Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 07:37

Lorsque nous sommes arrivés à la Fondation en décembre, il était à l’infirmerie, allongé le long d’un mur à l’abri du vent profitant de la chaleur du soleil d’hiver.

Quand il nous a vus arriver, il nous a fait les yeux doux et a penché légèrement sa tête comme pour attirer notre attention, mais il n’a pas bougé alors que tous les autres pensionnaires se précipitaient  vers nous pour nous faire la fête. C’est presque drôle de les voir arriver clopin clopant , l’un avec un pansement bleu , l’autre un jaune, l’autre un orange, on pourrait presque dire que c’est joli, si ce n’était pas aussi tragique. En fait on a l’impression qu’ils viennent tenter leur chance en remuant leurs popotins comme pour nous dire : emmenez-moi… emmenez-moi…

En décembre, on les a tous réservés, tous les cassés disponibles de l’hôpital ont été pris en charge par Lévriers sans Frontières, ils étaient au nombre de 8 ou 9 ou 10, je ne sais plus.., c’est beaucoup mais impossible pour nous d’en laisser un sur le carreau…

Revenons-en à Diego, ce beau et grand gaillard tellement affectueux.

Lui n’avait aucun pansement, alors nous avons demandé à Isa pourquoi il était là, et comme chaque fois qu’elle nous parlait d’un galgo cher à son cœur, les larmes lui sont montées aux yeux.

Elle nous explique que cela fait des mois qu’il est ici derrière les barreaux, c’est un de ces taulards que personne ne regarde et qui a peu de chance de sortir d’ici.

C’est pour cela qu’il nous paraissait résigné à son triste sort…

Il n’était pas bien ces derniers temps, il n’avait plus d’énergie et ne profitait plus des récréations quotidiennes, alors son soigneur l’a amené à l’infirmerie.

Il avait très mal au dos, et Roccio ne savait pas ce qu’il avait exactement. Il fallait faire un scanner mais c’est très cher et la Fondation ne pouvait pas se permettre une telle dépense.

Alors bien sûr nous l’avons financé, et il s’est avéré que Diego avait une inflammation dans le bas du dos et qu’il devait être mis sous antibiotiques.

Nous ne connaissions pas le diagnostic en décembre, mais nous lui avons tout de même enfilé le collier bleu, on est comme ça chez LSF, aucun galgo n’est laissé sur le carreau.

J’allais oublier, il est positif leishmaniose, son taux est faible et stabilisé, il est sous traitement, mais ce n’est pas pour cela que nous nous sommes désistés.

Patricia était aux anges et Élisabeth pleurait, elle est sensible et c’était la première fois qu’elle venait au refuge, alors pensez donc…

Diego est donc arrivé dans le transport des cassés le 19 mars en pleine forme et beaucoup plus dynamique.

Il est très proche de l’humain, il s’est adapté dès son arrivée et profite avec volupté autant des balades, que de son bon coussin.

Il vient chercher les caresses, reste très calme et sage en intérieur même pendant l’absence de sa nounou Mathilde, qui dit de lui : il est affectueux, joueur, adorable !! Il pourra tout à fait vivre en appartement et sans congénères, et il ne prête aucune attention aux chats.

C’est un brave loulou de 5 ans, idéal pour une première adoption.

Diégo est en accueil dans le 94.

N’hésitez pas à contacter Valérie si vous désirez l’adopter.

val.lsf78@yahoo.fr

Formulaire de demande d'adoption en ligne

http://www.jotform.co/form/33494167753867

Allez Diego, j'espère que cet article te portera chance...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Armentia Virginie 01/04/2016 21:42

J'espère également que cet article lui portera chance.
Très touchant, joli Diego.

sandrine perica 31/03/2016 23:50

La leishmaniose ne doit pas être un frein à l'adoption!c'est une maladie stabilisée par l'allopurinol qui est peu coûteux (pour ma podenca:4,20 euros par mois).Il faut lui laisser une chance!J'espère Diego que tu vas vite trouver ta famille de cœur.

suzanne Wisser 30/03/2016 19:37

tu es très beau Diego!! j’espère que tu vas vite trouver une famille!!des bisous de bien loin !!! et merci à vous tous!!

monica 30/03/2016 11:54

comme tu es beau Diego .... Tu ressembles comme 2 goutes d'eau à ma Telma.... je te souhaite de trouver rapidement TA famille.... Bonne route loulou

Stéphanie Ciavaldini 30/03/2016 10:36

Magnifique Galgo noir, un peu comme le mien, très affectueux , attachant, j'espère qu'il trouvera vite un ou une adoptante, car les galgos noirs sont aussi beaux que les blancs et méritent qu'on leur laisse une chance à eux aussi, ils ont un bon caractère cela prime sur le physique. Bisous sur la truffe Diego !

Sylvie M. 30/03/2016 10:25

Elel est un peu facile mais je la fais quand même : "Diego libre dans sa tête, s'endort peut-être..."
Sauf que maintenant Diego est libre, non seulement dans sa tête, mais libre tout court.
Il a l'air de se demander ce qu'il lui arrive.
Merci de l'avoir sauvé lui aussi.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories