Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2016 7 07 /02 /février /2016 08:39

Elle n’était plus toute jeune, notre belle Telma. Huit ans, huit années de misère, durant lesquelles on l’a sans doute utilisée pour la reproduction.

Et pourtant nous n’avons pas hésité une seconde à la prendre en charge malgré la gravité de sa fracture et le coût important de l’intervention qui allait être nécessaire afin d’éviter l’amputation.

Quand les bénévoles du petit refuge d’Arco Natura l’ont trouvée, errante dans la campagne, elle était dans un état d’extrême dénutrition. Blessée à la patte et complètement épuisée, elle était incapable de se nourrir, vouée à une mort certaine.

À son arrivée le 6 novembre, nous avons dû la porter pour la descendre du camion.

Telma a été immédiatement transportée en accueil à Maisons-Alfort, et c’est notre étudiante vétérinaire Juliette qui l’a prise en charge. Les radios ont montré une ancienne fracture au niveau du coude de sa patte avant, mal recalcifiée, ce qui avait provoqué une importante luxation (muscles et tendons comprimés). Le docteur Baron l’a donc opérée le 12 novembre et a posé deux plaques au niveau du coude.

Coût de l’intervention : 3 243 euros

Certains me diront que c'est beaucoup d'argent dépensé pour un seul chien, mais pour  Levriers sans Frontières chaque vie sauvée est importante, telle est notre politique et à partir du moment ou ces chiens sont pris en charge par notre association, ils méritent les meilleurs soins et nous allons jusqu'au bout de nos engagements pour chacun d'entre eux.

Ce sont les deux longs mois d’hospitalisation qui ont considérablement augmenté la fracture. Normalement nos « cassés » sont accueillis chez des étudiants vétérinaires, mais dans le cas de Telma le docteur a préféré la garder en clinique, car l’os de son coude était extrêmement fragile et le moindre mauvais mouvement aurait été catastrophique.

Quand enfin elle est sortie de la clinique, ce fut pour rejoindre son adoptante en Suisse.

Nous sommes très heureux qu’elle ait trouvée sa vraie famille sans passer par l’étape famille d’accueil.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont parrainées Telma, bien sûr sans vous rien de toute cela ne serait possible.

Alors je vous en prie, continuez à parrainer nos galgos cassés ou malades.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

Notre transport du 19 mars sera plein de ces martyrs abîmés par la main de l'homme.

Notre devoir est de venir en aide à ceux- là justement.

 Telle est notre mission de sauvetage et elle n'aurait plus aucun sens si nous devions les laisser en Espagne 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

papynene 07/02/2017 14:35

quel bonheur de les voir heureux et soignés ,et adopté surtout merçi pour eux

Dominique 09/02/2016 21:50

Un grand bonjour/bonsoir à vous,

Je suis Dominique, l'adoptante de Telma. Je voulais vous remercier, vous toutes et tous, de l'avoir sauvée, permis son opération grâce à votre générosité et d'avoir une patte valide ! (D'ailleurs Telma montre de grandes velléités de vouloir galoper, après 3 mois en laisse). Je remercie également LSF, Valérie Poge, Odile Brochot et Catherine Pipoz d'avoir bien voulu me confier Telma, ce petit trésor !
Le petit trésor en question, que je nommerai "Raptor" lorsqu'il s'agit de manger, va très bien. Après 3 semaines, elle descend l'escalier tout doucement, une marche après l'autre, comme je le lui ai montré pour ne pas endommager sa patte. En balade à l'extérieur, elle est aux aguets, le cou tendu, les oreilles en l'air, la truffe frémissante.... elle est heureuse de se retrouver avec des copains chiens et invite certains d'entre eux à jouer (déjà). Elle est bientôt prête à galoper. Déjà fait un essai en la laissant libre, toutefois bien sûr avec sa longe.... Tout se passe très bien, elle s'inquiète dès qu'elle ne me voit plus dans son champ de vision et revient très vite (ce n'est pas un acquis avec un Galgo, j'en sais quelque chose avec Tino).
Enfin voilà où en est Telma. Je vous enverrai des photos sur le site très bientôt, dès que le temps sera un peu plus ensoleillé, car en ce moment, c'est plutôt "tempête, orage et pluie". A ce propos, Telma me fait rire, car pour le "pipi du soir", je suis obligée de la porter, car elle n'a aucune envie de sortir par ce temps ! Je la comprends, moi non plus, lol.
A bientôt et belle soirée à tous.

Garcia 09/02/2016 14:19

extrêmement heureuse pour Telma qu'elle vive des joursheureux mmaintenant elle le mérite elle a assez souffert

bianco 08/02/2016 08:00

Très heureuse pour ta belle Telma ce serait super de passer une journée ds le Sud pour les galop Merci beaucoup pour eyx

Vaure Swilène 07/02/2016 22:05

Coucou Telma... maintenant c'est à toi de jouer, profite, éclate toi! Je te souhaite une bonne route ma grande. Le meilleur reste à venir, alors fonce....

Stéphanie Ciavaldini 07/02/2016 17:55

Merci à tout le monde de LSF pour leur générosité ainsi qu'à ses adoptants, pauvre Telma elle voit enfin le bout du tunnel !

Marie 07/02/2016 16:14

C'est super pour Telma!!! Un grand MERCI à son adoptante, à LEVRIERS SANS FRONTIERE et à tous ceux qui ont participé à son sauvetage!!!!

Agathe et Virginie 07/02/2016 15:08

Enfin.....très belle vie à toi dans ta nouvelle famille petite puce

catherine 07/02/2016 14:56

ça fait plaisir en ces temps difficiles... douce vie ma belle . Merci à la famille.

JoJoBeGood Josy 07/02/2016 12:49

Bon vent douce TELMA !

catherine 07/02/2016 12:21

Pauvre petite Telma, enfin elle va connaitre une vie pleine de bonheur. Elle le mérite comme tous les autres malheureux cassés. Aujourd'hui, pour ceux qui n'habitent pas trop loin de Troyes, vous pouvez aller à l'exposition canine qui s'y déroule (le Cube), le stand de Lévrier sans Frontières y est présent à l'entrée à droite devant le stand d'agility. Emmenez des gens qui ne connaissent pas le martyrs des Galgos. Il fait beau, c'est une idée de promenade

Monica 07/02/2016 11:07

Oui c'est bcp d'argent pr un chien en effet... Mais comment ne pas le faire quand le chien est la? Dire non c'est trop cher??? Alors merci pr elle ... Désormais il y aura 2 Telma en suisse

Bibi76120 07/02/2016 10:15

Longue vie d'amour à toutes les deux, Telma mérite une vie d'Amour dans un foyer chaleureux. Grosses caresses Telma et MERCI MADAME pour son adoption !!!!!!!!!!!!!

Sabine Ladet 07/02/2016 09:54

Un grand merci, sois heureuse ma belle.

brigitte 07/02/2016 09:36

encore une bonne nouvelle genial .Il fallait au moins ça pour pouvoir supporter ce vilain dimanche pluvieux Un grand merci a son adoptante et longue vie à toutes les deux .

danielle 07/02/2016 09:25

bien d'accord avec vous Odile; les "cassés" sont ceux qui ont le plus souffert et si on peut le faire, il faut leur offrir qqs années de bonheur; merci à l'adoptante de Telma

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories