Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2016 2 10 /05 /mai /2016 07:37

On me demande souvent quand et comment je me suis lancée dans le sauvetage des galgos.

Allez, retour de presque 10 années en arrière.

Deva, mon premier grand amour, celle que je n’ai jamais oubliée et que je cherche toujours.

C’est elle qui un jour est entrée dans ma vie pour ne jamais plus me quitter, sauf quand elle s’en est allée, c’était tellement trop tôt que je n’ai jamais pu m’en remettre vraiment.

Je l’ai aimée passionnément, follement, éperdument, et encore aujourd’hui je suis incapable de retenir mes larmes lorsque je pense à elle comme aujourd’hui.

Je la revois courir, elle avait une grâce extraordinaire que je n’ai jamais retrouvée chez une autre galga.

Lorsque je vais en Espagne, je la cherche toujours… C’est plus fort que moi, je regarde si j’en vois une qui lui ressemble …

Elle était ma princesse, et le jour ou elle est entrée dans mon cœur, j’ai su que mon destin était lié à jamais au sien et que ma vie allait être bouleversée.

C’était écrit et je devais à corps perdu me lancer dans ce combat, je n’avais pas d’autre choix.

J’ai vu dans son regard toute la misère des galgos et la sauver, elle, en l’adoptant ne me suffisait pas, alors je suis partie là-bas dans son pays et sur ses pas pour voir de mes propres yeux, et j’ai vu.

Rien ni personne n’a jamais pu m’arrêter, contre vents et marées, j’ai lutté pour faire entendre ma voix à travers celle de ma princesse Deva.

Je voulais qu’elle soit celle qui porterait mon combat, pour elle je voulais en sauver tant d’autres.

Oh, j’en ai bavé, croyez-moi, mais ma force de caractère m’a toujours permis de me relever chaque fois que quelqu’un tentait de me faire bouffer la poussière.

Il y a tant de haine dans ce milieu et tant de taré(e)s, il y a vraiment matière à faire peur d’ailleurs.

Le milieu de la protection animale pullule de gens instables qui n’ont rien dans leur vie et qui par ce biais s’en crée une, c’est une façon pour eux  de se donner de l’importance et de se sentir utile.

Souvent ces personnes restent dans l’anonymat, on ne les voit pas, pas de photos non plus de chez eux ou très peu, ils se créent un personnage derrière la Toile, que l’on croit équilibré, en fait il ne l’est pas du tout, bien au contraire…

Et puis ces gens quand on les rencontre pour de vrai, eh bien, croyez-moi on tombe de haut

Il y en a eu des peaux de vache qui se sont jetées sur ma peau justement et j’ai bien morflé.

Hein que c’est vrai, les charognes ??

Aujourd’hui je n’ai plus peur de personne, ni des rumeurs ni du quand dira-t-on sur la toile...c'est tellement peu important tout cela.

Aujourd’hui je sais que ma vie leur sera à jamais dédiée.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

BRUN 11/05/2016 00:03

merci à vous Odile vous une une femme merveilleuse et au grand coeur pour tous ces Galgos

thibaut 10/05/2016 20:12

Madame Brochot vous êtes une personne comme je l'ai aime avec des qualités que beaucoup de personnes n'ont pas vous êtes une grande Dame vous avez un coeur et un courage exceptionnel cordialement.

halle 10/05/2016 16:40

Merci odile, votre coeur et l amour des golgos , je suis de vous avoir rencontré depuis changée.

halle 10/05/2016 16:40

Merci odile, votre coeur pour cette lutte, je pose tres souvent "odile puisse cette force"je suis fiere de vous avoir rencontrer, vous avez permis que les galgos rentre dans coeur. Panta et Lili mes amours

rousseau ginette 10/05/2016 16:16

bravo odile pour votre combat et merci de m'avoir fait rencontrer mon silvano

VERONIQUE 10/05/2016 15:03

oui je connais cela, un amour inconditionnel, un premier regard et une vie chamboulée...on se surprend à penser à elle alors qu'on est au travail et l'on a qu'une hâte c'est de rentrer pour être avec elle...je connais cela depuis que j'ai adopté à LSF, pourquoi elle plus qu'une autre? je ne sais pas ...pourtant des chiens j'en ai vu passer qui venaient en accueil de la spa...et je n'ose imaginer vivre sans elle...elle est toujours joyeuse espiègle avec son petit regard enchanteur. elle remplit ma vie de bonheur plus que ne le ferait un compagnon..alors on aspire devant un tel tableau à vouloir améliorer la vie des autres encore restées là bas car on sait que ça elle aussi elle l'a vécu....l insalubrité la brutalité les conditions déplorables de vie sans compter pour d'autres les traumatismes psychologiques et physiques...

lancelot 10/05/2016 13:42

Quel regard doux et intelligent votre merveilleuse Deva ! Pour moi aussi les animaux font partie intégrante de la famille, c'est fusionnel..... alors c'est vrai que lorsqu'ils nous quittent, c'est tellement dur.....mais ils restent à tout jamais dans nos coeurs ! Courage à vous et continuez votre combat en souhaitant vivement que toutes les interventions auprès des autorités espagnoles portent un jour leurs fruits pour mettre enfin un terme à cette effroyable maltraitance.
LBA.

Martine K 10/05/2016 13:38

Magnifique ode aux galgas et galgos, des chiens tellement attachants. Merci Odile d'être toujours là.

brigitte 10/05/2016 11:34

TU ES LA MEILLEURE LES AUTRES ON S EN FOUT.Moi aussi j'aime mes deux filles beauty et neffer comme une dingue. Tous les jours je te remercie de m'avoir fait partager cette passion pour les galgos alors bisous et restes comme tu es et merde aux detracteurs

MARCOT Claude 10/05/2016 11:14

Ton combat est vrai car il n'est pas un placebo pour compenser une absence de famille...Tu as ta famille autour de toi qui je suppose t'accompagne dans ton engagement (même si parfois elle trouve peut être ton combat envahissant, même si parfois elle doit t'aider à surmonter les blessures que des jalouses, des frustrées t'infligent.... !) Quand tu comptes combien de galgos te doivent la vie, tu peux être fière de toi Odile ! Quand tu penses au cadeau que tu as fait à chacun et chacune d'entre nous en nous permettant d'adopter un ange, oui, tu peux être fière de toi...Le plus dur dans ce combat, c'est de perdre un ange.....et dans ce chagrin hélas, nous ne pouvons rien faire pour t'aider si ce n'est le comprendre car nous le vivrons tous un jour (ou l'avons déjà vécu)....

danydanette 10/05/2016 10:56

Je ressens la même chose pour Cani,je devais l'avoir en fa et quand je l'ai vu sortir du camion,j'ai su direct qu'il ne repartirait pas,je ne sais pas comment je réagirais quand il partira,je l'aime tellement mon ouvreur de portes!

Doris 10/05/2016 10:13

Ce que tu décrits Odile pour Deva, c'est ce que je ressent pour Lirio. Je l'ai aimé dès le premier jour, il s'est passé quelque chose entre nous et je sais que je ne revivrai jamais cela, j'aime énormément mes autres chiens mais avec Lirio s'était différent, un truc qui ne s'explique pas. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle, mon Ange blanc me manque tellement, elle est dans mon cœur à jamais et je l'aimerais toujours.

monica 10/05/2016 09:28

quoi de mieux que de trouver sa force dans ces chiens si méritant.... Pour Deva et pour tous les autres.......

sophie 10/05/2016 09:23

comme je t envie Odile de pouvoir ne faire que çà.un jour viendra ou je ferais davantage pour eux je le sais c est gravé dans mon cœur et j y travaille tu peux me croire tu verras.... , je suis tellement contente de faire partie de la grande FA LSF pour ces anges .pour ce qui est des gens mauvais il y en a toujours eu et il en aura toujours il ne faut surtout pas porter de l intention envers eux ,même si parfois cela peut faire très mal .

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories