Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2016 2 09 /08 /août /2016 07:22

C’est chaud bouillant en ce moment, alors blablatons…

La semaine dernière j’ai reçu cette photo anonyme imprimée et envoyée par la poste comme le faisait les corbeaux dans le temps , une des fameuses cabanes de notre bonne vieille briscarde de M.-J., ancienne de LSF à qui on aurait pu donner le bon Dieu sans confession… C’est bien son genre de faire dans l’anonymat à la première dame, je la connais bien...

Là n’est pas le sujet des blablas, mais je voulais juste lui faire passer le message, car je sais qu’elle est restée attachée au blog malgré tout… ainsi que sa clique, ils viennent aux nouvelles fraîches et ne peuvent pas se passer de nous…

S’il vous plait, oubliez-moi et lâchez-moi le slip ce n’est pas que ça me gêne mais ça tend l’élastique et je vais finir par le perdre !!

M-J je n’ai pas compris le message ?

Allez changeons de sujet...

Les galgos fuguent plus souvent  chez LSF que dans les autres associations. Pourquoi ?

Tout simplement parce que le facteur risque est bien plus important chez nous au vu du nombre de chiens remontés chaque année en France, c’est logique non ?

Celui qui ne comprend pas ça est un idiot et il y en a un sacré paquet.

Alors je m’adresse à eux aujourd’hui.

Voici deux  exemples concrets :

 Si vous jouez tous les jours au Loto, vous aurez plus de chance de gagner que si vous jouez une fois par mois.

Si vous êtes commercial et que vous prenez la route tous les jours, vous aurez plus de chance d’avoir un accident que si vous restez à la maison à regarder les mouches volées.

Logique non ?

Pas pour tout le monde…

Puisque les idiots prétendent que c’est parce que nous plaçons nos chiens à la va-vite et sans aucun contrôle.

C’est faux archi faux, chez LSF chaque famille est contrôlée, chaque dossier est épluché, et personne ne peut me reprocher de placer mes galgos n’ importe où et n’importe comment.

Je les aime trop pour cela et en aucun cas je ne jetterai consciemment un de mes chiens dans la gueule du loup.

Et des loups, il y en a beaucoup…

J’ai fait des erreurs parfois certes et j’en ferai encore très certainement, mais il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas.

Fort est de constater que les idiots font souvent partie de ceux-là justement.

Moi, je bosse comme une damnée pour sauver ces chiens, et les membres de mon équipe sont tout aussi motivés que moi, celui qui ne le serait pas n’aurait pas sa place au sein de LSF.

Souvent les idiots ne font rien et n’ont aucune vie sociale.

Alors je dis MERDE à ceux qui se paluchent à longueur de journée en passant leur temps à critiquer sans jamais mettre leurs mains dans le cambouis.

Les charognards du Net qui se font les choux gras du moindre coup fumant et qui s’engouffrent dans la brèche pour casser LSF et sa présidente.

 Il y a le faux cul qui critique en sourdine.

 Il y a celui qui le fait publiquement, profitant du scoop pour s’attirer les sympathies des mouches à merde et avoir son heure de gloire.

Ça me fait bien rigoler tout ça parce que je connais personnellement un bon nombre de ces idiots qui se la pètent sur les réseaux sociaux et qui s’inventent une vie parce que la leur est tellement vide que c’est une façon pour eux de se donner un peu d’importance.

Croyez-moi, c’est du gratiné, du bien lourd !!

Bien souvent ceux-là n’ouvrent jamais les portes de leur maison, ils ont des choses à cacher, puisque leur réalité n’a rien à voir avec ce qu’ils ont pu laisser entrevoir dans la vie qu’ils s’inventent virtuellement.

Me concernant, il n’y a aucune barrière entre ma vraie vie et ma vie virtuelle puisque le siège de l’association est aussi ma maison et que les portes sont ouvertes à tous lors des manifestations ; ma vie, ma famille, mes chiens, LSF, tout est mélangé, il n’y a rien à cacher, ce n’est pas le cas de ceux qui me traînent dans la boue.

Moi aussi, je pourrais déballer sur Pierrette, Paulette ou Ginette,  mais par respect pour moi-même je ne m’abaisserais jamais à cela.

Les critiques en tout genre vont bon train, souvent de la part d’anciennes de LSF d’ailleurs, elles n’ont même pas le respect d’elles-mêmes et  se galvaudent en tentant de décrédibiliser notre travail et l’association qui a été la leur à une certaine époque. Quelle hypocrisie et quelle bassesse !

Allez, bonne journée… à M-J et à tous les idiots !!

  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Marie 23/08/2016 03:09

Odile! tu devrais faire un appel aux dons pour leur acheter un cerveau, mais c'est encore donner de ton temps, si précieux, de ton énergie pour des déchets qui ne se recyclent même pas!!!

marie-agnes 10/08/2016 14:35

Bravo!!!!!!

frédérique, Isos et.....Palma 10/08/2016 09:38

Je confirme LSF ne place pas ses chiens n'importe ou !!!!
Il y a quasi 3 ans nous souhaitions accueillir notre premier galgo....dossier de candidature, visite de la déléguée chez nous alors qu'elle habite à quasi 2 h de chez nous (surprise en plus elle est venue avec un galgo surement pour tester car nous avions déjà 2 chiens) et là la déception.....pas possible pour nous d'accueillir un galgo car notre grand terrain n'était pas cloturé partout........
Mon mari a bossé comme un fou, pour cloturer et sécuriser, notre dossier a de nouveau été étudié et la.....le grand bonheur, nous avions le sésame pour accueillir notre premier galgo....
Odile vous faites un super boulot avec votre équipe, il ne faut jamais en douter...LSF est une asso géniale où on se sent vraiment bien et soutenue......
Je pense toujours à la journée des adoptants....quelle chouette journée, vous accueillez et raccompagnez quasi chacun d'entre nous je crois...c'est géant....
La déléguée de mon département que je connais maintenant un peu plus me contacte de temps en temps pour savoir si tout se passe bien.....
Une chouette asso vraiment.....qui m'a contaminée je crois bien......de la galgomania...
Je viens d'accueillir à nouveau une jolie galga bien sur toujours avec LSF.
Pour ma part je n'ai qu'admiration, et je sais que le jour où je disposerai de plus de temps, j'aimerais vraiment s'investir aux côtés de LSF
C'est une asso où il doit vraiment faire bon oeuvrer.....ca se sent.....
Alors aux détraqueurs quel dommage de gaspiller de l'énergie pour essayer de casser tout ca, les galgos ont besoin d'aide concrète et pas de chamailleries complètement idiotes
Bravo à LSF pour votre action, vous êtes géants

Odile Brochot 10/08/2016 10:34

Merci Frederique , ces compliments me vont droit au coeur !!caresses +++ à Isos et palma

thibaut 09/08/2016 20:32

ceux qui critiquent en régle général ne font rien se sont de mauvaises langues qui blablatent sur tout continuez votre route Madame cordialement.

frédérique, Isos et.....Palma 10/08/2016 11:08

De rien odile c'est sincère et de plus grandement mérité...
je transmets vos caresses à mes 2 zouzous, ils ronflent sur le canapé la....

lolo77 09/08/2016 20:17

Odile, ne change rien, tu es une Présidente au top, entourée d'une équipe solide et beaucoup de loulous sauvés et surtout heureux, c'est ce qui compte, pour les oiseaux de mauvais augure, passez votre chemin. La jalousie de bas étage n'amène que des problèmes.

pinta 09/08/2016 19:25

j'arrive un peu tard pour les blablas mais j'adore!!!!a tous les refoulés du cœur et cerveau je souhaite une nuit de rêves pleines de Galgos qui se fendent la gueule!

Jeanny 09/08/2016 17:35

Très bien dit et je peux prouver de votre sérieux car pour ma Emy une enquête a été faite sur Troyes où j habite et en région parisienne car je faisais le trajet 1 semaine sur 2 . Alors Odile vous ne pourrez pas empêcher tous ces charognards de cracher sur l association. Pour ma part je suis très fière d'être de LSF.

lancelot 09/08/2016 16:17

PS : accessoirement : avez-vous reçu des nouvelles de cette pauvre petite Nahia ? Je pense à elle, jetée comme un vulgaire déchet et dans quel état de maigreur !
cord.

lancelot 09/08/2016 16:14

Sur l'échelle des valeurs toutes ces personnes, qui vous critiquent injustement, sont loin, mais alors très très loin du premier barreau ! Alors je sais cela fait très mal, d'autant que vous et vos équipes vous donnez un mal fou pour sauver ces pauvres bêtes. Faites fi de ces mensonges, vous pouvez garder la tête haute ! Merci du fond du coeur pour toutes ces vies de misère sauvées !
"la critique est aisée mais le talent est rare" !

evelyne bravoz 09/08/2016 12:58

Il est faux de dire que vous placez les chiens sans contrôle. Nous sommes les adoptants de Stark et notre délégué, Nathalie, est venue à la maison pour vérifier le lieux de vie ainsi que les clôtures. Nous avons dû changer notre clôture et mettre un portail. Nous avons pu récupérer notre loulou après envoi des photos pour preuve. Nous avions choisi LSF pour son sérieux. Nous avons également un interlocuteur pour des conseils éventuels.
Nous tenions à vous dire merci pour vos conseils et votre confiance. Nous ne le faisons peut être pas assez souvent et les critiques négatives font mal surtout quand elles sont injustifiées.
Un grand merci à Nathalie qui a fait des kilomètres pour venir jusqu'à nous et qui répond à toutes nos questions.
Bonne journée à tous

Pascalou62 09/08/2016 12:14

Ah ! Ah ! Ah ! je me marre, comme c'est bien envoyé !
T'as compris M-J et tes moutons de panurge ? lâche la grappe à LSF, elle fait de l'excellent travail et en tant que future adoptante, je peux confirmer que les dossiers sont épluchés, les clôtures épiées à la loupe, les conditions d'accueil vérifiées alors non, LSF ne place pas ses chiens à l'aveuglette ou au p'tit bonheur la chance... et c'est normal de pratiquer ainsi, cela ne me choque pas ! Dans l'intérêt du chien, de ses propriétaires et de l'association qui a durement travaillé pour le rendre heureux, des bénévoles qui en ont pris soin, il faut s'assurer que tout est en ordre pour le futur arrivant. Et entre nous, la jalousie est un bien vilain défaut.... scruter, épier, causer du tort à celui qui réussit ce qu'il accomplit n'est pas joli non plus ! Alors avant de critiquer, il faut balayer devant sa porte et en faire au moins autant !
BRAVO Mme BROCHOT

Mona 09/08/2016 11:52

J'adore surtout ne changez rien !!
Ne perdez pas votre temps avec des cons . Les loulous trouvent le bonheur c'est bien là l'essentiel

Patricia 09/08/2016 11:49

Toujours aussi drôle et caustique......... j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En attendant la caravane aboie et les galgos passent!!!!!!!!!!!! ou l'inverse................ Je suis avec vous.

MARCOT Claude 09/08/2016 11:34

"Radio langue de pute du club des petites salopes" existera toujours et ses membres combleront en permanence le néant de leur vie par leur adhésion à cette radio " Bien faire et laisser braire"..."la bave du crapaud n'atteindra pas la blanche colombe que tu es"....ces proverbes qui existent depuis fort longtemps expriment une vérité !!!! Et que ces "putes" fassent attention car Je sais Odile que tu ne te laisseras pas marcher dessus impunément..." Qui s'y frotte s'y pique" !

Invernizzi Myriam 09/08/2016 11:19

Un air de ressemblance avec les galguero ces personnes là...Jalousie quand tu nous tient...

Neau Mimie 09/08/2016 11:19

allez ils y en a qui auront chaud cet hiver lol. Bravo Odile vous pouvez négliger tout ça et la tête haute en plus. Vous pourriez faire leur éducation tous les jours concernant le devoir d'engagement. Calins pour l'équipe.

Virginie Armentia 09/08/2016 11:13

Bien envoyé Odile !!
Nous sommes de futurs adoptants et notre dossier est minutieusement suivi par notre déléguée de region.
Ne changez rien.
La bise aux morues...

momont crystina 09/08/2016 10:48

Oh mais comme votre franc parler me plait !! Concernant ceux qui vous critiquent, cassent du sucre sur votre dos (heureusement il est large !).....un ami me disait souvent : la critique est facile, mais l'Art est difficile ! Personnellement je vous admire pour le bien que vous faîtes aux animaux, le bonheur que vous leur donnez....et la santé que vous leur permettez de retrouver ! Ne perdez pas votre temps et surtout votre énergie avec les cons, vous en avez besoin pour tous ces animaux....Je vous soutiens, c'est tout ce qu'il m'est possible de faire actuellement mais par la suite j'adopterai c'est certain !!!

brigitte 09/08/2016 10:39

le mardi tout est permis tu te laches et tu as bien raison merde aux cons ils n'ont qu'à faire le travail que tu fais et après ils pourront blablater à leur tour .Sur ce très bonne journée à toi ,à ta famille et à tous tes loulous beauty neffer et moi mème

han 09/08/2016 10:29

C'est très bien dit Odile, mais hélas on ne pourra pas changer la mentalité humaine, laissons les stupides et imbéciles de coté, il savent ce que vous pensez d'eux et tout ceux qui vous entourent vous soutiennent, c'est tout ce qui compte, j'ai vu et je vois tous les jours votre travail et votre implication formidable, j'ai vu votre joie et votre sourire à l'adoption d'un galgo, on se rend bien compte que c'est votre vie et que vous ne vivez que pour les bonheur de ces chiens, il y a tellement de travail derrière tout ça, chaque chien doit trouver le bon foyer, et heureusement qu'ils ne sont pas confié au premier venu, ils ont assez souffert comme ça, moi je vous dit bravo, je viens d'arriver dans l'association et je crois que c'est pour la vie, je mis sent à ma place et aucunes critiques ne me touchera, je n'écoute pas les langues de vipères, merci pour ce que vous faites, ce n'est que du bonheur pour les chiens et les familles, j'embrasse tous ceux qui défendent la cause animal

laska 09/08/2016 10:20

Odile, un conseil, vous n'avez pas à justifier vos actions et votre travail, laissez les autres se casser les dents sur votre indifférence....c'est encore plus frustrant et vexant

Invernizzi Myriam 09/08/2016 11:16

Tout à fait d'accord Iaska ! Ces groosses merdes ne méritent même pas qu'Odile utilise de l'énergie pour leur répondre! Jalousie quand tu nous tient ...

Melki - Gregoire Odile 09/08/2016 10:11

Je confirme vos propos. Nous avons adopté Anakin il y a quelques mois après avoir contacté plusieurs associations et nous avons opté pour la vôtre pour son sérieux et son efficacité. Une enquête minutieuse et intelligente chez nous. Des conseils écrits, oraux répétés maintes fois. De longues conversations téléphoniques pour nous aider et pour aider notre adorable Anakin. Une déléguée de l'association, Carine, toujours disponible et dévouée. Nous vous remercions encore mille fois pour votre dévouement et votre sérieux.

MORICE 09/08/2016 09:55

Moi ce que je vois de votre association c 'est un sacré nombre de galgos, podencos et autres, sauvés, réparés,jeunes, vieux, malades ou abîmés!!! avec une présidente,une équipe, des familles d’accueils dévoué pour ses chiens!! Et tout ça ne se fait pas par l'opération du saint esprit !!!! mais par un travail acharné !! Alors avant de critiquer, faites de même !!

monica 09/08/2016 09:43

En effet nous n'avons pas tous la même logique ! Vous avez vu le nombre de chiens ramenés ? Au contraire il y a très peu de fugues, la plupart des fois tout se passe super bien.... En plus tu as l’œil pour dire que tel chien n'irait pas dans telle famille parce que trop peureux - par exemple ! Alors en effet, LSF fait un super boulot; j'ai rarement vu une association aussi dynamique, je n'ai jamais vu une présidente qui ouvre son foyer de la sorte, qui accueille autant de chiens qui peuvent y vivre en toute sécurité, choyés et aimés comme jamais, je n'ai jamais vu une président qui vit pour les galgos et à travers eux.... Alors respect simplement.... Et les erreurs... et bien c'est à travers des erreurs que nous apprenons et grandissons.... alors longue route à LSF... ... A part ça... envois anonymes ??? Ca existe encore ça ????? mais on est où là ???? Enfin... il faut de tout pour faire un monde... allez..bonne journée à tous et câlins à tous les loulous :-)

s et f 09/08/2016 09:41

Nous sommes bien placés pour confirmer que vous ne placez pas vos galgos à la va vite! Nous sommes une famille aimante qui adorerait sortir un de ces loulous de sa vie de misère. Pour l'instant, le jardin n'est pas assez sécurisé, donc pas d'agrément pour adopter un loulou, ce que nous comprenons très bien. Vous ne sortez pas ces chiens de l'enfer pour qu'ils aillent se jeter sous les roues de la première voiture venue.De notre côté, nous ne souhaitons pas stresser tous les jours dans la crainte de le perdre. Alors nous consolidons, nous bouchons les trous, nous grillageons. Et un jour, nous accueillerons notre galgo et vous aurez bien fait d'attendre avant de nous le confier. Alors oui, je peux dire que vous ne faites rien à la va vite, que tout est fait dans l'intérêt des loulous. A ceux qui disent le contraire: mêlez vous de vos affaires et essayez de sauver autant de galgos que LSF au lieu de médire.

monique bonnafous 09/08/2016 09:28

Je ne vous connais pas personnellement odile mais j'admire votre travail. Et je peu dire qu'avant de me confier fasto en accueil ma maison a été très bien contrôlé pour voir tout les defauts possible afin de s'assurer que les chiens qui nous sont confiés soit le mieux placés.

mary 09/08/2016 09:27

Il est certain qu'avant d'adopter, il y a une selection puisque notre adoption avait, dans un premier temps été refusée et que c'est Odile qui a donné expressement son accord en passant outre l'avis de la déléguée. Et quel galgo est aussi heureux que notre MGUY a qui nous cuisinons nous mêmes ses repas chaque jour? Qui part en voyage avec nous? qui a ses visites chez son véto tous les six mois avec ses prises de sang pour la leishmaniose, qui a ses fauteuils, ses couvertures etc...? et qui nous rend chaque jour mille fois plus d'amour que ce que nous lui donnons, qui nous adore , qui fait partie de notre famille , qui porte notre nom d'ailleurs et que nous ne laisserons jamais tomber !!!!

monique bonnafous 09/08/2016 09:23

Je ne vous connais pas personnellement odile mais j'admire votre travail. Et je peu dire qu'avant de me confier fasto en accueil ma maison a été bien contrôlé pour voir tout les defauts possible afin de s'assurer de la sécurité des chiens qui nous sont confiés .bonne journée à vous

Marina du 29 09/08/2016 09:06

Je ne connais pas tous ces détracteurs, tous ces blaireaux, ces idiots, ces jaloux mais le message est bien balancé.... BRAVO !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories