Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 08:07

Lundi 8 février Kenzo s’envolera pour New York

Vous êtes fantastiques.

Je n’ai pas d’autres mots pour remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour permettre à Kenzo de rejoindre Tony en Pennsylvanie.

http://www.levriersansfrontiere.com/2016/02/cherchons-un-accompagnateur-pour-faire-voyager-un-galgo-de-paris-a-new-york-toronto-ou-montreal.html

Jamais nous n’aurions imaginé un tel engouement sur les réseaux sociaux.

Lundi 8 février notre beau galgo s’envolera pour New York au départ de Paris.

Le dénouement heureux et rapide de cette magnifique histoire est bien la preuve que  l’humain est capable d’une grande solidarité et que l’amour n’a pas de frontières, qu’ensemble nous pourrions faire entendre notre voix.

Alors j’effleure aujourd’hui le rêve que cesse un jour le martyr des galgos en Espagne parce qu’il est là notre combat, ne l’oublions pas.

Non, n’oublions pas ceux qui n’auront pas la chance de Kenzo et qui vont mourir en toute impunité dans une lente agonie.

 Kenzo portera haut et fier les couleurs de l’association française Lévriers sans Frontières et de la Fondation espagnole Benjamin Mehnert.

 Il sera un des galgos emblématiques  que nous n’oublierons jamais parce qu’à lui seul il apporte sa pierre à l’édifice que nous sommes en train de construire pour dénoncer l’extermination massive de 50 000 lévriers espagnols, chaque année.

En ce moment tous les refuges espagnols ont besoin d’aide, nous devons continuer à nous mobiliser.

Les galgos arrivent en masse dans les perreras, qui sont des centres d’extermination massive. Ils mourront euthanasiés après y avoir agonisé entre dix et douze jours selon les provinces, délai légal imposé par les autorités pour des raisons sanitaires. Une aberration quand on sait qu’ils arrivent pour la majorité d’entre eux dans des états de maigreur extrême, malades ou blessés. En aucun cas ils n’y seront soignés, et beaucoup mourront dans une lente agonie sans que personne ait la moindre pitié.

Alors les protecteurs espagnols se mobilisent pour en sauver un maximum.

Nous devons donc continuer notre combat et ne jamais baisser les bras.

Je remercie Tony pour son engagement à la cause que nous défendons si ardemment depuis des années.

Également Erika qui a accepté d’inclure Kenzo sur son billet d’avion, Sophie la maman d’accueil qui s’est occupé de régler les détails de ce transport, et Tania qui l’a organisé avec brio.

Et, bien sûr, un grand merci à tous ceux qui ont proposé leur aide en tant qu’accompagnateur, vous avez été nombreux.

À ceux également qui ont partagé sur les réseaux sociaux.

Sans vous rien de tout cela ne serait possible !!

Du fond du coeur merci à tous.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Hélène Feig 14/02/2016 02:24

super ! j'avais trouvé aussi une accompagnatrice pour Kenzo ..... il vaut mieux trop que pas assez !

Césariane 06/02/2016 12:01

Kenzo, je suis tellement heureuse pour toi et ton papa ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Je te souhaite un bon voyage et penserai bien à toi lundi ! Je t'envoie des tonnes de câlins!

monique95 06/02/2016 03:00

Kenzo. Quel bonheur de savoir que tu gas retrouver ton amour de papa .cette chanson pour toi envole tou .envole toi. ..de jj goldmann..c est merveilleux ..les retrouvailles vont etre emouvantes .ce loulou est tellement fracasse.il va le reconnaitre .son odeur..que j aimerai etre la .merci a ce merveilleux mr qui a tout fait piur l adopter ...des photos video oh ...

MARIANNE 05/02/2016 17:28

trop super pour ce galgo qui va enfin être heureux après tout ce qu'il a vécu, je leur souhaite un long temps rempli de bonheur pour tous les deux et j'espère pouvoir voir quelques photos de leurs retrouvailles...

Bibi76120 04/02/2016 21:26

Envole toi, Kenzo pour une longue vie d'AMOUR auprès de TONY, ton calvaire est terminé et la liberté t'attend les bras grand ouverts. Mille mercis à ton bienfaiteur et mille caresses à toi beau Kenzo, donne nous des nouvelles à ton arrivée, des photos avec ton PAPA. Porte très haut les couleurs de LSF !!!
Merci aussi à toutes les personnes qui se sont mobilisées et son accompagnatrice. BRAVO !!!

Sabine Ladet 04/02/2016 20:54

Une magnifique chaîne de solidarité, merci pour Kenzo.Je lui souhaite une belle et douce vie auprès de son papa.Une énorme pensée pour tous les loulous qui n'auront pas cette chance.

fily 04/02/2016 20:08

qu'il fasse un bon voyage et vive une nouvelle vie pleine de douceur

Stéphanie Ciavaldini 04/02/2016 15:33

Un immense merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour que Kenzo rejoigne son maître !!!Enfin des bonnes nouvelles, ça arrive aussi.

Marie 04/02/2016 14:58

C'est Kenzo sur la dernière photo? si c'est lui, c'est merveilleux, comme il est devenu beau!!! c'est formidable cette solidarité, c'est émouvant de voir qu'il y a des humains vraiment humains!!! un grand MERCI à tous et a Tony!!! Qu'elle belle Association LSF!!!

Anne Marie 04/02/2016 12:49

Bravo, bravo!!! Formidable pour Kenzo, et quel bonheur, il va retrouver Tony son "papa" américain qui doit l'attendre avec tellement d'impatience!! Mille mercis à toutes les personnes qui se sont mobilisées!! Et bien sur mille et mille mercis vous sont adressés à vous personnellement Odile pour tout ce que vous faîtes pour les galgos, les podencos et autres. J'espère que ns aurons très vite des nouvelles de Kenzo et de Tony!!!

Mire 04/02/2016 12:48

Un peu de douceur dans ce monde de brutes...

sophie MICHEL 04/02/2016 11:23

Géniaaaaaalllll. Enfin des bonnes nouvelles cela fait du bien!

Virginie 04/02/2016 11:03

Juste magnifique!!! bravo bravo bravo à tous et toutes!!! trop heureuse qu'il retrouve son papa américain!!

bianco 04/02/2016 10:56

Je suis tellement heureuse pour tout c beaux loulous adoptés et tellement triste pour ceux qui souffrent à cause de personnes ignobles sans coeur .Que justice soit faite .Milles et Milles merci pour coure que vous faites Bien sincèrement Mme Bianco marie-claire

judith jallad 04/02/2016 09:57

Quelle bonne nouvelle!
J’espère que nous aurons le plaisir de voir qqs photos de ce beau garcon et son papa d'adoption! Il va être heureux comme un roi en Pennsylvanie. On ne peut que souhaiter plus de belles histoires a nos amis les galgos!

NICVERT Elisabeth 04/02/2016 09:44

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

sophie LSF 64 04/02/2016 09:41

c est une merveilleuse histoire D AMOUR ,comme quoi LA BONTE ET L AMOUR de cet homme envers KENZO est la preuve que L INTENTION DE L ABONDANCE, D AMOUR fait que même les frontières et la distance ne sont plus des obstacles .
ET puis c est peut être le début d une merveilleuse aventure pour LSF, qui risque de faire évoluer notre combat pour les galgos aux États Unis . merci KENZO je suis sure que tu deviendras aussi beau et fort que mon Neals.!!!!!!!!!!!

pinta 04/02/2016 09:40

que du bonheur c'est tout ce que souhaite a Kenzo et Tony!!et un grand merci a Od ile qui sait si bien mobiliser sa meute de fidèles:::oui ils seront toujours présents pour L S F

brigitte 04/02/2016 09:24

MAGNIFIQUE pas d'autres mots MERCI à tous

Monica 04/02/2016 09:08

Je n'aime pas les réseaux sur internet, sois-disant sociaux... Mais là ... pour une fois.... J'admire... Franchement je pensais que cela allait être difficile... Alors c'est magique tout ça... Kenzo sera l'ambassadeur de LSF et de tous les galgos aux Etats-Unis... Oui nous sommes capables de belles choses.. Merci pour cette bonne nouvelle Odile et bonne journée à vous tous....

aurore pillon 04/02/2016 09:41

C'est merveilleux, c'est émouvant, c'est magnifique! Merci à toutes ces généreuses personnes qui ont permis que celà puisse se faire...dans de très courts délais. Merci à vous et toute l'équipe qui partage votre engagement. Merci à cet homme, un vrai, qui est allé au bout de ses amours, de ses passions, l'amour des galgos. D'autres suivront, c'est un bel exemple.

catherine 04/02/2016 08:43

Quel beau geste, Erika, d'avoir eu la bonté de prendre Kenzo avec vous et de l'accompagner dans sa nouvelle famille aux Etats-Unis, l'amour pour les galgos n'a pas de frontières, avec son nouveau papa Kenzo va vivre heureux, c'est magnifique. Merci, merci Erika.

Lapin37 04/02/2016 08:36

Enfin une bonne nouvelle pour commencer cette journée grise ! merci !

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories