et ne connaissent pas du tout les codes qui permettent de connaître l'état d'esprit du chien.......
Alors j'imagine la maman accompagnée de ses enfants qui se ballade et qui voit tout à coup un grand chien courir à fond la caisse....et se diriger vers elle...l'angoisse
Pour aitor j'y crois bien il est bien blanc c'est ca ??

Et oui odile 29/08/2016 12:35

Les "détracteurs" tombent sur votre blog car les annonces sont relayées vie Facebook mais il y a bien longtemps que je ne lis plus ce torchon quand je me suis rendue compte que sa rédactrice était nombriliste et stupide au possible. Grâce à elle les lévriers fuient et ça lui permet d'écrire des articles que les abrutis vont applaudir. Mais y'a un moment on l'ouvre car ça va les conneries et les généralités pour des "connaisseurs de lévriers"

Célia LSF 37 29/08/2016 15:06

Bonjour,

Visiblement votre vie doit-être d'une platitude affligeante pour déverser tout ce venin sur quelqu'un que vous ne connaissez pas (quoique?), et votre ego démesuré pour penser et vous targuer d'arrêter votre chien en toutes circonstances. Vos propos infamants concernant Odile et son équipe ont autant de valeur que quelqu'un qui a assez de courage pour rester anonyme.
Pour ma part c'est de la tristesse que je ressens aujourd'hui pour Duque, mais aussi pour toute cette chaîne mise en place pour offrir à nos chiens cette nouvelle vie que nous leur promettons. Les conseils que nous donnons ne sont pas accessoires et lorsqu'ils sont respectés tout ce passe bien, et il faut arrêter d'écouter des abrutis qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Enfin pour quelqu'un qui ne lit pas le blog je vous trouve plutôt bien informé(e).

evelyne LSF 83 29/08/2016 14:28

Rien d'autre à foutre que de baver tel un crapaud ? surtout sous le couvert d'un pseudo à la con !!!

sophie 29/08/2016 13:31

bonjour désolée mais vous etes la à commenter le blog de la présidente et rédactrice nombriliste et stupide au possible. Vous aimez donc ça ??? vous n'avez donc que ca à faire malgré ce que vous dites. L'abrutie que je suis vous trouve méprisant(eà et méchant(e). Je ne serais même pas désagréable avec vous car vous ne méritez aucune attention. Quand on aime pas quelqu'un ou son blog on passe son chemin et puis c'est tout ou alors c'est qu'on aime ca. Allez passer bien votre vie a détruire le travail des autres. Bonne journée à vous

Nathalie Savigne 29/08/2016 12:16

Je vous comprends c'est navrant ces adoptants qui ne suivent pas les consignes, même problème avec les chats, les sorties non sécurisées, les fenêtres oscillo battantes...., certains savent toujours mieux que nous...
Et concernant une race particulière je trouve cela irrespectueux pour l'animal pour les gens qui sont derrière et ont oeuvré pour son sauvetage de ne meme pas se documenter sur la race précisément, son comportement, ses habitudes, ses besoins, ca me parait une évidence cela ne l'est pas tous.. Un chien est un chien, un cheval, un cheval..... Bon courage

frédérique, Isos et.....Palma 29/08/2016 13:26

ben mince alors...
si vous lisez plus............ pourquoi vous répondez ??????

claudine coperchini 29/08/2016 12:02

quel gachis ! rip pauvre Duke mais tu avais si peu de chance dans cet environnement si passagé !!!!!! dégoutée comme à chaque fois ! tant d'efforts d'espoir pour en arriver là ......

tjs à ce con de Claude 29/08/2016 12:23

Et d'ailleurs vous êtes tellement connaisseurs de lévriers que vous savez que si je "mate" ma chienne elle fuirait je n'en tirerai rien et c'est pas ça la relation maître/chien, l'éducation positive tu connais ? Visiblement non puisque tu veux frapper quiconque est contre ton avis. Oh oui je plains tes chiens.....

Sylvie G 29/08/2016 11:59

Respectez le travail de LSF, respectez le chien que vous adoptez, respectez les règles de l'association qui n'ont pas été édictées contre la liberté de l'animal mais au contraire pour lui promettre de vivre en sécurité.

veronique 29/08/2016 11:04

C est a pleurer...cela se repete inlassablement c est navrant que tant de gens soit egoistes et ne pensent qu a leur plaisir, voir un galgo s elancer mais a quel prix! Il l a paye de sa vie le pauvre et dieu sait qu il revait d autre chose...c est un jour de deuil pour lsf...les fa et responsables de l association et les benevoles en espagne sont tristes d avoir trouve des adoptants irresponsables pour lui malgre les enquetes et questionnaires innerents a une adoption pourtant c est pas faute d avertir...

marion 29/08/2016 10:46

Il n'y a pas de jardin de 2000m2 cloturé à 3m de hauteur, conditions impératives pour pouvoir adopter un galgo apparemment, à Paris Boulogne ou Neuilly...où habitaient ces gens? Il y a vraiment d'autres endroits que le Bois de Boulogne non secure pour promener son chien!
Quand à lâcher un galgo d'après ce que je lis c'est mission impossible quelle tristesse ! ! Au bout du compte c'est encore et toujours le chien qui trinque...

sophie 29/08/2016 12:11

bonjour marion,
lsf n'impose pas une clôture de 3m de haut non plus sinon je ne pense pas qu'Odile et ses délégués auraient acceptés de confier Duque à cette famille. Mais il ne faut pas oublier le passé de ces chiens. Il leur faut du temps. On a jamais dit qu'on ne pouvait pas lâcher un galgo mais il faut le faire dans de bonnes conditions. Lâcher son chien vers une route dans un bois qu'il ne connait pas ou peu il faut être inconscient. J'ai ma galguita depuis 1 mois nous lui apprenons le rappel tous les jours mais pour le moment c'est avec une longe de 10 mètres. Elle n'est pas plus malheureuse qu'un chien en appartement qui ne vois personne de la journée ou qui vit dans une salle de bain comme j'ai vu un sauvetage il n'y a pas longtemps. Il faut prendre son temps et ce n'est pas faute de le repeter. faire un sauvetage c'est bien mais il faut le faire correctement. Ce n'est pas parce que le chien revient dans sa cour que si on le lâche dans un bois il reviendra. on voit ce que ca donne aujourd'hui malheureusement. Odile, les délégués, la fondation Benjamin Mehnert qui a soigné Duque, les bénévoles du refuges, son adoptante et nous tous sommes triste pour un manque de patience. Oui c'est encore le chien, ce pauvre Duque qui a trinqué à cause de la bêtise humaine.

brigitte 29/08/2016 10:40

infiniment triste pour ce petit bonhomme Neffer Beauty et moi on lui fait pleins de bisous au paradis des chiens et sinon quels cons de l avoir laché j'espère qu ils auront autant de peine que nous

Comme d'habitude 29/08/2016 10:32

Comment vos chiens doivent se faire chier ! Une vie en laisse c'est pas une vie, au lieu de crier au scandale (comme d'habitude chez lsf...) apprenez aux adoptants à être patients, à placer les chiens traumas qui ne pourrons jamais être lâchés en prévenant au préalable et aux autres à ne pas lâcher leur chien du jour au lendemain n'importe comment et n'importe où, au lieu de dire qu'un levrier ne peut pas être laché juste parce qu'il est un levrier mais quelle ânerie ! Un levrier c'est rapide, et je peux vous dire qu'un malinois aussi et que un levrier reste un chien et n'importe quel chien peut avoir un instinct de prédation développé donc vous pourrez tjs courir derrière vous serez tjs plus lents que n'importe quelle race. Un levrier ne revient pas au sifflet ? Lol et bien venez en balade avec moi et vous verrez que ma galga peut s'arrêter derrière un Lièvre ou un faisan, je peux lui faire lâcher n'importe qu'elle bestiole, et ça je l'ai bossé pendant 6 mois en longe et je ne lache pas n'importe où non plus. Pour chaque chien il y aura un temps d'adaptation plus ou moins long si on s'en donne la peine, plutôt que d'adopter un levrier et le foutre au bout d'une laisse toute sa vie et le faire tourner en rond dans le meme jardin aussi grand soit il. Savez vous que les fugues se produisent en très grande majorité pour ne pas dire tjs soit lors du covoiturage, soit dans les premiers jours de l'adoption? Quand le chien n'a pas de repères ? Savez vous que ceux qui lâchent régulièrement leur chiens ont des chiens équilibrés qui ne fuguent jamais ? Vous faites quoi le jour où la laisse lache, le chien qui n'est jamais confronté à cette situation il fait quoi ?
Alors pitié meme si certains sujets sont trop marqués et chasseurs pour être lâchés ce n'est qu'une tres petite minorité
Pitoyable pour une asso de prétendre connaître les lévriers alors que c'est dans celle ci qu'il y a le plus de fugues...

Alard Carine 29/08/2016 13:44

C'est à cause d'imbécile comme vous (comme D'habitude) qu'il y a autant de fugues,c'est vrai qu'un chien mort est plus heureux qu'un chien ,qui sort avec un harnais et une double laisse et qui reste vivant!!!! Vous racontez n'importe quoi,heureusement que la connerie ne tue pas!

claude marcot 29/08/2016 12:57

Et oui, une vraie lâche vous êtes à pas donner son nom !!!!!! !!!! Quant à moi, je suis une femme donc une "conne" et non un "con"...une "connaisseuse" et non un "connaisseur"...Contrairement à vous, je ne donne de conseils à personne, je ne fais surtout pas la morale...Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour vous faire jeter de partout !!! Au fait, pourquoi venir lire et commenter le blog d'une assoc pitoyable comme vous dites ? Vous occupez votre temps, vous êtes donc si seule,...Vous êtes pitoyable !!! ...Encore autre chose, grâce à vous, j'ai appris pleins de choses : "un lévrier est un chien...""un lévrier, c'est rapide"...Merci, merci, merci !

Val LSF 29/08/2016 12:35

Mais c'est pathétique ! Pour qui vous prenez-vous monsieur ou madame Je sais tout comme d'habitude ? Sous prétexte que vous avez adopté un galgo vous prétendez connaître les galgos. Mais au lieu de perdre votre temps à décrier sur les blogs et autres forums le travail de ceux qui agissent allez donc passer quelques jours dans les refuges espagnols. Allez mettre les mains dans la merde et dans le sang, et là, alors là seulement, vous pourrez prétendre connaître les galgos. Aujourd'hui nous pleurons tous notre Duque, et lire de telles inepties prétentieuses me révulse. Et je ne sais même pas d'ailleurs pourquoi je perds mon temps à vous répondre. Sans doute comme un dernier hommage à Duque... et à tous ces galgos qui crèvent là-bas et à qui on avait promis une belle vie en France.

sophie 29/08/2016 12:35

oui marion. Moi la première ma Pila est arrivée il y a un mois et pour le moment la promenade c'est en longe attachée à ma taille. Ne vaut il mieux pas qu'elle apprenne le rappel petit à petit et ensuite pouvoir la lâcher dans des lieux sécurisés plutôt que lâcher dans un bois entouré de route ou des véhicules roulent comme des cons et voir ce que ça donne ?

sophie 29/08/2016 12:22

Pour commencer un petit bonjour ca pourrait être sympathique !!!! Bonjour comme d'habitude !!! qui êtes vous pour critiquer Odile et son association ? C'est celle qui a le plus de fugue. Bien sûre il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que celle qui en sort et qui en place le plus entre les adoptant et les FA le plus est aussi celle qui peut avoir le plus de fugue. C'est aussi la seule à communiquer et se démener lors de ces fugues !!! Etes vous là lors des fugues ou êtes vous plutôt derrière votre ordinateur pour critiquer Odile et son association !!! Lâcher un galgo bien entendu que c'est possible quand c'est fait dans de bonnes conditions !!! Le bois de Boulogne et tous les dangers qui y sont vous trouvez que c'est l'endroit idéal. Jamais je ne lâcherais ma chienne dans un bois qu'elle ne connait pas. Ce chien avait besoin de temps comme tous les galgos qui sont remontés d'Espagne et là il n'a pas eu le temps de connaitre le bonheur de vivre en France. C'est sûr qu'une vie sans laisse mais qui se termine ainsi c'est mieux qu'une promenade en laisse tous les jours. Vous prenez vraiment Odile pour une incompétente mais que faites vous pour les galgos ? Je n'ai rencontre Odile que 2 fois dont une fois pour une fugue. En 3 heures de temps elle m'a transmis son amour et sa passion pour les galgos. Je les aimais déjà beaucoup et ne pouvait pas en avoir mais depuis ma rencontre avec Odile j'ai envie de m'investir à ces côtés. Pour le moment ce n'est pas possible. Mes enfants sont trop petits alors avant de dire que cette association est pitoyable venez vous investir avec elle et venez parler ensuite. A moins que vous ne soyez une ancienne lsf qui aime regarder le blog, qui aime critiquer Odile mais qui ne fait que ça ...

Je t'emmerde Claude :) 29/08/2016 12:20

A Claude Marcot j'ai une galga et j'en fréquente des dizaines d'autres pauvre ignorant. Sais tu lire imbecile ? Je dis qu'il faut faire en fonction du chien et ne pas décréter que TOUS les lévriers ne doivent pas être lâchés c'est FAUX et c'est à cause de ça qu'il y a autant de fugues, donc apprends à lire espèce de con.
En tant que leche cul officiel de cette asso de merde tu peux mettre ton nom mais moi je n'ai aucunement envie d'attirer des ennuis a l'asso qui m'a permise d'adopter ma chienne et qui fait un super boulot sans avoir à pousser des coups de gueule sur son pseudo blog pour se faire mousser par sa bande de leche boules de service dont tu fais partie !!! Ils sont trop occupés à faire du bon boulot sans faire des articles dignes de Closer (écrits par une mal baisee, justement, cible les bonne personnes) je plains tes chiens...

Odile Brochot 29/08/2016 12:16

Le silence est le plus grand des mépris Claude, ces personnes détestent LSF mais viennent régulièrement guigner anonymement sur le blog, c'est bien que quelque part on les intéresse, non ?? Et puis nous sommes l'association qui sortons le plus de galgos alors oui nous avons peut être plus de fugues que les autres, je dis bien peut être parce que la majorité des autres justement se gardent bien d'en faire cas !! tout se passe en douce !!! Chez LSF on communique via le blog qui est d'ailleurs dans le top des blogs donc très suivi même par nos détracteurs ...A bon entendeur SALUT !!!

marion 29/08/2016 11:49

J'ai même lu des commentaires où les afoptants promenaient leurs chiens avec deux laisses dont une attachée auteur de leur taille par peur de la lâcher...pk ne pas les mettre sous cloche en prime ?? Ça devient effectivement du grand n'importe quoi ! Les refuges français sont plein de chiens malheureux qui nous attendent... la voilà la solution !

claude marcot 29/08/2016 11:25

Votre commentaire est on ne peut plus scandaleux, injurieux, méprisable !!!!Vous vous permettez de faire une leçon de morale à Odile ? J'hallucine !!!! Vous pensez détenir la vérité parce que vous avez une galga? Ne savez vous pas que chaque chien a son caractère? A priori vous semblez l'ignorer !!! Bravo Madame l'adjudante qui a su mater sa chienne !!! Moi j'ai 2 galgos, depuis 3 et 4 ans....Je sais donc de quoi je parle ! Avez-vous un problème avec LSF ou Odile pour lâcher ce fiel? Personne ne vous soutiendra ! Vous semblez une mal baisée qui n'a même pas la franchise d'indiquer son nom comme moi je le fais !!!!! Vous seriez en face de moi, vous auriez mon poing dans la gueule !!!!

emeraude94 29/08/2016 10:25

Odile, je comprends votre coups de gueule, mais je ne suis pas toujours d'accord, car je comprends aussi les personnes qui laissent courir les galgos et podencos. Moi j'ai un galgo AITOR et un podenco Charly et je les lache à la campagne car se sont des chiens qui ont BESOIN de courir, je sais que si Aitor voit un lapin il partira malgré le rappel au sifflet (ça nous ait arrivé, et bien je l'ai attendu en sifflantsans bouger d'ou j'etais et il ai revenu fatigué mais heureux et sans le lapin!!!), mais je pense que si c'est avoir un chien et le tenir en laisse en permance et que c'est interdit de les lacher, pourquoi les adopter en France ? ça me fait penser comme les pitt et les staff. Sauver des chiens, c'est super mais je me pose la question sont ils heureux si on ne les lachent pas, car je vois mon Aitor dès qu'il voit les champs, ça le démange de courir a fond pendant quelques minutes. Je vous trouve quelque fois injuste envers ces personnes, car je pense que ces peronnes ne voulait pas la fin de leur chien. Amicalement

marion 29/08/2016 16:59

Car sans faire d'antropoformisme, le but est quand même que le chien soit heureux et éprouve du plaisir à vivre en adéquation avec sa nature et sa condition pour les années qui lui restent à vivre. Heureusement j'ai lu plusieurs poste d'adoptants qui apparemment parviennent à concilier les deux, respect des BESOINS du chien et néanmoins sa protection.

marion 29/08/2016 16:53

Merci pour votre réponse Sophie , comme Émeraude et nombre d'autres sur ce blog je pense qu'il y a un juste milieu à trouver entre le laxisme de ceux qui n'évaluent pas les risques d'une liberté à tout prix et la parano de ceux qui préconisent de ne JAMAIS lâcher un galgo (je l'ai lu plus d'une fois c'est pourquoi j'ai employé ces termes)

sophie 29/08/2016 13:39

Marion pour vous éduquer son chien pendant 6 mois ou 1 an en longe c'est la prison à vie. C'est vrai qu'il vaut mieux l'envoyer directement au paradis comme Duque. C'est comme un enfant. Il lui faut une éducation. Au début vous les avez dans une poussette puis dans un porte bébé puis il doit vous tenir la main et enfin vous le lacher masi attention il marche devant vous a deux metre maximum puis apres il va au bout de la rue au pain et enfin il part avec ces copains. ET bien votre chien c'est pareil. Est ce que les enfants sont en prison à vie non et nos chiens non plus. si vous ne pouvez pas comprendre cela alors n'adoptez pas de galgo ou d'autre chien car on connait deja la fin elle est écrite sur ce blog

sophie 29/08/2016 12:27

bonjour émeraude. Ils peuvent être lâcher mais pas n'importe comment, pas n'importe où. Il faut du temps vous en êtes la preuve vous les lâcher et ils reviennent mais combien de temps cela vous a t il pris ? Je comprend la colère d'Odile car je la ressens aussi et pourtant je ne suis pas bénévoles chez lsf et je n'ai adopté qu'il y a un mois. Bien entendu qu'elle ne voulait pas la mort de Duque mais on nous le dit assez. Prenez le temps, ne faîtes pas n'importe quoi. Gardez les en double laisse au début. Ne les lâchez pas trop vite. Il faut que la confiance s'installe et avant de lâcher son chien il faut être sûr qu'il revienne même en pleine chasse et ça c'est valable pour tous les chiens mais encore plus un trauma comme Duque. En attendant Duque n'est plus là et tout le monde est triste et en colère

marion 29/08/2016 11:51

Vous avez tout dit... ces chiens passent de l'enfer de la maltraitance au purgatoire de la prison à vie

claude marcot 29/08/2016 11:30

Les lâcher à la campagne, moi aussi je le fais, en forêt aussi car ils courent devant ma voiture dans les chemins forestiers mais j'habite dans le "trou du cul du monde" loin de tout grand axe routier, loin des villes... !Mais en région parisienne d'où je viens et où je vais régulièrement, je ne les lâche JAMAIS, même pas en forêt de Rambouillet ! Là, c'est de l'inconscience absolue et ce pauvre Duque ne courra plus jamais !

Invernizzi Myriam 29/08/2016 10:22

Ooh non !! quel gachis !!pauvre Duque !! Comme je vous comprend Odile! en sachant tout ce qu'il y a derrière cette adoption, tant au niveau financier qu'affectif :p

Cedric 29/08/2016 10:21

Nous avons pris 1h30 de cours avec un éducateur tres pro et notre galgo reviens de suite tout les chiens peuvent prendre la fuite pour X raison lévrier ou pas vous avez qua prendre un malamute lui aussi si il voit du gibier il pars alors ok pour le coup de gueule mais il faut aussi savoir a apprendre son chien

frédérique, Isos et.....Palma 29/08/2016 10:16

purée quelle tristesse et quel gâchis oui......
faites attention non de non....et n'oubliez pas les colliers de LSF ils sont top....
et aussi vos clotures.....notre portail est fermé à clé....car des gens mal intentionnés peuvent s'amuser à ouvrir la porte......

Stephan 29/08/2016 10:09

Alors, voici encore un conseil, un GPS au prix maximal de 29 dollars et si vous en achetez deux, le troisième est offert, et en plus, avec une gravure de votre choix (numéro de tel par exemple) alors avec ceci, plus aucune excuse si vous ne retrouvez pas votre bébé d'amour, mais que cela n’empêche pas de respecter les conseils de sécurité déjà indiqués. (PS : je n'ai aucune action dans cette société, c'est juste pour vous aider peut-être pour avoir toutes vos chances si un jour ....) Perso je ne l'ai pas encore essayé car je viens de découvrir l'article, la pub, mais je vais en acheter, car cela peut servir aussi pour les clefs, téléphone (ça, je perd souvent, lol) etc.... : http://amazingnewtech.com/TrackR/car/FR/d-691/

Odile Brochot Présidente LSF 29/08/2016 10:06

Duque vient d'être retrouvé mort !! Quel gâchis !! Voilà ce que font les adoptants inconscients des chiens que nous sauvons !! c'est une honte !!

claude marcot 29/08/2016 11:32

Je suis de tout coeur avec toi Odile et je soutiens dans TOUS tes propos !

frédérique, Isos et.....Palma 29/08/2016 10:05

Mes galgos sont très proches de moi, surtout la dernière arrivée...nous avons un grand grand jardin bien bien clôturé où j'ai la chance de pouvoir les lacher...
La petite dernière me lache pas...meme pas pour profiter du jardin...faut que je sois avec elle sinon elle veut pas rester dehors , lorsque je jardine elle est couchée à coté de moi., (et encore quand elle vient pas carrément se mettre devant moi et poser sa tete sur mon épaule, ce qui fait que je peux plus désherber, et si je veux qu'elle explore le terrain faut que je le fasse avec elle.......meme son copain galgo ne l'entraine pas à faire des enquêtes.....pourtant il y a à faire, à sniffer, à courrir, et lui en profite bien.........il a un très bon rappel lui aussi.......dans le terrain...........
mais elle non faut qu'elle soit scotchée à moi......et le peu de fois ou elle s'éloigne un peu si je l'appelle, non de non elle a un rappel nickel et en courant .....
et pourtant....pourtant.......à la dernière ballade du soir que nous faisons dans la campagne .....en ce moment quasi à chaque fois nous voyons au loin chevreuils ou parfois renards........
et là......je vois mes 2 galgos se transformer .... les oreilles levées, à couiner, près à démarrer...il n'y a que la laisse qui les empeche de foncer comme des fous .....
je ne suis plus du tout le centre du monde pour eux...
A ce moment là on fait demi-tour.....
Bien sur ils ne seront jamais lachés.....
La dernière arrivée est sortie dans le jardin en longe uniquement, pendant 3 semaines....
Un chien laché qui n'est pas à ma vue, moi j'aurais trop peur et l'avoir cherché rien qu'une fois m'aurait bien trop angoissée pour que je retente l'expérience,il peut arriver tant de choses meme en quelques minutes ...
Bien sur qu'il faut qu'il courre, mais peut etre l'emmener chez un ami qui a un terrain bien cloturé, ? il y a le vélo aussi, ou le jogging pour les sportifs....
Allez on croise fort les doigts pour Duque
Bien sur que LSF est toujours là pour aider aux recherches, et qu'il reste toujours très important de prévenir rapidement, meme si on se fait rouspéter...Le coup de gueule d'odile est oh combien compréhensible..il y a tant à faire tant d'énergie à dépenser...alors au lieu de courir après des fugueurs il faut mieux que LSF se consacre à une aide plus concrète pour les galgos....

Mona 29/08/2016 09:45

Je comprends votre colère à quoi ça sert- de faire venir des chiens d'Espagne avec tout ce que cela comporte au niveau humain et financier pour qu'ils risquent de mourir par la faute des adoptants toujours plus malins qui ne respectent pas les consignes

Christine 29/08/2016 09:40

Que dire de plus, le rique zero n'existe pas, merde alors pensez a noud fa qui faisont tout pour que les chiens soient le mieux possible dans leurs papattes avant de les laisser partir,surtout quand ils viennent casses,traumatises ou autres, meme nous on vous fait la lecon,alors pourquoi n'ecoutez-vous pas...j'espere de tout coeur pour sa securite que vous le retrouverez rapidement et s'il vous plait futurs adoptants ecoutez les associations,les delegues et les fa c'est toujours bon d'ecouter nos conseils...

brigitte 29/08/2016 09:24

Coup de colère et de chagrin légitime, ô combien, mais pas d'accord su la généralisation. Et sur le fait qu'un galgo ou tout autre lévrier ne peut pas être lâché. Un lévrier est un chien de chasse, il chasse, oui. Alors non au lévrier jamais lâché, alors il ne faut pas prendre un lévrier, mais un berger allemand, mais oui, au lévrier lâché dans une zone sans danger, même si il y a du gibier, et il y en a partout. Et après un minimum d'éducation. le lévrier chassera, s'il voit un gibier, et il reviendra, sauf évidemment, si on choisit de le lacher le long d'une route, ou au milieu d'un bois de centaines d'ha! Si c'est pour balader ce pauvre galgo en laisse toute sa vie de chien de chasse, autant ne pas l'adopter. Stigmatiser tout le monde non. mettre volontairement la vie d'un chien en danger, non, mais il y a entre les extrêmes, un juste milieu.

marion 29/08/2016 15:08

Je suis d'accord avec vos propos Brigitte, ne pas stigmatiser, essayer de trouver le juste milieu entre la liberté avec dangers et la haute sécurité proche de l'enfermement ...comment arriver à un bon compromis entre les deux ? Car avant toute chose c'est le bonheur du chien qui est à prendre en considération. Au delà du coup de gueule légitime devant les échecs et la peine provoqués par les fugues et pire encore la mort des fugueurs, il faut arriver à tirer enseignement de tout cas pour que ces morts ne soient pas inutiles et surtout qu'elles ne se reproduisent pas.

monica 29/08/2016 08:57

holala comme je comprends votre colère et votre lassitude.... Oui c'est magnifique de voir courir un galgo. Moi j'ai eu peur plus d'une fois parce que depuis qu'elles sont deux la chasse est ouverte ! Du coup j'en détache une à la fois. En plus elles sont équipées d'un GPS..mais ce n'est pas non plus LA solution car il peut se décharger.. Dans les bois cela ne capte pas. Mais cela m'a permis à deux reprises de les retrouver au milieu des champs...mais à part ça elles sont TOUJOURS revenue au point de départ !!! TOUJOURS !!!! Sauf que des fois il faut attendre une heure... et c'est long.... Car on pense à tout ce qui peut arriver....car le problème c'est qu'ils peuvent se blesser.. Car quand ils sont en mode chasse, ils n'ont plus que deux neurones qui fonctionnent: chasse et chasse.. ils ne voient rien d'autres ! Et un chien blessé n'aboiera pas pour appeler à l'aide... il se tapira dans son coin.... bref... une fois j'ai cherché une de mes galgas tout un après-midi... ET je ne comprenais pas car on était à côté de la maison... Et en fait elle était dans le parc à mouton, au milieu des moutons !! Suis passée 10 x à côté, je ne l'ai pas vue et croyez vous qu'elle se serait montrée ! C'est le propriétaire des moutons qui a vu qu'il y en avait un d'un peu maigre au milieu.... et qui me l'a ramenée.... Je fais attention où je les détache. Le lien entre vous et le chien doit être fort... Mais on est jamais à l'abri .... Moi suis convaincue que pour qu'un chien soit bien dans ses pattes il doit pouvoir courir, surtout nos galgos.. Et nous n'avons pas tous de grands jardins... mais alors au moins mettez leur un GPS.. .Ca aidera déjà un peu... et après voir où on peut les lâcher.... Enfin... Personne n'a de solution miracle.. Mais là au moins Odile.. vous avez été informée de suite.... Alors oui... c'est rageant..d'autant plus qu'il est encore fragile...Et tellement beau....

claude marcot 29/08/2016 11:35

Moi je les lâche en forêt (pas en région parisienne !!! ) mais je les ai éduqués au klaxon de ma voiture ! lol .....Et ça marche nickel !!!! Ils 'éloignent, je klaxonne et ils arrivent à la vitesse du TGV ! lol

SCHULZ 29/08/2016 08:31

Faut-il être CON et INCONSCIENT pour faire cela ???????????? Ma podenca qui viende chez Odile et que j'ai adopté depuis plus d'1 an, ne reste pas un instant sans surveillance et JAMAIS laché SANS LAISSE !!!!! Vous rendez-vous compte seulement que de ne pas respecter les consignes C'EST METTRE VOTRE ANIMAL EN DANGER ou est ce que vous vous en foutez carrément ???????? Ce sont des levriers, des podencas qui avec leur vécu, resteront fugueurs et profiteront de la moindre opportunités pour s'enfuir !!!!! si il y a avant une visite de contrôle pour voir si toute la sécurité est réunie chez vous pour qu'il ne fugue pas, que les barrières et enclos soient bien hautes pour être sur qu'ils ne les sauteront pas, A QUOI CA SERT TOUT CELA SI VOUS LES LAISSEZ PROMENEZ EN DEHORS SANS LAISSE ???????????????????????????????????????????????????????????????????? Ne me répondez surtout pas que c'est pour le bien être de votre animal parce que CA VA M'ENERVER ENCORE PLUS !!!!!!! Désolé Odile, mais quels imbéciles ..... Pauvre Duque, ou es tu ?

Agathe et Virginie 29/08/2016 08:14

OUI ras le bol!! conduite impardonnable et totalement irresponsable!! on devrait leur foutre une amende ! j'espère de tout coeur qu'il va être retrouvé! le pire c'est que peut-être cela ne lui servira même pas de leçon et qu'elle va recommencer ses conneries!!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories