Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 07:58

Reyes la galga miraculée délibérément condamnée à mourir écrasée par un train.

Oui, vous avez bien lu, c’est le comble de l’horreur et il n'y a pas de mots pour décrire cet acte délibéré d’une cruauté incommensurable.

Cette galga a été attachée par la queue aux rails d’une voie de chemin de fer pour y être écrasée par un train.

Voilà ce qu’a décidé pour elle celui qui a fait ça.

Voilà ce que fut la sentence pour cette pauvre chienne condamnée à mort.

Oui, nous sommes en Espagne au mois de janvier, et les galgueros commencent à se débarrasser des lévriers qu’ils n’utiliseront pas la saison prochaine parce qu’ils sont trop usés ou insuffisamment performants.

Ceux qui ne seront pas rentables seront éliminés et ils seront des milliers à mourir en toute impunité.

Reyes, c’est le nom qui lui a été donné par ceux qui l’ont sauvée.

C’est un miracle, nous dit Isabel, le Jour des rois, le 6 janvier.

C’est dans la nuit qu’ils ont été prévenus qu’une galga avait été grièvement blessée, alors ils se sont rendus immédiatement sur place.

Et là, le comble de l’horreur, il n’y a pas de mots pour expliquer cela, c’est un miracle qu’elle soit encore vivante.

Heureusement pour elle le machiniste l’a vue et n’a pas cessé de klaxonner, si bien que la galga s’est affolée et a tiré de toutes ses forces sur la corde pour tenter de se dégager.

Un instinct de survie incroyable.

Quand le train est passé, la corde a été sectionnée, et le souffle a poussé Reyes hors de la voie, le choc a été d’une violence inouïe.

Victime de plusieurs fractures, elle a trouvé la force de ramper comme elle a pu comme pour chercher du secours, comme pour tenter son ultime chance de vivre.

Quelqu’un l’a vue et a immédiatement appelé la Fondation Benjamin Mehnert.

Rocio, la vétérinaire de la FBM, lui a donné les premiers soins et a passé la nuit à tenter de stabiliser son état.

Le lendemain matin elle a été transportée à Jerez pour être opérée par un spécialiste en orthopédie qui va tenter de sauver sa patte arrière gauche afin d’éviter l’amputation.

Elle a trois fractures à la hanche

et à la patte arrière gauche.

Voilà l’horreur et les abus que subissent les galgos dans notre pays, nous dit Isabel.

La fondation s’est tournée vers LSF pour demander de l’aide. Nous financerons donc l’intégralité des interventions de Reyes et nous la remonterons en France dès que son état lui permettra de supporter le transport afin qu’elle soit prise en charge par le Dr Baron.

Des deux côtés de la Méditerranée, tout sera mis en œuvre pour sauver Reyes comme nous le faisons pour chaque galgo victime de la cruauté des hommes.

Reyes va d’ores et déjà être proposée en parrainage sur notre site.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

Vous pouvez nous aider en faisant un don, soit par PayPal sécurisé sur notre site, soit par chèque à envoyer à LSF 43 rue de Paris 10700 Villette-sur-Aube.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

Si vous désirez plus de renseignements concernant les parrainages, n’hésitez pas à contacter Valérie.

Val.lsf78@yahoo.fr / 0615102831

Notre déléguée belge, Cécile, sera demain chez Tom & Co afin de récolter des fonds pour financer les soins de Reyes.

Merci à tous ceux qui participeront à cette grande chaîne de solidarité

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

lolo77 16/01/2016 16:25

Petite Reyes, petite miraculée qui a envie de vivre, j'espère que tu vas mieux. Je sais qu'Odile nous donnera de tes nouvelles car elle a tellement à faire avec tous ces sauvetages.

zouzou 11/01/2016 10:29

Pauvre loulou ses monstres font du fric avec et après s'en débarrassent c'est dégueullasse bande de pourris que ce pauvre loulou trouve une bonne famille et soit heureux

haoud Lisiane 10/01/2016 17:35

Honteux de faire cela je leurs shouaite de mourir attachés un train salopart d espagnol

ugolini 09/01/2016 15:03

Je pleure....J'en ai MARRRRRRRE de toutes ces horreurs..Maudits chasseurs espagnols..Je vous hais!

brigitte 09/01/2016 08:21

je suis horrifiée on peut aller jusqu'à là...Celui qui à fait ça merite de crever comme une pourriture qu'il est .ces espagnols dégénérés devraient etre éradiqués Quelle triste vie pour leur descendance. Ils ne valent pas mieux que tous ces extrémistes qui tuent et qui nous pourrissent la vie. Pourvu que cette pauvre petite MARTYRE trouve une famille aimante qui lui fera oublier ces salauds

Cornolti 09/01/2016 01:48

J'espère que le retour de bâton pour toutes ces pourritures de gualgueros sera terrible, que la maladie et la mort dans d'atroces souffrances sera leurs punitions, la justice des hommes ne fait rien pour ces êtres diaboliques, parce que la justice des hommes a aussi peu de couilles que ces infâmes individus dérangés du cerveau qui torturent et tuent des êtres sans défense, est-ce qu'il y a des manifestations en Espagne pour tous ces pauvres chiens??? mais pourquoi rien ne change? les Galgos, la Corrida, l'âne torturé dans les rues, le Taureau de la Vega et tout ce que l'on ne sait pas, ils sont toujours aussi dégénérés les Espagnols???
au lieu de blablater, baiser et bouffer, bouger votre cul au Gouvernement, c'est votre devoir de protéger les êtres sans défense contre la cruauté débile de vos hommes ignares!!!

lolo77 08/01/2016 20:47

L'horreur dans toute sa splendeur, mon dieu comment l'être humain (j'en doute que c'en est un) peut être capable de telles atrocités, il faut que cela cesse. Courage petite princesse, tu es entourée de personnes merveilleuses. Quant au "taré" no comment. Encore merci Odile de lui venir en aide, efficacité et solidarité sont la forçe de LSF

s et f 08/01/2016 18:01

Je pense que le galguero qui a fait ça mérite la palme de la connerie et de la cruauté gratuite. J'espère que la vie lui rendra au centuple ce qu'il a fait, qu'il mourra seul et dans d'atroces souffrances. Le pire , c'est que quelqu un qui est capable de ça n'en est surement pas à son coup d'essai, et récidivera certainement.
Je pense aux bénévoles sur place, comment font ils pour dormir après avoir assisté en direct à des horreurs pareilles? Comment ne pas exploser de colère, de douleur, d'indignation?
Quelles connexions manque t il aux cerveaux de dégénérés pareils? Ne peuvent ils pas simplement abandonner leurs galgos, ce qui serait un moindre mal? et non, il leur faut redoubler d'imagination et monter crescendo dans la cruauté! Comme il faut être courageux pour torturer un galgo de 20 kgs affamé, terrorisé! La vie les rattrapera et j'espère que l'addition sera salée!

sylvie06 08/01/2016 17:52

Bonsoir, j'ai l'impression que l'imagination malade, le besoin d'aller massacrer un être vivant de ces mecs n'aura jamais de limite. J'ai le sentiment de me retrouver deux ans en arrière lorsque j'ai découvert le martyr de ces chiens, chiennes, chiots, avec une photo via actuanimaux d'une galga dans un état épouvantable, comme si l'acharnement aurait suffit à assouvir le besoin de faire mal, et de la laisser telle quelle...Je n'arrive pas à me souvenir de son nom, avec des "a" et des "y" je crois, sauvée, soignée, réparée, rééduquée dans tous les sens du terme, et adoptée. Nous n'avons pas d'ailleurs de nouvelles de cette galga et de sa famille adoptante. Il faudrait pour cela que je retrouve son nom,...Je vais chercher,....je suis sidérée, désespérée, tétanisée,....Je vous envoie Odile d'ici la fin du mois mon adhésion pour 2016 et un supplément pour aider l'assos. A bientôt, Sylvie.

Danielle Hart 08/01/2016 16:50

Je crois aussi que le fait de boycotter les produits de l'Espagne et les vacances en Espagne est une excellente idée, mais encore faut-il écrire à l'agence espagnole du tourisme et à l'agence espagnole du commerce pour leur faire part du boycott et de nos raisons, sinon ça ne donne pas grand-chose! Il faut qu'ils réalisent que des gens les boycottent et pourquoi. Ici au Québec, on n'a pas grand-chose qui vient de l'Espagne. Il n'y a que le vin espagnol et aucune bouteille de ce vin n'entre plus dans ma maison. Je souhaite bonne chance à cette pauvre puce et merci à LSF.

Sylvie M. 08/01/2016 15:19

Bon sang, mais c'est pas possible de faire des horreurs pareilles à un être vivant !
Comment peut-on avoir seulement l'idée d'un tel acte ? Et ensuite emmener un animal et l'attacher sur les rails pour qu'il meure de manière effroyable. Alors là franchement, je suis dans tous mes états.

Et cela va rester impuni. Alors qu'un an de prison serait justifié. Cela ferait réfléchir les autres galgueros.
Heureusement que le chauffeur du train a klaxonné. Il y a donc quand même dans ces régions de chasseurs des gens qui ont du coeur.

auvre Reyes, elle va être traumatisée à vie...

Kazhig 08/01/2016 14:13

Mais quand punira t'on ces ordures de galgueros, quand ? Ils méritent le même traitement.

Mais comment peut-on faire ça ? Je n'arriverai jamais à comprendre.

Qu'on les pende, qu'on les jette sous un train ou sous un bus ou un ou tramway, mais qu'on s'en débarrasse une bonne fois pour toutes..

Sales tarés.

ruiz 08/01/2016 13:13

Celui qui a fait ça faudrait l 'attacher par ou je pense,bon courage à cette jolie puce.

Claude Marcot 08/01/2016 11:45

J'ai envie de vomir .... Effectivement, je l'ai vu sur un autre site mais c'est bien LSF qui la prend en charge, une fois de plus ! Bravo Odile...Ei il ne suffit pas de se lamenter, ni de condamner l'Espagne entière, de nombreux espagnols dont une amie à moi ont recueillie dejà 2 galgos n'en sont pas responsables...C'est l'ETAT et les galguerros qu'ils faut condamner et surtout, si nous postons et compatissons, nous devons alors faire un don à LSF aussi minime soit -il pour aider aux opérations et soins nécessaires...ce que je fais imédiatement ! Je ne donne pas de leçon de morale bien sûr, je "secoue" c'est tout !

Claude Marcot 08/01/2016 16:20

Désolée pour les fautes d'ortho ! j'ai honte mais j'étais si bouleversée que je n'avais rien à faire de l'ortho, moi l'enseignante en retraite ! lol

Stéphanie Ciavaldini 08/01/2016 11:15

Il est GRAND TEMPS que tout cela cesse en Espagne, les associations espagnoles pour la protection animale devraient pourrir la vie de leur classe politique et celle de l'europe afin d'obtenir quelque chose, sinon ça va durer encore des siècles, des siècles de souffrance pour ces pauvres bêtes !

carinelsf07 08/01/2016 13:18

Pas de SPA en Espagne, pas d'aide de l'état....des Refuges, sans moyens avec des bénévoles....qui font ce qu'ils peuvent...les aides doivent venir du reste de l'Europe

Monique 08/01/2016 10:29

"l'humain" la pire des espèces sur terre

scecilia 08/01/2016 10:19

Que dire de plus j en reste sans voie qu'il soit maudit pour l éternité celui qui a put faire cela heureusement qu'elle a eu l instinct de survie pauvre pépère si jeune est tous sans defense repose toi petite mère et rétablie toi vite on peut le dire tu est une vraie miraculers

danielle 08/01/2016 09:31

je suis pétrifiée d'horreur; en plus d'être mauvais, ils sont sadiques ces galgueros.
merci à tous ceux qui ont aidé Reyes, cette courageuse galga

HAUGAZEAU 08/01/2016 09:19

Quel commentaire ? que dire,devant une telle barbarie, une telle folie humaine, je suis personnellement renversée et pour ma part je propose que tous, nous qui sommes touchés, renversés,dévastés par ces horreurs de boycotter les éventuelles vacances que nous envisagerions en Espagne, ne ne pas apporter un centime dans ce pays tant que le gouvernement de se décide pas à prendre des mesures afin d'interdire définitivement toute pratique engageant des actes de cruauté envers les animaux.

Odile Brochot 08/01/2016 12:11

Il ne faut pas faire d'amalgame Sandrine, il n'y a pas que de mauvais Espagnols, ceux qui les sauvent sont des Espagnols alors non on ne condamne pas à l'emporte pièce

Maurin sandrine 08/01/2016 11:33

Je suis bien d accord et jamais plus je ne leur laisserai un centime. Quelle honte pour un pays.

Maurin sandrine 08/01/2016 09:18

C'est juste immonde j'ai honte de la race humaine dite ...superieure et de tous ces gens qui laissent faire cela.

Barbara 08/01/2016 14:07

Pour ma part, cela fait belle lurette que je boycotte tous leurs produits (légumes par ex. on ne perd rien c'est que du poison)....... Il faut toucher à leur portefeuille... l'argent est hélas le nerf de la guerre.... quant aux vacances là-bas... même en mettant des tracts dans des agences (et là c'est pas gagné)..... le français ne le verrait même pas.... tellement tout à son bonheur d'aller se dépayser pour.... pas cher.... Je suis écoeurée par cette barbarie dont j'ai eu connaisance, il y a près de 40 ans !

Elo B 08/01/2016 09:18

Bravo, je viens à l'instant de la voir publiée par une autre asso mais là au moins elle est prise en charge et de la plus belle façon qui soit! merci pour elle

guigui 08/01/2016 09:07

Comment peux t on avoir une idee aussi horrible attaché un chien pour qu'un train l'écrase. Rien que l'idée ....il faut vraiment avoir un coup dans le casque pour penser faire ça non ? Et de là et passer a lacte ya vraiment des gars qui ont de serieux probleme la haut...jaimerai tant qu'il en choppe un et lui fasse subir la mm chose comme ça juste parce qu'il ne sert a rien pour lexemple devant tous ces cons...

sophie 08/01/2016 09:02

même les mots ne sont pas assez fort pour décrire cette ou ces ordures pour faire un tel acte ,merci pour toute cette chaine de solidarité .pour sauver ce petite ange qui a été d un extrême courage pour VIVRE.

Sabine Ladet 08/01/2016 08:47

Des ordures sans coeur, ils ne manquent pas d'idées pour assouvir leurs fantasmes sadiques. Pauvre petit coeur comme elle a du avoir peur, heureusement son instinct de survie l'a sauvé. J espère rien de trop grave et qu'elle se remettra vite de ce traumatisme.

pinta 08/01/2016 08:45

et l'ambassadeur D'Espagne en France n'a t il pas honte pour sa nation ?il faut lui envoyer toutes les informations de Lévriers sans frontières pour une ultime chance de compassion.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories