Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 07:21

Des blablas un peu nostalgiques, aujourd’hui à l’image du printemps qui nous a fait faux bond cette année.

J’ai l’impression parfois de nager le crawl dans une mer déchaînée et d’être obligée de relever la tête entre deux grosses vagues pour reprendre mon souffle.

Une sorte de folle emprise qui m’emmène irrésistiblement de l’autre côté de la Méditerranée que je tente de traverser à la nage.

C’est le cauchemar que j’ai fait cette nuit, je ressasse et je ressasse, je me retourne dans mon lit, je cherche des solutions.

C’est la faute aux galgos, il y a tant de vies à sauver, tant de désespérés qui sans nous tomberont dans l’abîme des oubliés, il y a tant à faire avant d’imaginer voir un jour les choses changer.

Parfois je repense à ma vie d’avant, qui n’avait rien à voir avec celle de maintenant, en fait j’ai l’impression d’avoir eu deux vies.

Il y a eu un grand chambardement il y a 10 ans, qui a tout balayé sur son passage, et je suis tombée sous l’emprise du martyre des galgos.

Une emprise qui ne m’a jamais plus quittée, à partir de ce moment-là plus rien d’autre n’a compté et, contre vents et marée, je me suis engagée pour cette cause, qui paraît tellement futile à certaines personnes.

Sauver des chiens et en plus en Espagne, comme s’il n’y en avait pas assez chez nous !!!

On l’entend souvent ça en animation, qu’est-ce que c’est nul comme réflexion, est-ce que c’est plus intéressant et valorisant de courir après un ballon ? Quand on voit tous les scandales financiers générés autour de ce sport, on peut se dire qu’il y a un sacré paquet de Français naïfs.

Dans quelques jours nous boufferons du foot à gogo, le Platini qui s’en fout plein les poches, tout ce fric dépensé pour ces fameuses fan zones…

Ça débecte tout ça…

Quand je pense que nous sommes obligés de « tapiner » avec nos galgos pour récolter des fonds qui serviront à faire rafistoler ceux que les galgueros ont cassés.

Allez rire, une pensée pour Nicole et Marie-claude !!

C’est qu’on ne le trouve pas sous le pied d’un cheval le pognon.

C’est comme le festival de Cannes et ses simagrées, avec ces vieilles stars et ses nouvelles starlettes, déguisées en sapin de Noël qui se trémoussent sur le fameux tapis rouge, c’est à celle qui sera la plus belle et la plus déshabillée pour se faire remarquer, pathétique tout ça….

C’est ce que j’écrivais il y a quelques jours à une de nos sympathisantes qui a écrit gentiment à quelques personnalités pour dénoncer le martyre de galgos et qui s’est pris des vents.

On me le dit souvent ça aussi : vous devriez écrire ou vous avez pensé à écrire ? à Pierre, à Paul ou à Jacques.

Merci pour le conseil, s’il n’y avait que cela à faire, écrire pour changer les mentalités en Espagne, ça se saurait !!

Evelyne, notre déléguée du Sud, a aussi été prise de ce coup de folie après l’effet BB, de contacter des personnalités influentes…

Tiens à ce sujet je viens de recevoir une lettre parfumée du cabinet de la reine d’Espagne, je vous assure, ça sent la vieille poule genre Shalimar de la vieille époque, qui me fait savoir en gros qu’elle n’en a rien à glander, la reine, du martyre des galgos en Espagne !!

Pour tout vous dire, tous, ils n’en ont rien à glander !!

Sauf le FN paraît-il, mais moi, je ne mange pas de ce pain-là.

Pour ma part il y a bien longtemps que je sais que ce combat, nous le gagnerons à l’huile de coude et certainement pas en nous prosternant devant des gens qui ne vivent pas dans le même monde que nous.

Aux armes, citoyens !!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Annie 09/06/2016 21:44

Bjr Odile...Bein si, j'aurais aimé écrire à Pierre justement..Parce que j'ai pensé en lisant ses mots qui commentaient les vôtres, j'ai pensé qu'il aurait aimé avoir un écho...Parce que j'ai pensé que je pourrais m'exprimer aussi...Parce que, au vu de mon vécu avec les animaux recueillis, je n'arrive plus à me protéger de ma propre souffrance Et que si je reste comme ça, je ne suis plus d'aucune utilité ni à la gente canine, ni au règne animal...
Je suppose qu'on commente pour être lu, compris, entendu...C'est dommage...
J'ai en tt cas découvert par le biais de votre blog un sacré désastre, un sacré carnage....J'y consacre tous les jours un temps de réflexion, je sais ça ne vous avance pas...Un pas après l'autre pour moi qui viens de perdre le dernier chien de ma vie...Il faut tenir un peu debout pour aider avec amour..
Par contre, me dire qu'un rupin ne fait rien..Ou ceci cela...Energie perdue...On ne refait pas le monde...Il ne faut rien attendre d'en haut, tout part de la base, de l'individu, de son coeur, de sa conscience...On trouve des adeptes en étant soi-même un "modèle"...Inventer des nouveaux angles d'attaque...Hélas la fortune ne rime pas automatiquement avec l'intelligence, le bon-sens..Il y a des pourris et des gens pas mal dans tous les milieux sociaux...La misère animale est à relier à la connerie humaine, non pas à un milieu social déterminé...Et si un joueur de foot gagne bien sa vie, n'est-ce pas parce que des milliers de fauchés remplissent les stades?? Tout seul dans sa cour, le grand joueur ne vaut plus un kopeck...Oui, tout part de l'intelligence de la base...Alors, je peux proposer une idée...Comme au judo, utiliser la force du con pour la retourner contre lui....Du coup, que toutes vos lectrices, qui ont des maris allant au stade, fabriquent des banderoles à l'effigie de votre blog...Parce que déjà, plein de gens n'ont jamais entendu parler de ces pauvres chiens martyrs....Le premier truc c'est l'info...Voilà Odile...J'ai pas de sous, mais j'ai des idées...

humez ghislaine 08/06/2016 18:51

oui c'est bien révoltant tout ce fric dépensé pour les stars des ballons ronds, alors que certains ne sont pas foutus de gagner un match et à qui on distribue du pognon à n'en plus savoir qu'en faire.... et ces stars qui ne savent pas comment dépenser leur pognon et qui ne pensent qu'à leur petite gueule, révoltant tout ça..... ils pourraient faire un geste, ils ont de la notoriété, dénoncer, en parler ce serait déjà quelque chose. Certains se dévouent pour de nobles causes ( ils ne sont pas tous pourris heureusement) mais ils ne sont pas assez nombreux que ce soit pour les animaux, les enfants malheureux.... il y a tant de choses à faire. Je suis comme vous révoltée par tout ça, le fric pourrit tout et rend égoîste....c'est bien dommage.

Virginie 08/06/2016 12:04

En panne avec internet....il me tardait d'arriver au bureau pour ton blog Odile!!
et oui....cette pouf de reine, ancienne journaliste, jetseteuse aujourd'hui, n'en a que faire de ces pauvres galgos, du moment qu'elle se trémousse dans les mondanités...en même temps, pas étonnant, un mari arrivé au pouvoir grâce à Franco, quand on connaît la cruauté de cet homme et de ce dont il a été capable....

pinta 08/06/2016 09:05

quelque soit notre opinion politique l'important est d'être un adoptant près a aimer les galgos et vous aider Odile a les sauver;ne tenez compte que de la disponibilité des gens qui sont là pour vous ;il y a du bon dans chacun ,;;amitiés

maryse 08/06/2016 08:43

Est-ce que la lettre poudrée de ""SA MAJESTE" pourrait être publiée "pour information" , sans que cela vous cause de problèmes?

pascalou62 07/06/2016 22:29

C’est en effet écoeurant et révoltant de constater que les dirigeants et les plus hauts représentants espagnols se moquent de cette horrible barbarie. Ce n'est pas acceptable d’un peuple qui se dit "civilisé".
Cette cause est difficile financièrement, émotionnellement et ce que vous faîtes avec votre équipe ainsi que les bénévoles espagnols est extraordinaire et les sympathisants de cette cause vous en sont infiniment reconnaisants. Vous en avez sauvé 1331, ce n'est pas une paille ! C’est formidable et il faut continuer ce combat pour ceux qui sont encore en Espagne même si on ne peut tous les sauver
Et ce serait tellement plus facile si le monde était plus altruiste, moins nombrilisme, moins superficiel et plus humain...
Il faut continuer à en parler, vous le faites si bien... il y a 3 mois, je ne savais pas ce qu’était un galgo et ce qu'il subit... aujourd'hui, je vous soutiens car je ne supporte pas cette horreur et il y a encore peu de gens qui savent, j'en ai fait l'expérience autour de moi.
J'espère que les jeunes générations y seront plus sensibles pour que cesse enfin ces atrocités.
Bon courage, je suis avec vous de tout mon coeur

thibaut 07/06/2016 20:51

le fric pourri l'humain tous les jours un peu plus la tenue des starlettes une honte l'argent détournées mais personne ne dit rien ces gens on perdu le sens des valeurs les gogos vont économisés pour aller les voire imbéciles penser à vos enfants

lancelot 07/06/2016 14:34

Si au plus haut sommet de l'Etat espagnol on ne prend aucune mesure contre ces monstruosités d'un autre âge, alors évidemment c'est désespérant, car c'est bien là-bas la racine du mal. Moi j'ignore tout du fonctionnement des ces "gualgeros" mais certainement il y a des questions d'argent en jeu et cela pourrit tout. La vie de ces pauvres bêtes pèse alors bien peu en contrepoint. Les mentalités ne changeront pas du jour au lendemain, mais ayons foi en la jeunesse plus respectueuse de la vie, opposée aux brimades de toutes sortes pour les humains comme pour les animaux.
Vous souffrez beaucoup de ne pouvoir les sauver tous...que vos merveilleuses équipes continuent à bien vous épauler, vous le méritez, dans ce très dur et immense combat. Mais vous vaincrez !!! Courage à vous tous. Vous faites déjà tellement !
Cordialement.
lba

elise 13 07/06/2016 14:22

Loin de moi l'idée de dédouaner l'Espagne de leurs diverses pratiques de la torture animale, mais n'oublions pas que nous avons dans notre "douce" France la corrida, à laquelle beaucoup de nos élus assistent, dont notre premier sinistre) et les combats de coqs. J'ajoute que j'adore Shalimar ;)), tous les animaux, et surtout ma galga. Je constate que de plus en plus de gens m'interpellent au sujet des galgos, preuve que toutes les actions progressent. Enfin, pour être cohérents, commençons par être, au moins, végétariens.

elise 13 07/06/2016 13:58

Loin se moi l'idée de dédouaner l'Espagne qui pratique la torture animale (ânes, chèvres ...) depuis longtemps. Mais n'oublions pas que nous avons, dans notre "bonne" France, la corrida et les combats de coqs.J'ajoute que j'adore Shalimar et tous les animaux (et surtout) ma galga ;)) Et, surtout, devenons, au moins, végétariens pour être cohérents.

rousseau ginette 07/06/2016 13:45

C EST VRAI QU ILS EN ONT rien à BATTRE CES CONNARDS ? ils finiront comme nous, mais vous ODILE , VOUS POUVEZ MARCHER LA TETE HAUTE , c est le principal , courage .....

Stéphanie Ciavaldini 07/06/2016 13:39

Sauf le FN parait il ? ben écoutez c'est déjà pas mal, puisque la reine d'espagne s'en fout. Le combat n'est pas prêt d'être terminé avec ce genre d'individus, si il y avait que des galgos dont on se foutait mais non, il y a plein de combats dont "les personnes influentes" se fichent et ça en est désolant, dommage qu'ils aient un pouvoir qui auraient pu servir à d'autres.

MARCOT Claude 07/06/2016 11:52

Ne perturbons pas la vie de ses nantis, évitons leur des cauchemars...Enfin Odile, pourquoi les traumatiser, ils ont d'autres choses à faire de plus important que de sauver de pauvres chiens qui par ailleurs ne sont que des outils ! Va-t-on s'occuper des gens qui martyrisent leur perceuse, leur voiture....Non, alors foutons leur la paix à ces connards et qu'ils crèvent !!! Tu l'as compris, je suis dans une colère noire et j'ai mal pour toi ! Comment une reine d'Espagne aurait la moindre pitié pour nos galgos alors que son connard de mari abat les éléphants pour le plaisir (précisons que le WWF lui a supprimé son titre de président d'honneur ! ouf) !!!! Mais dans la vie, il y a je l'espère des retours de manivelle....j'en croise les doigts !

Sylvie M. 07/06/2016 11:40

Si la Reine s'en fout, alors...
C'est pourtant bien au plus sommet de l'Etat espagnol, qu'une vraie réponse peut être apportée.

Vous faites le maximum Odile, trop parfois. Mais vous êtes ainsi. Merci pour tous ces galgos qui grâce à LSF ont une vie merveilleuse. C'est cela qu'il faut voir : le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide...

Mireille 07/06/2016 11:00

Il faut compter sur les jeunes générations pour changer la mentalité espagnole et ce n'est pas la Royauté qui se soucie des animaux (safari du roi : Juan Carlos, Roi d’une Espagne endetté, s’est fait un petit plaisir au Botswana en chassant l’éléphant, comme les fils de Donald Trump. Le Roi âgé de 74 ans a donc payé 30.000 euros pour participer à ce safari (Photo 2006 http://www.tuxboard.com/photos/2012/04/Juan-Carlos-Safari-Botswana-640x480.jpg). Une infos qui laisse un goût amer dans la bouche des espagnols, surtout que leur roi s’est fracturé la hanche et a été rapatrié d’urgence.

scecilia 07/06/2016 10:51

Cela fait un petit moment que je n ai rien mis demander de l aide a ses gens l'a ceux de la haute société c est trop leurs demander il prefaire parader dans des voitures luxsueuse des chiens ils s en fouets rien a tiré de ses gens ils y a que les gens de la société qui aidés ses pauvres chiens quand a la reine d Espagne honte a elle ses gens ne serve a rien il coute très chers au peuple espagnols je vais vouscommenders d'eux ou trois petit short

Jeanny 07/06/2016 10:33

Hélas vous avez raison

sophie landowski 07/06/2016 10:27

Oui Odile ! En attendant je commande un Tshirt ...

Grety 07/06/2016 09:56

Eh oui...comme toujours tout est dit et bien dit!!! et certaines photos sont "remarquables" de débilité humaine!!! c est vrai tout ce pognon pour le foot.. cannes...et le paraître!!! Bon sang... être reine d Espagne et ne pas reagir...c est tout simplement honteux!!! Les galgueros des monstres sanguinaires qui ont même pas une pierre à la place du coeur!!! je n ai jamais mis les pieds en Espagne, et depuis longtemps je n achète plus rien de cette provenance!!! Ne me parlez surtout pas de "vacances" ensoleillées en ANDALOUSIE!!!! mais je dois rajouter "bravo et respect" aux bénévoles espagnols qui se devouent corps et âme!!!MERCI MERCI

Nasso 07/06/2016 09:30

quel monde ! Moralité une reine d'Espagne ça sert a rien qu'à faire la potiche et du sang neuf ....au même rang que les galgas sauf que sa vie est plus douce et qu'elle fait semblant de pas se faire chier dans la vie . Quel monde ! Bon c'est pas le tout je dois faire ma commande tee-shirts ca sera toujours ca de gagne pour les loulous ! Bonne journée !

MORICE 07/06/2016 09:30

Oh comme j'aime les blablas du mardi!! Et encore plus aujourd'hui parce que je suis tellement daccord avec vous!!! A tous ces joueurs de foot, ces pseudo stars et tout cet argent!!! une honte!!! Et puis a cote de ca il y des gens qui agissent souvent dans l'ombre tous les jours et sans s'arreter pour sauver des animaux, des enfants.... Alors oui pour certaines personnes sauver des galgos c'est derisoire mais pas pour nous alors on continue avec les bénévoles, adoptants et familles d'accueil.

nicole 07/06/2016 09:13

celui qui se bat pas a déjà perdu
si , un jour ça changera , j en veux pour preuve les jeunes Espagnols qui font des manifestations !!!
par eux , il y aura une prise de conscience
ce sera long soyons réaliste , mais il faut y croire !!!

catherine 07/06/2016 09:02

Pour sûr que la reine d'Espagne se fout du sort des galgos comme de sa 1ère culotte, autrement le gouvernement aurait fait le nécessaire depuis longtemps, c'est un peuple sanguinaire et rien de changera ce n'est pas parce que certains vont arrêter les corridas dans certaines villes et d'autres sauver des galgos/podencos que cela va faire changer la mentalité espagnole, pourtant je suis d'origine de ce pays mais je n'ai jamais approuvée ce qu'on fait subir aux animaux . Il faut faire malheureusement avec nos propres moyens comme tu le dis toujours Odile, et avoir cette vision d'horreur qui nous hante sans arrêt. Heureusement quelques chiens sont sortis avec notre association et on peut compter désormais sur nos adoptants, bénévoles, familles d'accueil pour rendre heureux nos chers rescapés, pour ma part je ne vois pas d'autres solutions hélas.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories