Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 08:22

Un titre que j’ai choisi sciemment accrocheur et provocateur hier pour la présentation d’Iratxe.

Bien évidemment un titre  à prendre au second degré, la plupart d’entre vous l’ont compris alors que certains sont tombés dans le panneau… et en ont profité pour me tomber dessus.

Tenez Dominique, je vous présente Yugu  mon galgo noir, il est beau non ??

Je vous assure que c’est très drôle tout cela vu de l’intérieur, et je crois que j’aime ça.

Ne serais-je pas un tantinet sadomaso ou atteinte d’une déviance quelconque qui me pousse à tendre le bâton pour me faire battre ?

J’aimerais bien savoir ce qu’en pense notre « super psy de la PA » qui a eu le culot de venir sur ce blog hier pour mettre un gentil commentaire, que je n’ai pas publié, alors qu’il y a deux semaines elle tirait à boulets rouges sur Lévriers sans Frontières en s’engouffrant dans une polémique éphémère, orchestrée par une association « concurrente ».

Oui, vous avez bien lu : « concurrente », car, de fait, les associations sont incapables de se fédérer entre elles puisque leur seul but est de se bouffer le nez pour tenter de dégommer l’autre, et tous les coups sont permis, croyez-moi.

C’est pour cela que Lévriers sans Frontières fait cavalier seul depuis des années, et ce n’est pas près de changer ! Terminés, les copinages qui se terminent toujours en jus de boudin.

J’ai appris au fil des années à me protéger de cette « folie meurtrière », qui peut vous emmener, si vous n’y prenez pas garde, vers la dépression. Il y en a beaucoup qui tombent dedans et qui sont obligés de s’arrêter de sauver les animaux pour se sauver eux- mêmes.

Le monde de la PA est tout pourri de l’intérieur et il attire un grand nombre de détraqués, qui ne sont là que pour briller sur les réseaux sociaux sous couvert d’une belle et noble cause qu’ils ne font au final que salir et discréditer.

Notre « super psy de la PA » en est d’ailleurs le plus bel exemple, et je n’ose imaginer qu’elle puisse allonger des patients sur son canapé.

Il paraît qu’elle est psy pour de vrai dans la vraie vie, ça fait peur quand on voit ce dont elle est capable pour tenter de détruire ses anciens amis, à coups de diffamation.

Il y en a beaucoup qui pratiquent comme cela, elle n’est pas la seule malheureusement, et on a bien mangé de ce pain-là, on en mange encore d’ailleurs…

Un délégué qui quitte une association sera irrémédiablement attiré par ce besoin fou de cracher dans la soupe pour tenter de se venger.

Elle va, elle vient, Elo bubu, tantôt elle vous aime, tantôt elle ne vous aime plus, j’te veux du bien, puis j’te veux du mal et elle se proclame justicière de la PA, notre « super psy ».

Elle s’engouffre dans toutes les brèches et j’en ouvre une aujourd’hui, ça va l’occuper pour un bon moment et ça va farter sur son FB, les partages, les commentaires…

Elle va être la reine d’un jour grâce à moi, et ça va l’occuper.

Bye bye, Elo bubu , je ne veux plus jamais entendre parler de toi, ni pour le bien ni pour le mal.

Je te demande d’oublier définitivement Lévriers sans Frontières.

Je m’égare, je m’égare… Normal, on est aujourd’hui mardi, le jour des blablas, où tout est permis.

Une amie m’a fait remarquer la semaine dernière, à juste titre d’ailleurs, que j’avais perdu un peu de ma fougue ces derniers temps et que les blablas n’étaient plus ce qu’ils étaient avant.

Mais où est donc passée Odile, celle qui n’a pas peur des mots et qui se moque éperdument du qu’en dira-t-on ?

Sur le coup je n’ai pas compris pourquoi elle me disait cela, et puis j’y ai réfléchi et je me suis rendu à l’évidence, effectivement je fais preuve en ce moment de bien plus de retenue, et j’ai tort.

Je veux rester moi, une présidente indépendante qui n’a pas la langue de bois.

Allez revenons-en à nos moutons.

L’article concernant Iraxte.

Du jamais-vu, plus de 2 200 partages sur les réseaux sociaux, pour un article de présentation d’un de nos galgos noirs.

C’était bel et bien le but de la manœuvre, eh oui on attrape les mouches avec du vinaigre.

On appelle ça de la « communication », eh oui, tout le monde n’est pas doté de la faculté de savoir « communiquer » pour faire passer certains messages.

Le but de celui-ci était, vous l’aurez compris, de mettre nos galgos noirs en avant et de dénoncer cette forme de discrimination bel et bien présente dans notre société de consommation.

« Iraxte galga noire à adopter via Lévriers sans Frontières », si tel avait été le titre, vous imaginez bien qu’il n’aurait pas eu autant de succès, ni de commentaires d’ailleurs… qui pour certains n’avaient rien à voir avec le sujet et qui très vite ont dérivé vers des attaques personnelles concernant le choix et l’entretien de mes propres chiens.

« Mais de quoi je me mêle, occupez-vous donc de vos oignons et lâchez-moi le slip, ce n’est pas que ça me gêne mais ça tend l’élastique ! »

Mais quelle est donc cette présidente qui ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ?

Eh oui : « Elle est moche, elle est noire avec le museau blanc et attend désespérément sa famille adoptante », ce titre tapageur et accrocheur a incité bon nombre de fouille-merde à cliquer sur le lien pour aller y mettre leur groin.

Tout est bon, comme dans le cochon.

J’ai même été alpaguée par texto : « Ressaisissez-vous, madame, voyons, quelle honte d’oser dire des choses comme ça » !!

C’est bien là qu’on se rend compte que les gens n’ont vraiment rien d’autre à faire de leurs journées que de traîner lamentablement leurs guêtres sur mon blog et d’écrire des textos à la mords-moi-le-nœud en pleine journée.

Remarquez, c’est très  flatteur et bien la preuve que bon nombre de personnes s’intéressent à ma petite personne, justement et comme tout le monde sait que je suis dotée d’un ego démesuré, me voici donc comblée et flattée !!

Et oh la mauvaise fille que je suis, la méchante présidente qui traite les galgos de « moches » !!

Vous vous rendez compte, elle a osé !!

Allez, sur ce, j’espère que vous vous êtes bien éclatés et que mes blablas vont bien occuper les langues de vipères qui prolifèrent en PA.

En tout cas moi, j’ai passé un très bon moment à écrire cet article et je m’attends à une avalanche de coups bas.

C'était du bon blabla aujourd'hui, du lourd, du bien gratiné,comme vous aimez.

À demain mes amis, à demain mes ennemis, qui m’aime me suive !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Nancy brachet 10/03/2016 17:49

hé bien, cela fait le buzz tout cela, alors, Madame Brochot, vilaine fille mais qui sait mettre le doigt où il faut. Cela ne dessert pas la cause, c'est ridicule de dire cela. Les blablas sur facebook sont bien pires que celui là et surtout beaucoup plus haineux. Personne n'est obligé de lire ce blog, alors ceux à qui cela ne plait pas, passez votre chemin. Quand on passe tout son temps, qu'on donne son énergie à sauver des chiens, on mérite certainement un peu plus de considération. Continuez Madame Brochot et faites vous plaisir !

Valérie 10/03/2016 11:21

Nous nous croisons de temps en temps sur les vide-greniers entre autres, et j'admire ces magnifiques galgos dont je rêve, un jour, d'en recueillir un à la maison. Et depuis le début, j'ai une attirance particulière pour les noirs (les "moches " et leurs museaux blanchissants...).
Iratxe est pour moi une magnifique galga et j'espère qu'un jour l'une d'elle partagera ma vie, qu'elle soit belle, amochée, vilaine pour certains, ce seront ces yeux qui parlerons...

Laetitia 09/03/2016 15:02

Alors autant Iratxe, je persiste à la trouver magnifique, autant Yugu est bel et bien une preuve que la présidente ne choisit pas ses chiens en fonction de leur physique...
Il n'a clairement pas été gâté par dame nature ce petit loup! Et pourtant il profite de la meilleure vie possible au côté notamment de Jimena, qui avec sa bosse qui grandit un peu plus tous les jours, n'est clairement pas un prix de beauté non plus.

Rebondir et réagir face au "elle est moche" de l'article d'hier, c'était notre rôle à nous lecteurs.... Rebondir en écrivant que non, bien sûr que non elle n'est pas moche.
Réagir en partageant l'article sur les réseaux sociaux pour la faire connaitre.
C'était le but de la manip, et ça a apparemment très très bien fonctionné.

Parce que le coup du "je dis ouvertement qu'elle est moche pour que tout le monde réalise à quel point elle est belle", c'est LA technique utilisée depuis la nuit des temps, ne faites pas comme si vous ne saviez pas!
"Chéri tu ne trouves pas que je suis grosse/moche?" juste pour entendre un rassurant "mais non tu es très bien".
Là c'est exactement la même chose! Prêcher le faux pour avoir le vrai!

Lire que ce mot "moche" était choquant, inapproprié etc pourquoi pas... (moi la première, je suis venue au secours de l'égo d'Iraxte pour lui assurer le contraire).
On peut dire plein de choses sur ce blog sans être censuré. Perso ça m'est arrivé de me faire rembarrer plus ou moins froidement après l'un de mes commentaires, il n'empêche qu'on est quand même plutôt libre de s'exprimer par ici. Essayons donc de le faire avec intelligence.

Reprocher à une nana qui à l'heure où notre réveil sonne est déjà levée depuis 3h, a déjà pondu un article sur le blog, s'est déjà occupée de sa meute, qui se tape des aller-retour en Espagne régulièrement, qui organise et participe aux évènements type journée porte ouverte peu importe son état de santé et de fatigue, et plein d'autres choses encore.... heuuuuuuuuuuu, on y réfléchit à 2 fois avant de lui faire des reproches sur le choix de ses propres chiens ou sur la façon dont elle s'en occupe.

Elle n'a pas la langue dans sa poche Odile, un peu trop blasée de l'être humain parfois, un peu trop directe aussi peut-être, tendance à démarrer au quart de tour et à envoyer chier un peu vite... C'est ce qui ressort d'elle quand on ne la connait, comme c'est mon cas, que via ce blog.
On peut peut-être lui reprocher cela (et encore, juger une personne à travers ses écrits uniquement, ça ne reste que des suppositions), mais en ce qui concerne les chiens, je crois qu'on a tous, lecteurs, eu maintes et maintes fois la preuve de sa dévotion envers eux, qu'ils soient beaux ou moches, jeunes ou vieux, en pleine forme ou handicapés.
Alors sur ce sujet là, on ferait mieux de simplement tous bien fermer nos mouilles!

Brigitte 09/03/2016 14:17

Je suis triste. Et je n'ai pas aimé ce blabla là. Pourquoi les gens qui luttent pour une même cause ne peuvent ils se parler en direct, au téléphone ou autour d'une table, plutôt que par écran interposé...Face à face, et en dehors d'un public fasciné, je crois que plus personne ne se taperait dessus, mais parlerait de ce qui compte par dessus tout, comment faire pour sauver les chiens..Est ce que c'est un rêve?

judith jallad 09/03/2016 10:30

Je suis votre blog depuis des années par delas la méditerranée, et suis souvent estomaquée par le méchanceté des gens!
Deja ou trouvent t il le temps de poster autant de conneries? Personnellement entre 2 boulots, la maison et les sauvetages de chiens/chats que je fais seule, je ne pourrais pas trouver le temps de salir les uns et les autres! Ni le temps ni l’énergie! Ces gentilles personnes devraient passer plus de temps a promener leurs chiens que sur facebook.
Et dire qu'un chien est moche ce n'est pas un crime! J'adore mes toutous, mais soyons réalistes, ils sont moches! Genre vraiment moches pas beaux du tout, la truffe de travers, tout ce qu'ils ne faut pas la ou il faut! Arrêtons d’être bien pensants, OUI, il y a des chiens moches comme il y a des gens moches! Ca veut pas dire qu'ils méritent moins d'amour, ca veut juste dire qu'ils sont pas aidés physiquement! Qui n'a pas une cousine courte sur patte, boutonneuse, le cheveux gras et un gros nez? C'est pour ca que je les aiment encore plus que s'ils avaient été des tops modèles canins!

Danielle Hart 09/03/2016 14:10

Enfin quelqu'un qui parle sensément! Merci Judith pour votre commentaire très pertinent. Vous devriez écrire plus souvent ici Judith, ça fait du bien de lire des mots aussi vrais! Je suis tellement tannée d'entendre et de lire que «tout le monde est beau et gentil». Ce «politiquement correct» que certains se sentent obligés de coller aux chiens aussi. Il y a des moches (et même des carrément laids) autant chez les humains que chez les animaux. Cela ne leur enlève en rien leurs qualités! C'est ça le problème dans une société qui met constamment l'accent sur le jeune et le beau...

Catherine 09/03/2016 08:41

Qu'ajouter après tous ces commentaires? Sinon que nous vous aimons comme vous êtes et que nous vous soutenons.

pinta 09/03/2016 08:41

WOUAH!!!c'est vrais le cul-lot ça paye alors chère Odile allez y montrez nous le bon côté des choses!!!!!je vous adore

Môman Anne 08/03/2016 22:33

Réponse à Mnn, si tous les gens qui soutiennent LSF (et donc Odile) lui lèche le cul, alors c'est une de celles de la PA qui a le cul le plus propre !
Au moins que ça serve à quelque chose !

dominique 08/03/2016 21:42

Tendresse a vous odile .
Je suis dominique de fecamp.et 2 cheries panta et lili.toujours avec vous

Laetitia 09/03/2016 15:20

Mouahaha!!! Merci pour ce fou rire.... Répartie géniale!

Cela dit, il faut tout de même reconnaitre que certains commentaires font plus léchages de cul que d'autres, et que parfois ça fait un peu "fidèles d'une secte" quand on en lit certains. Exemple de je ne sais plus qui hier qui était "dans une colère noire" envers Dominique suite à ses commentaires. Colère noire vraiment? Rien que ça? Non parce qu'une colère NOIRE, c'est fort quand même. Se mettre "dans une colère noire" contre quelqu'un qu'on ne connait pas uniquement parce qu'il a osé critiquer quelqu'un d'autre, tout en restant poli, ça me choque énormément. Faudrait apprendre à tempérer ses propos franchement.

lolo77 08/03/2016 20:17

J'adore et j'adhère, et pan tout est dit, oh là là ça fait mal pour les concernées. Parfois il suffit d'une phrase ou d'un mot jetés par çi par là et là, les langues de vipère se déchaînent. Pourquoi de telles méchancetés à déballer contre LSF, ne devons pas nous unir pour un même combat et non pour un lynchage. Cela devient fatiguant. Pour Mnn, nous ne sommes pas des moutons, mais des personnes qui apprécient cette Assocation par le biais de la convivialité et le partage de ce blog. Nous sommes là pour les loulous, pour aider les Bénévoles et les Associations Espagnols.

Anne Vinadier 08/03/2016 19:41

Je t'adore Odile ! Si tu n'avais pas existé, il aurait fallu t'inventer ! Bisous de Billy ex Clarito et Mari

Janus 08/03/2016 17:44

Gainsbourg disait "Mieux vaut etre moche que de ne ressembler à rien"
Ceux qui prennent au 1 er degrés sont souvent en dessous du BA ba de l'intelligence et l'intelligence sans coeur ne sert à rien du tout
Quand vous dites moche c'est un compliment car c'est juste une galga qui doit s'épanouir
c'est un humour que j'apprécie ces chiens ont juste besoin d'une famille qui les "lavent" des souillures de galgueros infames, et ils deviennnent tous encore +++ beaux, ce sont des magiciens avant tout
Un galgo n'est jamais moche c'est comme un chat, la grace se passe de la vision elle éclaire notre ame de l'intérieur,c'est vrai que c'est jubilant parfois de voir toutes ces connes se démener à rien pour rien, si ce n'est que pour incarner l'erreur humaine...
J'ai bien rigolé merci ( meme si au fond ça reste tragique, les gens sont dangereux ils sont affligeants
Je vis en hermite...Avec des galgos libres..Merci les zoulous sans vous je n'aurais jamais pu guérir de ma connerie

elisabeth 08/03/2016 17:36

Hi hi hi...............!!!!

Aline C 08/03/2016 17:26

Merci Odile, je viens de passer un très bon moment en votre compagnie et merci aussi pour vos magnifiques photos de vos loulous adorés qui viennent égayées vos commentaires.

Je ferais une simple remarque à Mnn : Ici c'est le blog de LSF et il est mal venue de venir déverser son venin. Ce blog est amical et familial et les personnes grossières et outrageuses comme vous n'ont rien à y faire et surtout n'y sont pas désirées !

cathie 08/03/2016 16:48

Bonjour
Vous avez raisons. Les adoptants ne sont pas "racistes" qu'envers les magnifiques lévriers noirs, mais aussi envers les chats noirs, qui restent malheureusement les derniers à être adoptés, et les premiers à être abandonnés. Ils sont tout pareils sauf qu'ils sont de couleurs NOIRS, les pauvres. ils sont tout aussi attachants, et ont autant d'amour à donner que les autres.
Bon courage et ne changez rien lol

Laponche patricia 08/03/2016 15:01

Oh ça c est dit comme j'aime.

mouna 08/03/2016 14:51

Ahahaha "parle à mon c..., ma tête est malade" hahahaha!

Rachel 08/03/2016 14:22

Quel BLA BLA ... j'ai une NINA noire avec le museau BLANC, elle est moche (pas sur) elle porte malheur (je n'ai pas vérifié) mais c'est un AMOUR de chipie, c'est NOTRE AMOUR. Merci de défendre tous ces loulous et de ne pas vous occuper du quand dira t on

Evelyne LSF 83 08/03/2016 14:20

Je suis morte de rire voilà bien des vérités sur la PA et les emmerdeuses patentées qui se croient au dessus du panier ... les raisonneuses, les connaisseuses, les "critiqueuses", les "girouetteuses" bref : les hypocrites aux dents longues qui font toujours plus de mal que de bien et laissent dans leur sillage un parfum de méchanceté, de revanche, de jalousie, d'autorité maladive, un parfum de "règlement de compte à OK Coral" qui pue la vengeance malsaine d'une bassesse absolue. Je te reçois cinq sur cinq Odile !

Danielle Hart 08/03/2016 14:20

Je déteste les hypocrites et tous ces modèles de vertu qui poussent les hauts cris dès que quelqu'un utilise un langage tant soit peu coloré. Si le langage d'Odile vous énerve autant, pourquoi lisez-vous son blogue???!!! Nul ne vous y oblige. Ne la suivez pas sur FB, ne venez pas ici, n'allez pas sur le site Web de LSF et voilà, vous ne serez plus énervé! Un blogue est un endroit personnel où une personne a bien le droit d'écrire ce qui lui plaît. Ce n'est pas la première fois qu'Odile traite un galgo de moche pour faire réagir. Elle ne fait qu'exprimer ce que certains adoptants pensent. De plus, c'est vrai qu'il y a des chiens qui sont plus beaux que les autres, tout comme chez les humains. Prétendre le contraire c'est se mettre la tête dans le sable et vivre au pays des contes merveilleux! N'empêche que même un chien qui n'est pas très beau (selon les canons de la beauté canine) peut devenir beau aux yeux de celui qui l'aime. J'en ai une qui n'est vraiment pas une top modèle (dents croches, museau trop mince pour son visage, etc.), mais je la trouve super mignonne et ses particularités font sa beauté à mes yeux. Cela dit, je suis très consciente que quelqu'un d'autre pourrait la trouve laide au premier abord. Et puis après? Pour le chien, ça ne change rien. On n'insulte pas un chien en disant qu'il est moche. Le chien lui, il s'en fout! Par contre, il y a des gens pour qui c'est important d'avoir un BEAU chien. Dans mon livre à moi, si une adoption est fondée uniquement sur le look du chien, ces gens ne sont pas dignes d'adopter un chien... Dans un autre ordre d'idée, c'est quoi ces gens qui affichent des commentaires sous des pseudos??? Quand on affiche un commentaire, on devrait avoir le courage d'écrire son vrai nom et d'assumer ce que l'on écrit... Et enfin, à tous ceux qui attaquent Odile pour tout et rien, combien de galgos avez-VOUS sauvés???

rousseau ginette 08/03/2016 13:25

restez telle que vous etes ne changez rien , tanpis pour les trous du cul ........

mireille gayard 08/03/2016 13:25

Ohhhhhh merçi Odile,ça fait du bien de vous lire, et les galgos dans tout cela..............toutes les associations devraient se fédérer...... mais c'est chose impossible

claude marcot 08/03/2016 12:42

Yessssss !!! du lourd !!! merci Odile de donner à manger aux langues de pute ! Ca va leur occuper la journée, ça va combler le vide de leur existence ! J'adore !

mirage croix 08/03/2016 12:39

olalalalalala j'ai lu et pour tout dire je suis de plus en plus perdue dans ce monde étrange dans lequel on devrait juste laisser la vedette à tous les martyrs de la folie humaine on devrait lutter contre la barbarie mais au final je dois constater qu'il n'y a que de la médisance de la méchanceté gratuite et le calvaire des galgos qui continue chaque année. a qui profite le crime ???? Pour chez nous 4 adoptions et 3 déceptions du contact post adoption je peux donc faire la pub pour la seule association qui s'est préocupée du devenir du chien placé donc Galgos France pour l'adoption de la douce Séda <3 Voilà je peux donc confirmer qu'on peut se faire virer pour juste donner son avis pour par exemple le port de la muselière sur un chien qui devait faire 600km dans un coffre et bien oui la présidente d'une association m'a virée car je n'ai pas la langue de bois je ne donnerai pas le nom de la personne pour ne pas lui faire de pub.J'espère juste un jour que les galgos seront des chiens libres et respectés !

Danièle Rosset 08/03/2016 12:12

Bravo et merci pour eux d'être vous! Qu'est-ce que ça fait du bien de vous lire! En général on dit que l'union fait la force, mais effectivement dans la PA cela semble être le contraire. Une concurrence lamentable au détriment des animaux à sauver et que de temps et d'énergie gâchée! Je vous admire et j'adore vos blablas et vos articles. Merci pour eux d'être là et longue vie à LSF et à ses bénévoles

olivia 08/03/2016 12:02

Bonjour Odile! moi je vous suis parce que je vous aime beaucoup. J'adore vos blablas et j'ai une admiration sans borne pour tout ce que vous faites pour les lévriers. Marouch et Déva vous font de grosses léchouilles

VERONIQUE 08/03/2016 11:52

je ne pense pas qu il y ai concurrence de la part de toutes les associations de sauvetage des lévriers car j ai vu de nombreux messages de sympathie surtout quand gamero était en fugue... beau ou moche tout est relatif d une personne a une autre, l adoption se fait selon un ressenti personnel et le fait d avoir partagé le lien aura sans doute attiré une famille pour la louloute noire iratxe!!!
après travaillant avec une psychiatre, je confirme elles sont plus folles que leurs patients....lol

wanda 08/03/2016 11:45

C'est une photo de Yugu en posture naturelle ? nan parce j'avais pas compris car il ressemble là , beaucoup à ma merdeuse oups ma galga, quand elle fait l'andouille , du genre " si tu touches à marmotte ( son doudou préféré) , je t'arrache un bras " ! Bonne journée à nous les femmes !

Anne-Marie 08/03/2016 11:37

J'ai bien ri ! En avais-je le droit ? En tout cas le coup du slip et de l'élastique..... Pardon ! Le sujet était sérieux ! Odile je vous aime pour cela : cette outrance exagérée pour mieux marquer les esprits. Vous avez des détracteurs ? Pas que..... Votre sincérité dans le combat que vous menez et votre fidélité à celle qui n'est plus là sont votre moteur. Ne changez rien, restez telle que vous êtes.
Et, surtout, merci pour les photos de vos loulous : notamment celle de Yugu et Iratxe sur la couverture rouge, c'est superbe !

Stéphanie Ciavaldini 08/03/2016 11:37

Attention aux "psy" madame Brochot y en a qui sont encore plus "zinzin" que leurs malades !! Faut être tordu quand même pour aller sur les réseaux sociaux vous emmerder, bref....je préfère les chiens.

suzanne Wisser 08/03/2016 11:25

Je vous aime et je vous suis Odile!!! J'habite bien loin de chez vous J'aurais eu plaisir de vous rencontrer! Vous êtes exceptionnelle il faudrait beaucoup comme vous!!moi j'aime tous les animaux et faut des dons pour un refuge à coté de chez moi !! Je n’hésite pas de signé toutes pétitions pour défendre tous ces animaux!!!bon courage à vous!!!!!

Anne 08/03/2016 11:24

Les gens sont trop cons, et vous ne les changerez pas ! Mais ça reste drôle à lire :)

Josephine ange gardin 08/03/2016 11:14

Tout simplement bravo_ Moi j'adore

http://monia2009.m.o.pic.centerblog.net/e7efefa8.gif

Bhavanni 08/03/2016 11:04

Bonjour Odile,
J'attends avec impatience le mardi pour les blablas... Une fois encore je félicite votre franchise et votre honnêteté. Je félicite aussi votre plume qui reflète très clairement ce que vous ressentez. Et c'est la que le bas blesse car vous dites des vérités.. Il faut l'assumer : ça dérange beaucoup de monde.
Il vaut mieux faire des commentaires pipis cacas, s'apitoyer sur ces pauvres bêtes, leur envoyer des messages de réconfort à la noix plutôt qu'agir : dons, accueil, adoption... Et ne nous faisons pas d'illusions : il faut être beau, grand, gentil, avoir du rappel, s'entendre avec les chats, être en bonne santé et propre !!!
Bah.... Il faut vivre dans la réalité ... C'est pas beau mais c'est comme ça.
Bon Odile s'il vous plaît continuez de dire les choses il faut bien que quelqu'un le fasse et ça a le mérite de faire du bien accessoirement. Et certainement le message passe et une poignée de personnes en saisiront le vrai sens...
Bonne journée
Audrey

Marie 08/03/2016 10:44

Belle journée de la femme Odile, elle est d'abord pour vous!!!
L'expérience du monde animal vous a montré toute la bonté et la pourriture du monde humain, sa soif de domination le pousse à tous les crimes, y compris contre lui-même!!!

Francheska 08/03/2016 10:43

Juste mis mon nez .... pour defendre les Galgos Noirs avec leur jolis masques Blancs !!!!!
Pour moi seul le sort des Levriers m interresse
le reste ......

elodie 08/03/2016 10:43

j'adore,
votre franc parler, et vous vous laissez pas faire.
tres bien continuez comme ca et ne vous faites pas brider, vous avez amplement raison

Fanny 08/03/2016 10:19

Yugu a été le 1er coup de cœur, la découverte des gueules cassées.....Toujours aussi beau mec !!! Caresses au beau gosse !! Bizzz !!

Mnn 08/03/2016 10:12

Pathétique, égocentrique et inutile sont les mots qui me viennent à chaque article écrit par Odile. J'ai autre chose à foutre que d'être "ennemie" d'une asso, en revanche je suis fatiguée de voir s'afficher ce genre de torchons racoleur sur mon mur fb, écrits dans le seul dessein d'attiser la haine, de faire parler de soi et de desservir une cause. Bon nombre d'assos arrivent à faire profil bas et preuve d'humilité tout en dénonçant la bêtise dont ils sont confrontés chaque jour (comme vous en fait, vous n'êtes pas un cas isolés mais vous aimez vous faire plaindre) mais eux ne perdent pas leur objectif premier : aider les animaux sans perdre du temps à créer des articles de merde pour avoir des clics et gagner en "popularité" et se faire mousser, Mais heureusement vous avez de bons moutons prêts à vous lécher le cul à chaque article que nous pondez. Oui pathétique c'est bien le mot qui vous défini.

Odile Brochot 08/03/2016 12:54

MDR !!!!

claude marcot 08/03/2016 12:46

Odile a raison ! ne vous faites pas mal bêtement, ne soyez pas maso...Quand on est con, c'est pour la vie, pas de chance pour vous ! lol ...Bloquez ce blog, bloquez Odile et ne nous faites plus "chier"!

Odile Brochot 08/03/2016 11:10

Mnn sous couvert d'anonymat mais bloquez moi de FB voyons, pourquoi continuer à vous faire du mal ?? je ne comprends pas...je vous énerve hein ?? je vous mets les nerfs en pelote , espèce de trou du cul mal léché et inutile de continuer à commenter, je vous coupe le sifflet, allez rejoindre les crétins de votre espèce

Devevey 08/03/2016 10:12

Les chiens aboient , la caravane passe !!!!!!! Encore un bon moment en votre compagnie . Merci pour votre humour, mais il faut un minimum d'ouverture d'esprit pour le comprendre!!!!!! Ca laisse songeur ! . Pour avoir rencontré bon nombre de psy , je peux vous assurer qu'il y a du ménage à faire dans ce métier si peu encadré ! Vivement Mardi !Bon courage à vous .

betty de Gauldrée 08/03/2016 10:05

Bonjour Odile juste pour vous dire que j'ai partagé tous les Galgos de mars, sauf la "moche noire" car les gens que je touche ne connaissent pas le problème et ne vous connaissent pas non plus.j'ai crains qu'ils ne le prennent au premier degré, mieux vaut pas décourager des sympathisants éventuels. Merci d'être vous ça fait du bien.mais il est vrai que des fois vous y allez un peu fort !

jacquier 08/03/2016 10:02

top de chez top j'ai une noire le visage tout blanc maintenant elle a 12 ans un amour sur pattes un bonheur

betty de Gauldrée 08/03/2016 09:53

Bonjour Odile. Je lis régulièrement vos blablas.... et il y en a de "gratinés" je dois diré qui égratignent pas mal au second degré. J'ai partagé les photos desbgalgos arrivant en Mars mais j'avoue que celle de "je suis moche" je me suis abstenue pour la bonne raison que je touche des gens qui ne connaissent pas le "problème" des Galgos noirs plutot que d'en décourager certains. Moi comme vous me l'avez dit par ailleurs il me tarde de revenir en France pour en adopter un ou une pour en faire un. Heureux qui vivra pleinement et jouera avec ma chienne que j'ai sauvée de la lapidation quand elle avait 2 mois qui est le jeu favori des enfants ici au Niger, merci d'être Vous Odile. Et il est vrai aussi que des fois -vous y allez un peu fort-

Christelle07 08/03/2016 09:51

J'adore vos blablas, continuez Odile à dire ce que vous pensez, les autres on s'en fou : ils n'ont qu'à aller soigner leurs problèmes d'égo et leurs frustrations ailleurs !!!
Et vive LSF, vive les déléguées et les bénévoles qui font un travail au quotidien de folie, et vive les galgos noirs aux museaux blanchis, vive les séniors, vives tous les animaux ;-)
4 mois déjà avec ma galga noire au museau blanc âgée de 5ans, craintive de moins en moins, c'est une amour à la maison tout en douceur et en gentillesse, la sosie de Iraxte, un joli diamant noir ;-)

sophie LFS 64 08/03/2016 09:50

sacré bout de bonne femme notre PRÉSIDENTE . !!!!!!!!!!!
c est la journée de la femme tu ne pouvais pas mieux choisir que ce jour pour t exprimer !
les personnes qui te connaisse bien savent que tu AIMES LES GALGOS pardessus tout .moches ,comme tu oses le dire si bien ,cassés ,traumas , vieux , beaux Vraiment TOUS sans exception.
la preuve LSF est une grande association qui fait des miracles sur nos protégés ,grâce a ta volonté et ton acharnement de faire évoluer les choses pour EUX : LES GALGOS.

scecilia 08/03/2016 09:43

bonjour madame j ai lu votre commentaire dhier cela me rend triste de voir touts ses noirs condanne se sont les plus pour moi je ne vie et ne vois que les noirs et les blancs et noirs et blancs mais se qui ma fait le plus mal au cœur c est le message de cettepersonne qui s appelle sylvie son message m abeaucoup touchee au plus profond de moi j en les larmes aux yeux moi je voie ma ollie agee de4ans qui prend des poils blanc sur ses joues je l aime encore plus mais se qui me rend le plus triste c est de voir touts ses gens se disputer pour des pacoties heureusement que je ne vais pas sur faisboug cela ne m interesse pas que c est triste de voirs cela oui je ne comprend pas toujours la races humaines et je ne cherche plus a la comprendre je prefaire prendre le bon cotes de la vie entoure de mes chiens mes chats la vie est assez dur comme cela a bon entendeur

danielle 08/03/2016 09:41

la psychiatrie n'est pas une science .....

Alexandra 09/03/2016 10:38

La psychiatrie est un art medical, reconnu par l academie de medecine et pour lequel le praticien en activite a effectue plus d etudes que votre generaliste... Il est donc au moins aussi competent.

brigitte 08/03/2016 09:38

aujourd'hui tu as fait fort ,j'adore . Bizarrement tout le monde trouve ta noiraude magnifique alors qu'on le sait tous elle n'est pas ce que l'on appelle un prix de Diane. mais on s'en fout on les aime comme ils sont même encore plus Si il n'y avait que les beaux qui devaient etre aimés on serait nombreux sur le carreau . Et ta psy envoie la au diable Bisous et bonne journée a tous

BIRAN Catherine 08/03/2016 09:32

Je vous aime et je vous suis Odile ! J'habite malheureusement bien loin de chez vous car j'aurais aimé vous rencontrer,vous aider, participer à votre noble cause.
Je vous aime et je vous suis via votre blog et vos blablas du mardi sont très percutants parfois, en tout cas jamais mielleux et mièvres et ça, comme dirait un célèbre danseur québécois, j'achète !!!
Continuez ainsi, sans jamais avoir peur de celles et ceux qui, par jalousie je pense, mais aussi par bêtise, vous calomnient.
Pour Iratxe, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera un bon foyer.
Je vous souhaite une très belle journée de la femme Odile ;-)

Sandrine Maurin 08/03/2016 09:26

Ah zut je me suis trompée en meme temps je vois pas bien son bec de ce coté la.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories