Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 08:20

Est-ce que vous vous souvenez de Coral,

cette galga traumatisée qui nous avait tellement touchées en décembre lorsque nous étions allées au refuge.

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/12/coral-et-salsa-deux-galgas-traumas-prisent-en-charge-par-levriers-sans-frontieres-tome-2.html

Elle est remontée dans le transport de janvier, et tout naturellement c’est Stephanie qui l’a pris en accueil.

C’était la première fois qu’elle se rendait en Espagne et elle avait été bouleversée de voir à quel point ces galgos traumatisés n’avaient pas leur place dans les refuges.

Il est donc indispensable de les sortir de là afin de les resocialiser en famille d’accueil avant de les proposer à l’adoption.

On est souvent surpris de leur évolution, dès lors qu’ils se retrouvent dans un endroit plus sécurisant, ils reprennent peu à peu confiance en l’humain

Bien sûr, il leur faut du temps mais s’ils sont dans un environnement adapté et surtout entourés de congénères, ils évoluent doucement et nous surprennent bien souvent.

Coral a tout de suite été rassurée dans la meute, et elle s’est ouverte comme une jolie fleur sous les yeux ébahis de Stephanie.

Et voici ce qu’elle nous en dit :

« Coral pour ceux qui ont oublié est une chienne arrivée "traumatisée" d'Espagne.

En accueil à la maison depuis janvier, la belle noiraude a pris ses marques et sait se faire remarquer !!!

Elle drague mon galgo Tulipan ... et se sent rassurée dans la maison.

C'est une chienne très enjouée qui est beaucoup moins craintive que deux de mes galgos qui paraissaient pourtant moins craintifs à leur arrivée.

Chaque jour elle m’a surprise, moi qui l’avait vue au refuge tellement terrorisée.

Il faudra bien sûr  que la famille qui l’adoptera continue le travail de resocialisation que j’ai commencé avec elle, il lui faudra également de la patience, car rien n’est jamais acquis avec ces galgos craintifs, il faut de la patience et du temps.

Coral est devenue un vrai « pot de colle », elle adore les câlins et vient maintenant très volontiers d’elle-même en chercher. Elle a ses têtes, plus peur de certaines personnes que de d’autres, allez savoir pourquoi, certainement les stigmates du passé…

C’est une petite têtue et espiègle aussi, qui l’eût cru ?? Certainement pas moi…

Parfois j’ai l’impression qu’elle me sourit ou qu’elle se moque de moi quand je lui dis « non », eh oui, je suis obligée de lui inculquer quelques règles de bonne conduite à la miss car elle commence à prendre ses aises. Je l’appelle « miss sourire », elle qui m’a tant fait pleurer..

Et je vais encore pleurer quand elle va s’en aller mais je me dis que ce sera la place pour une autre pauvre vie.

Elle aura besoin d’un jardin, ma Coral, comme ici et des congénères aussi, ce sera indispensable à son évolution.

Envolée la Coral que j'ai vu tellement terrorisée au refuge et j'espère qu'elle trouvera très vite une famille qui l'aimera comme je l'aime.
En revanche elle a tendance à courser les chats.

Si vous désirez l’adopter, n’hésitez pas à me contacter , j'habite dans le 44

Stephanie  0650957609 / stef44lsf@hotmail.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

nicole 15/03/2016 10:21

Samedi matin, nous avons ete chercher Hoguera notre cherie, je l aime deja tellement, mais pas rassurée quand meme!. Elle etait aussi paniquée que moi la pauvre petite... Mais dans la voiture j ai vu son visage se detendre ! En arrivant a la maison, elle a prit possession du canapé... et quel plaisir de la voir pour la 1ere fois prendre un morceau de fromage a la main de mon mari j avais si peur... Dimanche et lundi elle marchait sur 3 pattes mais aujourd hui, je la voit souvent sur ses 4 pattes...Un nouveau bonheur dans notre vie... Ca fait 13ans que nous sommes maries....

sophie LFS 64 15/03/2016 08:07

comment dire j ai une trauma depuis trois ans ,c est mon petit ange elle fait des progrès par dose homéopathique ,mais quelle bonheur de la voir évoluer .hier pour la première fois elle a joué avec mon mari ,dont elle avait très très peur et oui l homme !!!il était le plus heureux de voir son petit ange venir le chercher pour jouer.
personnellement je trouve que les traumas , sont encore plus attachants non pas que je n ai pas mes trois autres loulous au contraire ,mais je reconnais que c est une relation plus que particulière qui me touche beaucoup. je tenais a remercier Stéphanie pour ce beau geste que tu as fait en ouvrant ta porte a Coral avant qu elle pose ses valises définitivement.

Catherine Restegue 14/03/2016 15:05

Oh oui Steph.... ces galgos craintifs et traumas sont incroyables.... Et c'est merveilleux de voir à quelle vitesse cette princesse evolue....! Il faut que chacun de nous continue à partager la beauté de ces moments d'accueil et temoigne du grand cœur de ces craintifs et traumas.... Leur exceptionnelle résilience démontre leur formidable intelligence et capacité à aimer.... Bravo à la meute aussi ;-)

Sylvie M. 14/03/2016 14:11

J'ai beaucoup d'admiration pour les familles d'accueil. Elles prennent en charge des animaux auxquels elles vont inévitablement s'attacher.
Dans le cas des galgos traumatisés, elles les aident à prendre confiance en l'humain. Et une fois qu'elles y sont parvenues, elles doivent les laisser partir chez leurs adoptants. C'est vraiment magnifique, car elles s'y attachent et ce doit être difficile.

Bravo à toutes ces personnes au grand coeur.

suzanne Wisser 14/03/2016 12:15

Bravo aux familles d’accueil!!! bonne chance petite Coral! merci à tous!!

Stéphanie Ciavaldini 14/03/2016 10:06

Aïe je sens que la séparation d'avec Coral risque d'être un peu dur..Mais c'est vrai que les galgos sont très attachants.

Agathe et Virginie 14/03/2016 09:29

Grâce à Stéphanie,un travail de resocialisation fait en amont qui montre une fois de plus la capacité de résilience des galgos et cette belle noiraude en est encore un exemple.

laska 14/03/2016 09:28

Coup de chapeau aux familles d'accueil!!

Nancy brachet 14/03/2016 09:08

Encore une belle évolution, comme quoi rien n'est jamais perdu ! Bonne chance petite Coral.
Et...chouette, demain c'est mardi...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories