Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 06:17

Fort est de constater que le galgo est devenu un chien à la mode puisque nous recevons de plus en plus de demandes d’adoption plus loufoques les unes que les autres et qui partent très rapidement dans ma corbeille.

Effet BB, peut-être…

Fort est de constater  également que les associations sont devenues des vitrines où chacun peut aller choisir selon ses goûts et ses envies.

« Je cherche une levrette bringée gris souris, maximum 54 cm »

« Assurez-vous la livraison à domicile comme telle association qui me l’a proposé »

On remarque bien souvent que les gens n’ont même pas pris le temps de visiter les sites et se dirigent directement vers la rubrique « galgos à l’adoption » pour regarder les photos et choisir un chien suivant leur gout et leur envie.

Comme pour un achat...

Dans certains cas ils ne savent même pas que notre mission principale est de dénoncer le martyre des galgos en Espagne.

« Mais vous ne présentez que des chiens blessés, comment se fait-il ? Moi, j’en veux un en bonne santé »

Nous sommes régulièrement mis en concurrence entre associations, c’est à celle qui proposera les meilleurs services, ou menacés même de dénonciation à la presse pour discrimination comme ce fut le cas hier, dès lors que nous émettons des restrictions, quant à l’âge des postulants par exemple ou quant au choix du galgo sélectionné sur photos et à qui ne conviendra pas l’environnement proposé.

Un chien craintif là où il n’y aurait pas de congénères ou un chien jeune pour un couple de personnes âgées alors qu’un chien de 5/6 ans a été proposé, nous sommes  tout simplement accusés de vouloir refourguer nos vieux cabots aux personnes âgées.

Il ne s’agit pas de craquer pour un chien mais d’adopter un chien pour la vie, cela fait une grande différence.

Il y a aussi le satisfait ou remboursé, c’est incroyable mais vrai, à la question « Que ferez-vous si votre chien n’est pas propre ? », réponse, je cite : « Selon mes observations, si je perçois un problème je vous en parle ; si le problème n’est pas solvable je vous demanderai de changer le chien. »

Le galgo objet, le galgo que l’on va choisir sur catalogue, les associations que l’on met en concurrence, que l’on menace.

BASTA à ces candidats, ne mangeons pas de ce pain-là et restons dignes du combat que nous menons.

Voilà où nous en sommes, il paraît que le chien est considéré par la justice comme un être « doté d’une sensibilité ».

Non, pour la majorité des humains le chien sert de béquille sur laquelle s’appuyer tant qu’il n’y a rien d’autre.

Nous le constatons malheureusement chaque jour.

Le pire etant que ces candidats-là iront voir ailleurs et auront de toute façon un galgo.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Julie 29/08/2016 13:12

La réponse pour le chien pas propre me tue. Si j'adopte un chien et qu'il a des problèmes de propreté, je m"adresse à un comportementaliste...

humez ghislaine 23/08/2016 17:44

c'est lamentable d'avoir des reponses comme celles-ci par rapport à un chien que l'on est censé adopter. Ces gens là ne méritent pas d'avoir un animal. Ils sont incapables de gerer quoi que ce soit comme situation. Il ne faut pas que le chien dérange hein .... on veut bien le prendre mais il faut qu'il ait toutes les qualités. Qu'il soit propre, qu'il écoute, qu'il se tienne bien. Et eux les humains si on les passait en revue et bien il y en aurait beaucoup qui seraient recalés ........ !! de toute façon on voit bien comment cela finit tout ça, y a qu'à voir les abandons chaque été, je ne m'étonne plus de rien mais c'est bien triste ...... Comme vous dites il doit y avoir un effet de mode, mais c'est pas le but recherché.

evelyne LSF 83 23/08/2016 15:57

Eh oui, du consommable, tout de suite : et qu'ça saute !!!

lancelot 23/08/2016 14:10

RESTEZ INFLEXIBLE(S) sur vos critères de sélection des adoptants.
Les personnes âgées (comment bien s'occuper d'un chiot - d'un chien remuant- qui a besoin de sortir ?, qui fait des bêtises dans les massifs, qui fait des trous, qui jappe, qui saute partout, qui fugue, etc...........). Je sais c'est dur le refus.
Avant tout vous sortez des bêtes de l' "ENFER" et chaque adoptant doit avoir cela bien ancré dans sa petite tête ; ;en adoptant on se promet de donner la meilleure vie possible à notre protégé. Certes, les caresses (ça c'est gratuit), les soins, la nourriture et surtout que fait-on si on veut partir en vacances ???
DES L'ADOPTION IL FERA DESORMAIS PARTIE INTEGRANTE DE LA FAMILLE. On l'aime comme l'un de ses membres !

Foulogne 23/08/2016 13:59

Monde de consommation et du paraître ,à jeter comme un objet , affligeant et triste, très triste car d'autres associations n'hésiterons pas car moins scrupuleuses.

Jeanny 23/08/2016 13:11

Entierement d accord avec vous. Pour ma part je vais avoir 72 ans alors j'ai adopté une chienne de 7 ans. Je peux vous dire que ce n'est pas une vieille chienne, elle est pleine d amour c'est ma fille quoi et j adore lorsqu elle vient se blottir contre moi et qu elle me regarde, elle doit me dire merci et moi je lui dit merci d être là et de m apporter autant d affection. En fait nous nous aimons tout simplement. Encore merci Odile de bien m avoir cerné et de m avoir donné la plus belle et la plus gentille.

Rousseau 23/08/2016 12:16

d'accord avec vous , continuez votre combat pour nos loulous

mazou 23/08/2016 10:11

c'est vraiment du n'importe quoi pauvres gens !!
nous sommes dans un drole de monde et dans ce tous les domaines.
je vous admire odile .

mazou

sophielsf 23/08/2016 09:34

c est la triste réalité des gens qui n ont rien compris et le plus déplorable c est qu ils iront voir d autres associations qui peut être accepteront ces conditions d adoptions inacceptable.
en tant que déléguée je préfère refuser un dossier inadapté par amour pour le chien

h 23/08/2016 09:24

tellement vrai, la nature humaine est ainsi hélas, il en reste tout de même une bonne partie avec un coeur gros comme une montagne, heureusement, c'est ceux-là qu'il faut trouver et débusquer pour répendre la bonne parole aux sujets de ces martyres, si je puis dire, votre travail est magnifique et vous pouvez être fière de ce que vous faites, il y a souvent de la colère et de la tristesse quand on se bat pour une cause, moi-même j'ai souvent la rage quand je vois un animal qui ne va pas bien dans sa vie, il faut répendre la bonne parole, dénoncer encore et encore, trouver des familles corrects pour ces amours et ceux à qui ça ne plait pas d'être refoulés et bien BASTA, ceux là n'ont rien compris, soyez fière, votre combat est le plus beau et je vous suit

Agathe et Virginie 23/08/2016 09:13

Triste constatation sur le choix des galgos, d'une société d'hyperconsommation et très narcissique où le paraître prime sur l'être ainsi que la nécessité d'être valorisé avec son beau galgo comme on porterait un bijou ou une "fourrure" d'une pauvre bête massacrée....
Tout cela est sûrement entretenu aussi par certaines associations qui ne font qu'encourager la médiocrité humaine et qui placent des galgos comme on achèterait de beaux fruits sur les étalages de marchés...

monica 23/08/2016 09:12

ca fait mal aux tripes de lire des choses pareilles.... Comment les gens peuvent ils ne pas éprouver de honte à avoir des requêtes pareilles ? Se rendent-ils comptent qu'ils parlent d'un être vivant de cette belle planète (du moins encore pour l'instant...)?On ne peut pas donner un chien à des gens pareils.... ET c'est bien triste que certaines association le fassent.... Peut-être que les critères de LSF sont élevés.... Mais c'est dû aux années d'expérience !!! ET à la connerie des gens malheureusement....

thibaut 23/08/2016 09:03

Madame Brochot continuez à mordre les imbéciles je suis de tout coeur avec vous.

morel 23/08/2016 09:00

Bravo encore une fois pour vos actions pleines de chaleur humaine et vos Blablas malheureusement si justes. Les personnes faisant ces demandes n'apporteront pas l'amour et l'attention nécessaires pour rendre heureux un chien quel qu'il soit. J'ai adopté il y a plus de 4 ans un podenco et seule sa détresse m'a guidée. Un animal est pour moi une personne à part entière.

MORICE 23/08/2016 08:55

C'est dingue!! Ah il faut avoir le dos solide pour supporter toutes ces conneries au quotidien!! On achète pas un chien comme on achète un canapé ou une voiture!!!! Surtout des galgos avec de lourds passés!! pauvre bête!! Mais renseignez vous avant et réfléchissez!!!!!!!!!Bon courage a vous!

Annie 23/08/2016 08:53

Comme je vous comprends, pas tout à fait dans le même contexte, mais voici un texte écrit par une amie, aujourd'hui décédée, elle avait la lourde tâche de s'occuper de placement d'équidés en urgence boucherie.

A toi qui a décidé de me sauver...
Peut être sur un coup de tête,
Peut être sur un coup de coeur,
Peut être sans vraiment réfléchir...
Prends le temps de lire ces quelques lignes...

Tu m'as choisi avec mon lourd passé,
En sachant que je ne t'accorderai pas de suite ma confiance
Sois patient avec moi, j'ai été maltraité, même battu parfois
J'ai été délaissé, ou au contraire exploité...
J'ai connu la porte de l'abattoir, les stabules d'engraissement,
Les coups pour monter dans le camion, les foires
Laisse moi un peu de temps...

Un peu de temps pour que nous fassions connaissance,
Les couples ne se forment pas au premier regard,
Prends le temps de me parler, de comprendre mes souffrances
Mes peurs, mes doutes, les mauvais souvenirs qui reviennent parfois à la surface,
Je suis un être vivant, respecte moi en tant que tel,
Tu m'as choisi par amour, par pitié peut être
Je ne suis pas un objet inanimé acheté sur catalogue
J'ai un coeur, j'ai une âme, et si tu ne me laisses pas le temps
Pas le temps de te faire confiance et de te donner le meilleur de moi même
Tu risques de baisser trop vite les bras
De ne pas découvrir le potentiel dont je dispose
Et tout l'amour que j'ai à te donner

Laisse moi du temps...
Fais avec moi comme le Petit prince a fait avec le renard
Apprivoises moi doucement.
Un pas après l'autre, petit à petit, et avec douceur
Je te le rendrai au centuple.


Si vous pensez que ce texte n'a pas sa place ici, pas de souci vous pouvez ne pas le publier.

halle 23/08/2016 21:31

Je viens de lire odile comme chaque jour et plus encore le mardi, il y a 2 galgas a la maison.
Votre écrit ma beaucoup touchée et vous êtes dans le vrai. Lili il a fallut 4 ans et encore il reste des traumas. Bien a vous

chantal 23/08/2016 11:00

Il est magnifique ce texte, cheval, chien c'est tout à fait la même chose. Il faut du temps, du temps et encore du temps, de la patience et beaucoup d'amour. Merci Annie de nous avoir offert ce texte de votre amie.

pinta 23/08/2016 10:41

Annie votre texte s'applique merveilleusement a nos Galgos :oui ils sont cassés craintifs et demandent du temps pour nous faire confiance mais avec tout l'amour que nous pouvons leurs donner ils seront HEUREUX::merci a votre amie de l'avoir écrit car cela concerne tous les animaux

Dekeuwer 23/08/2016 08:42

L'humain prend un animal sans réfléchir.Un animal ne se jette pas comme un objet encombrant et pourtant c'est bien comme cela que çà se termine malheureusement. Cadeau offert à noël jeté aux vacances. Ben tiens !!! Sachez ODILE que lorsque je serai en mesure (question d'espace actuellement) j'adopterai un cassé ou une cassée physiquement moralement ...Votre combat est merveilleux, vous le faites avec AMOUR ...mettez à la poubelle les demandes pour un chien bien sous tous rapports, ces gens la prennent un chien pour eux et non pas pour donner bonheur Amour et bons soins aux galgas et galgos sauvés des mains des tortionnaires !! Bises à tous.

monica 23/08/2016 09:06

ce texte est magnifique... Et il vaut pour les galgos aussi....

thouvignon dominique 23/08/2016 08:39

tout à fait d'accord avec votre analyse..

annie 23/08/2016 07:53

C'est ecoeurant mais tellement vrai ,il faut un (tres) beau chien pour pouvoir ce pavaner ....Ils n'ont rien compris ,mais veulent ils seulement comprendre!!!!
Surtout qu'un galgo n'est pas un chien comme les autres ,pour etre sur que tout se passe bien ,il faut d'abord le comprendre......

Christine 23/08/2016 07:49

Un seul mot LAMENTABLE a se demander se qu'ils ont dans le crane !rien apparament l'etre humain devient de plus en plus con heueusement que nos compagnons a 4 pattes sont la pour remonter le niveau...pour ce genre de personne il faudrait inverser les roles histoire de...allez bonne journee aux personnes responsables et les autres allees vous faire voir

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories