Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 07:44

C’est avec un petit pincement au cœur que les bénévoles d’Ecija nous ont annoncé que la fourgonnette que nous avions financée en mars 2013 avait rendu l’âme.

Eh oui, kaput la vieille furgoneta !!

Après 3 années de bons et loyaux services, elle a poussé son dernier soupir la semaine dernière…

C’est qu’elle en a sauvé des galgos, notre bonne vieille Citroën, elle a été de toutes les guerres et de toutes les galères !!

Alors vous imaginez bien qu’il était impératif pour le refuge d’en acquérir une autre.

Je vous présente donc sa remplaçante, plus spacieuse que la précédente et qui peut contenir trois grandes cages de transport.

Et  financée par Lévriers sans Frontières à hauteur de: 4700 euros

Et pendant ce temps la clinique continue de prendre forme, Javier est en ce moment en train de poser la faïence, un travail fastidieux et de longue haleine.

Mais il garde le moral, Javier, toujours égal à lui-même.

Il a rénové ce refuge pierre après pierre, à la sueur de son front.

C’est une période très difficile pour notre refuge partenaire actuellement.

Il y a de moins en moins de bénévoles, ils s’en vont tous les uns après les autres et souvent en faisant des histoires, nous confiait il y a peu de temps Sonia.

Tout cela est éprouvant pour ceux qui restent et qui continuent à avoir la foi en ce qu’ils font, c’est beaucoup d’énergie gaspillée à devoir se justifier et à se voir calomnié sur les réseaux sociaux par des gens qui ont été des amis autrefois.

Eh oui, là-bas c’est malheureusement comme ici.

Et pareil à la FBM, Isabel et Pépé sont partis ainsi que leur fille, ils ne sont plus au refuge et nous perdons de grands amis.

LSF est en deuil de ces trois personnes qui étaient l’âme de la fondation, sans eux rien ne sera plus jamais comme avant.

Et les galgos dans tout cela ?

Ce sont eux qui vont en payer le prix.

Malgré tout ils continuent d’arriver, Je vous présente Chela, la petite dernière d’Ecija.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

humez ghislaine 11/03/2016 19:27

Bravo de voir que la vieille fourgonnette a pu être remplacée, grâce à LSF. C'est un outil effectivement indispensable pour aller chercher des galgos blessés ou autres. On ne peut qu'admirer le travail fait au quotidien par les bénévoles on ne le dira jamais assez, sans eux rien n'est possible. J'ose espérer que ces départs ne font pas suite à des menaces ou des pressions quelconques, depuis que les choses bougent et qu'on en parle dans les médias, mais simplement dû à la lassitude face à ce qu'ils voient quotidiennement. Je souhaite que ces refuges continuent d'exister tant que les galgos en auront besoin. il n'y a que là qu'ils sont en sécurité. J'espère que d'autres bénévoles viendront aider !!

Armentia 09/03/2016 12:02

Les refuge d'Ecija a beaucoup de chance de vous compter parmis ses acolytes ! Merci pour eux et pour tous les galgos qui auront la chance de monter dans ce fourgon...
Bien à vous.
Bonne journée.

brigitte 09/03/2016 10:09

bravo pour la fourgonette elle est magnifique mais quelle tristesse de savoir que les piliers de la FBM quittent le navire J' espère que d'autres viendront les remplacer alors courage .NEFFER et BEAUTY vous font pleins de lechouilles a tous

suzanne Wisser 09/03/2016 09:27

Bravo pour la nouvelle fourgonnette et spacieuse!!!Peinée pour ces bénévoles qui quittent le refuge!! faut avoir espoir pour d'autres qui viendront ! bien sur c'est au détriment de ces pauvres Galgos!je suis de tout cœur avec vous..en attendant de bonnes nouvelles!!!!courage à vous!!!

MARY 09/03/2016 09:19

ah la nature humaine, qui brule ses idoles !!!!! les coups bas sont internationaux, malheureusement ! dommage pour les galgos mais on peut comprendre que les bénévoles soient usés de voir tant de violence, tant de sang et de misère!!!!

pinta 09/03/2016 09:12

les bénévoles ont ils subits des menaces suite aux pétitions signées ? nous sommes tous tristes du départ de ces personnes qui semblaient dévouées a notre cause ,mais Merci d'avoir contribué a sauver des vies:::

betty de Gauldrée 09/03/2016 09:11

Super bonne idée de Brigitte... J'adhère !

Joëlle 09/03/2016 09:04

Bravo pour la fourgonnette ! Suis étonnée et peinée par le départ de tous ces bénévoles qui ont tant fait pour les galgos. Dommage ! Quant à la présentation de la "noiraude", c'était plutôt rigolo ...

brigitte80 09/03/2016 08:49

serait il possible de faire ,pour tous ceux qui le peuvent, des sejours d 1 semaine ou plus , pour nettoyer , soigner ,promener ,etc les chiens afin de soulager un peu les permanents . Je suis consciente que cette aide ne serait que ponctuelle mais mis bout a bout si un peu de monde disponible amenerait un reel coup de main ?

Odile Brochot 09/03/2016 09:02

A Ecija ce sera possible lorsque nous aurons terminé de rénover l'appartement destiné à héberger les benevoles

Catshome 09/03/2016 08:24

Bonjour,
Je suis vraiment "scotchée" devant mon écran en apprenant que les bénévoles quittent le refuge et/ou la BFM ! Je reconnais que leur quotidien ne doit pas être de tout repos. Cependant, comme vous le dites Odile, ce sont les galgos qui vont pâtir de leur absence.Les réseaux sociaux peuvent engendrer un énorme élan de solidarité, mais à l'inverse, il peut être complètement pourri par de mauvaises personnes qui ne pensent même pas aux conséquences de leurs "paroles" (derrière leur écran).
Je suis de tout coeur avec les bénévoles qui vont rester auprès des galgos, car ils vont devoir se "dédoubler" quand cela leur sera possible, pour subvenir aux besoins de leurs protégés au détriment de futurs sauvetages qu'ils pourraient faire.C'est vraiment triste !
PS : la nouvelle camionnette est vraiment très spacieuse.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories