Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 07:14

Adieu l’Espagne et bonjour la France

Ce qui me vient ce matin à l’idée en vous racontant notre sauvetage d’hier, c’est l’extraordinaire chaîne de solidarité qui existe entre les protecteurs français et espagnols pour sauver les galgos et les podencos.

C’est très émouvant d’imaginer qu’ils partent d’un point A pour arriver au point B et que de l’autre côté de la Méditerranée, c’est la même effervescence, le même pincement au cœur avec toujours un petit peu d’angoisse.

Est-ce que le transport va bien se passer, est-ce que nous n’avons rien oublié ?

Toutes ces questions qui taraudent nos amis espagnols nous taraudent de la même manière.

Est-ce qu’ils ne vont rien oublier, est-ce que les papiers vont être en règle ?

Eh oui, à chaque transport un contrôle sanitaire est effectué par le vétérinaire assermenté de l’association, qui examine chaque chien et qui établit un certificat de bonne santé.

Tout doit donc être parfait, les dates de vaccination antirabique, l’examen clinique du vétérinaire espagnol qui certifie que le chien est en bonne santé et en état de voyager.

C’est toute une grosse machine qui se met en route avant, pendant et après un sauvetage.

J’adore recevoir les photos de ceux qui vont arriver et qui sont encore en Espagne, hop on les voit dans le camion au top départ et ils arrivent ici comme par magie.

Tous les chiens sont déparasités avant le départ afin d’éviter toute propagation de maladies contagieuses dans le camion et à leur arrivée.

Hier matin nos protégés sont arrivés au siège à 7 h pétantes, ils étaient tout frais comme des gardons !!

Ça me fait tout drôle d’organiser un petit sauvetage de 9 chiens, cela me permet de prendre plus de temps pour faire des papouilles et discuter avec les adoptants.

Notre petit chichi d’amour avec un regard tellement doux et perdu.

Vous ne pouvez pas imaginer comme ce petit bout de chien nous a tous attendris…

Cathy a bien de la chance, et lui aussi vous me direz, il ne pouvait pas trouver un meilleur foyer.

Elle était comme une maman qui prend son enfant dans ses bras pour la première fois.

Et la petite Tiana, pauvre petite, quelle chance qu’elle soit sortie du refuge et qu’elle soit adoptée. Je la pensais plus grande, elle m’a fait de la peine quand je l’ai vue arriver et j’ai regretté de ne pas l’avoir remontée plus tôt en France. Comme notre chichi , son regard était éteint.

Et la mastine Marta attendue par ses adoptants qui étaient venus de Normandie. Quand on y pense, elle était cachée par des bénévoles en Espagne depuis plusieurs mois, car son propriétaire qui la maltraitait la recherchait activement.

Elle a une sacrée histoire aussi, cette pauvre chienne. On ne peut pas tout vous raconter dans les détails pour la sécurité des chiens et des bénévoles, surtout  à cause des réseaux sociaux, mais vous savez ils se mettent souvent en danger pour sauver ces pauvres vies, et cela mérite un immense respect.

Et Puchi, le pod dans toute sa splendeur, il était visiblement heureux d’arriver parmi nous, il nous en a fait des mimiques et des câlins.

Canela, petite bichette, elle était attendue par

Delphine, Jean-Claude et les enfants, il fallait les voir trépigner !!

Brisa et Lara également attendues par leurs adoptants respectifs, qui étaient heureux de voir enfin leurs protégées en chair et en os.

C’est émouvant tout cela..

Le beau Kurk, un galgo magnifique, immense et d’une grande bonté, il est né en 2009 et est en famille d’accueil chez Sylvie, notre déléguée du 89.

Et Africa, une jolie galganette qui attend également une famille, mais je ne me fais pas de souci pour ces deux-là, ils seront vite adoptés.

Voilà encore pleine de belles images dans la tête, des humains

et des chiens heureux, alors je suis comblée et je vous souhaite un bon dimanche.

Odile

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

guy 28/04/2016 16:00

des nouvelle de la petite tiana sa va faire 15jours qu elle et arriver chez moi elle et toute mimi elle cour vite avec c est trois pattes elle adore ce rouler dans l herbe et courir sur la plage avec canada et ma grosse lea il s entende bien tiana est enfin heureuse merci a toute l Equipe espagnole pour leur dévouement pour sauver tous c est galgos et a toi aussi Odile de tous cœur avec vous guy

Nix76 19/04/2016 15:43

encore bravo pour tous ses beaux toutous et le travail accompli

Jean pierre 19/04/2016 00:36

Bravo, je viens de tomber par hasard sur votre blog. ça réchauffe un peu le cœur de voir des gens comme vous qui s'occupent de ces pauvres bêtes. Je ne suis au courant de ce qui se passe avec les Galgos que depuis quelques jours et j'en ai adopté une et certainement un autre quand elle sera remise et habitué. Merci pour eux.

s et f 18/04/2016 21:49

Un peu de douceur dans un monde de brutes!
ça fait plaisir de lire cette page, havre de paix, entre les horribles histoires de Saba, Aroa et Mango!

Sylvie M. 18/04/2016 16:28

Odile, votre regard sur la photo ne trompe pas : que d'amour pour tous ces toutous que la vie a tant maltraités. Vous êtes une grande dame de la protection animale. Tout comme ceux qui sont les maillons de cette grande chaîne de solidarité : les bénévoles anonymes.
Merci à vous tous.

Sohie Darantiere 18/04/2016 08:29

Un grand merci Odile et beaucoup de reconnaissance pour votre gentillesse et votre dévouement envers cette très belle cause.
Le voyage vers la Normandie s'est merveilleusement bien déroulé avec nos 3 protégées, Marta, Africa et l'adorable petite Tiana qui n'a pas quitté mes bras durant tout le voyage, sa petite tête nichée contre moi, un amour de tendresse à qui je souhaite beaucoup de bonheur. Marta est également adorable, elle et déjà comblée de tendresse et de câlins et hier première balade très appréciée en campagne. Africa va très bien aussi, et ses parents adoptifs ravis au vue des nouvelles d'hier soir.
A bientôt !!

Marie 18/04/2016 00:06

Superbes photos !!! ils vont tous être heureux, il y a quand même des humains merveilleux!!!

suzanne Wisser 17/04/2016 22:38

Bravo à vous tous!!! Merci pour ces belles photos! je souhaite longue vie à tous ces loulous et beaucoup de bonheur à tous ces adoptants!Merci madame Brochot et à toute vôtre équipe!!bien cordialement!!

Vaure Swilène 17/04/2016 22:32

Un peu de réconfort et de douceur dans ce monde de brutes, ça ne fait pas de mal finalement....

halle 17/04/2016 20:48

Merci odile pour ces photos du bonheur.tendresse aux loulous

monique95 17/04/2016 19:56

Bravo j aime j adore .toujours des larmes de joie pour tous ces rescapes .soyez heureux

brigitte 17/04/2016 18:16

MERCI ODILE POUR CES JOLIES PHOTOS ET BRAVO A TOUS

Besson 17/04/2016 14:09

BRAVO!!

lancelot 17/04/2016 13:37

Oulala j'ai la gorge nouée et le regard qui se brouille......Merci pour ces merveilleuses photos et ces vies sauvées. Je souhaite longue vie à ces loulous et beaucoup de bonheur à leurs adoptants. Chapeau bas, Madame Brochot à vous et également à vos équipes ! Continuez à tracer votre sillon et faites fi de la haine que drainent parfois les réseaux. Votre voie est sûre ! Bien cordialement.

Agathe et Virginie 17/04/2016 12:12

Que d'émotions et tellement heureuse de voir le petit Kirk ainsi que tous les autres dans de si gentilles familles....

nicole leost 17/04/2016 12:08

Les 3 amours sont bien arrivés en Normandie ( Tiana, repartie avec son papa dans la manche, Marta et Africa adorables) , tout va bien, merci Odile.

Odile Brochot 17/04/2016 12:20

C'est moi qui vous remercie Nicole et votre charmante fille également

Stéphanie Ciavaldini 17/04/2016 10:50

Des photos qui nous remontent le moral, Merci à Vous Tous !

MORICE 17/04/2016 10:37

Ahah les langues de Vip peuvent bien continuer de baver en attendant LSF continue ses sauvetages! 9 de plus! Bravo a tous, bénévoles, adoptants et petites mains. C'est a cela que l'on reconnait les vrais associations qui oeuvrent a sauver tous ces loulous!

lolo77 17/04/2016 09:53

Merci Odile pour ces magnifiques photos et récits, que du bonheur pour ces loulous, bienvenue dans vos familles mes anges, un p'tit coup de coeur pour la dernière photo ou tu es représentée Odile avec mon p'tit coup de coeur de chichi, photo émouvante et sincère, regard rempli d'amour. C'est pour cela que nous t'aimons Odile, tu es vraie et sans chichi avec un côté sensible et un côté guerrier.

pinta 17/04/2016 09:26

que du bonheur !!bon dimanche a tous

pinta 17/04/2016 09:26

que du bonheur !!bon dimanche a tous

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories