Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 07:51

Même pas peur...

Tristes joyeuses fêtes de Pâques au lendemain des attentats en Belgique.

Un chocolat au goût amer cette année pour tous ceux qui ont été touchés de près ou de loin par ces événements dramatiques.

Je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui ont perdu la vie, un bras, une jambe ou les deux, à ceux qui souffrent, aux familles décimées, aux mères qui ont perdu un enfant, ces enfants qui n’auront plus jamais la chance de se lancer à la chasse aux œufs.

Mes blablas seront pour eux aujourd’hui.

Terrible constat d’une société qui n’a plus ni foi ni loi, et où certains humains se sont déshumanisés pour devenir des monstres et des machines à tuer.

La religion nous assassine, alors comment croire encore en un jour meilleur.

Oui, je suis athée, complètement athée, depuis mon plus jeune âge, je n’ai jamais cru aux sornettes des curés, à mon grand désespoir d’ailleurs…

J’aurais tant aimé pouvoir imaginer qu’on pouvait s’éclater au paradis !!

Que là-haut on y retrouve tous ceux qu’on a perdus, que ce n’est pas comme ici, que tout le monde s’aime, toutes religions confondues, qu’on fait la fête et qu’on se fait plein de câlins.

Vous me direz qu’ici aussi on se fait plein de câlins, c’est dans l’air du temps, on se donne rendez- vous sur les places publiques pour se câliner, s’enlacer, histoire de narguer les terroristes et de leur prouver qu’on s’aime.

Même les galgos ont peur et on besoin de se rassurer !!

Allez hop, des bisous, en veux-tu en voilà à ceux que l’on ne connaît pas, il paraît que ça rebooste et que ça redonne de l’énergie.

Qu’est-ce que j’aimeras avoir la foi et croire en tout ça, mais voilà, que nenni, ce ne sera jamais pour moi…

Je sais, je ne devrais pas parler de tout ça, surtout sur le blog de Lévriers sans Frontières, qui est, je tiens à le rappeler au passage, avant tout le mien.

Il a été créé en 2009 et j’avais fait la promesse à l’époque qu’il n’y aurait jamais de langue de bois sur mon blog, qui est devenu au fil des années de plus en plus celui de l’association.

En fait il est à nous deux, à LSF et à moi, jamais on ne me retirera ma liberté d’expression.

Bien à qui je plais et M….. à qui je déplais, telle a toujours été ma devise.

Bon, revenons-en à nos moutons ; oui, on vient de fêter Pâques, il y en a tant qui ont été sacrifiés !!!

Et, pourtant, c’est tellement mignon un mouton, et les bébés, les petits agneaux, comment peut-on les bouffer ??

Il paraît que ça ne se dit pas d’être athée dans notre société, je l’ai longtemps caché d’ailleurs, j’avais presque honte de ne pas être imprégnée par cette lumière céleste.

« Même pas peur », telle est notre arme pour lutter contre ces détraqués armés jusqu’à la ceinture et pour lesquels leur propre vie ne compte pas.

Il paraît qu’il faut malgré tout continuer à vivre pour prouver à ces machines à tuer que nous sommes plus forts qu’eux.

C’est facile à dire quand on vit comme moi au fin fond de la campagne, il est vrai qu’on a peu de risque de sauter sur une bombe, alors oui, « même pas peur » peut être de rigueur…

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Laetitia 04/04/2016 10:40

Mon commentaire est totalement hors sujet mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait de manger un "mignon petit agneau" vous choque alors que vous organisez par exemple des barbecues pour vos journées portes ouvertes.
En gros : un porc, une volaille, un bœuf.... on s'en fout, bouffons en à s'en péter le bide parce que "putain la viande qu'est ce que c'est bon" mais par contre, comment peut-on bouffer des bébés moutons, des chevaux, des lapins (voire même des chiens/chats dans certains pays)?
Ca revient à dire que "parce que c'est petit, mignon, c'est horrible de les manger, mais s'ils sont moches, gros ou cons alors là, c'est parti mon kiki!".
En gros à faire de la discrimination, alors que parallèlement vous vous battez contre quand il s'agit des chiens "pourquoi la vie d'un galgo vaut-elle moins que celle d'un caniche?".

Tout le monde ici est d'accord pour dire qu'un chien, qu'il soit beau, moche, jeune, vieux etc.... reste un être vivant qu'il faut protéger et aimer, et puis le soir, quand vous rentrez tous chez vous, vous faites des câlins à vos chiens/chats que vous aimez si forts mais vous vous préparez un bon steak ou un bon poulet rôti pour le dîner.
Les abattoirs représentent le plus grand holocauste depuis la nuit des temps.....
Je ne comprends pas qu'on puisse "faire de la PA" et paradoxalement participer à ce carnage.

Lancelot 30/03/2016 19:18

Juste un mot : le premier commandement de Jésus : "Aimez-vous les uns les autres". Jésus, la Lumière, la Vérité, la Vie. L'homme le plus injustement cloué au supplice de la Croix. Et cependant venu apporter la Paix.... Rassurez-vous Jésus est l'Ami des Pêcheurs, des Athées. La grande joie au Paradis est le retour de la brebis égarée.... Continuez votre combat avec courage et détermination comme vous le faites. Bravo et merci à vous tous qui oeuvrez pour tous ces sauvetages compliqués.

Lapin37 29/03/2016 19:03

Bonsoir tous, nous ne sommes qu'aux débuts de nos peines ! et nos chiens aussi, animaux impurs comme nous et qui doivent disparaître "aucun ange n'entre dans une maison qui a un chien" ! en Iran, loi en cours d'application : possession d'un chien = quelques dizaines de coups de fouet et suppression du chien, éradication des chiens en perspective. Ceci est un fait. Je suis triste et furieuse.

brigitte 29/03/2016 15:33

Je suis croyante mais pas fanatique je dois avouer que je mange de la viande et que j'aime ça mais malgré tout j'aime mon prochain et j'adore tous les animaux.Ces salauds qui font parler d'eux ne sont pas croyants ils sont extrémistes et surtout sans aucune intelligence.Alors effectivement les Pâques etaient tristes.De plus ma petite chatte est morte lundi de Pâques et elle aussi je l'adorais. l'ambiance n'y est pas. bisous a tous

catherine 29/03/2016 13:42

ben oui moi aussi je suis végétarienne, athée, et je m'en porte très bien, je suis de tout coeur avec toi Odile et avec tous les amoureux des animaux.

Besson 29/03/2016 12:49

Bien parlé madame la présidente!! La lutte continue!!

Mire 29/03/2016 12:40

Athée, végétarienne, amoureuse des animaux plus que des humains et j'assume ! L'important, c'est juste d'être en accord avec soi et savoir qui l'on est....

claude marcot 29/03/2016 11:43

Bienvenue Odile dans le club de ceux qui se proclament à haute voix athées...Nous fumes dans le temps des des païens, des infidèles...aujourd'hui nous sommes des "libres penseurs" avec cette maxime: "Toujours plus de vérité,Toujours plus de justice,Toujours plus de liberté,pour réaliser toujours plus d'entente et d'amour entre les hommes."

Virginie 29/03/2016 11:40

Nos galgos sont là pour nous rappeler que la seule religion est celle de l'Amour et que face à la barbarie humaine dont ils sont les victimes, jamais la haine n'habite leur cœur.

Dana F. 29/03/2016 10:50

Pas besoin d'une religion pour devenir une machine à tuer. N'importe quelle idéologie pourrie fera l'affaire, les nazi et les communistes nous l'ont démontré au siècle dernier. Sans parler d'anarchistes et autres. Je suis croyante, mais je ne comprends absolument pas le "raisonnement" de ces fanatiques qui tuent des innocents.J'espère juste qu'un jour, ils seront punis pour tout le mal qu'ils ont fait. Câlins à tout le monde et bravo pour votre travail, madame Brochot et toute l'équipe LSF !

Mona 29/03/2016 10:10

Athée moi aussi , je suis à l'écoute des gens autour de moi et présente si besoin J'adore par dessus tout mes deux loulous et tous les animaux. Pas besoin de la religion pour avoir une ligne de conduite .
Bonne journée Mme Brochot

suzanne Wisser 29/03/2016 10:01

Très beau commentaire!!Entièrement d'accord avec vous ;pour les agneaux. ça pleure comme ds bébés. quand je croise un camion rempli d'agneau pour l'abattoir j'ai vraiment mal au cœur!!!!nous vivons dans une drôle de société!!! triste pour mes petits enfants!!!!enfin !!bonne journée à vous!!

Nancy brachet 29/03/2016 10:00

végétarienne, athée et folle de ma galga, bonne journée madame Brochot

Elisabeth 29/03/2016 09:55

La religion n'est pas plus dangereuse qu'un yaourt périmé, c'est ce que l'homme en fait qui est dangereux ! L'homme manipule tout !
Par expérience il faut séparer ce qui est des gens d'église, de la foi, qui est du domaine de la spiritualité ! Pour preuve, l'agneau de Pâques ! Ce joli bébé représente ( instauré par l'homme ) le sacrifice du christ, or le christ, n'a été sacrifié qu'une seule fois, ce qui est largement suffisant ! A aucun moment il n'a été écrit qu'il fallait sacrifier un tel petit trésor ! Je suis chrétienne et je n'en mange absolument pas ! C'est une déformation des écrits ! Par contre, la vraie croyance est celle que nous avons à découvrir par nous même ! Courage à vous pour vos futurs combats.

sophie 29/03/2016 09:33

je suis bien d accord avec toi pour les agneaux ,je ne peux même pas imaginer d en manger un morceaux , ça me dégoute ,dans le champ en face de chez moi il y en a 6 ou 7 je les voient jouer entre eux avec une telle ignorance,et quand je pense au jour meurtrier ou ils vont y passer ça me rends malade !!!!!!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories