Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2016 4 24 /03 /mars /2016 07:46

Un chihuahua jeté dans une perrera pour y être sacrifié.

Comment un humain peut-il avoir le cœur sec au point de ne pas hésiter à jeter un petit chien de cette taille en perrera ?

C’est la première réflexion que je me suis faite lorsque j’ai ouvert mes mails et que j’ai vu les photos de ce petit chihuahua terrorisé d’à peine 3 kg.

C’est Mariana, bénévole du refuge d’Abyda Jaen, qui nous a demandé de l’aide pour lui. Elle vient tout juste de le récupérer, elle aussi était scandalisée, imaginez-vous un chihuahua jeté en perrera au milieu des molosses et des bergers allemands, il aurait immédiatement été tué. Il n’y a aucune structure adaptée dans ces endroits sordides pour les chiens de petite taille.

Quelle cruauté de la part de son propriétaire de ne même pas avoir pris la peine de le déposer dans un refuge ou de lui chercher un nouveau foyer.

À quoi bon ? Il l’a tout bonnement et simplement jeté en pâture, il l’a envoyé à la mort, peu importe la façon dont il aurait succombé, peu importe qu’il se fasse dévorer par les autres chiens ou qu’il reste 12 jours dans sa merde et dans sa pisse avant d’être sacrifié.

Non, à aucun moment cette personne n’a eu pitié de cette petite boule de poils toute tremblotante.

Comment peut-on commettre un acte pareil ?

Surtout à la perrera de Linares je la connais pour y être allée l’été dernier. Elle trône au beau milieu des ordures, et pour cause puisqu’elle est gérée par la société qui gère la déchetterie.

Vous ne pouvez imaginer ce que l’on ressent lorsque l’on rentre là-dedans.

L’entrée est bien gardée, nos papiers d’identité sont contrôlés, eh oui on doit montrer patte blanche pour entrer dans l’antichambre de la mort. Puis on parcourt en voiture les montagnes d’ordures fumantes, l’odeur y est insoutenable au point que nous devons nous protéger le nez avec des mouchoirs pour tenter de ne pas vomir, de plus la chaleur est accablante..

Enfin nous apercevons la perrera et tous ces chiens enfermés là-dedans qui hurlent en nous apercevant. Les camions remplis de déchets passent et repassent, laissant derrière eux l’odeur de la fumée de leurs pots d’échappement, qui s’ajoutet à celle des ordures et des excréments des chiens.

J’ai été pétrifiée de voir le nombre de bergers allemands dans cette perrera, des chiens magnifiques, des regards que je n’oublierai jamais, moi qui affectionne particulièrement cette race. Il y a sans doute une base militaire non loin de là, et ces chiens de travail sont mis au rebut dès lors qu’ils ne donneront pas ou plus satisfaction, tout comme les galgos qui ne seront plus performants pour la chasse et pour les courses.

Par contre ce chihuahua on se demande bien ce qu’il a pu faire, ou ne pas faire, pour se retrouver là ??

Un employé de la perrera a eu pitié de lui et a appelé Marina pour qu'elle vienne vite le chercher.

Nos refuges partenaires sont bondés actuellement, les galgos arrivent toujours en masse, alors les bénévoles entassent les chiens à leur domicile. Vous savez, là-bas sur le terrain, il n’y a pas de pause pour eux et ils ne se posent pas la question de savoir s’ils ont de la place ou pas chez eux, ils sont là pour sauver des vies et peu importe lesquelles.

Ce petit chihuahua a 2/3 ans environ, il s’appelle Kirk et bien évidemment nous avons répondu présents lorsque Mariana nous a demandé de le prendre en charge.

Il est actuellement dans le refuge des chats, seul endroit où nous sommes certains qu’ils soient en sécurité.

Nous avons décidé d’organiser un petit transport d’urgence afin de remonter quelques chiens et libérer quelques places dans nos refuges

Le samedi 16 avril, 6 chiens remonteront en France pour arriver au siège de l’association Lévriers sans Frontières, dont Kirk.

Nous voudrions qu’il trouve son vrai foyer à son arrivée, qu’il soit aimé tout de suite sans passer par la case « famille d’accueil »

Si vous désirez l’adopter, merci de remplir le formulaire de demande d’adoption en ligne.

Il arrivera le samedi 16 avril au siège de l’association à Villette-sur-Aube (10) près de Troyes, et vous devrez venir le chercher sur place, aucun covoiturage ne sera organisé lors de ce sauvetage.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il est donc inutile de vous engager pour lui.

Bienvenue dans la grande famille de Lévriers sans Frontières petit Kirk, nous t'aimons tous déjà.

 

 

 

Kirk

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Marie 26/03/2016 02:39

Odile, je viens seulement de voir votre réponse où Kirk est adopté, mon ordi avait un gros beug, je suis très heureuse pour lui, petit Amour !!! mon amie va certainement vous tel pour lui, si vous avez un autre petit toutou à faire adopter, je me porte garante pour cette personne, , mais je vous laisse vous faire votre opinion, vous avez tellement l'habitude!!!

JOSY SCHREINER 25/03/2016 23:23

Je cherche à adopter depuis très longtemps un petit chihuahua malheureux. Kirk est trop mignon et doit être avec nous où il sera en sécurité et il aura tout l'amour possible. Mon mari et moi l'aimons déjà <3

Sylvie M. 25/03/2016 13:40

Je ne suis par surprise qu'il soit déjà adopté : tout petit, tout mimi. Il ne pouvait que faire craquer quelqu'un.
Mais je pense à tous ces Bergers allemands qui n'auront pas cette chance. Quelle misère, tous ces chiens qui survivent dans les conditions épouvantables que vous nous décrivez Odile.

giunta patricia 25/03/2016 12:20

un vrai bonheur la personne qui a adopté ce chihuahua n'aura que de l'amour de ce petit chien merci

Marie 25/03/2016 00:22

Par une amie, une personne qui vient de perdre son Bichon, qui adore les animaux, qui vit à Lyon, qui est à la retraite, souhaiterais adopter un petit chien pour le rendre très heureux. Si ce tout petit bout de chien, complètement perdu et perturbé n'a pas trouvé de gentil maitre, je contacterai cette amie pour qu'elle se mette en relation avec vous Odile.

Odile Brochot 25/03/2016 05:23

Kirk est adopté !!!

Lapin37 24/03/2016 18:27

Bonsoir tous, merci à Marina mais aussi merci à cet employé de perrera qui a eu un geste d'humanité ... pour une fois ! j'espère qu'il n'en aura pas de problèmes avec son chef !
Bon we et bonnes fêtes de ¨Pâques à tout le monde.

VERONIQUE 24/03/2016 13:59

merci a marina sur place la bas...

coperchini claudine 24/03/2016 11:10

Quelle honte !!!! mais qu'on les jette dans une fosse de lions et de tigres affamés !! quelles raclures !!!! Merci pour ce pauvre petit ange

Stéphanie Ciavaldini 24/03/2016 10:44

Décidément il s'en passe des choses en Espagne !! Je suis certaine que vu sa taille et son air craquant, kirk trouvera vite des adoptants.

Lebas 24/03/2016 10:12

Quelle tristesse de voir çà le gouvernement espagnol ne pourrait pas remettre de l'ordre et faire preuve d'empathie ?

Dana F. 24/03/2016 09:18

Ça me rappelle l'histoire de la petite Châtaigne que vous avez aussi sauvée d'une perrera sordide. A l'époque, j'ai relu l'article plusieurs fois et à chaque fois, ça m'a fait pleurer. Comment peut-on abandonner un petit chien dans une perrera ? Sans parler de ceux qui les jettent à la poubelle...Merci pour Kirk et pour tous les autres !

Yvan 24/03/2016 19:20

Dana, la petite Châtaigne désormais s'appelle Choupette et elle vit des jours paisible avec Sylvia elle a tout le confort possible. j'espère que quelqu'un fasse pareil pour ce chihuahua. il me fait mal au coeur, ce regard est terrifiant cela montre ce qu'a vécu ce chien !!!

brigitte 24/03/2016 08:59

Quelle petite merveille .Bienvenu chez LSF tu vas trouver une famille qui t'aime j'en suis certaine pas comme les salauds qui t'ont donné en pature .Ils ne valent pas mieux que toutes ces pourritures qui font parler d'eux en ce moment.bisous à tous Brigitte Beauty et Neffer

catherine 24/03/2016 08:23

Je vais voir près de mes amis car je sais que l'un d'entre eux m'a demandé si un jour, on recueillait un chichi, qu'il serait prêt à l'adopter. C'est vraiment monstrueux d'abandonner de si petits chiens aussi, j'en possède également 2 ( chihuahuas)à la maison qui hélas ont été de même abandonnés par leurs précédents propriétaires en France.

MARY 24/03/2016 08:17

folie des hommes, une petite bete de quelques centaines de grammes ! je ne doute pas qu'il trouve très rapidement un foyer en FRANCE !

Kazhig 24/03/2016 12:59

Ce n'est même pas de la folie, mais de la cruauté sans bornes.

Merci à cet employé qui a sauvé ce pauvre petit loulou.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories