Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2016 6 27 /02 /février /2016 05:26

Je t’ai rencontré par hasard

On dit toujours que dans la vie on a toujours le choix.

Je n’en suis plus très sûre aujourd’hui quand je te vois collé contre moi, les yeux fermés, la tête levée vers mon visage. Tu attends patiemment que ma main s’attarde sur ton long nez, que j’adore.

Tu es le seul galgo à faire ça, c’est ton petit truc à toi, ta signature.

Pourtant j’en ai vu défiler des accueils ici…, je n’ai pas compté, c’est inutile, je me souviens de chacun d’entre eux, de leurs petites habitudes et de leurs petites manies.

Il y a déjà deux galgos ici : Luel, mon premier, celui que j’ai choisi, mon coup de cœur, mon coup d’amour, mon coup de soleil, et Bouba, l’unique, celui qui a bourlingué avant de se poser ici avec une telle facilité, comme une évidence. Mais nous avons toujours gardé une place pour un chien en accueil, pour celui qui est de passage. Aujourd’hui c’est toi, mais le passage est long, très long, beaucoup trop long …..

Je t’ai rencontré par hasard, au refuge d’ Ecija, lors de notre périple espagnol de cet été.

Nous étions 5 déléguées, nous avons remonté 5 chiens, un accueil chacune, et toi, bel hidalgo, je t’ai ramené à la maison, sans te choisir, tu étais juste un galgo parmi tant d’autres, un galgo positif leishmaniose, un de ceux qui seraient morts sans les soins des bénévoles d’Ecija.

Je t’ai rencontré par hasard, tu avais peur de moi, tu avais peur de nous, de Robin, de mes grands enfants. Tu avais peur de tout.

Mais, après t’être battu pour ta vie, tu as décidé de te battre pour ta liberté. Tu t’es accroché, mon guerrier, tu as bravé tes peurs, même si aujourd’hui certains démons t’habitent encore.

Je ne peux que m’incliner devant ton courage et ta volonté. Quelle leçon tu nous donnes…

Tu nous as fait confiance et nous t’avons fait confiance le jour où nous avons libéré le mousqueton de ta laisse il y a quelques semaines ! Quel bonheur de te voir galoper sans entraves chez ton copain Runny. Quelle belle récompense et quelle fierté dans tes yeux et dans les nôtres.

Mais que d’angoisses et de larmes versées à te chercher sans cesse lorsque tu nous a échappé ce lundi 22 février. Les battues de jour avec les amis, les planques de nuit avec nos enfants. Et puis enfin le bonheur de te retrouver sain et sauf deux jours plus tard, tout penaud et le nez dans la paille. La plaisanterie avait assez duré, tu étais heureux de regagner ta maison.

Nous nous sommes rencontrés par hasard, et le hasard aujourd’hui nous joue un drôle de tour.

Je ne peux plus me séparer de toi, je ne veux plus qu’on t’arrache à moi. Terminé le passage qui n’en finit pas, terminé la retenue de mes baisers, je veux pouvoir t’aimer pour de vrai, sans détour.

Je veux retirer le collier bleu que j’avais glissé sur ton cou là-bas il y a presque  7 mois. Je veux pouvoir dire que toi aussi, tu es « notre chien ».

Je t’ai rencontré par hasard, il nous a bien eu celui-là, il est trop tard pour renoncer et après tout tant pis puisque c’est ça, la vie, puisque quelquefois il faut le croire : on n’a pas  vraiment le choix.

Patricia pour Gamero.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Bernard 28/02/2016 20:58

Des larmes d'émotion en lisant cette touchante déclaration d'amour pour ce courageux Gamero. Pourquoi ? Oui pourquoi certains sont handicapés du coeur pour faire subir ces sévices odieux. Profite de ta chance Gamero soit heureux. Je te souhaite ainsi qu'à ta si belle famille longtemps de bonheur ensemble. Francine

humez ghislaine 28/02/2016 18:48

je suis ravie pour Gamero pour qui l'histoire se termine bien en tout point. Il a trouvé une famille qui a décidé de le garder définitivement. Ce sont des gens au grand coeur. Longue et belle vie à lui et merci à ces adoptants. Ca réchauffe le coeur des histoires comme celles-ci.

Monica 28/02/2016 13:27

je n'ai pas encore pris le temps d'écrire que je suis heureuse que ce beau galgo ait été retrouvé et qu'il puisse rester auprès de cette belle famille...Coquin quand même ce beau Gamero.... tu leur a fait une belle peur... Je n'ai jamais eu à attendre longtemps le retour des mes galgas qui de temps en temps sentent une odeur trop alléchante... Mais même 20 minutes sont trop longues et on se fait un sang d'encre.. ET si elles étaient blessées, ou piégées, etc.. On imagine tout le temps le pire... Du coup, maintenant elles sont équipées d'un GPS. C'est un nouveau système : PETPOINTER.. je ne peux que le recommander. Attention toutefois.. cela n'empêche en aucun cas de respecter les consignes de sécurité et de ne lâcher son chien que quand on est sur de lui. Mais, sachant que l'on ne maitrise pas tout, ce système peut nous aider à le retrouver.... Je te souhaite une belle vie Gamero....

pinta 28/02/2016 10:21

que dire de plus après tous ces hommages ,,,juste MERCI

hassina d'Alger 28/02/2016 03:23

Votre generosite,votre amour et abnegation pour ces etre innocents est digne et courageuse (hors du commun ) Mille merci pour eux!

thibaut 27/02/2016 21:01

c'est une belle histoire d'amour elle ressemble à la mienne sauf que ma chienne c'est Plume 7 mois en accueil comme je choisis avec beaucoup de qualités pour les chiens que je garde personne ne pouvait apporter à cette chienne autant de douceur ALORS c'était une évidence elle restera avec nous et voila 3 ans d'amour AMOUR toujours

s et f 27/02/2016 17:55

Patricia, vous saviez déjà que c'était votre chien pour toujours, sa fugue vous a seulement révélé ce que vous saviez déjà: vous ne pouvez pas vous passer de Gamero! Quelle chance il a! Je vous souhaite plein d'amour et de partage.

mouclier evelyne 27/02/2016 17:54

Quelle belle histoire, c'est très émouvant.Que de larmes, tant il est beau d'aimer tout simplement.
Très longue vie à vous et à vos anges.

Bibi76120 27/02/2016 15:46

Quel BONHEUR de savoir qu'il a été retrouvé !!! Des larmes de joie coulent sur mes joues en lisant cette jolie Histoire d'AMOUR. Longue vie d'Amour ENSEMBLE !!!

aurore pillon 27/02/2016 14:06

Quel heureux dénouement, et le début d'une nouvelle histoire aussi! J'ai suivi vos soucis sur le site Actuanimaux (Opala33) dont je suis fidèle; vous aviez fait connaitre votre angoisse et beaucoup de nous avons été très sensibles , en souhaitant vivement le retour de Gamero très vite. D'autres galgos se sont aussi échappés et n'ont pas été retrouvés, KARENE et plus....Nous vous souhaitons tout le meilleur au sein de votre belle famille généreuse au grand coeur; avec le plein de caresses et de tendresse à vous partager.

Hauret A.Marie 27/02/2016 13:53

Vraiment très émouvant ce que vous avez écrit pour Gamero, donc maintenant votre Gamero!!! Je vous souhaites beaucoup de joies, à l'infini avec tous vos "enfants" à 4 pattes!! Soyez heureux!! Hasta la vista!! Muchas felicidades!!! Mucha alegria para todos!!!

Stéphanie Ciavaldini 27/02/2016 12:27

Très belle histoire ! Merci !

Veronique 27/02/2016 12:16

Comme je te comprend, moi qui suis toujours traumatisée par-là peur d'avoir perdu Émeraude plus jamais je ne veux la perdre et que d'amour elle me donne !
Soyez tous très heureux

claude marcot 27/02/2016 12:05

Je comprends.....j'ai le même regard à la maison je pense, la tête levée vers moi, impassible, les yeux à moitié clos, fixés sur moi, attendant la main qui caresse....Seul mon Harry fait ainsi, pas ma Penny....alors j'imagine tant c'est bouleversant ! Bravo à vous !

Mire 27/02/2016 12:03

Merci pour cet hymne à l'amour.... Les amoureux des animaux et sensibles à leur détresse ont tellement besoin de voir que c'est encore possible.... Merci....

catherine montier bauny 27/02/2016 11:36

Trés émouvant ce texte pour Ton Gamero....très heureuse pour lui et pour vous que cette aventure se termine ainsi! Plein de bonheur!

Marie 27/02/2016 11:15

Quel beau. Texte !!! C'est presque un poème !! Un conte de fée !!!
C'est bon de lire, d'entendre ett de savoir des himains aimants! ☺

Anne-Marie 27/02/2016 10:43

Gamero a trouvé SA famille ! Cette fugue du bel hidalgo, la peur de l'avoir perdu, vous a fait comprendre qu'il était déjà chez lui dès son arrivée, n'est-ce-pas, Patricia ?
Heureux Gamero et belle famille à deux et quatre pattes !

lolo77 27/02/2016 10:22

Quel bel hommage à l'amour, ce lien qui unit Gamero et Patricia, cette magie qui vous retient l'un à l'autre, c'est que du bonheur, merci Patricia d'avoir partagé avec nous.

Sandrine Maurin 27/02/2016 10:04

FELICITATIONS Patricia deja d'avoir retrouvé Gamero et de le garder avec vous pour l'aimer comme il se doit jusqu'a la fin de sa vie. Bravo c'est une tres belle histoire et une bonne leçon de vie.

Brigitte 27/02/2016 09:51

Quelle belle lettre d amour à un chien. Ton Gamero Patricia.

Foulogne Marie Hélène 27/02/2016 09:32

L'Amour frappe quand on s'y attend le moins .............longue vie à Gamero...........

Dominique 27/02/2016 09:31

Le courage est aussi de ton côté Patricia et ce pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne m'étendrai pas. Vivez votre Amour désormais sans entraves. Superbe texte !

Joce 45 27/02/2016 09:25

Quelle joie de savoir Gamero retrouve!!et quelle belle declaration d'amour!!
Patricia avait bien le choix et elle l' a fait: celui du coeur et il l'honore ainsi que toute sa famille!!
Beaucoup de joies a tous et longue vie ensemble....

Perrot 27/02/2016 09:24

Bonjour
Dans ces cas la il faut juste suivre son coeur..moi aussi j avais pris une podenco en acceuile et finalement ben elle est restee...pareil elle est arrive a la maison comme si elle avait toujours ete la et tres copine avec mon afghanne......et ils nous le rendent bien ..les longs nez sont des amours

Viny 27/02/2016 09:20

Vous m'avez tiré les larmes et tout au long de votre récit, j'espérais ce moment où je lirais qu'il resterait à jamais dans votre merveilleuse famille... Bravo à vous et belle vie à tous

Catherine Restegue 27/02/2016 09:11

Entre sourire et souffle suspendu.... de tant d'émotion .... GAMERO est tellement émouvant... Depuis le début il dégage cet aura si particulier. ... C'est merveilleux que vous vous soyez trouvé :-) Merveilleux que s'offre à vous ce bonheur pour des années (les plus longues possibles!)

grety 27/02/2016 09:03

Comme le hasard fait bien les choses!!! Gamero le galgo sans défauts qui attendait !!!! qui attendait Patricia!!! comme une évidence.....

maryse 27/02/2016 09:02

Merci Patricia pour cet amour donné sans retenue à Gamero . Je crois que plus on donne d'amour ,plus le cœur devient grand

sophie 27/02/2016 08:34

et oui Patricia ,il y a des choses qui sont écrites sans qu on le sache pour certains ,mais quand on écoute avec son cœur et sa voix intérieure au plus profond de soi on connait la réponse. belle et longue vie a toi Gamero tu vas pouvoir poser tes valises définitivement maintenant ,

brigitte 27/02/2016 08:29

Quel bonheur de savoir que Gamero est rentré et que désormais il est dans votre vie ,votre troisieme galgo c'est merveilleux merci. Longue vie a vous tous

Laurence 27/02/2016 08:21

Quelle chance pour lui et pour toi. Belle et longue vie à vous.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories