Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 07:41

Certains galgos ont plus de chance que d’autres et je serais bien incapable de vous dire pourquoi.

Il y a ceux qui sont réservés alors qu’ils sont encore en Espagne et qui rejoindront leur famille dès leur arrivée, ceux qui resteront très peu de temps en famille accueil et ceux qui malheureusement attendront de longs mois avant d’être adoptés et c’est le cas pour notre petite Pupa.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/pupa/

Et pourtant j’aurais parié ma chemise qu’elle le soit très vite !!

J’avais été subjuguée par la beauté de cette jolie perle noire lorsque j’avais été au refuge en décembre 2015, elle est toute petite, à peine plus grande qu’un whippet, toute fine et très racée, elle vient d’avoir deux ans.

Lorsque je l’ai prise en photo à la FBM, elle ne bougeait pas et profitait des quelques rayons de soleil de l’hiver, elle me regardait paisiblement, et moi, je ne voyais que ses yeux qui brillaient comme des pépites d’or.

Les amateurs de photo savent combien cet instant est magique lorsque l’appareil fait « clic »….

Elle a passé de longs mois à la clinique, car elle avait été récupérée en début de saison de chasse avec une très vilaine fracture à la patte arrière gauche. Elle a subi plusieurs interventions en Espagne, greffe d’os puis arthrodèse, le parcours fut très long pour elle.

À son arrivée elle a été prise en charge par Florence qui habite en Haute-Savoie (74), elle est infirmière et s’est occupée de la convalescence de Pupa avec beaucoup de patience, lui faisant faire chaque jour de la marche en laisse.

Elle a également un vétérinaire orthopédiste très compétent qui a suivi son évolution.

 Pupa a aujourd’hui retrouvé une parfaite mobilité et peut tout à fait faire de longues balades.

Cette petite est un ange et mérite vraiment de trouver des adoptants qui l’aimeront pour toujours.

Et puis sa famille d’accueil commence vraiment à s’y attacher, plus les mois passent et plus les liens se tissent, c’est très dur pour nous de devoir garder un chien aussi longtemps  et de le laisser partir ensuite, mais nous devons aller au-delà de nos sentiments pour tous ceux qui attendent une place au refuge.

Dans le transport de septembre nous remonterons beaucoup de galgos cassés et nous aurons besoin de ces familles compétentes comme Florence.

Au fil des mois Pupa a pris confiance en l’humain et est devenue affectueuse, elle a encore un peu peur des personnes qu’elle ne connaît pas mais elle a bien évolué.

Elle s’entend parfaitement avec les chats de la maison, elle n’y prête aucune attention, tout comme sa copine Hanna qui est arrivée le 18 juin et qui est en accueil avec elle.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/album/hanna/

Ce serait bien si elles étaient adoptées ensemble, elles s’entendent comme larrons en foire !!

Pour adopter , il vous suffit de remplir le formulaire en ligne,

http://www.jotform.co/form/33494167753867

dès réception nous vous contacterons.

Bonne chance petite Pupa !!

Contact pour plus de renseignements sur Pupa ou Hanna

 Carine 0953172424 / 0695020089 / carine13lsf@hotmail.fr

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

marie-agnes 28/07/2016 15:58

si je pouvais je l'adopterai hélàs impossible pour le moment

Marina du 29 28/07/2016 13:54

J'espère vivement que ces 2 petites chéries seront adoptées ensemble, ce qui leur éviterait un stress supplémentaire. Je fais confiance à LSF pour sélectionner la meilleures famille pour elles deux.
Bonne chance les filles !

sophie LFS 64 28/07/2016 10:34

croisons les doigts pour qu elle soient effectivement adoptées ensemble .cette petite Pupa est vraiment belle et sa copine aussi.

Monica 28/07/2016 10:14

Elles ont la même couleur que les 2 miennes : une noir une beige ❤️ .. En avoir deux c'est magnifique ! Je vous jure qu'elles se parlent ! Et elles dansent aussi

han 28/07/2016 09:32

elles sont toutes mignonnes ces petites doudouces, je suis Maryse des Ardennes et je n'ai qu'une envie, donner de l'amour et du bonheur à l'un de ces petits coeurs, j'ai laissée un mail pour Catalina en début de semaine car elle m'a vraiment accrochée le coeur et je l'avais déjà vu sur le site, seulement je ne suis pas encore installée chez moi, dans 1 mois j'espère, ma futur maison est à la campagne avec un terrain de 800m2 avec une cloture (1m50), j'espère être acceptée comme futur adoptante après les controles et visites obligatoires, peut-être Catalina si personne ne l'adopte, si elle trouve sa famille avant moi, ce n'est pas grave, elle aura trouvée le bonheur, d'autres petits coeurs attendent un foyer et je serai là à ce moment là, je viens samedi à la porte ouverte, je veux faire connaissance avec vous toutes et tous, toutes mes amitiés, a bientôt

han 28/07/2016 17:11

bonjour Nathalie, je ne sait pas du tout si vous pourrez lire mon mail , je suis allée sur votre facebook et je vois que vous étes à Suippes, je connais très bien Suippes, j'y ai de la famille et mon père est de Mourmelon, je serai très heureuse de vous rencontrer, j'achète une maison près de Vouziers donc pas très loin, a bientôt surement, mes amitiés

Nathalie GAILLOT 28/07/2016 11:24

si votre adoption se fait ,je serais très contente de vous rencontrer car nous sommes voisine ,je suis dans la marne et Jules est chez nous depuis 2 ans et demi

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories