Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 07:11

Merci Carmen pour cette magnifique interprétation

Dur dur de blablater aujourd’hui sans penser à Mila…

Vous avez été nombreux à réagir suite à l’article et à me demander pourquoi les galgueros faisaient preuve d’autant de cruauté et d’indifférence.

Il n’y a malheureusement pas de réponse à cette question.

Les galgos ne valent même pas la balle d’un fusil en Espagne, et Mila en est bel et bien la preuve vivante.

J’ai moi aussi été très marquée par le calvaire de cette galga et je ressens un mal-être comme quelque chose de lourd qui pèse dans tout mon être, je ne suis pas bien depuis quelques jours.

Je prends tout cela tellement à cœur, certainement trop, et parfois j’ai peur de me détruire.

Je pense sans cesse à elle mais aux autres aussi, à tous ceux qui crèvent à petit feu dans le silence de leurs cachots, à tous ceux que nous ne sauverons pas, à tous ceux dont la mort ne servira à rien.

Non, on ne s’endurcit décidément pas. Non, on ne s’habitue pas.

Je suis dans le questionnement et dans la culpabilité même, avec le sentiment de ne pas faire suffisamment ou de ne plus être à ma place ici.

Parfois je me dis que je serais certainement plus utile là-bas.

À quoi sert notre combat ?

Est-ce que toute cette énergie dépensée servira la cause que nous défendons si ardemment ?,

Est-ce que les cris de douleur des galgos seront entendus un jour ?

Ou est-ce que tout cela ne servira jamais à rien ?

Vous êtes nombreux  à me conseiller d’écrire à Pierre, à Paul ou à Jacques !!

Que croyez-vous que nous fassions mis à part sauver quelques vies, une goutte d’eau dans un océan d’ailleurs…

Non, nous ne restons pas les bras croisés à regarder les mouches voler.

Bien sûr que nous le faisons tout cela, mais même si BB peut gueuler, au fin fond de l’Espagne on ne l’entend pas.

Croyez-moi, ce n’est pas si simple, si ça l’était ça se saurait.

Ce n’est pas demain que nous en verrons la fin.

Quand je pense qu’il y a quelque temps une candidate à l’adoption m’a reproché de faire stériliser les « beaux sujets » et de ce fait de participer à l’éradication de la race !!

Mais, bon sang, il y a tant de gens qui n’ont rien compris.

Nous sommes de plus en plus confrontés aux exigences de candidats à l’adoption que nous devrions plutôt appeler des « clients », qui oublient trop souvent que nos chiens ne sont pas des premières mains garanties pièces et main-d’œuvre à vie.

Alors de mon côté je me vois obligée de devenir de plus en plus exigeante avec nos refuges partenaires au point même que j’en oublie moi aussi que notre mission première est une mission de sauvetage.

Le problème, c’est qu’inéluctablement nous entrons dans un système d’achat-revente.

Certaines demandes me rendent folle de rage, et je préfère refuser un dossier plutôt que de me plier aux exigences de certains candidats, la taille, le poids, la couleur de robe.

C’est fou ce que l’on peut entendre !!

Sans parler de ceux qui font une demande, qui acceptent la visite à domicile, qui réservent un chien… puis qui n’envoient jamais le chèque de réservation.

Ils pensaient certainement que c’était gratos, oui oui vous ne rêvez pas, beaucoup de gens nous demandent si nous donnons nos chiens, ben, voyons !

Ça nous est arrivé il n’y a pas longtemps, dans le Nord, des gens ont réservé ce chiot et n’ont jamais plus donné de nouvelles.

C’est lamentable, mais qui êtes-vous donc, vous n’avez aucun respect de la cause que nous défendons ??

C’est incroyable, je vous assure, ce que l’on voit et ce que l’on entend.

Les nouveaux délégués me le disent souvent, il faut être dedans pour le croire, ils me disent que jamais ils n’auraient imaginé que les gens soient aussi sournois et menteurs !!

Le galgo est tendance actuellement, il est dans l’air du temps, ça fait bien d’adopter un chien qui a souffert, sauf qu’il faut quand même qu’il soit jeune, beau et sociable, autant qu’à faire.

Adopter un galgo doit être avant tout une démarche de cœur et non pas une démarche intéressée.

Mila a été opérée hier, pour l’instant elle est encore en vie.

Voilà, j’ai bien vidé mon sac aujourd’hui, ça fait du bien et puis les blablas, c’est fait pour ça non.

De vous à moi.

J'espère que vous avez regardé cette magnifique vidéo tournée en janvier par notre nouveau refuge partenaire de Carmona.

C’est Carmen qui s’est mise en scène dans la peau d’un galgo.

C’est tellement cruel.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Marie 19/05/2016 22:29

Bonsoir,
Super blablas et super bien dit! J'ai adopte un Galgo, non pas pour dire que j'avais un galgo, mais pour en sauver un, enfin...deux! Vu que je liberais une place au refuge. Au debut je craquais pour les bringes et puis...j'ai eu coup de foudre, un coup de coeur pour un Noir, et voila! J'ai Gonzague (ex-Putin) depuis fevrier et ce n'est que du pur bonheur!
Il est castre, normal, je comprends pourquoi. Et ceux qui ne comprennent pas, ne sont pas prêts a adopter un Galgo ou Podenco etc... Ca doit être un acte reflechi, bien reflechi. un galgo n'est pas un jouet et ca vient même avec un mode d'emploi! Ils sont speciaux, en ont vu de toutes les couleurs et même toutes les photos que l'on nous montre ne pourront jamais nous expliquer ce qu'ils ont vecus.
Alors oui, je crie haut et fort...Les galgos ne sont pas des chiens a lamode comme des chihuahua. Et si vous ne savez pas prendre vos responsabilites et accepter les conditions d'adoption, vous ne meritez pas d'en être le proprietaire! A bon entendeur....

carine07lsf 18/05/2016 18:35

oh comme je te comprends Odile, j'ai de plus en plus l'impression d'être "une marchande" de chiens....et même les familles d'accueil s'y mettent....un chien pas propre au bout de 48h, un coussin déchiré...et on n'en veut plus;..il faut vite le placer ailleurs....les gens me dégoutent...heureusement quelques adoptions de cœur nous remontent le moral....mais bon à chaque chien placé, j'ai peur qu'il ne soit pas "parfait" et qu'on nous le rendent.....

Bénédicte Rabeyrolles 18/05/2016 13:25

Ne vous découragez pas, bravo et félicitations pour vos actions

frédérique et isos 18/05/2016 13:05

Bonjour odile
ne culpabilisez surtout pas....vous faites le maximum, je me demande souvent comment vous pouvez etre si forte meme si je sais qu'il y a les moments de découragement...il y a trop à faire....
Bien sur il y a tant à faire et oui c'est une goutte d'eau.....
mais cette goutte d'eau c'est plus de 1300 chiens adoptés.....grace à vous...grace à LSF et vos délégués.....1300 chiens qui sont à l'abri......aimés choyés......
oh c'est sur il y a quelques adoptions ratées, la nature humaine n'est pas toujours chouette...
quand aux critères de race.....ca m'étonne pas on m'a souvent demandé si mon zouzou était LOF..... Pffffff
bah non il est pas lof mais moi c'est ma perle et pour moi il est le plus beau, il porte un affixe qui représente tant ....c'est mon zouzou de LSF..
En plus de ces plus de 1300 chiens on oublie pas tous ceux qui n'ont pas la chance d'etre venus en france, mais ceux qui sont la bas et pour qui la vie est un peu moins dure parce qu'ils ont été soignés, parce qu'ils ont à manger, sont à l'abri
Personne ne peut prendre toute la misère du monde pour quelque cause que ce soit.....soyez fière odile fière de votre action c'est énorme ce que vous faites........
et pour ceux qui n'ont rien compris mieux vaut en effet les laisser de coté.....
purée le prix de l'adoption c'est meme pas le prix à titre individuel si on accueille un chien et qu'il faut le vacciner, l'identifier, le vermifuger et le stériliser surtout si c'est une femelle....
ceux la vaut mieux pas qu'ils adoptent en effet, qu'adviendra til si un souci de santé engendre des frais véto ?????
j'espère que mila va s'en sortir et qu'ensuite elle trouvera une bonne famille......si je devais accueillir un galgo en ce moment je crois que ce serait elle.....
j'aimerais tant pouvoir faire plus..... mais en plus de mon zouzou j'ai déjà 2 autres chiens.......
N'écoutez pas les mauvaises langues et les nuls.....vous ne méritez que respect, admiration, soutien et encore tellement plus....
Les galgos ont besoin de vous odile.....
J'ai envie de vous remercier aussi pour une partie de la nature humaine.....celle qui a adopté un galgo....et qui a vu entrer dans sa vie un chien un peu particulier....qui apporte tant.......
C'est un vrai bonheur.....chaque jour quand on sait respecter et aimer un chien ...chaque jour......
alors oui odile....merci car c'est du bonheur pour ma famille et moi que vous avez offert.
et j'espère bien un jour pouvoir accueillir à nouveau un chien de LSF et ce sera un moche, un cassé un vieux......mais pour moi ......il sera toujours le plus beau

LANGE sophie 18/05/2016 07:40

Courage et pensée que si vous n'étiez pas là, ce serait bien pire encore.
Tout ce que vous faites pour eux n'est pas du vent même si on voudrait faire toujours plus, c'est déjà énorme. Sans vous ils ne serait pas connu le martyr des lévriers.

mMarie 18/05/2016 01:26

Ces images sont terribles!!! J'espère que Mila va s'en sortir, que nous allons pouvoir lui montrer que le monde n'est pas rempli que de pourritures, qu'il y a des humains, humains!!!

benjiasm 17/05/2016 23:30

Bonjour,

Je n'ai appris que récemment ce qui se passait en Espagne au sujet des Galgos et bien sûr comme vous tous je suis ecoeuré... Je me pose pleins de questions :
1 - Concernant les "maitres", combien sont-ils à peu près dans le pays? Ils n'ont pas de vie de famille? c'est pas possible autrement! Autant je veux bien qu'ils soient à fond dans leurs traditions ancestrales, mais s'ils ont femme et enfants, je n'ose croire que ces derniers cautionnent ça... Ce sont certainement de vieux célibataires endurcis qui ne pensent qu'à picoler et maltraiter ces loulous. Je suis curieux de savoir ça car si femme et enfants non seulement ne disent rien mais admirent aussi leur époux/père, alors là je comprends plus...
2 - Bien sûr c'est + facile à dire qu'à faire, d'autant plus que je n'ai aucune idée de l'importance des moyens humains sur le terrain, mais les lieux de ces exactions ne peuvent-ils pas être pris d'assaut par des opposants afin d'éviter le pire. Si un maitre s'apprête à torturer plusieurs galgos et qu'il voit débarquer plusieurs personnes, il va forcément arrêter, même s'il pourra reprendre + tard, c'est vrai...
3 - Toutes l'Espagne rurale est-elle concernée? ou qu'une partie?
4 - J'ai craqué, je veux adopter un Galgo, plus tard car là c'est pas possible. Mais comme j'adore aussi les chats, vous me confirmez que les 2 peuvent très bien s'entendre? D'autre part, je ne suis pas du tout chasseur, ça pose un pb? Car je sais que le Galgo aime chasser
5 - Comme apparemment tous les courriers et pétitions qui arrivent au gouvernement n'ont que très peu d'effets, pourquoi ne pas prendre le pb autrement? Beaucoup de personnes ignorent cette situation (toute ma famille l'ignorait) et moi-même qui pourtant est très sensible à la cause animale vient de l'apprendre.
Je pense qu'il faut informer un maximum de personnes (mailing) que ça fasse boule de neige, en créant un tract choc qui d'une part informe les gens (photos) et d'autre part leur fasse comprendre qu'il est difficile de faire bouger les choses, et qu'une des solutions peut être de boycotter le tourisme en Espagne, qui est une des destinations privilégiée des Français. Ca va émouvoir bcp de gens, d'accord il y a déjà la corrida, mais ça n'a rien à voir, le chien est l'animal domestique préféré des français, et il n'y a pas 50000 taureaux tués chaque année, ni plusieurs modes de torture. Bien sûr ceux qui seraient touchés en Espagne par cette baisse de fréquentation ne seraient pas ces salopards qui torturent les chiens, mais au moins le gouvernement espagnol serait obligé de réagir dans l'urgence, sachant qu'économiquement il est déjà pas super en forme... Il n'y aurait pas non plus de conflit avec nos politiciens puisque ce n'est pas eux qui auraient décidé cela mais les citoyens qui dans leur grande majorité ne cautionnent pas la souffrance animale. Je suis certain qu'énormément de personnes refuseraient de passer leurs vacances en Espagne suite à ces tracts. Mais bon cette idée me parait trop évidente pour qu'elle n'ait pas été envisagée avant... Qui est partant?? Je blague pas, ces images restent dans ma tête

Désolé pour le HS et courage Mila!

rousseau ginette 17/05/2016 20:53

OUI J ai regardé Carmen dans le role d un galgo à pleurer et cette pauvre Mila et tant d 'autres , quand cela va t il finir ..............

lancelot 17/05/2016 20:27

Madame, je comprends votre cri de grande souffrance. Tout ce que vous faites avec vos Equipes est loin d'être vain. Vous avez sauvé des centaines de galgos, podencos, ou autres petits martyrs ! Le combat pour la cause animale est très difficile et indiffère pas mal de personnes....La cause de ces pauvres lévriers finira par être entendue -mais quand me direz-vous- Moi je ne connais la situation de ces pauvres bêtes que depuis peu et je m'aperçois qu'en en parlant autour de moi, peu de gens connaissent les galgos ou podencos, alors encore moins leur effroyable existence. Il faut garder espoir et espérance. Vous êtes indispensable(s) à ce combat. Moi aussi je pense beaucoup à Mila et souhaite de tout coeur que ce tout petit fil qui la retient à la vie va bien vite se consolider grâce aux bons soins de ses anges gardiens. Courage à vous tous et MERCI pour eux.

marjo 17/05/2016 19:48

ma pauvre nenette je pense a toi ! Courage et bravo pr tout ce ke vous faites! de la vermine c mec la ça me degoute.

giunta patricia 17/05/2016 19:20

bravo carmen et belle mila accroches toi montres leur a ces pourris comme vous etes forts j èspere que tu seras vite sur pied et que de bonnes personnes te prendrons bises a toi

Sauvebois 17/05/2016 18:48

Moi je vous dis !!!!ne les laissez pas tomber 1 calgo de sauve c est une victoire !!!si je pouvais mon dieu je les prendrais tous !!!mais j ai mon adorable macu que je caline et que j aime le soir je ne me couche jamais sans aller lui faire plein de bisous merci de ce que vous faites pour eux

scecilia 17/05/2016 18:07

Je souhaite du font du cœur qu'elle vive se serais une belle revanche je pense a elle l'a vie est plus forte bien souvent grâce a vous elle s en sortira vous êtes un anges par mis toutes ses anges que sont les galgoset vous veiller sur eux oui l hêtre humain est purement se qui a de plus terrible moi il ya bien longtemps que je ne leurs fait plus confidence alors je me dit heureusement que vous êtes l'a mes anges se sont pour eux que je me lève le matin ils sont mon équilibre se s onts mes anges a moi merci pour nous rappeler combien ils sont indispenssable et combien ils sont fragile je voie en se moment m'a pauvre xane qui est malade alors je me bas avec elle je l aime tellement elle est sans défense gentille soumise cela me fait tellement mal de la voir comme ce le je les courbes de milles baisers je leurs parles et quand je les voies j ouers leurs regard changé cela me suffit pour éclairer mes journée sue ceux a bientôt

bibi76120 17/05/2016 15:27

Mila, BELLE ET COURAGEUSE MILA cramponnes toi à la vie, celle ci nous te la souhaitons PLEINE d'Amour et de soins. Tu le mérites tellement après l'Enfer que tu as subi. Rétablie toi vite et donnes nous de bonnes nouvelles surtout retrouves la joie de vivre. Mille baisers Mila, à bientôt !
Merci Odile et à votre équipe pour tout ce que vous faites !

Grety 17/05/2016 13:25

Video bouleversante car même si l on ne comprend pas le texte en allemand....les images parlent d elle même!!!! C est terrible et comme vous le dites ...ce n est pas près de s arrêter...mêm si les mediasen parlent de plus en plus!!!! MILA je t envoie toutes mes bonnes ondes....

Catherine 17/05/2016 12:47

Glups !

Nasso 17/05/2016 12:40

Courage ma belle , courage ! Le plus dur est fait maintenant trouve la force de te reconstruire . Tu es une petite mère courage . J'ai Eu le plaisir de rencontrer les gens de l'association a Arches dimanche et de faire la connaissance de leurs Galgos . Ce fut un grand moment de bonheur pour moi. Vivement des nouvelles de la louloute

Haugazeau 17/05/2016 11:18

Eh oui malheureusement les gens sont comme ça bien souvent, trop souvent mail il y a aussi les autres peut être moins nombreux plus silencieux qui eux aussi pleure en silence devant autant de cruauté de barbarie je me demande souvent que faisons nous en ce bas monde ou l'on ne peut pas dire ce que l'on pense, nr pas se révolter car bien sur on aurait tord et de serait quoi les amendes les procès quoi encore la prison peut être pour avoir tout simplement dit la vérité face a ces gens bien pensant du moins ils veulent nous le faire croire mais que se cache t il derrière cette facade derriere ces sourires "commercial) .....que faire quoi faire il faut se battre toujours et encore meme si ce n'est pas pour nous mais pour toutes ces petites victimes innocentes devant l bassesse des hommes, leur lâcheté car se sont des lâches, personnellement ce que je ne comprends pas c'est comment dans un pays comme le notre, dans une Europe celle dont nous faisons heureusement ou malheureusement partis comme avec tous ces gens qui aiment qui soignent et protège les animaux je pense la a toutes les associations et il y en a, comment se fait il que les choses n'avancent pas plus vite dans la lutte contre ces barbaries comment nos "Président Rois" et tout le reste nous en sommes toujours là comment cela se fait il que toutes les associations qui "protège" les animaux comment , pourquoi les choses n'avancent elles pas les choses sont et continent d'être, je pense aussi et mon cœur saigne pour Mila je souhaite qu'elle s'en sorte et que la vie de nouveau rejaillisse de ce petit corps meurtri je ne vais pas dire que je prie pour elle en voyant ça je me dis Dieu dans tout ça ? Pauvre petite Mila et pauvre tous les autres nous pensons a eux seules des lois des sanctions sévère pourraient enrayé ces actes encore faut il que ces lois sont appliquées, triste monde que celui des hommes

Devevey Michèle 17/05/2016 09:51

Ma chère Odile , vous avez déjà tellement fait et vous allez sauver encore tant de Galgos que cet objectif est un moteur suffisamment important pour vous ôter tout doute quant à l'importance de votre investissement .Nul ne peut sauver le monde mais une goutte d'eau plus une goutte d'eau , plus ......ça fait un océan et les voix qui s'élèvent de plus en plus pour dénoncer cette barbarie finiront par être entendues Ne perdez pas l'espoir et ne vous perdez pas vous-même , vous êtes indispensable à cette belle cause .

Stéphanie Ciavaldini 17/05/2016 09:48

Puisse la petite Mila allait mieux maintenant, ses blessures vont se réparer quant à celles qui sont morales il faudra encore du temps, pauvre bête ! Je l'embrasse bien fort !

thibaut 17/05/2016 09:44

Madame Brochot je suis entierement d'accord avec vous nous sommes de plus en plus entourés de cons vaniteux sans moralité ni respect pour faire bien ils achetent en se privant de l'essentiel le premier qui subit l'animal je suis souvent écoeurée mais je continue en triant le plus possible je suis famille d'accueil cordialement.

Pascalou62 17/05/2016 09:31

Tout ce que vous faîtes n'est pas vain, tous ces chiens qui ont été sauvés grâce à vous, c'est ce qui compte et vous en sauverez encore et encore... Même si certains n'auront pas la chance de connaître une meilleure vie.
Pour ce qui est des exigences des futurs adoptants, ce n'est pas normal de se comporter de la sorte. Il faut réfléchir avant de s'engager car un chien nécessite de l'amour, de l'attention et des soins quotidiens. J'en suis bien consciente car j'ai deux chiens dont l'une est malade et que je soigne à vie. Je comprends votre colère mais sachez que beaucoup sont derrière vous pour vous soutenir, moralement, financièrement. Je vous souhaite, ainsi qu'à toute votre équipe, beaucoup de courage dans ce combat lourd et difficile.
Comme je ne peux pas adopter pour le moment, je vais vous soutenir financièrement, de façon régulière. Bonne journée à tous

brigitte 17/05/2016 09:23

que faire !!!! toutes ces horreurs dans quel monde on vit Je ne reconnais plus rien de tout ce qu'on ma enseigné J'ai mal pour tous ce pauvres cheris ,pour toi qui voit l'horreur chaque jour ,je suis ecoeurée La seule chose que j'espère c'est que tous ces fumiers pourrissent en enfer s'il y en a un

Monica 17/05/2016 09:22

pourquoi faire stériliser les beaux sujets ???? Mais il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien à rien bon dieu !!!! C'est désespérant... la bêtise humaine est désespérante... / Les sauvetages que vous faites Odile sont en effet une goutte dans un océan... Mais pour cette goutte là c'est important, pour le galgo que vous que sauvez c'est important... Ne réfléchissez pas trop Odile... Il faut le faire c'est tout. Pour eux, pour ceux que vous avez sauvé pour ceux que vous allez sauver pour Mila, pour Karen, pour tous ces galgos que nous aimons tant... Cela prendra des années, mais en Espagne des voix s'élèvent aussi.... Le week-end passé nous étions à Barcelone et j'ai croisé 6 galgos (ils étaient chaque fois deux), parmi eux même des noirs !! en laisse, aimés et choyés, leur maître hyper fier d'avoir un galgo ! J'étais tellement contente..... Mila..... je pense aussi à elle ... très fort.... bats toi ma jolie... Une douce vie t'attend....

scecilia 17/05/2016 09:18

cela me fait plaisir de voir se petit ange encore en vie je vais prier pour quelle s en sorte cela feras un bien fou au moral car l envie de vivre est la plus forte je souhaite de tout cœur quelle vive merci pour l avoir mise dans votre associations oui madame vous etes un ange parmi touts ses anges que l on appelle les galgos moi plus rien ne m etonne et depuis lontemps je ne fait plus confience en l humain mais j ai de temps en temps l espoir que nous humains revenions a la normal moi actuellement je voie ma pauvre xane malade qui se bat de toute ses forces et je peut ressentir cette bataille je la vie avec elle tout les jours je pleure je ries avec eux quand il fonts les pitres se sont eux mon equilibre se sont eux qui me font levers le matins qui me donne une raison de vivresqand je n ai pas le moraloui alors je c est pourquoi je me leve le matin et cela fait du bien au moral car le mien est bien casse en se moment oui alors vous aver raison de rappelers se q u est le but de votre associations et bien autres aussi sur ceux bonne journee mois je vais soigners ma belle est tendre axe

Marina 17/05/2016 09:17

Je suis comme Odile, les gens qui adoptent avec leurs critères bien en eux ne valent pas mieux que les galgueros...c'est normal que l'on stérilisent pour éviter toutes les dérives d'élevage... pour faire du fric.
Adhérente et donatrice depuis et pour longtemps, j'adopterai d'ici 1 an, quand je serais à la retraite, entièrement disponible et mon choix se portera sur un/une galgo/a, en souffrance, âgé ou pas, noir ou autre. Si Mila s'en sort, quel courage, pauvre petite chérie, je lui souhaite de trouver une VRAIE famille AIMANTE+++. Je pense très fort à elle et à tous les autres.

Sylvie M. 17/05/2016 09:09

Je nous disais dans un précédent commentaires qu'il faut vous protéger Odile, et aujourd'hui vous écrivez que vous craignez de vous détruire à force penser au calvaire de ces galgos. C'est ce que je crains aussi. Mais comment pourriez vous prendre de la distance et faire comme si de rien n'était après ce que vous voyez là-bas ?

Quant à tous ces gens qui changent d'avis ou qui vous cherchent à faire "une bonne affaire" avec des chiens "pas chers ou gratuits", je ne suis pas vraiment surprise. Aujourd'hui, l'humanité n'est pas bien belle : les humains le sont de moins en moins (humains...)

Marina 17/05/2016 09:06

Je suis comme vous Odile, les gens qui veulent adopter avec leur critères bien à eux ne valent pas mieux que les galgueros... je suis adhérente et donatrice depuis peu et pour longtemps, mon souhait le plus cher est d'adopter d'ici 1 an quand je serais à la retraite, donc entièrement disponible, mon choix est déjà dans mes pensées, un chien qui a souffert, un sauvetage, âgé ou pas, noirs ou pas.
Si Mila s'en sort, quel courage, pauvre petite chérie, je lui souhaite une VRAIE famille AIMANTE.
Je pense à elle très fort.

curra76 17/05/2016 09:05

Bon ma journée commence avec des larmes mais ce mini film était très beau bravo et merci.

s et f 17/05/2016 09:01

Mila est vivante et opérée, c'est le soulagement. Que va devenir son oeil? Odile, je ne pourrais pas faire ce que vous faites sous peine d'y laisser ma peau ou au moins ma santé mentale. Le compteur des galgos adoptés augmente tous les jours, c'est tout ce qui compte. Ne culpabilisez pas de refuser certaines adoptions car ce serait des cadeaux empoisonnés pour les galgos concernés. Les gens qui recherchent la beauté et rien d'autre n'ont rien compris et n'ont qu'à acheter un whippet à 1000 euros et parader avec lui, ils n'ont pas à s'immiscer dans l'histoire de vos galgos. Ils n'ont rien compris! Merci à vous, aux délégués et bénévoles espagnols, merci pour Mila, Aora, Saba et tous ceux qui hurlent derrière les barreaux ou crèvent en silence.

evelyne LSF 83 17/05/2016 08:56

Oh que oui, certains nous prennent pour des jambons !!! Les coups de téléphone, les déplacements lointains, nous ne nous ménageons pas, toutes et tous nous y mettons tant d'énergie et de coeur ! Finalement après tout ça : pfffft silence radio, même pas l'élémentaire correction de dire qu'ils ont changé d'avis ... Quant aux courriers pour interpeller des personnes connues et médiatisées qui aurait la possibilité de nous aider, de faire connaître le sort abominable des galgos, podencos, ils sont rédigés et expédiés régulièrement, je vous le garantis ! Ils sont clairs, nets, précis et vous seriez étonnés du peu de réponses indifférentes, impersonnelles que nous obtenons ou, pire, des silences assourdissants !!!

pinta 17/05/2016 08:42

CA FAIT MAL:::très mal alors oui Odile il faut garder l'espoir qu'un jour

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories