Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 07:40

Je suis admirative du courage et de la volonté des bénévoles de notre refuge partenaire d’Ecija.

Ils ont vraiment des leçons à nous donner, eux qui se battent sans relâche sur le terrain, eux qui flirtent chaque jour avec la détresse animale.

Il faut avoir un sacré mental pour tenir le coup, croyez- moi.

J'ai une affection particulière pour ce refuge et j'ai toujours hâte d'y aller lorsque je vais en Espagne, toujours hâte de retrouver Vickie, elle force l'admiration Vickie par son courage et sa détermination à ne jamais cesser de lutter pour dénoncer la misère animale dans son pays.

Bientôt nous pourrons même y dormir puisque l'appartement est en cours de rénovation, ce qui permettra également de loger les bénévoles, les étudiants et les vétérinaires qui se rendront sur place pour aider aux travaux quotidiens du refuge et pour les campagnes de stérilisation.

Beaucoup de choses seront mises en place lorsque la clinique sera terminée, nous avons de grands projets.

Leur travail n’a rien à voir avec le nôtre, il est bien plus difficile puisque chaque jour ils sont confrontés aux problèmes, il faut avoir été au moins une fois là-bas pour se rendre compte des difficultés, c’est un sacerdoce que de s’occuper d’un refuge en Espagne.

De plus ils sont très peu nombreux, il y a le noyau dur qui tient le coup et les autres bénévoles qui passent et qui s’en vont tellement la tâche est lourde.

Les chiens qui arrivent dans des états épouvantables et toujours l’argent qui manque cruellement pour payer les soins vétérinaires et les factures qui s’accumulent.

Il y a eu une invasion de rats également, d'énormes rats qui bouffaient tout...c'était épouvantable, ils déambulaient de partout..

Il a fallut faire venir une entreprise pour dératiser, apparement ils en sont venus à bout.

Alors ils font ce qu’ils peuvent avec les moyens du bord et c’est à l’huile de coude qu’ils ont fait de ce refuge un lieu de vie agréable tant pour les chiens que pour les humains.

Lévriers sans Frontières a financé une bonne partie des travaux pour l’aménagement du nouveau refuge.

Et nous continuons avec la construction de la clinique vétérinaire, c’était un rêve pour nous tous cette clinique et bien ce rêve devient réalité.

Voilà elle voit peu à peu le jour et Javier travaille d’arrache-pied, c’est qu’il est courageux Javier.

Il a été interviewé la semaine dernière par une télévision locale, ils étaient heureux que les médias s’intéressent enfin à leur travail.

Ils espèrent que cela sensibilisera un peu la population sur le sort qui est réservé aux galgos, aux podencos.

Regardez la petite Bashira, elle a été opérée et se tient sur ses 4 pattes, elle a une maman qui l’attend avec impatience, nous espérons qu’elle pourra voyager en mars.

Une bonne nouvelle, notre couple d’amoureux est adopté, il sera dans le transport du 19 mars.

Et Carlito sera également dans le camion de l’espoir, il est arrivé à deux mois là-bas et n’en est jamais sorti, il a deux ans aujourd’hui.

Il y a une douzaine de galgos en ce moment à Ecija et comme vous le savez nous les prenons tous en charge sans distinction d’âge, de couleur ou de caractère.

Une jolie poilue blanche est arrivée il n’y a pas longtemps, c’est rare.

A bientôt mes amis et vivement avril, j'ai toujours hâte de vous retrouver.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

elisabeth 25/02/2016 16:04

Bravo et merci à tous les intervenants de ce refuge qui se démènent pour sauver ces chiens et leur permettre de prendre un nouveau départ. Leur travail ingrat et dans l'ombre mérite d'être mis en lumière. Courage et bonne continuation à eux ,sans oublier LSF qui les soutient.

Dana F. 24/02/2016 20:15

C'est merveilleux pour Bimbo et Chanel ! Je suis aussi très heureuse pour Carlitos qui attendait son tour depuis longtemps. Les bénévoles d'Ecija sont très courageux, merci à LSF de les aider. Le nouveau refuge est beau et les chiens ont beaucoup plus de place. Bravo !

Demierre Isabelle 24/02/2016 18:41

Bravo à vous tous ! 'est grâce à votre travail que ces chiens sont sauvés ! Grâce à votre travail que nous pouvons en adopter ! Sans vous Rien ne serait possible ! Rien. MERCI !

r 24/02/2016 12:32

quel courage à tous ces bénévoles et de grosses léchettes à tous ces chiens

suzanne Wisser 24/02/2016 11:27

que de bonnes nouvelles!!! quel courage ;et devouementpour ces loulous et travail pour ces refuges.!!! beaucoup d'admiration ;et un grand merci à vous tous!!!!si tous les humains étaient comme vous;il y aurait moins de cruauté et barbarie!!!!!

dominique.chanussot0708@orange.fr 24/02/2016 11:07

Je suis tres heureuse que ce couple soit adoptes et que tout les casses remonte ainsi que la petite pod soit adoptee de bonnes nouvelles et que gamero soit retrouve mais n'oubliont pas tout ceux qui sont en fa er qui cherchent un doux foyer pensez a eux ...

Joëlle 24/02/2016 09:42

Quel courage ! Admiration pour ces petits refuges. J'ai grand espoir quant à l'engagement de Brigitte Bardot, sa notoriété va faire avancer les choses.

veronique 24/02/2016 09:03

super bonne nouvelle pour les 2 amoureux inséparables enfin!!!!!

curra 76 24/02/2016 08:58

Très belle nouvelle pour notre vieux couple et encore merci et bravo pour le courage de tous les bénévoles en Espagne !

pinta 24/02/2016 08:48

quelle chance pour les 2 amoureux et merci aux adoptants ;c'est certain ils vous rendront très heureux :::::::Odile avez vous des nouvelles de Gamero?

catherine 24/02/2016 08:35

C'est vrai qu'ils sont formidables à Ecija, très courageux et surtout déterminés à faire toujours mieux pour les chiens, enfin ils vont pouvoir soigner tous leurs protégés, c'est vraiment une bénédiction pour ce petit refuge que LSF soit passé par là un jour. Ils le méritent comme les autres petits refuges de la région d'ailleurs LSF ne les oublie pas non plus. Merci à eux d'exister et à toi Odile.

Anne lyse 24/02/2016 08:30

Très contente pour Bashira mais avec un petit pincement au cœur car nous l'aurions bien prise avec nous cette poupette...,

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories