Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 07:07

Officiellement il s’agit d’un club canin qui fait également pension avec un centre d’hydrothérapie, c’est incroyable et la méprise est totale.Quand on y entre, c’est à s’y méprendre, c’est ombragé, joli et très bien entretenu. Le propriétaire est sympathique et nous reçoit presque chaleureusement, il nous fait visiter ses installations un peu comme si nous étions des clients.

Nous sommes pourtant ici dans une perrera privée.

Il n’y a aucun panneau extérieur qui l’indique, à quoi bon puisque, de toute façon, l’entrée dans les perreras privées est interdite au public, cela veut dire que tous les animaux y sont condamnés à mort, elles sont d’ailleurs munies de leur propre centre d’incinération…

C’est une façon pour les propriétaires de pension canine de se faire de l’argent, c’est un business lucratif, ils ont un contrat avec les communes.

C’est très déstabilisant vu de l’extérieur.

Dans celle-ci nous avons eu la surprise de découvrir à l’arrière un enclos avec des chevaux.

Oui, les chevaux peuvent être également amenés par leurs propriétaires dans les perreras, une économie certaine, pas de frais d’euthanasie, ni de frais d’enlèvement, c’est très coûteux pour un cheval.

Je peux vous garantir que ce fut un grand moment de solitude pour nous de voir ces chevaux, tous dans des états épouvantables, qui ne reçoivent aucun soin vétérinaire jusqu’à ce que la mort les emporte enfin...

Celui-ci par exemple, nous pensions qu’il venait d’arriver, eh bien, non il était là depuis plusieurs semaines, il n’avait bénéficié d’aucun soin.

Le pauvre ne pouvait même plus se relever et il allait mourir dans une lente agonie sans que personne n’ait la moindre pitié pour lui en abrégeant ses souffrances…

Nous avons réussi à le relever, puis nous nous sommes regardées avec Carmen, nous ne pouvions pas le laisser mourir comme ça, c’était au-delà de nos forces.

Elle a passé quelques coups de téléphone et j’ai vu ses yeux briller, c’était bon, elle l’avait trouvé la solution !!

Quelques jours plus tard un vétérinaire

et un maréchal-ferrant se sont rendus sur place pour lui prodiguer les premiers soins

puis il a été emmené au refuge de Carmona dans un premier temps, qui est doté de quelques box.

Ce cheval a été pris en charge par un particulier et coule aujourd’hui des jours heureux…

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

van-san 27/07/2016 22:08

justice pour ce pauvre cheval

Sylvie M. 26/07/2016 10:11

Il a dû souffrir en silence si longtemps. Vous êtes vraiment sur tous les fronts dès qu'il y a de la souffrance animale. Merci pour tout ce que vous faites pour les animaux.

s et f 26/07/2016 05:21

Pour avoir ainsi les pieds en babouche, ce cheval n avait pas eu de soins depuis des mois! Bizarre qu il n ait pas fini à la boucherie avant! Comment peut on naître imperméable à la souffrance animale? Le sauvetage des galgos est un puits sans fond, si l on rajoute la misere animale qui gravite autour, on tombe dans un abîme. Rajoutons à tout cela ce qui se passe dans les abattoirs francais, on a un bon aperçu de la noirceur humaine. Merci pour tout ce que vous avez fait pour ce beau pépère, pour lui c est 100 % de réussite, ce jour là vous avez été son ange gardien!

Claudine 25/07/2016 18:17

merci

catherine valentin 25/07/2016 15:08

merci ,merci a vous de l'avoir sauvé

besançon cécilia 25/07/2016 12:42

pourquoi tant de souffrance ????????????????

Josiane 25/07/2016 11:15

Un qui aura eu de la chance....... De les voir ainsi me met les larmes aux yeux...... La maltraitance animale est à tous les niveaux, hélas.

moya 25/07/2016 09:55

Les chiens les chevaux que de maltraitance..... Au moins un de sauver... Au moins on sait à quoi sert nôtre soutien merci

moya 25/07/2016 09:53

C'est tellement hallucinant que dire les chiens les chevaux que de maltraitance !!!!! Merci au moins un de sauver !!!!! On sait à quoi sert nôtre soutien.......

joëlle 25/07/2016 09:31

Que dire, que dire ..... alors qu'il est si facile de parer un cheval sans attendre que la corne soit poussée à ce point ! Une histoire qui finit bien mais combien d'autres identiques ? Incompréhensible pour moi, je n'y arrive pas !

Marie Claude 25/07/2016 09:29

MERCI à vous. J'aime qd vous vous égarez loin de votre mission initilan sauvez les Galgos, .... MERCI MERCI à vous d'avoir aidé ce cheval . Et les autres ? avez vous pu trouver une autre association pour les sortir de cet enfer? ... Je sais que vous ne pouvez pas tout faire. Alors MERCI .

pinta 25/07/2016 09:15

merci pour lui car nous partageons aussi la passion pour les chevaux

Sabine Ladet 25/07/2016 08:49

Que l'être humain peut être pourri, aucune pitié que ce soit pour les chevaux, les chiens... Heureusement que sur cette planète il reste de bonnes personnes. Merci pour ce beau sauvetage, heureuse de savoir qu'il est sauvé et entre de bonnes mains.

Monica 25/07/2016 10:37

Je n'ai rien à rajouter... Vous écrivez ce que je pense... Merci pour lui... Merci pour tous ces êtres que vous sauvez... Merci pr tout cet amour que vous portez aux animaux....

Nasso 25/07/2016 08:45

Regardez moi cette misère c'est à pleurer ....même les chevaux . Heureusement que vous ne baissez jamais les bras !! Encore une fois respect pour vous tous .

Agathe et Virginie 25/07/2016 08:44

Les larmes commençaient à monter en lisant les premières lignes mais rapidement arrêtées par le soulagement. Mais combien d'autres seront lâchement abandonnées jusqu'à ce que mort s'en suive....

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories