Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 07:56

Des voix s’élèvent de partout pour dénoncer le martyr des galgos en Espagne.

J’oserai dire : Enfin !…

Que de temps perdu, que de vies sacrifiées avant que BB ne crie haut et fort ce que nous crions depuis tant d’années, avant que les journalistes ne daignent en parler sur une grande chaîne de télévision et à une heure de grande écoute.

J’oserai dire : Putain !…

Il faut s’appeler BB pour être enfin entendu par les médias alors que ce massacre dure depuis  des décennies et que 50 000 galgos sont sacrifiés au nez et à la barbe de l’Union européenne sans que personne ait jamais tapé un grand coup dans la fourmilière.

J’oserai dire : Enfin !…

Mais quel dommage que nous devions en arriver là, que nous devions nous prosterner, supplier les personnalités de s’allier à notre cause pour faire entendre la voix des  50 000 chiens qui tombent chaque année sous les coups et la barbarie en toute impunité.

J’oserai dire : Putain !…

Il était temps et pourvu que ça dure, pourvu que cet emballement ne soit pas juste une traînée de poudre magique qui s’envolera dès le printemps à l’arrivée des belles journées ensoleillées qui nous feront oublier toutes ces vies sacrifiées.

J’oserai dire : Enfin !…

Le temps est venu pour toutes les associations de se fédérer derrière BB et de continuer nos actions respectives en cessant de nous dénigrer, de nous critiquer, de nous jalouser. Que c’est merveilleux d’imaginer qu’enfin nous allons être unis tous ensemble derrière elle.

J’oserai dire : Putain !…

Qu’est-ce que cela va être bien de voir enfin une petite lumière scintiller au bout de ce long tunnel parce que nous commencions à être épuisés de l’arpenter sans espoir d’arriver un jour à faire entendre notre désespoir justement. Qu’est-ce que nous avons tous travaillé pour en arriver-là, quel sacerdoce que de faire de la vraie PA.

J’oserai dire : Enfin !…

Que c’est bon tout ça, j’ai la sensation d’être sur un petit nuage ce matin, c’est comme si tout était fini, comme si tout le monde était devenu gentil, un peu comme au paradis ou comme sur l’île aux enfants, vous savez avec Casimir dedans.

Voici venu le temps 

Des rires et des chants 

Dans l'Île aux enfants 
C'est tous les jours le printemps 
C'est le pays joyeux 
Des enfants heureux 
Des monstres gentils 
Oui, c'est un paradis …

J’oserai dire : Putain…

Mais si ce n’était qu’un rêve tout ça…, une poignée de poudre de Perlimpinpin...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

monique95 13/02/2016 18:54

Passe sur quel chaine ?? Une chaine espagnole ou francaise?? Le passage de Bb qui denonce les tortures faites aux galgos et podencos bien sur ..ainsi que mastins et bodegueros

monique95 13/02/2016 18:46

Enfin va t on en finir avec ces galgueros qui sont rois ds ce pays .Bb va t elle retourner la vapeur je le souhaite de tout coeur merci Bb .petition signee

Marie Cornolti 13/02/2016 03:45

Je termine mon message sur Cornolti et Marie
Pourquoi seulement aujourd'hui ? Est-ce que je me pose les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses??? je ne sais pas! mais que BB s'occupe de leurs souffrances est pour eux une lueur d'espoir!!!
pour Odile, la récompense de toutes ces années de dévouement .

Marie 12/02/2016 17:59

Je n'ai pas terminé mon message et je ne sais pas s'il est parti, je vais voir

cornolti 12/02/2016 17:57

BB et toutes les grandes associations que j'admire n'ont rien fait pour les Galgos ? Elles n'etaient pas sans savoir l'enfer des Galgos, et ce, depuis de nombreuses années !!
Pourquoi seulement aujourd'hui BB se réveille et le monde bouge ?
Tout n'est qu'hypocrisie !!! Je suis dégoutée, révoltée,
Pourquoi seulement aujourd'hui ??? Tant de tortures, de ssouffrances de millions de Galgos et Podencos

dheur nadine 09/02/2016 22:13

il ne faut rien lâcher ! Informer ! des images choc à montrer, il n'y a que cela pour provoquer un électrochoc ! Il faut harceler les responsables et le faire en masse, qu'ils ressentent toute la honte de laisser faire de pareilles horreurs ! Il faut s'unir tous derrière les leaders, quels qu'ils soient !

Stéphanie Ciavaldini 09/02/2016 22:07

Il faut continuer sans relâche à se faire entendre, TOUT LE TEMPS et par tous les moyens sinon c'est le feu de paille assuré. Espérons que le combat sera gagné bientôt.

nadine dheur 09/02/2016 22:04

il faut montrer, informer un maximum. Ne rien lacher ! Le monde est sourd et aveugle, mais une seule image atroce et bien placée à la vue de tous peut produire un électrochoc ! surtout ne rien cacher ! l'horreur DOIT être vue de tous, dénoncée ! Les responsables sont complices par leur indifférence, il faut secouer les consciences ! Tous ces massacres dans l'indifférence doit cesser ! COURAGE !!!

s et f 09/02/2016 19:59

Je n'ose y croire...et pourtant j'aimerais tellement que ce soit vrai et que le calvaire des galgos soient terminé. Mais j'ai du mal à croire qu'une loi pourra mettre fin à ce qui se passe sur le terrain, dans des caves immondes, dans des hangars cachés des regards....C'est déjà un grand pas, alors restons optimistes...tout en restant réalistes pour ne pas tomber de trop haut! Mais j'aimerais tellement, tellement qu'un jour la PA devienne inutile, que les animaux (quels qu'ils soient) soient enfin respectés! Autant croire au père Noel!

catherine 09/02/2016 19:35

C'est lancé Odile, il faut y croire. Plus on en parle et plus ça bougera et on compte sur vous pour ne pas baisser les bras. J'espère que la manif à Paris ne sera pas pendant les congés scolaires ... Mon toutou et moi on y sera, même si ce n'est pas un galgo, il manifeste toujours pour la cause animale. Et TOUS réunis, L’UNITÉ FAIT LA FORCE !

Wanda 09/02/2016 18:17

Mon client a été très choqué, ce jour là, de voir ce que subissaient les lévriers.
Pourtant nous parlons chiens, puisqu'il éduque des chiens pour la gendarmerie, militaires et autres structures . Je lui ai raconté ce que subissaient ces chiens venus d'Espagne, Me croyait il ? ou pensait il que j'exagérais ?
Cette émission a été un choc pour lui . Il est persuadé que les gens vont se réveiller !
J'ai un jumpy et j'ai commandé à mon fils (

halle 09/02/2016 15:23

L espoir donne la force de continuer. Mon coeur est av vous.

ghislaine Humez 09/02/2016 15:18

j'ose espérer que non tout cela ne sera pas que de la poudre aux yeux et que l'espagne et le monde va prendre conscience de ce qui se passe là bas et que toutes les voix de la Protection Animale et pas seulement de Mme Bardot ( que j'admire soit dit en passant) seront entendues pour que change enfin le statut des animaux et que toutes les traditions à la con qui font souffrir et asservissent les animaux, cessent enfin !!

Bibi76120 09/02/2016 15:09

Oui battons nous Odile pour que ces galgueros cessent de martyriser, de tuer impunément ces beaux galgos au nom de la chasse ! Déjà ABOLIR la CHASSE et cesser toutes ces reproductions massives et inutiles. Je suis avec vous et mme Brigitte Bardot. Je signe et fait paraître sur ma page Facebook tous les combats contre ces ignobles espagnols ! ENFIN pour que ça BOUGE VRAIMENT !!!

Vaure Swilène 09/02/2016 13:14

Un trampoline!! Vite c'est le moment de sauter pour mieux rebondir... une suggestion peut être un peu bête mais je me lance. Nous pourrions organiser des manifestations pour au moins faire connaître a un plus grand public ce massacre.... (???)

Sophie Landowski 09/02/2016 14:44

Il y aura une manifestation place du Port-Royal à Paris en avril et une grande, internationale, à Strasbourg début juin.

MARCOT Claude 09/02/2016 12:28

Beau texte Odile qui sort de tes tripes je le sais....oui, c'est triste quelque part qu'il faille être célèbre pour que votre voix soit entendue alors que ceux qui sont sur le terrain et qui oeuvrent avec leur coeur et leurs mains et leurs tripes...n'ont pas la même écoute ...c'est même révoltant... Néanmoins, la vie est ainsi et pour les galgos , on est obligé de l'accepter...Merci donc BB....et surtout qu'elle aille jusqu'au bout du combat qu'elle semble engager !

Aline C 09/02/2016 11:39

Je garde espoir car je veux y croire enfin... Me dire que demain sera autre pour eux, comme je garde espoir pour toutes ces nobles associations qui se battent corps et âme pour la défense de tous ces autres animaux qui souffrent en silence comme tous ces galgos.

Sophie Landowski 09/02/2016 10:36

Mais non, Odile, ce n'est pas un rêve ! Vous le savez bien ! Nous allons rebondir sur ce que vient de faire Brigitte. Nous sommes déjà dans la relève ...

brigitte 09/02/2016 10:01

Putain il était temps .Pourvu que cela dure. Cette mobilisation il faut y croire , tu te bats assez pour qu'un jour cette barbarie cesse .Alors comme tu dis ENFIN....... ça bouge .sans toi rien n'aurait été possible bisous et merci à toute l'équipe

annick et hervé 09/02/2016 10:00

Madame , nous avons écrit , après l'adoption d'ANA , en 2015 , à la reine LETIZIA d'ESPAGNE . Elle a répondu à notre courrier , a transmis au ministre de l'intérieur qui , par son cabinet , nous a répondu et a "oeuvré" ??? !!!!auprès du SEPRONA de la GUARDIA CIVIL ?????? !!!!!
Aprés l'intervention de BRIGITTE BARDOT , nous lui avons envoyé copie de nos courriers, ( Nous ne sommes que des particuliers , nous en sommes conscients mais si ça peut être, pour elle , un petit plus à exploiter ???? !!!! )

Joëlle 09/02/2016 09:48

Enfin ! Que toutes les associations de PA oublient leurs petites querelles intestines et se donnent la main. C'est un vœu pieux. Croisons les doigts !! A suivre ...

pinta 09/02/2016 09:48

PUTAIN!!!!!ENFIN!!!!!grace a vous Odile et maintenant comme vous dites si bien BATTONS NOUS ensemble et ne lachez rien ;merci pour nous les GALGOS

sophie 09/02/2016 09:32

il faut y croire ,il faut y croire c est la seule raison de mon combat parmi toi Odile et toute L équipe LSF. pour eux les GALGOS
et si nous avons besoin de célébrité alors il faut le faire si Madame Bardot peut nous ouvrir des portes verrouillées jusqu a présent ,alors fonçons et surtout comme tu le dis si bien L UNION FERA LA FORCE ,MOI je veux y croire soyons positifs et surtout n oublions pas tous les martrys!!!!!!!!!!!

Dominique 09/02/2016 09:22

... mouais vous avez raison : prudence.
Moi ce qui m'encourage surtout c'est le réveil des espagnols eux-mêmes qui ont manifesté dans tous les coins de l'Espagne contre la martyrs des chiens de chasse (galgos et podencos inclus évidemment).
Sinon nous sommes là, vous êtes là pour continuer le combat et une bonne petite piqure de rappel de temps en temps...... putain !!!!!!!!

Sylvie M. 09/02/2016 09:11

Bien sûr que cela ne va pas transformer la situation d'un coup de baguette magique. Mais cela a le mérite de mettre en lumière le calvaire des galgos. Et pas à pas, il y a des progrès. Petits certes, car le martyr des galgos perdurera encore, mais les conscience commencent à bouger. L'Espagne montrée du doigt, va peut-être par le biais de quelques responsables politiques, enfin se réveiller.

Jeanny 09/02/2016 08:58

Moi qui suis athée j'ai envie de vous dire amen après ce beau commentaire. Pas une seule fois j'ai regretté d avoir adopté ma Emy qui s éveille tout doucement à la vie. Encore merci Odile et surtout continuée votre combat.

Agathe et Virginie 09/02/2016 08:54

Juste espérer effectivement que ce ne soit pas qu'un coup d'épée dans l'eau.....enfin............

maryse 09/02/2016 08:45

Je ne comprenais pas pourquoi BB n'agissait pas , comment pouvait-elle ne pas être au courant de cette barbarie . Maintenant il ne faut plus s'arrêter, et cette voix des chiens que nous avons en nous ,elle ne doit plus jamais se taire ou parler trop bas. Tous ensemble, pour l'amour et le respect de nos compagnons de vie, il faut qu'elle devienne une clameur ; Ah, ne plus voir le sourire ironique de ceux qui me traitent de "Brigitte Bardot" en disant: "qu'est-ce- qu'ils rigolent les galgueros en Espagne!!!"

veronique 09/02/2016 08:45

Beaucoup de manifestations en espagne en ce moment et bientot a paris alors il faut continuer a esperer ...

Bruno Ricard 09/02/2016 10:21

Maryse...Bonjour...votre question me surprend..Vous dites que BB n'agissais pas !et bien dites donc...c'est bien mal connaitre BB et sa fondation éponyme...savez vous que la fondation BB intervien dans plusieurs dizainnes pays de part le monde, il y a tellement à faire au sujet de la protection animale, cette fondation est constament sollicité...bien sur le sort de ces chiens est une horreur...BB à plus de 80 ans..elle a tout donné aux animaux et à leur protection...je pense et j'espère que vous, vous en êtes rendu compte...donc comprenez de votre côté qu'il faille la laisser tranquille de temps à autre, mais rassurez-vous BB ne lâche RIEN !

nicole durand 09/02/2016 09:45

c est la troisième fois qu elle essaye !!!!!!
la troisième , la bonne ?????
on veux y croire !!!
et puis , il y a coté clergé qu il faudrait " taper "
après tout , ces dégénérés sont croyant ( ?) ..........

danielle 09/02/2016 08:32

malheureusement il faut s'appeler Brigitte Bardot et avoir sa notoriété pour que cela arrive ....mais ce qui est bénéfique c'est qu'elle en lâche rien et agira jusqu’à ce que cela cesse définitivement

maryse 09/02/2016 17:58

Bruno, je ne voulais surtout pas nier les actions de Brigitte Bardot que je respecte infiniment, je m'étonnais simplement de ne pas l'avoir entendue dans ce cas précis comme pour les chiens de Roumanie par exemple ou une de ces nombreuses causes qu'elle a défendues, mais peut-être suis-je passée à coté? Elle fait partie de ces personnes que l'on voudrait éternelles parce qu'elles sont irremplaçables de par leur courage , leur engagement et aussi la bonne utilisation de leur notoriété. Merci à elle.

Bruno Ricard 09/02/2016 10:15

Bonjour...Brigitte Bardot a depuis toujours mis sa notoriété au service des plus faibles qyuue sont les animaux...encore en septembre dernier je m'entrenais à Saint-Tropez avec elle à ce sujet...elle et sa fondation éponyme ne lache RIEN ! Oui l faut que cette horereur finisse pour toujours...Belle journée Bruno Ricard

Anne lyse 09/02/2016 08:29

Enfin comme tu dis Odile, les assos doivent marcher ensemble pour que le poids de toutes pèsent sur ces gens et que ça stoppe! Après 20 ans de RH, j'ose encore y croire en la bonté humaine.... Alors continue ton combat, notre combat, Bonne journée

monique95 13/02/2016 19:04

BB est partout .moi je suis heureuse malgre tout ce qu elle fait deja .merciBB ..ca va marcher comme pour les bebes phoques. La roumanie partout ou elle passe ,ca bouge .. Merci BB .moi j aime cette femme avec un coeur enorme .on ne peut pas la critiquer jamais . . impensable ...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories