Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 06:11

Lorsque nous sommes sur le terrain avec les protecteurs espagnols et que nous sommes confrontés à la misère animale, il nous est impossible de choisir les vies que nous allons sauver et très difficile ensuite d’oublier les regards de ceux que nous avons laissés derrière nous.

La majorité des galgos et des podencos vivent dans des endroits sordides comme celui-ci et ils en sortiront plus souvent morts que vivants.

Dans ces grottes creusées à même la terre des dizaines de chiens sont entassés, des galgos, des podencos et des bodegueros, utilisés pour la chasse aux lièvres et aux lapins.

Il y a d'autres races également...et essayons tant bien que mal ne pas regarder autour de nous afin d'avoir un peu moins l'impression de les trahir.

Ce jour-là nous avons remarqué cette pauvre créature visiblement très faible et terrorisée, elle était cachée dans les cactus et ne bougeait pas.

Il faut dire que le galguero était un homme nerveux

qui levait systématiquement la main en criant dès qu’il approchait un de ses chiens. La petite était là, en posture de soumission, son ventre était très gonflé et du pus s’écoulait de sa vulve. Nous l’avons à peine regardée pour ne pas que l’homme s’aperçoive de notre empathie pour elle, mais nous n’avions qu’une idée en tête, la ramener avec nous.

Sur le terrain nous devons faire preuve d’une certaine distance et ne pas montrer nos sentiments, nous sommes là pour sauver un maximum de chiens, alors nous tentons de faire le plus vite possible car il n’y a que lorsqu’ils sont dans la voiture et que le moteur démarre que nous pouvons être certains que le galguero ne changera pas d’avis.

Carmen a donc dû faire preuve de diplomatie pour récupérer cette femelle au ventre gonflé et qui serait morte si elle n’avait pas été opérée en urgence.

Mais de ça les galgueros se moquent éperdument, ils n’ont aucun sentiment pour leurs chiens et les laisseront crever à petit feu sous leurs yeux, peu importe pour eux, la vie d’un chien n’a aucune importance.

Alors Carmen a commencé à « négocier » le sauvetage de cette reproductrice, au début l’homme n’était pas coopératif et nous avons bien cru que nous ne pourrions pas la sortir de là, il prétendait qu’elle pouvait encore servir… alors elle lui montrait le liquide verdâtre qui s’écoulait de sa vulve lui expliquant que si elle ne bénéficiait pas de soins en urgence elle allait mourir… et il a fini par accepter de nous la laisse. Alors nous avons fait le plus vite possible et nous l’avons montée dans la voiture le cœur serré.

Vous comprendrez que nous avons une affection particulière pour ces chiens que nous sauvons d’une mort certaine.

Nous l’avons appelé Steffy, elle a bien sûr été opérée puis est remontée en France dans le transport du 18 juin. Elle est maintenant en famille d’accueil dans la Manche et a repris peu à peu confiance en l’humain.

Elle a 3 ans et est aujourd’hui pleine de joie de vivre ,elle s'entend très bien avec la galga, le petit chien et les deux chats de sa famille d'accueil.

Elle est propre, sait rester sage avec ses copains lors des absences de la famille, marche bien en laisse, apprécie les balades en voiture. Elle aime la compagnie des enfants.
Elle est affectueuse et câline, mais garde encore une peur des gestes brusques, elle évolue cependant très vite et commence à comprendre que son douloureux passé est loin maintenant... Steffy est une petite chienne parfaite et discrète qui saura vous combler de bonheur.

Nous espèrons qu’elle trouvera très bientôt une famille adoptante qui lui donnera pour toujours ce qu’elle n’a jamais eu : de l’amour et du respect.

N’oubliez pas de visiter notre rubrique : Podencos et autres races

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/galgos-a-l-adoption/autres-chiens-en-france.html

Si vous désirez adopter Steffie, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande d’adoption en ligne.

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Pour plus de renseignements vous pouvez appeler Élisabeth, notre déléguée de la Manche au 02 33 21 32 28 ou au 06 77 05 23 19

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Ch Goulet 24/07/2016 14:09

Nous sommes la famille d'accueil de Steffie. Cette chienne est une vraie crème : elle est joueuse, gourmande et affectueuse. Elle obéit à la voix mais se mets rapidement en position de soumission et à besoin d'être rassurée. Nous ne pouvons la garder mais la famille qui l'accueillera sera comblée par cette petite puce !

Sabine Ladet 22/07/2016 18:02

Pauvre puce, que de tristesse dans son regard, comme ça doit être difficile d'aller chez les galgueros je n'aurais qu'une seule envie c est de les faire souffrir autant qu'ils font souffrir ces pauvres chiens. J espère qu'elle reprendra vite confiance en l'humain.J'ai une énorme pensée pour tous ces loulous qui n'auront pas cette chance.

Marina 22/07/2016 16:20

Quelle jolie petite chienne, facile, douce et discrète en plus. Elle devrait, j'espère trouver le 30 juillet à Villette une gentille personne pour l'accueillir et l'aimer comme elle le mérite tant.
HELP !! pour elle.

laska 22/07/2016 09:09

Et pourtant ces podencos et autres chiens que les galgos méritent tellement qu'on s'attarde sur eux, je ne pourrai plus passer à une autre race.... quelle misère de voir leurs conditions de vie.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories