Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2016 1 07 /03 /mars /2016 08:25

Elle n’a pas le physique de l’emploi, notre noiraude, et pourtant elle n’est pas si vieille que ça, mais chaque fois que nous la proposons lorsque nous avons une demande d’adoption pour une gentille femelle ok chats, eh bien, nous nous confrontons à un NON.

NON, pas celle-là…

Nous savons parfaitement pourquoi… parce qu’elle est moche,qu'elle est noire avec le museau blanc, il est inutile de tourner autour du pot.

Eh oui, ce n’est pas un canon de beauté, elle n’a pas les yeux revolver, mais juste le regard d’une pauvre chienne qui en a bavé et qui n’a plus d’espoir.

C’est comme cela que je l’ai ressenti lorsque je l’ai vue pour la première fois au refuge.

En fait, je l’ai choisi au hasard entre toutes les noires qui étaient là à me regarder de derrière les barreaux de leur prison, j’avais l’impression qu’elles me suppliaient toutes de les emmener.

Il y en a dans tous les couloirs, des noiraudes au museau blanc, et elles sont très souvent craintives ces pauvres vieilles.

Si vous saviez comme il est difficile de faire des choix quand on va là-bas.

Tous les laissés-pour-compte du refuge restent gravés dans un petit coin de ma mémoire, il y a des regards et des postures que l’on n’oublie pas, c’est comme ça

En avril, je retournerai sur mes pas, dans les allées du grand hangar de la FBM, pour voir si ceux que j’ai laissés la dernière fois sont encore là. Je ne me fais pas d’illusion, ils le seront encore, même box, même regard, même posture et le désespoir encore et toujours..

Je vous parle bien évidemment des noirs, des vieux, des moches et des traumas, eh oui appelons un chat un chat, il y a les moches et il y a les beaux, comme chez les humains.

Et pourtant elle n’a que des qualités, notre Iratxe , c’est la douceur et la bonté mêmes, une galga discrète et délicate qui s’entend à merveille avec ses congénères et qui ne prête aucune attention aux chats.

Elle ne serait pas noiraude, il y a belle lurette qu’elle serait adoptée.

Mais voilà, elle n’est pas née sous une bonne étoile…

Elle est juste un peu timide, eh oui on n’efface pas 6 années de galère comme ça, en un claquement de doigts

Que demander de mieux ?

Je savais en la réservant qu’il nous serait très difficile de la faire adopter, eh oui les noiraudes au museau blanc ne plaisent pas, il faut se rendre à l’évidence.

On a beau plaider leur cause, rien n’y fait, elles sont reléguées au second plan, il y a très peu d’adoptants pour ces galgos- là.

C’est pour cela qu’elles croupissent dans les refuges espagnols, il y en a des dizaines là-bas qui se ressemblent toutes et qui attendent désespérément qu’un regard se porte sur elle.

Le mien se portera toujours sur ceux-là et si un jour il doit en être autrement faute d’adoptants, eh bien, à ce moment-là mon combat n’aura plus aucun sens.

L’adoption d’un galgo doit être avant tout une démarche de cœur.

Je ne cesserai jamais de le crier haut et fort.

J'espère que cet article lui portera chance mais bon je suis comme elle,sans grand espoir...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Malina 03/01/2017 12:37

Moi je la trouve très bien et son histoire me plait...Et si elle un si bon caractère que cela , qu'elle aime ou ignore les chats...moi je m'en ferais une amie ...Mais voilà...je suis au ¸Québec....et c'est bien dommage pour elle...

Cathy 26/03/2016 20:27

Oh moi je la trouve très
très jolie et je vois dans ses yeux tout l'amour qu'elle peut apporter..... je partage en masse pour elle......

Mimo 21/03/2016 12:06

Elle est très belle. Quoi ? C'est comme les chats noirs ? mauvaise réputation venant du fond des âges... enfin du Moyen-Age ? pfff !!!! Moi je trouve que toutes les couleurs sont belles, pas plus une que les autres ! Combien mesure-t-elle au garrot svp ?

pascal 12/03/2016 07:32

dommage que j en est trois de chiens car j adore les betes et en plus il ou elle est magnifique sa se voie que le chien a une douceur et de l affection a donnez

angelique 11/03/2016 17:43

je la trouve magnifique!!!

Kazhig 11/03/2016 16:28

J'ai du mal à comprendre. La louloute est noire , et alors ?

Les "humains" sont vraiment tarés, mais ça vous le savez déjà.

virginie 09/03/2016 21:49

Mais elle est mignonne pourtant cette louloute !

Miku-chan 08/03/2016 17:58

tout les chiens sont beaux <3
Il faut arreter de regarder le physique, c'est inutile de porter des jugements la dessus...

fabrice 08/03/2016 17:43

notre Yoda illumine nos journées avec la noirceur de son pelage :-)
il a un masque noir, mais même avec un masque blanc, cela n'aurait pas changé grand chose...
alors cette bichette trouvera aussi sa famille, on ne baisse pas les bras pour elle !
fabrice, délégué nord-est

patricia Galgos 08/03/2016 16:49

pour moi les noirs sont les plus beaux, de vrais sculptures ! cette louloute est magnifique et tres touchante par son regard. j'espere de tout cœur qu'elle trouvera la famille qu'elle merite. le moment venu moi aussi j'adopterais un noir

Albagnac 08/03/2016 15:53

Moi ,je la trouve belle cette galga .les gens ont quoi dans les yeux ,et puis c'est quoi la beaute ,je connais la beaute du coeur ,apres le physique c'est tellement subjectif ,et puis il faut reconnaitre qu ils sont tous superbe ces galgos ,toutes couleurs confondus

valentina 08/03/2016 15:11

Cette Galga est magnifique je les adore de cette couleur...actuellement je ne peux pas en adopter car j'ai déjà mes 2 grandes filles (Saint Bernard et Bergere Allemande) mais j'y songe de plus en plus à faire le moment venu le bonheur de plusieurs de ces laissés pour compte

Nadja 08/03/2016 13:54

Je ne suis pas d'accord du tout avec la description de cette très jolie chienne. Elle est magnifique, racée, élégante, belle, fine. Elle a un air intelligent, doux et tellement gentil. Il y a hélas, apparemment bien des raisons qui font que les gens ne la veulent pas, mais certainement pas parce qu'elle est laide. La diversité est le propre de la beauté, et ce museau blanc est des plus distingué! Courage , ma beauté, la roue tourne pour tout le monde!

Christiane 08/03/2016 12:41

Je la trouve très belle et j'adore cette race qui effectivement est d'une telle élégance . Les voir marcher avec prestance , c'est un pur Bonheur. Pourquoi ces préjugés parce qu'elle vieillit et prend des poils blanc et Nous les hommes, nous vieillissons de la même manière sauf que nous nous teignons les cheveux pour paraître plus jeune . J'espère que cette adorable fifille trouvera un foyer qui l'aimera à sa juste valeur et qu'elle pourra oublier tout ce qu'elle a subit grâce à l' AMOUR et qu'on l'aimera surtout pour ELLE et non pour la race . Bon courage Iratxe et je te souhaite beaucoup de Bonheur. Gros bisous sur ton museau ma Belle <3 <3 <3

Merlin 08/03/2016 10:22

Perso je ne la trouve pas moche et en plus elle a un regard doux ; donc elle a ses chances. Il faut non seulement y croire, mais le dire et le redire à voix haute afin que tout le positif que cela dégage l'entoure. Dommage que j'ai déjà 9 chats dont certains n'aimant pas les chiens.... et des noirs en plus !!! Allez je partage et lui souhaite une belle adoption.

Péma 07/03/2016 23:41

Elle est belle cette chienne ! Elle a la grace et l'élégance des galgos et sa couleur est trés jolie...je ne comprends pas ces jugements non fondés ! Je lui souhaite une famille aimante qui sache apprécier sa douceur et son élégance ! Elle a juste besoin d'amour pour rayonner !

Marie 07/03/2016 23:38

De moche elle est passée à la plus belle du monde!!!Qu'elle force et qu'elle puissance vous avez Odile!!!
Je vous admire!!!
Elle va vite être adoptée cette beauté secrète!!!

kutenics 07/03/2016 23:12

bonjour elle n est absolument pas moche elle merite de trouver quelqu un de bon et gentil courage

annick et herve 07/03/2016 20:55

Nous la trouvons BELLE !

turkankozlu@hotmail.com 07/03/2016 20:55

Mais non , pourquoi dites vous qu'elle est moche Iratxe ! ! !
Elle est magnifique , j'y vois toute la douceur du monde en sa petite frimousse <3
Il faut garder espoir , qui sait , dans les prochains jours . . . :)

gombert isabelle 07/03/2016 20:40

elle est très belle cette petite chienne je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle est moche, moi je vous assure que j'en ai adopté des beaucoup plus moches!!!

lolo77 07/03/2016 20:11

Iratxe a une prestance de princesse et un regard d'une douceur qui en dit long, qui ne demande qu'à être aimée, dire qu'elle est moche, c'est un bien grand mot, un loulou qui a souffert à une âme tellement belle qu'elle se reflète dans son regard. Dommage que certains adoptants s'arrêtent sur des critères de beauté. Donc les "moches, les "cassés n'ont pas droit au bonheur, ils restent invisibles et méritent donc de finir au fond de leur cellule, alors pas du tout d'accord et les "anciens" comme moi qu'en fait-on ? Iratxe, je suis sûre qu'avec toutes les qualités dites par Odile qui ne ment jamais, que tu trouveras ta famille, je le souhaite du fond du coeur.

patricia 07/03/2016 20:01

Mais non elle n'est pas moche. Je les trouve magnifiques les noirs surtout quand ils ont repris des forces et qu'ils ont le poil luisant. J'en ai un et dans la rue les gens se déplacent pour le caresser et me dire qu'il est très beau. Ne laissez pas les noirs ce sont les plus beaux et les plus majestueux.

Marie 07/03/2016 17:46

Mais non elle n'est pas moche votre Iratxe! elle a le poils luisant et je la trouve très jolie, très fine. Il faut absoluement qu'elle trouve un bon maître ..... Son regard ne demande qu'à s'allumer!

leb 07/03/2016 17:38

Pourquoi moche ? je la trouve très jolie et puis il n'y a pas que le physique !!! c'est dommage mais j'ai deja promis de prendre un chien dit lui aussi " moche" que personne ne veut dans ma region !( je ne peux pas en prendre plus ) mais moche pour l'un beau pour l'autre c'est pareil je le trouve magnifique ils a des yeux superbes j'espere que cette fifille avec ses jolies yeux elle aussi va vite trouver un gentil maitre qui saura la rendre heureuse ! donnez nous des nouvelles merci

demarteau 07/03/2016 16:36

Elle n'est pas moche du tout, quelle âge a t elle? et comment faire pour une adoptante Belge??

Odile Brochot 07/03/2016 17:56

Elle a 6 ans, nous avons une délégué en Belgique, Cécile, vous trouvrez ses coordonnés sur notre site dans la rubrique " notre équipe"

Bibi76120 07/03/2016 16:04

J'espère que votre commentaire portera chance à Iratxe car elle le mérite comme tant d'autres, elle est si jolie cette Noiraude au museau blanc !!! Grosses papouilles !

MAILLIOT Marie-françoise 07/03/2016 15:24

bonjour ,je suis agée j'ai 70 mais en bonne forme et j'ai demandé des nouvelles de POU,CAR IL M'AVAIT éMU :JE SUIS UNE ANCIENNE INFIRMIèRE..et Hoguéra est magnifique aussi .mais j'aimerais savoir combien je dois compter par mois en nourriture et vétérinaire mais ,justement il me faut une ou un gentil ok chats ,chiens et chiennes car mes amis ont tous des animaux ...j'ai eu un mainate en liberté pendant 10ans que me conseillez vous ?mais ELLE est tres jolies et si je pouvais financièrement j'aimerais tant en avoir ,pas des "tout jeune ,justement merci de me répondre

Odile Brochot 07/03/2016 16:08

je ne peux pas vous conseiller comme ça Marie Françoise pour la simple et bonne raison que je ne vous connais pas. Si vous avez un projet d'adoption il faut dans un premier temps remplir le formulaire. Concernant le prix de la nourriture, tout dépend de ce que vous donnez, c'est très variable

fanfan 07/03/2016 15:14

elle est mignonne comme tout. Dommage que je ne sois pas encore opérée sinon je l'aurais vite prise

Odile Brochot 07/03/2016 15:21

Comment ça pas encore opérée ??? je ne comprends pas ??

besançon cécilia 07/03/2016 15:05

bonjour,je trouve que cette galga est bien jolie j aime les galgos noir ils sont magnifiques et celle ci à l air d etre très douce les gens qui n ont pas voulu d elle n aiment pas les levriers parcequ un levrier soit noir ou blanc c est un coeur sur pattes tous les levriers sont des anges contrairement à beaucoup d humain

Martine K 07/03/2016 14:25

J'ai exactement la même chez moi, mais quel bonheur de la voir tous les jours évoluer. Pour ce qui est du museau blanc, qu'ils soient de n'importe quelle couleur , les poils ou les cheveux (hihi) arrivent chez toutes et tous, un jour ou l'autre.

rousseau ginette 07/03/2016 14:23

fausse idée elle est belle , elle a tant à donner , j en suis sure ......

Odile Brochot 07/03/2016 15:22

ben oui Ginette, elle est magnifique notre Iratxe

papynene 07/03/2016 13:59

non ,non, non ,ellez est pas moche du tout

elodie 07/03/2016 13:58

cette mistinguette est magnifique.
la mienne est noire museau un peu blanc et agée. entre 8 et 11ans. on sait pas vraiment et en + trauma
mais elle illumine ma journée chaque jour heure par heure. cela va faire un an le 22/03 qu 'elle est arrivée a la maison et je" savoure chaque progres chaque moment. si je pouvais en prendre une deuxieme, j'en prendrais aussi une noire et agée. les oubliés et MOCHE (meme si je suis pas d'accord)

perisse 07/03/2016 13:41

j'aimerai bien l'adopter mais je ne sais comment faire!!!

Odile Brochot 07/03/2016 14:19

Il faut remplir un formulaire de demande d'adoption via le site

sandra 07/03/2016 13:09

Bonjour j'aurais une question j'aime beaucoup cette race mais ont ma toujours dit que s'était très fragile est ce vrai ? Nourriture spécial .....

Montane 07/03/2016 20:52

Nous avons eu 4 whippets .... Il nous en reste plus qu une et c est une race de chien tellement gentille et attachante
Je crois que j ai jamais vu des chiens aussi affectueux , calme , gentils et qui aiment les canapés lol

Odile Brochot 07/03/2016 13:15

non pas du tout, ils sont juste plus sensible au froid

grety 07/03/2016 12:43

Je crois, effectivement, que Mme Odile Brochot présidente de LSF n a vraiment plus rien à prouver en ce qui concerne son amour pour TOUS les galgos....et chapeau bas!!

catherine 07/03/2016 12:15

Je fais partie des adoptants de galgas noires avec le museau blanc, mon adorée Alicia, qu'importe la couleur de leur robe, ils sont tous si merveilleux. J'espère pour elle qu'une famille est là prête à l'adopter

Odile Brochot 07/03/2016 12:51

Tiens oui mon Alicia, si tu ne l'avais pas adoptée Catherine, c'était à deux doigts, elle me faisait tellement de peine cette pauvre vieille au collier crasseux et je suis si contente quand je la vois et elle aussi je crois, elle me reconnait !!

Anne-Marie 07/03/2016 11:59

Moche ! Non alors ! Ma femelle labrador est noire. Elle aura 4 ans cette année. Alors, c'est vrai, les poils blancs se voient tout de suite mais qu'est-ce qu'elle est belle avec sa tenue de gala ! Mon titi podalgo est roux comme un renard mais il aurait été noir je l'aurais aimé tout autant. Le noir c'est chic ! Le noir est couleur, je l'ai déjà écrit. J'ai une amie qui a une galga noire de toute beauté ! Un velours sur pattes !Des siècles de superstitions ne s'oublient pas comme cela. Il y a encore du travail, comme la lutte contre le martyre des galgos et autres chiens de chasse en Espagne !

suzanne Wisser 07/03/2016 11:45

Je la trouve très élégante avec sa robe noire personnellement ; elle est très jolie!!puis c"est la beauté du cœur qui compte comme chez les humains!!!elle mérite une bonne famille. je le lui souhaite de tout mon cœur!!!!

Kseniya 07/03/2016 11:42

Combien des délégués, presidents d'associations ont adopté déjà un galgo noir avec le museau blanc?

Kseniya 09/03/2016 13:30

Et je crois que n'y a pas de différence entre l'amour de galgo noir et galgo d'un autre couleur? J'ai adopté aux yeux fermés, m'ont envoyé une photo seulement, mon mari était trauma de suite de que il a vu cette photo, il m'a dit qu'elle est moche cette chienne, et j'ai répondu à l'asso que je l'adopte. Elle n'est pas noire, mais la prochaine le sera.

Odile Brochot 07/03/2016 11:52

Moi !! Yugu !!! trauma en plus

Stéphanie Ciavaldini 07/03/2016 11:27

Elle ressemble beaucoup à Zen, mon galgo noir, robe noire avec poils blancs, museau blanc, poivre et sel en somme, tout le monde dans la rue se retourne sur nous quand je le sors en me disant qu'il est élégant, beau, magnifique, alors pourquoi j'aurais dû prendre un blanc ?
Je comprends pas.
Ils se valent tous, ils sont tous gentils , et beaux, y a pas de blanc ou noir , y a un chien qui attend de l'affection de votre part et c'est tout.

grety 07/03/2016 11:07

Môche!!!! mais pas du tout... lorsque j ai souhaité adopter une galga c était les noires qui me faisaient craquer... Leena, Cecilia, Zara...et j ai adopté une petite bringée mais pas en raison de sa couleur....
Elle est belle, douce et merite une bonne famille.. Ma galga a bientôt 7 ans et l âge ne veut rien dire..elle pète le feu!!!! Bonne route ma belle

Danièle 07/03/2016 11:02

Perso je la trouve très jolie cette petite noireaude et si mes moyens me permettaient d'en avoir une 3eme je n'hésiterai pas une seule seconde! Ma Nana qui a dans les 14 ans (galga Barbuda) est noireaude avec le museau bien blanc maintenant vu son âge! C'est la joie de vivre

corinne 07/03/2016 10:55

Comme vous Odile je ne comprend toujours pas..Pour moi adopter une mamy ou un papy me semble une évidence,une priorité pour eux..En aout j'ai adopté un papinou podenco âgé de 10 ans voir plus avec de l'arthrose et des problèmes cardiaques..Je n'ai pas eu une seconde d'hésitation,mon cœur a fait boom pour lui..On me demande parfois pourquoi un vieux, je réponds justement parce qu’il est vieux et que j'ai envie de le chouchouter encore plus..Il ne fait pas bon vieillir..

regine RIANDIERE 07/03/2016 10:36

C'est bizarre que les noirs ne plaisent pas, moi c'est ceux que je préfère, en plus elle est ok chat, que demander de plus. Elle me plait bien cette louloute, je ferais bien son bonheur moi, il y a toute ce qu'il faut pour quelle soit heureuse à la maison mais j'ai fais une demande pour être famille d'accueil et en plus je dois rehausser mon grillage. Que faire, que faire.

Monica 07/03/2016 10:24

J'en ai une comme ça... Et je L'AIME TELLEMENT !!!! Quand je ne suis pas avec elle elle me manque... Mon mari en serait presque jaloux :-) ! Elle n'est pas très belle non plus selon certain critère, mais je la trouve TELLEMENT BELLE... je le lui dis tous les jours.... Je la prendrai volontiers cette petite noiraude si personne ne veut d'elle.... car je sais qu'elle est belle.....

nancy brachet 07/03/2016 10:17

Moi, je ne la trouve pas moche, dommage que je ne puisse pas en prendre un deuxième, bonne chance à toi ma belle !

Dominique 07/03/2016 10:06

Elle ressemble beaucoup à Perla, qui a d'ailleurs le même âge. J'avoue ne pas comprendre et ne pas apprécier le terme de "moche". Pour moi un galgo est "beau" de par sa nature de lévrier. Mais bon je ne vais même pas essayer d'argumenter sur les sujets récurrents.....
Désolée pour mon franc "écrire" Odile, mais des noirs au masque blanc il n'y en a guère dans vos adoptés personnels, et au niveau de vos délégués qu'en est-il ? l'exemple vient d'en "haut". Il suffit de peu.

Françoise LEBAS 09/03/2016 01:22

Je me permets en tant que déléguée d'une autre association de répondre à Kseniya et à Dominique. J'ai 3 galgos : 2 noirs, un trauma avec une leishmaniose, une femelle ancienne reproductrice noire au museau blanc, qui maintenant blanchit sur tout le corps, trauma également, au bassin fracturé par les coups inopérable, une galga d'un an qui devait être euthanasiée à 4 mois pour des lésions majeures de la peau, sans plus de poil, un podenco atteint d'une maladie immunologique non guérissable, un whippet épileptique sévère et une whippet avec ehrlichiose et maladie de Lyme entrainant une atteinte. articulaire ! Ils ne seront jamais des loulous "d'exposition", des "moches" comme Iratxe, mais si beaux avec leurs regards confiants débordant d'amour. Et je vous assure que je ne suis pas la seule déléguée à avoir adopté ces "laissés pour compte" !

Odile Brochot 07/03/2016 14:22

Oui c'est ça Dominique , tous mes galgos sont à la charge de LSF , ben voyons !!!

Dominique 07/03/2016 13:28

D'accord..... mais adopter de nombreux chiens aux pathologies diverses et variées coûte certainement très cher en entretien. C'est l'association qui paie les frais de véto ? en même temps j'avoue que cela ne regarde que les adhérents. Je persiste à écrire que certains délégués (je ne dis pas tous !!!!) ont adopté des chiens de concours. Je continue à penser également que cette petite puce aurait mérité une belle mise en valeur au contraire d'une accroche qui me choque.

Odile Brochot 07/03/2016 12:48

Oui comme tu dis Pat, on se garde ceux que les autres ne veulent pas et on ne les choisit pas

Pat 36 07/03/2016 12:19

les délégués ils se gardent ceux dont personne n'a voulu ,noirs ou pas,après les avoir eus en accueil trop longtemps!! Perso Bouba et Gamero,2 galgos sur 3 .Quand à odile ....bah entres ses traumas ,les handicapés et les condamnés ,je ne vois pas ce qu'elle a à prouver de plus...

Dominique 07/03/2016 12:17

Oui je me doute qu'il y a une part de provocation. Mais ce qui me fait le plus mal c'est que malgré tout vous avez raison et que les noirs à masque blanc ne sont pas prisés. J'aurais préféré que des personnes l'adoptent pour ce qu'elle est et non pas par "pitié" et/ou "générosité". J'ai adopté Perla il y a 4 ans alors que les noirs n'étaient quasi pas regardés (incroyable quand on sait qu'ils sont souvent gagnants lors des concours de beauté en Espagne.... bref). L'aurais-je adoptée si elle avait déjà eu son masque blanc ? très très honnêtement je ne sais pas. Mais les mentalités changent c'est en cela que nous devons garder espoir ....

Odile Brochot 07/03/2016 11:38

"Moche" c'est pour brusquer un peu les gens et ça marche, la preuve on va faire le buzzz !! si j'en ai un, un mâle de 10 ans Yugu !! en terme d'exemple, je pense quand même être à la hauteur, deux amputés, une aveugle,une qui n'a plus de dents, 3 traumas, deux en fin de vie ( Jimena et Cécilia), une avec un trouble neurologique et deux vieilles dont une avec un cancer...en fait je n'en ai jamais gardé un "normal" je crois

Laetitia 07/03/2016 10:02

Moche? MOCHE???!!! Non mais ne laisse pas Odile écrire des trucs pareils sans broncher ma louloute, rebelle toi! Tu es très jolie, et tes légères touches blanches ressemblent à du maquillage que tu aurais mis autour de tes yeux et de ta bouche! Alors même si tu as un peu débordé par endroit, perso je trouve que tu as une sacrée gueule! Et un jour tu trouveras ta famille à toi, qui te verra de toute façon comme la plus jolie du monde.

claude marcot 07/03/2016 21:07

Tu n'as pas à te justifier Odile, ça me choque profondément !!! Quand on sait tout ce que tu fais pour nos galgos, on ne peut qu'être choquée par les propos de cette Dominique....Comment ose t-elle te faire la leçon.....J'hallucine ! Facile de parler de "franc écrire" quand on n'a fait qu'adopter !!!!!!! Je suis dans une colère noire après cette personne !!!!!!!!!!!

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories