Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 07:40

 

Merci de signer en masse la pétition lancée par Brigitte Bardot en faveur des galgos d'Espagne.

http://www.fondationbrigittebardot.fr/agir/petitions/galgos

C’est un cri, un appel, un S.O.S urgent et grave que je lance à L’Espagne, à sa Majesté le Roi Felipe VI, au Premier Ministre, au gouvernement, aux médias, et au peuple espagnol.

 

 

Il faut abolir d’urgence, sans délai ce que les GALGUEROS appellent « la chasse aux Galgos ».

Cette pratique cruelle, barbare, infâme qui, du dressage inhumain à la punition de mort lente et insoutenable, est encore pratiquée dans l’unique pays du monde au 21ème siècle :L’ESPAGNE !

Les chiens Galgos ne doivent plus servir d’assouvissement sadique à des individus primaires et cruels qui usent impunément de leur prédominance pour se défouler sur des innocents, leur faisant des tortures indécentes et obscènes dignes des djihadistes.

Je reçois énormément de courrier dénonçant cette abomination, comparant l’abject sort des Galgos au massacre immonde des bébés phoques au Canada et me suppliant d’user de ma notoriété pour faire éclater ce scandale qui évoque la même violente souffrance, la même injustice, et la grande lâcheté humaine.

C’est ce que je m’apprête à faire sans une réponse urgente et officielle déclarant l’abolition immédiate du martyre infligé aux Galgos.

Quel pays pourrait encore accepter que des chiens qui n’ont pas été à la hauteur d’une chasse au lapin soient punis de pendaison, qu’on leur crève les yeux, qu’on les ampute à vif, qu’on les écorche vivants, qu’on les brûle à l’acide, qu’on les empoisonne de produits extrêmement toxiques ? Et même qu’on les traîne derrière une voiture jusqu'à ce que mort s’ensuive.C’est indigne d’un pays comme l’Espagne. C’est indigne d’un être humain.

C’est indigne pour l’humanité dans son ensemble.

Je vous supplie tous de prendre conscience de ces actes de barbarie atroces et de faire le nécessaire pour que cela cesse sans délai, immédiatement, tout de suite.

Merci pour eux !                               

Brigitte Bardot Présidente

Télécharger ICI la pétition papier.

Esto es un grito, una llamada, un SOS urgente y grave que lanzo a España, a su Majestad el Rey Felipe VI, al Presidente del Gobierno, a los miembros del Gobierno, a los medios de comunicación y al pueblo español.

Es necesario abolir con carácter urgente e inmediato lo que los GALGUEROS denominan «la caza con Galgos». Esta práctica cruel, salvaje, infame que, abarca desde el adiestramiento inhumano hasta el castigo con una muerte lenta e insoportable, se práctica aún en el siglo XXI en un solo país en el mundo: ESPAÑA.
Los galgos deben dejar de servir para la satisfacción sádica de individuos primarios y crueles que se sirven impunemente de su supremacía para desfogarse con seres inocentes, haciéndoles sufrir torturas indecentes y obscenas dignas de yihadistas. Recibo una enorme cantidad de correo denunciando esta abominación,comparando el abyecto destino de los galgos con la repugnante masacre de los bebés foca en Canadá, en los que me suplican que utilice mi influencia para hacer que estalle este escándalo que evoca el mismo sufrimiento violento, la misma injusticia y la gran cobardía del ser humano.
Esto es lo que me dispongo a hacer si no recibo una respuesta urgente y oficial en la que se declare la abolición inmediata del martirio infligido a los galgos.
Qué país podría seguir aceptando que perros que no han estado a la altura en una caza de conejos sean castigados con el ahorcamiento, que les revienten los ojos, los amputen o les despellejen vivos, que los quemen con ácido o los envenenen con productos extremadamente tóxicos. O incluso que los arrastren detrás de un coche hasta morir.
Esto es indigno de un país como España. Es indigno de un ser humano. Es indigno para la humanidad en su conjunto.
Les suplico a todos que tomen consciencia de estos actos de barbarie atroces y que hagan todo lo necesario para que esto cese inmediatamente, enseguida.

 

En su nombre, gracias.

 

Brigitte Bardot
Présidente

Objectif : 20 000

14 032
 
 

 

 

 

 

Masquer

SIGNER LA PÉTITION

(*) champs obligatoires
Vous allez recevoir un e-mail de confirmation, pour que votre signature soit prise en compte, ouvrez-le et cliquez sur le lien.
Signez nos autres pétitions
Confidentialité de vos données
 
 
 

Partager

                                         

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

dominique 20/02/2017 20:30

Bravo à Mme Brigitte Bardot, dans sa lutte contre les massacres des Galgos et Podencos, on arrivera peut-être un jour à faire interdire ces chasses..
Ne peut-on pas faire de grandes campagnes d'information via le partenariat entre les associations françaises et espagnoles afin d'informer massivement les populations, ne peut-on pas boycotter l'Andalousie : je vois bien de grandes affiches où l'on verrait l'Andalousie, paradis touristique juxtaposant l'Andalousie et ces Galgos et Podencos affachés, squelettiques et blessés. A t-on une action pour limiter massivement la reproduction ?.
Toute réponse serait la bien venue.

croimans 14/02/2016 14:49

je n'y crois pas, j'y croirai quand tout les chien soit repertorier a l'administration communal comme on doit le faire enregistrer nos enfant humain. et obligatoirement leur placer une puce gps sous la peau, le placement de la puce gps et non la ( puce d'identification seul ne sert pas a grand chose) chaque année on devrai ce presenter avec le chien pour controle et l'enregistrer chaque année. 1 sa permetrai un meilleur controle sur la popullation, sur la race sur les propriétaires. et 2 tout propriétaire le retrouverai eux meme grace a la puce gps. on le fait bien pour les voiture de luxe, donc pour les chien ses fesable, concernant la pile de la puce gps elle serai remplacer par un service specialiser et lier a la commune et gratuit , et sa grace a une taxe communal que l'on payerai chaque année. de plus tout chien seul , ou accompagner serai controler par une police canine, tout chien non enregistrer ou egarer ou abbandont serai confisquer et placer dans une nouvelle famille d'accueil, et tout propriétaire négligent receverrai une amende, et tout chien décédé serai déclarer comme on fait avec les humain , le propriétaire negligent au deuxième méfait aurai son chien confisquer , et si au deuxième méfait le chien disparaitrai que ce soit donnation ou autre sans raison, et sans declaration a la commune popullation canine, serai infliger de 6 mois de prison avec amende a payer.voila comment je vois les chose, mais tant que aucun politicar ne penssera ainsi , et je parle pas pour un seul pays mais pour le monde entier, la les chose changerons. et le tout dans le respect des animaux nos chiens, nos bébé. en ce qui concerne la petition je l'ai signer 2 fois mais je ne crois pas au changement. il faudrai cette loi comme exemple que j'ai cité, devrai etre pondu par un politicar . mais autrement il faut etre naif de croire au changement avec vos petition.FAITE UNE PETION DE MON IDÉE SA SA VA TIKER ENVERS LES GENS.merci

monique95 13/02/2016 18:35

Petition signee bien sur comme tant d autres sans resultats continue de torturer tuer affamer laisse crever ds des geoles et toutes ces galgas qui servent aussi a reproduire toute leur vie avec quignon de pain et des coups eux aussi on doit en.parler meres courages merci

Ravera 12/02/2016 17:35

C'est horrible

Ravera 12/02/2016 17:34

Je trouve cela dégueulasse

castandet 11/02/2016 20:11

que faire pour stopper les barbares qui sévissent encore dans nos sociétés soit disant évoluées : les horreurs dont ils sont capables donnent des envies extrêmes d'utilisation de basooka !

Isabelle LLINARES 10/02/2016 21:02

Signée !

MICHEL 10/02/2016 20:48

signée et partagée et prions pour que ce soit entendu par l'Espagne...

YOME 10/02/2016 20:03

Bonjour , signé et partagé. Esperons que des signatures soient plus efficaces que les fusils ou matraques ( entre de bonnes mains le problème de l'existence des galgueros auraient été réglé depuis longtemps ) mais les lois de nos pays interdisent de défendre les animaux autrement que par des signatures et des tracts.

virginie F 10/02/2016 15:26

merci pour le lien. j'ai imprimé la pétition et je l'enverrai à la fondation BB .
cela fait quelques mois que je suis votre blog, et j'ai toujours autant de mal à regarder les photos, je n'arrive même pas à soutenir l'image plus de 2 sec ...
bonne continuation !

scecilia 10/02/2016 15:06

J ai signées merci madame bardot

Véronique Brunetaud 10/02/2016 14:48

Signé et partagé
Merci

besançon cécilia 10/02/2016 14:48

j ai signée avec grand plaisir en espérent que cela porte ses fruits bonne journée à tous

Vaure Swilène 10/02/2016 13:15

Bonjour, je vais essayer de rassembler un maximum de signatures. Quel est le dernier délai pour vous renvoyer les papiers?

Sylvie M. 10/02/2016 11:13

Signée bien sûr. Merci Mme BARDOT.

Aline C 10/02/2016 11:01

J'ai déjà signé une pétition sur facebook et je signe celle-ci avec plaisir pour dire STOP à cette barbarie inhumaine pour tous ces pauvres galgos !!!!

Dominique 10/02/2016 09:58

Fait et ptg sur fb

Nicvert Elisabeth 10/02/2016 09:41

Signée

Stéphanie Ciavaldini 10/02/2016 09:08

Pétition signée !

david 10/02/2016 09:05

STOP

pinta 10/02/2016 09:04

c'est parti!!grace a vous tous ce sera ++++que 20000

david 10/02/2016 09:04

STOP

curra76 10/02/2016 09:02

Je ne suis pas sûre que mon 1er message soit bien passé, je suis prête à vous signer des pages entière de ces formidables pétitions si cela peut faire avancer les choses ce serait déjà bien et plus vite ce serait merveilleux mais restons prudents (déjà signée sur facebook)

curraj 10/02/2016 08:46

Je l'ai déjà signée sur facebook, mais je crois que si cela pouvait faire avancer les choses plus vite je signerai des pages entières

catherine 10/02/2016 08:21

bien entendu je signe et je fais tourner auprès de toutes mes relations. Plus on sera nombreux à signer cette pétition plus on sera crédibles, espérons le, auprès du gouvernement espagnol.

nancy brachet 10/02/2016 08:14

signé bien sûr

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories