Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2016 1 11 /04 /avril /2016 07:04

Aujourd’hui c’est un jour particulier pour elle et moi.

C’est un peu comme un anniversaire, il y a un an elle entrait dans ma vie.

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/04/elle-me-dit-que-je-suis-sa-petite-reine-que-je-suis-un-cadeau-du-ciel.html

Ma petite reine, mon ange, mon trésor, mon amour.

Nous devrions fêter cela, il paraît que c’est une belle victoire, un défi contre la maladie, et tout le monde me dit que c’est chouette qu’elle soit toujours là.

J’ai tourné et tourné en rond devant ma page blanche, je voulais écrire un beau texte, ou  un poème juste pour elle, mais je n’y arrive pas.

Alors je me suis dit que j’allais la faire parler, mais là encore rien ne vient, rien ne sort.

Je ne trouve pas les mots, c’est comme un poids mort.

Je navigue entre espoir et désespoir, et tout s’embrouille dans ma tête.

La vérité, c’est que je suis torturée, parce que je n’arrive pas à prendre l’ultime décision.

Nous vacillons entre la vie et la mort, et chaque jour je me dis que j’ai le devoir de l’aider à partir, que je n’ai pas le droit de continuer à la garder pour moi.

Je dis bien l’aider à partir, et non pas la laisser partir.

Il est bien là le drame, elle est bien là la différence, juste ce petit mot : « aider » ou « laisser ».

J’aurais voulu qu’elle me fasse un signe, un ultime signe, qu’elle me fasse le cadeau de décider du moment où elle allait s’en aller.

Mais non, ça ne se passe pas comme je l’aurais désiré.

Elle s’accroche à la vie, ma Jiji, comme à une bouée, elle court, elle mange, elle profite, je l’aime, elle m’aime, elle ne veut pas s’en aller, et moi, je vais bientôt devoir l’y obliger.

Il y a cette ligne blanche virtuelle que je franchis chaque jour entre amour et acharnement.

La réalité n’est pas aussi belle que sur les photos vous savez...

Il y a des moments de terrible douleur, où elle prend sa tête entre ses deux pattes avant, en pleurant, en se tortillant dans tous les sens, des crises qui n’en finissent pas, ou elle s’enfile sous ses couettes comme pour se soulager, comme pour se cacher, comme pour me supplier et m’implorer de l’aider à partir.

Alors je la berce, je caresse sa bosse et je lui promets que ça va passer.

Je lui promets que tout cela va bientôt se terminer, que je vais y arriver, que je vais être forte.

« Ça va être bientôt fini, ma chérie », c’est ça que je lui dis, « pleure pas j’te jure, je vais le faire, je te promets, je vais te délivrer, te rendre ta liberté ».

Mon amour, mon ange, ma petite reine…

Dans ces moment-là, je suis décidée et  je me dis qu’il le faut, que j’ai le devoir de mettre un terme à tout cela, que ce sera pour demain, que je vais appeler ma vétérinaire, qu’il faut vraiment en finir, que je dois être raisonnable et ne plus m’acharner.

Quand la crise est passée, elle redevient ma Jiji comme avant, joyeuse, heureuse, une Jiji qui croque la vie à pleines dents.

Et le lendemain, je remets au lendemain, et les jours passent…

Quelle torture, quel terrible dilemme, comment imaginer lui donner la mort.

Je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse aujourd’hui, ce que je sais, c’est que je vais devoir mettre un terme à tout ça.

J’aurais voulu qu’elle me fasse le cadeau de décider du moment où elle allait me quitter, mais voilà, elle s’accroche à la vie, ma Jiji.

Joyeux anniversaire, mon ange, je t'aime à la folie.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

christ14 13/04/2016 12:35

bonjour mme brochot un an de bonheur pour jimena et elle vous montre chaque jour qu'elle n'est pas prete a partir , elle veut vivre, elle a la rage de vivre pour profiter de ce bonheur meme si c'est au prix de grande souffrance, pour l'instant, elle est la et un jour, elle n'aura plus cet entrain, cette envie de se battre et vous saurez qu'elle est prete, elle sera en paix. bon courage

Marie 13/04/2016 02:42

Bon Anniversaire Jiji, tu es très belle parce que tu es Aimée et parce que tu Aimes!!!
Est-ce que l'Amour et la raison peuvent vivre ensembles???
Odile, au bout du bout, tu seras seule avec ta souffrance, mais ils sont nombreux ceux qui t'aiment, ils seront là!!!
Nous serons tous là!!!

is 12/04/2016 16:04

Pour être passé par cette situation comme beaucoup de personnes qui vous lisent je ne crois pas au moment trop tôt, trop tard, ... il y a juste le moment où l'on décide... je me dis que si j'avais une grosseur comme Jimena avec des moment de douleur je souhaiterai que quelqu'un m'aide à partir avant la prochaine crise. Je m'excuse d'être maladroite, c'est un moment si douloureux. Pensées à vous. Mille caresses à la petite reine

pinta 12/04/2016 11:07

par la pensée et le cœur nous serons près de vous Odile et de Jimena

Martine 50 12/04/2016 09:43

Les larmes coulent, vous si belles sur les photos. Courage, profitez le plus longtemps. Bises. Martine adoptante de Mila.

catherine 12/04/2016 08:45

Bon anniversaire petit trésor, maman Odile va te couvrir de baisers toute la journée j'en suis sûre et ton merveilleux regard se noiera dans ceux de ta maman, tu es si belle, si douce, si gentille ma Jiji, je vais penser à toi, Gros gros bisous Jimena & Odile

papynene 11/04/2016 23:00

moi aussi je suis passée par la ,le jour j je suis partie chez le vétérinaire en pleurant avec ma petite chippie dans mes bras et pleins de questions dans la tète ,ais je le droit ? est ce qu'il n'y a pas un autre moyen ??? ect mais non c'est un moment cruel et juste a la fois je vous souhaite du courage le moment venu et bon anniversaire a jimena

halle 11/04/2016 22:12

Tres chere odile , les larmes me viennent il n y pas de mots pour l avoir vécue , je reportais en esperant de message puis un matin on dit stop, puis tj la question est que j ai tout fait tout tenter , le chagrin reste.
Tendresses a voir amour

Catherine Restegue 11/04/2016 19:54

Odile votre harmonie, votre relation fusionnelle.... Toute cette symbiose vous guidera certainement jusqu’au dernier moment toutes les deux dans votre communication de cœur.... votre "communion"... Mais je comprends -comme tous ceux qui vous soutiennent- la peur dictée par tout votre amour de vous tromper sur l’instant trop tôt / trop tard... Si elle s'accroche à la vie comme elle le fait, c’est quelle en a la force, et le cœur, qu’elle le veut parce qu’elle peut... Mais la voir aussi dans sa douleur est forcément une torture.
Enyvrez-vous comme elle de la vie qui lui reste... A l’unisson... ensemble :-)
Pensées pour vous et cette grande "Reine"

lolo77 11/04/2016 19:29

Je suis sûre Odile que tu feras le nécessaire en temps voulu pour que notre JIJI se trouve en paix. Elle a envie de vivre pour l'instant et le montre à sa façon. Il est certain que chaque crise doit être une terrible épreuve pour toi,. Bon anniversaire Princesse JIJI.J'ai un petit souhait de pouvoir cajoler JIJI au repas du mois de Juillet. Profitez toutes les deux du temps présent. Je joins mes forçes aux tiennes pour tenir le coup. Avec toute mon amitié et plein de caresses à la Princesse JIJI

Sabine Ladet 11/04/2016 17:36

Comme je suis triste de te lire Odile, profite de l'instant présent avec Jimena qui profite de moments merveilleux avec toi. Quand ce sera le moment elle partira sereine et entourée d amour.Soyez fortes toutes les deux.

MARCOT Claude 11/04/2016 15:38

Tu as le droit Odile de crier "aïe aïe aië, j'ai mal..."...Je suis certaine que votre fusion est telle que Jimena t'enverra un signe pour te dire "on est prêtes" et je sais que même si tu es déchirée, anéantie...tu lui répondras "présente" !......

nicole leost 11/04/2016 14:57

Bonjour Odile,
Pour être passée par là, je sais combien c'est difficile, triste, affreux à vivre et il est impossible de donner un conseil, juste l'instant présent compte et vous vous aimez tellement que vous saurez.......
De gros bisous à toutes les 2.

Marie-Pierre 11/04/2016 14:33

Jiména, Odile,
Je suis vote histoire depuis un bon bout de temps sans jamais m’être exprimé, aujourd’hui je prends la plume, peut-être maladroitement…
Les mots n’effacent pas les maux, mais j’espère qu’ils y contribuent.
Amitiés virtuelles, mais sincères.
Marie-Pierre

J’….aimerais qu’il en soit autrement,
I…..maginer, que tout cela soit différent,
M…ême si Odile t’Aime d’un Amour pur,
E….t la vie se montre trop souvent « impure »
N….ous sommes bien impuissants,
A …part Vous accompagner dans vos actes aimants

Sophie Barone 11/04/2016 12:51

Chère Odile votre histoire avec votre Jiji m'émeut beaucoup. J'ai eu moi aussi une petite Gigi,une petite Lhassa apso que j'ai vu naître et qui n'avait qu'un oeil... Nous ne nous sommes jamais séparées, elle venait au travail avec moi, partout nout étions ensemble... La symbiose entre nous était parfaite, on se comprenait d'un regard... Nous nous aimions tellement... Et puis un jour le vétérinaire lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau. A certains moments elle allait bien elle était joyeuse, et à d'autres elle pleurait et criait de douleur. J'aurais tellement aimé la garder encore tout contre mon coeur mais pour elle, quand faudra-t-il prendre la décision ?...Et un matin j'ai su, j'ai vu dans son regard... le désespoir... la peur... la douleur... Je n'ai pas voulu attendre plus. Elle m'a tellement offert, je lui devait de ne pas la laisser souffrir. Ce jour là, une partie de moi même est morte avec elle. Elle avait 12 ans. Je vous ai parlé de ce moment de ma vie parce que vous vivez la même chose avec Jiji. Mais vous êtes forte Odile, et quand Jiji vous le fera comprendre, votre amour pour elle vous donnera le courage... Oui vous allez avoir mal, très mal, vous aurez envie de hurler. Vous aurez l'impression d'être vidée... Mais dites vous bien que vous aurez tout fait pour Jiji, et le temps pourra faire son oeuvre. Pour l'heure, il faut fêter aujourd'hui le premier anniversaire de votre rencontre dans la joie et profiter au maximum de chaque instant passé ensemble, ce que vous faites chaque jour. Je me permets de vous embrasser Odile, et d'envoyer plein de câlins à Jiji

Neau Mimie 11/04/2016 12:27

Je souhaite une journée paisible pour votre REINE. Bon courage à toutes les deux. Je vous envoie un plein d'ondes positives.

stephanie 11/04/2016 12:13

c'est décisions sont toujours difficiles a prendre. mais voila, il ne faut pas s'acharner et se dire qu'ils ne souffriront plus et qu'ils vont s'endormir doucement. courage a vous 2

Armentia Virginie 11/04/2016 11:58

Cher Odile, je vous souhaite tout le courage et la force nécessaires... Nous sommes de tout coeur avec vous. On vous embrasse bien fort toutes les deux.

Sylvie M. 11/04/2016 11:57

Je comprends bien votre hésitation : quand elle a très mal; vous vous dites qu'il faut prendre la terrible décision et quand elle va mieux, vous ne pouvez vous y résoudre.
Cela veut dire que ce n'est pas le moment. Il me semble que cela se fera naturellement un jour. Ce jour-là, ce sera comme une évidence pour vous. La décision vous semblera naturelle.

Notre chat qui avait 16 ans a dû être euthanasié il y a 16 ans .Il était très fatigué Le vétérinaire a dit qu'il allait encore "traîner" quelques temps et s'affaiblir dans une lente agonie. J'ai donc pensé qu'il fallait l'aider à s'en aller. Cela a été difficile, nous pleurions dans le cabinet mais sentions que le moment était venu. Je ne sais pas si mon expérience peut vous aider...

En tous cas, Jiji a eu de belles journées grâce à vous depuis un an. Et cela, rien ne pourra vous l'enlever, ni à vous, ni à elle. Courage Odile, je sais que vous n'en manquez pas

Nancy brachet 11/04/2016 11:49

Joyeux anniversaire Jimena !
Oh comme je n'envie pas votre place Madame Brochot et pourtant nous y sommes tous confrontés un jour au l'autre. Je vous souhaite beaucoup de courage.

Stéphanie Ciavaldini 11/04/2016 11:36

Je sais bien qu elle est ravissante votre petite Jimena, qui est la nôtre aussi depuis le temps que vous nous en parlez, mais dès que vous vous en sentirez la force Mme Brochot n'hésitez pas, car même s'il y a des moments où tout est comme si de rien n'était, la petite Jimena traverse aussi des périodes de grandes souffrances à cause de sa maladie. J'adore cette chienne tellement elle est courageuse, belle, et heureuse avec vous, et ce sera horriblement triste quand vous nous apprendrez qu'elle est partie pour toujours elle qui se bat tant pour vivre.
Mais hélas la souffrance est là aussi.
Je pense que quand vous vous en sentirez la force et l'énergie, qu'il faudra bientôt même si cela crève le coeur à tout le monde , envoyez cette petite merveille au paradis des lévriers.
Nous sommes tous et toutes ici de tout coeur avec vous, car l'ultime décision n'est jamais facile, je le sais , je suis déjà passée par là.
Je vous embrasse toutes les deux.

Mire 11/04/2016 11:17

Comme je compatis !..... Quel dilemme ce doit être, quelle torture...... Il n'y a de pire décision que celle là et en même temps de meilleure décision..... comme je vous comprends et comme je serais, tout comme vous, déchirée par ce choix..... Je vous souhaite beaucoup de courage, quelle que soit la suite......

giunta patricia 11/04/2016 10:43

Odile quand le moment sera venu tu le sauras nous avons tous de la peine pour vous deux vous vous aimez tellement et nous aussi on l'aime courage et continue a la dorloter

christine 11/04/2016 10:32

Bon anniversaire Jiji .... que d'amour entre vous !
Si belle sur la dernière photo !!!

brigitte 11/04/2016 10:24

comme tu dois etre malheureuse odile mais il te faudra du courage( c'est facile à dire ) et come on l'aime ta jiji mais si elle souffre il ne faut pas reculer .Embrasse la pour moi, beauty et neffer Je t'embrasse aussi et je suis vraiment de tout cœur avec toi .Bon anniversaire jiji on t'AIME

GOUSTILLE lydie 11/04/2016 10:07

je lis ton texte et je pleure de joie et de tristesse en même temps!! je suis heureuse que vous ayez passez un ans ensemble, qu'elle s'accroche a cette vie si heureuse qu'elle a avec toi, tout l'amour que vous avez mutuellement est si beau! je la comprend qu'elle s'accroche a une vie si heureuse qu'elle n'a jamais eu auparavant!! elle ne veut surtout pas la quitter! et toi qui l'aime tellement qui veut la garder! autant de sentiment mélangé pour toi entre le bonheur de partager vos vie et celui de vouloir la soulager définitivement! mais je pense que le jour J tu le sera; mais c'est très difficile , je le sais que trop! courage a toi et a notre belle princesse, je pense a vous 2 et vous fait pleins de gros bisous ma belle!!

Nynouche 11/04/2016 09:54

J'ai connu les regards les respirations synchronisés ,mon double ma moitié ma vie .J'ai du la faire partir elle souffrait trop depuis c'est moi qui souffre un an de douleur incontrôlable de vide ;(
En me disant si je l'avais encore gardé une journée rien qu'une journée de plus ! mais non ma décision était la bonne je le sais .Courage à vous vous trouverez la force j'en suis sur (elle a gagné un an de pur bonheur elle a croisé votre chemin quelle chance, elle a cette merveille )

Môman Anne 11/04/2016 09:46

L'amour s'est beau mais aussi tellement triste et parfois douloureux !
Plein de courage Odile...
Anne, Margaux et Minuit

Viny 11/04/2016 09:41

Beaucoup de courage à vous... c'est notre devoir aussi terrible cela est comme décision à prendre... je suis passée par ce moment il y a quelques mois... Plein de caresses à la Belle...

Anne-Marie 11/04/2016 09:29

La dernière photo de Jimena, la tête levée vers le ciel bleu est magnifique ! Il n'y a plus de bosse et l'attitude de Jiji est tellement remplie d'espérance..... Elle croit en vous et c'est ce qui la fait tenir, petite mère. Ne culpabilisez pas, Odile, vous avez toujours su quand le moment devait arriver. Pour Jimena vous le saurez aussi..... Faites-lui de douces caresses de la part de nous toutes et tous.

sophie 11/04/2016 09:26

je comprends que c est terrible mais ne s accroche t elle pas a la vie pour toi Odile car elle sais que tu souffres et que tu ne voudrais pas qu elle parte tant tu l AIMES.ce qui ce comprend.
peut être que le fait de lui accorder le moment de partir elle relâchera et se laissera aller et a ce moment la elle te fera le signe que c est le moment.?
Pas simple quand on les aiment comme nos enfants la vie est parfais très dur et injuste !
mes pensées sont avec vous .

Oscuro 11/04/2016 09:18

C'est avec les larmes aux yeux que je viens de vous lire Odile et je comprends combien il est difficile ce choix ou plutôt cette décision !! mais je pense que c'est vraiment de l'Amour que de la libérer de ces souffrances qui doivent lui prendre non seulement la tête mais les yeux et peut être les oreilles !! etc !!
Courage Odile bisous

Agathe et Virginie 11/04/2016 09:17

Chères Odile et Jiji, c'est le cœur gros mais aussi empli de Joie que nous célébrons aujourd'hui votre anniversaire mais aussi celui de l'arrivée de notre belle rousse Iris.
Notre pensée va particulièrement vers vous deux car vos destins devaient se croiser...il ne pouvait en être autrement mais votre Amour étant plus fort que la mort, jamais votre lien ne sera brisé....

maryse 11/04/2016 09:16

Vous êtes très seule,Odile, devant cette décision bouleversante qui n'appartient qu'à vous. C'est dans vos yeux que Jimena puise sa force et sa joie, dans vos bras qu'elle trouve la chaleur qui la retient près de vous et la maintient en vie . Ce que vous avez su lui donner jusqu'à ce jour vous a montré tout l'amour que vous aviez en vous
C'est une chaine d'amour qui ne se rompra pas . Jimena est si belle, unique et irremplaçable; quel aurait été son sort si vous ne l'aviez pas gardée près de vous? Elle ne vous quittera jamais .

Monas 11/04/2016 09:03

J'ai les yeux pleins de larmes devant tout cet amour . C'est une décision à prendre que nous redoutons tous .Il faut beaucoup de courage et je vous en souhaite Odile

odile 11/04/2016 09:00

Vous nous brisez le coeur Odile... Merde... au début du texte j'avais le sourire... et là j'ai les larmes aux yeux Odile..........
Odile.... dites vous bien que la mort c'est dure pour CEUX QUI RESTENT uniquement ! Quoi de mieux que de s'endormir dans les bras de celle que l'on aime et qui nous aime plus que sa douleur de nous perdre..... Je vais me permettre d'écrire au nom des lecteurs de votre blog : Si nous pouvions alléger votre souffrance nous le ferions.... nous tous nous en prendrions un petit peu pour vous soulager.. Mais voilà.. cela ne fonctionne pas comme ça.... Mais sachez que nous sommes de tout coeur avec vous..

annick et herve 11/04/2016 08:56

JOYEUX ANNIVERSAIRE JIJI !
Quel bel AMOUR entre vous DEUX mme Brochot !

Sandrine Maurin 11/04/2016 08:52

Vous me faites pleurer toutes les deux ..temps d'amour se degage de votre complicité. C'est terriblement.. beau. Il va vous falloir du courage beaucoup de courage pour liberer votre si belle jiji.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories