Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 06:21

Le 1er août, un énième animal abandonné était amené à la SPA de Marseille (Bouches-du-Rhône), en cet été 2016 de tristes records. Mais les maîtres du yorkshire étaient allés plus loin dans la maltraitance : ils avaient jeté le chien par la fenêtre de leur voiture en marche, sur l'autoroute de la cité phocéenne. L'association de défense des animaux a porté plainte contre les propriétaires. 

La vigilance des conducteurs du véhicule qui les suivait a permis de retrouver les auteurs de cet acte. Les sauveurs de l'animal ont pilé pour éviter de l'écraser puis l'ont amené à la SPA. Ils avaient pris soin de noter la plaque d'immatriculation des propriétaires du chien. Et le yorkshire avait une puce, ce qui a permis d'obtenir les coordonnées de ses maîtres, comme l'explique Xavier Bonnard, le président de SPA Marseille-Provence, dans une vidéo publiée sur le compte Facebook de l'association.

 Xavier Bonnard, a porté plainte contre le couple. Certains avocats travaillent gratuitement pour l'association, a-t-il expliqué. « Donc nous allons systématiquement (en justice) pour faire condamner ces gens », a-t-il expliqué, interviewé par La Provence.

Le président compte également sur les enquêteurs de l'association, qui travaillent aussi sur l'affaire des chatons jetés vivants à la poubelle.

La dernière fois que la SPA marseillaise s'était portée partie civile dans un procès, un vigile ayant battu son chien à mort avait été condamné à 4 mois de prison ferme, 1200€ d'amende et une interdiction à vie de posséder un animal. 

http://www.normandie-actu.fr/video-un-yorkshire-jete-sur-l-autoroute-par-ses-proprietaires-la-spa-porte-plainte_224670/

L'association a lancé une cagnotte en ligne pour financer l'opération du Yorkshire, qui souffre d'une fracture du bassin et de vertèbres déplacées. 

Voici des nouvelles toutes fraîches de notre petit protègé. 
Nous vous rappelons que vous pouvez le soigner a nos côtés en participant à sa cagnotte. 

Voici le lien de celle-ci.

https://www.leetchi.com/c/association-de-spa-de-marseille-provence

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Marie 21/08/2016 14:08

La photo du chien avec le texte est géniale!!! pour ce couple de pourris, il est du devoir de la justice de les punir très sévèrement, prison ferme , minimum 1 an, une très grosse amende (dès que l'on touche à notre porte-monnaie, ça marche!!!) interdiction à vie de détenir un animal, quel qu'il soit!!! placarder leurs photos sur tous les sites!!!

Monique95 20/08/2016 00:10

Prison ferme pour ces sales batards.les ficher

Monique95 19/08/2016 23:51

J espere qu ils vont bien.payer ces batards faut etre immonde pour faire ca pauvre bebe

Aline C 16/08/2016 11:44

J'ai repartagé ce post que j'avais déjà vu sur le mur facebook. C'est terrible de jeter une petit êtrepar la fenêtre de son véhicule sachant très bien qu'il allait se faire écraser. Ces gens méritent la prison ferme avec une grosse amende et l'interdiction de posséder un quelconque animal à vie !

humez ghislaine 15/08/2016 18:00

puisqu'ils connaissent les propriétaires, je commencerais par leur envoyer la note des soins occasionnés pour leur propre chien et ensuite je les ferais comdamner ........j'espère qu'ils seront sévèrement punis ces imbéciles !!

Janus 15/08/2016 14:09

C'est fou comme ça peut etre trés encombrant un Yorkshire!!!!
C'est à vraiment désespérer de notre espèce...
Heureusement qu'il y a des personnes qui agissent pour le bien on se dit qu'il ne faut pas trop déprimer que ça ne sert à rien de faire des nuits blanches ou des cauchemars d'abattoirs mais je ne peux m'empecher d'etre à chaque fois écoeurée de tant de saloperies humaines toujours plus raffinées dans la dégueulasserie!!
Il faut vraiment que les lois soient appliquées et qu'on enferme ces salauds au lieu de punir une innocente Madame Sauvage qui a eu toutes les raisons du monde de faire ce qu'elle a fait!
Meme les juges sont abrutis pauvre France
Ces gens là ne méritent pas leurs vies, car ils ne connaissent pas le sens du mot respect, amour, honneteté ils ne sont rien que de la merde qui pourtant elle sert à quelque chose... Eux ce sont RIEN
Bonne continuation Odile et Bravo encore et encore signé la patate ;)

Sylvie M. 15/08/2016 11:19

J'avais vu la vidéo de la SPA de Marseille la semaine dernière. Le président était très en colère contre ce couple odieux. Et il avait mille fois raison.

Ce petit chien a finalement eu de la chance. Mais combien d'autres ne l'ont pas ?
Combien doivent finir agonisant dans des bosquets jusqu'à ce que la mort délivre ?
Combien de chatons et de chiots finissent broyés parmi les ordures ménagères sans que personne ne le sache jamais ?

Des milliers sans doute.

C'est révoltant, cette toute puissance que certains humains croient avoir sur des animaux sans défense.

Valérie 15/08/2016 10:37

C'est innommable... Ce pauvre chien a été trahi par des salopards en qui il devait avoir une confiance aveugle...il ne peut pas comprendre. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma colère ! J'espère qu'ils seront sévèrement punis pour cet acte ignoble et interdits de posséder des animaux à vie! Ce sont vraiment des "batards"

s et f 15/08/2016 09:50

La connerie humaine n'a pas de frontières, si elle se limitait à celle des galgueros, nous serions au paradis! Sauf qu'en France apparemment, ça bouge un peu plus et que les connards barbares peuvent se faire choper et être punis. Mais une fois sur combien? Merci aux avocats qui défendent les animaux à titre gratuit.On tombe sur les galgueros à bras raccourcis (à juste titre) mais il faudrait également balayer devant notre porte: abandon des vacances, combats dans les caves des cités, et joyeusetés quotidiennes sur des animaux qui servent de défouloir à d'ignobles décérébrés frustrés de la vie! Ajoutons à cela les conditions d'élevage en batterie, les conditions de transport et d'abattage des animaux...et on comprend facilement pourquoi la race humaine est considérée comme supérieure! Supérieure en cruauté, barbarie, ingéniosité pour se faire du fric sur le dos des animaux, supérieure en irrespect de la vie des êtres inférieurs, les sans âmes, sans sentiments, sans existence propre, ces objets de la vie quotidienne: les animaux.

monIca 15/08/2016 09:10

MAIS NOOOOOONN !!! j'en ai les frissons... Mais p..... comment peut-on faire une chose pareille ?????????? Ce sont des êtres vivants !!! mais s'il vous plait............. Le chien a tellement confiance en nous !!! comment est-ce possible ?????????? J'ai vraiment envie de pleurer... suis dégoutée.... vraiment dégoutée...........

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories