Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 07:09

Allez, nous voici déjà mardi et c’est aujourd’hui un incontournable rituel que de blablater.

Blabla par-ci, blabla par-là, on est là pour faire le tour des potins, moi, j’aime bien… et vous aussi apparemment.

C’est drôle, lorsque je rencontre pour la première fois des sympathisants qui suivent le blog, ils me parlent très souvent des blablas du mardi et ils aiment ça, jusqu’en Espagne figurez-vous !!

Alors pensez bien qu’il m’est impossible de louper cette rubrique et pourtant, si vous saviez, j’ai bien d’autres « galgos » à fouetter, c’est drôle non ??

Je veux juste dire que nous sommes à la veille d’un gros transport et que la charge de travail est immense surtout à une semaine de mon retour d’Espagne.

Eh oui, je ne suis plus toute jeune, non je ne vous dirai pas combien de printemps, ça ne se fait pas quand on est une dame respectable comme moi !!

Rire, certains vont bondir, je les imagine en train de me lire, ils vont encore dire que mon ego est démesuré… et que je ne me mouche pas du pied ou que j’ai les chevilles qui enflent !!

Mes amis espagnols m’avaient réservé une surprise, regardez-moi ce beau gâteau aux couleurs de LSF, j’ai été très touchée par cette attention, j’étais même gênée, ils étaient tellement heureux de me faire plaisir, j’en ai encore les larmes aux yeux.

Merci, mes amis, ensemble nous gagnerons la guerre, unis à jamais contre l’adversité.

Je suis bien quand je suis là-bas sur le terrain, pour les galgos et pour eux uniquement avec des gens formidables qui n’ont qu’un seul but : les sauver et dénoncer leur martyre pour faire pression sur le gouvernement espagnol.

Loin de toute cette faune qui pollue le monde de la protection animale, de tous ces internautes à la mords-moi-le-nœud qui passent leur temps sur les réseaux sociaux à dénigrer notre travail et à sans cesse tenter de nous discréditer en colportant des saloperies.

Vous savez, c’est exactement pareil en Espagne, les refuges sont les victimes des mêmes tarés, tenez un exemple parmi tant d’autres.

La petite Bashira, la FBM a été accusée de profiter de cette petite victime pour faire des appels aux dons alors que LSF finançait les interventions.

Réfléchissez un peu, bande d'ignorants… Bien sûr que nous finançons les interventions mais le reste, l’hospitalisation, les médicaments, les radios, les pansements, les soins vétos, c’est la FBM qui les prend à sa charge, ce sont des frais supplémentaires tout cela.

Allez, je continue, je vais surfer sur la vague MANIF maintenant…

On a rigolé là-bas, ça fait du bien parfois vous savez, oui je disais on a rigolé quand on a entendu dire que deux associations s’étaient crêpé le chignon à Paris lors de la manifestation.

Ça fait bien et ça va faire avancer le schmilblick !!

Alors du coup on est allé voir sur FB, pensez donc et vas-y, les insultes, les coups bas, et je t’accuse de vendre des saucisses sur un stand Végan… on était mort de rire quand on a lu ça…

Et les autres qui répondent qu’il existe des saucisses Végan… c’est intéressant !!

Oh, cette histoire de saucisses restera à jamais gravée dans nos mémoires

Vraiment ce serait à mourir de rire si ce n’était pas aussi pathétique…

Il y a tant de galgos en souffrance, tant de misère, tant de désespoir.

Allez, les amis, je me remets au travail, je vous dis donc à samedi pour la journée Portes ouvertes.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

dupre 04/05/2016 10:46

bon anniversaire odile avec du retard merci de votre travail continuer pour les galgos

fily 04/05/2016 08:48

Bon anniversaire, le gateau devait être delicieux

Marie 04/05/2016 01:07

"Bon Anniversaire Odile"

halle 03/05/2016 20:52

bon anniversaire odile , merci de votre grand cœur.
A nos galgos. nos amours

suzanne Wisser 03/05/2016 20:18

Bon Anniversaire Odile!!Que cette journée et les autres à venir vous apporte bonheur et santé. du meilleur pour l'avenir!!!! Ce gâteau est magnifique!!! c'est super! bisous et Bravo!!!!!

anna 03/05/2016 14:22

Un très bon anniversaire Odile !!! ho surement en retard mais bon vaut mieux tard que jamais !! pauvre monde que celui dans lequel nous vivons !!

aNNE 03/05/2016 13:30

Ce rassemblement à Paris était un grand moment de partage où les podencos étaient bien représentés, des témoignages d'adoptants, d'associations... Une adoptante a pu témoigner du pourquoi elle avait choisi d'adopter une podenca handicapée... Une très belle journée loin des querelles de saucisses

Cindy43 03/05/2016 12:00

Bon anniversaire en retard!
Ca me fait rire votre histoire de saucisses vegan car je suis végétarienne et je ne comprend pas comment on peut avoir envi d'un truc qui ressemble à une saucisse si on ne mange pas de viande, je ne trouve pas ça logique. Mais ça m'aurait fait sourire aussi, s'engueuler pour ça...

Laetitia 18/05/2016 13:49

Je suis végétarienne également.... Par éthique. Pas par goût. Donc je continue bien évidemment à manger des similis carnes (saucisses végétales, faux saumon fumé...). Je ne vois pas où vous voyez un manque de logique quelconque?
Soit on n'en mange pas parce qu'on n'aime pas ça, soit on n'en mange pas même si on aime ça pour ne pas participer au carnage animalier qu'il y a derrière, mais dans ce cas là, si on peut trouver des produits qui nous rappellent le goût ou la texture de la viande sans pour autant en contenir, alors c'est tout bénef!

brigitte 03/05/2016 11:45

Je serai de tout cœur avec vous tous ce samedi malheureusement etant maintenant dans le sud je ne peux pas venir .On se verra donc en juillet Beauty et Neffer te font pleins de lechouilles. bisous et bravo

pinta 03/05/2016 11:26

impossible d'êtres présentes samedi mais qq bonnes couvertures vont arrivées pour nos amis et nous sommes de tout cœur avec vous pour cette super journée

Sylvie M. 03/05/2016 10:14

Si je n'étais pas si loin, j'aimerais venir à votre journée portes ouvertes. Vous lire, c'est bie,n mais voir vraiment votre travail serait formidable.
Bravo à tous.

lancelot 03/05/2016 10:01

Votre but, votre immense travail et dévouement, votre loyauté sont exemplaires et ne peuvent que susciter le respect le plus total. Moi je ne peux que vous encourager et je le fais du fond du coeur. Ces jalousies sont ignobles surtout quand on poursuit le même objectif : Sauver ces pauvres bêtes de leur sordides conditions de vie. Je suis heureuse aussi pour tous ceux qui vont arriver le 7 mai !! Courage à vous tous.
PS : peut-être un jour nous verrons-vous dans le dpt. 42...
LBA.

Agathe et Virginie 03/05/2016 09:00

Pathétique cette nature humaine...le meilleur comme le pire.....

Muniesa 03/05/2016 08:53

oui, d'accord...ces batailles d'assos sont minables, deplorables...j'ai honte pour les acteurs de ce vaudeville...la priorite c'est de faire front pour sauver le plus possibles de galgos et autres malheureux...et de faire connaitre leurs souffrances...oui, je suis dans une autre asso et je lis votre blog car toutes les personnes qui ont le memebut que moi, m'interesse...

Chantal 04/05/2016 08:01

Oui je suis d'accord avec Muniesa, moi aussi je suis dans une autre assos et je pense comme vous , arrêtons ces histoires de village et préoccupons nous de l'essentiel.
Les galgos!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories