Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2016 4 07 /01 /janvier /2016 08:20

Notre premier aura lieu le 16 janvier.

Notre deuxième le 13 février.

Notre troisième le 19 mars.

Et ainsi de suite…

Je parle, vous l’aurez deviné, des dates de nos prochains sauvetages.

Le 16 janvier remonteront en priorité les plus nécessiteux, les plus vieux, les taulards et les cassés, nous leur avions donné la priorité, mais certains ne pourront pas voyager alors d’autres prendront leur place dans le camion de l’espoir.

Je pense par exemple à la petite Arlena, elle était à l’infirmerie lors de notre voyage et nous avait beaucoup touchées. Elle était très maigre et très en retrait, elle ne s’alimentait presque pas. Je viens d’apprendre qu’elle a la leishmaniose et qu’elle ne sera pas en état de supporter le transport.

Et Diego qui a peut-être une tumeur au dos, nous attendons les résultats pour savoir s’il sera du voyage ou pas.

Tout cela est une organisation lourde des deux côtés de la Méditerranée. On ne compte plus les heures passées pour que tout soit parfait le jour J.

Les galgos qui sont adoptés, les autres qui vont en famille d’accueil, les covoiturages à organiser, les journées portes ouvertes également.

C’est toute l’équipe qui est sur le pied de guerre avant, pendant et après, je peux vous dire que c’est un sacré travail.

Et, un mois après, on recommence, ce sont les chiens des petits refuges qui regagneront la France, là encore nous avons notre lot de fracturés.

Alors Valérie va devoir organiser à nouveau les accueils avec les étudiants de Maisons-Alfort ainsi que les rendez-vous avec le Dr Baron.

Et ainsi de suite…

Et on recommence le 19 mars, en principe le reste des galgos que nous avons réservés à la FBM remonteront ce jour-là avec ceux d’Ecija.

Le prochain, je ne sais pas, ce sera en fonction des adoptions et des familles d’accueil disponibles, en fonction de vous qui êtes solidaires de Lévriers sans Frontières.

Vraiment un grand coup de chapeau à ceux qui ouvrent les portes de leur foyer à nos rescapés, un grand merci, c’est grâce à vous tout ça.

Bientôt je vous parlerai d’une gentille galga nommée Cécilia, elle est arrivée au mois de septembre, elle est toute jeune, mais nous venons d’apprendre qu’elle est condamnée, insuffisance rénale très avancée. Je l’emmène à Créteil le 18 janvier pour des examens plus poussés.

C’est cela également être responsable d’une association, c’est être là et assumer en cas de coup dur et c’en est un parmi beaucoup d’autres.

Et on n’a pas le choix.

Jimena va un peu mieux, j’ai augmenté les doses de morphine. Je vous remercie pour tous vos messages de soutien. Je saurai être forte, on est tous passés par là un jour et la douleur est la même pour tout le monde.

Merci à tous d'être là tout simplement.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Nat 08/01/2016 20:58

Je voudrai juste embrasser Jimena.... Elle me fend le coeur cette petite... mais au moins auprès de vous, elle est heureuse... Je lis toujours vos articles, mais, je n'ai plus d'ordi perso alors je ne peux pas toujours exprimer une réaction.... Tout ce que je peux vous dire, c'est j'aimerai tellement faire plus pour eux....

Claude Marcot 07/01/2016 22:15

Heureuse de la savoir toujours auprès de toi même si le temps ne sera pas éternel...Je sais que tu en profites au maximum.....et qu'elle reçoit de toi un amour incommensurable ...

ruiz 07/01/2016 20:19

Embrassez bien fort Jimena de ma part,caresses jolie puce.

christine 07/01/2016 18:03

bonjour, suis contente de savoir que jimena va mieux, la miss bisous que je suis depuis le 10 avril, tout votre amour lui donne la force de vivre et 9 mois avec cette tumeur c déjà formidable , alors tant qu'elle mange et montre l'envie de vivre c le principal, elle n'est pas prete a partir, bien sur tant que miss bisous ne souffre pas trop, alors profitez d'elle c une chienne exceptionnelle qui est a vos cotés; courage et cordialement

Sylvie M. 07/01/2016 15:42

C'est vous qu'il faut remercier, et toute votre équipe.

Jimena fait peine à voir, mais elle a la chance de vivre paisiblement auprès de vous. Alors quand le moment sera venu, elle saura qu'elle n'a pas vécu pour rien : elle vous a connue, vous et votre amour inconditionnel pour les galgos. Et elle apprécie...

maryse 07/01/2016 15:23

Simplement merci pour votre courage et votre générosité qui nous aident , nous aussi, à aller un peu plus loin

telavivcat 07/01/2016 13:47

si cet article est sérieux, peut être peut il aider à redonner confiance aux animaux maltraités.

http://tipi-animaux.fr/fr/

messiaen evelyne 07/01/2016 12:47

merci

Carmen 07/01/2016 12:12

Un grand bravo à vous !! Je vous suis dans vos aventures depuis un moment maintenant et espère vraiment pouvoir devenir un jour l'heureuse propriétaire d'un(e) galgo/galga.
Ce sont des chiens tellement magnifiques et qui méritent le meilleur!
Toutes ces horreurs qu'ils subissent ne sont plus tolérables..
Bravo à vous, qui vous vous battez chaque jour, chaque heure, chaque seconde pour toutes ces vies !

Stéphanie Ciavaldini 07/01/2016 11:39

Même si Jimena part, vous lui aurez donné une année de bonheur qu'elle n'aurait jamais connu si elle était restée en Espagne, c'est grâce à vous si elle a été heureuse jusqu'à présent, vous avez fait tout ce qu'il fallait faire pour elle, quand elle partira, ce sera en paix ! Bisous sur la truffe de Jimena !

brigitte 07/01/2016 10:09

Encore quelques jours de gagnés pour cette pauvre jemina ..... tous les jours j'ai peur quand j'ouvre le blog d'avoir une mauvaise nouvelle , malheureusement aujourd'hui c'est le cas pour 3 autres cheris quel courage .Chapeau .

danielle 07/01/2016 10:05

Je pense à vous et à Jimena, Odile; puisse-t-elle rester encore à vos côtés sans souffrance....

Berbadette 07/01/2016 10:00

Petite jimena ! Un jour de plus c toujours ça de gagné ! Tu le vaux tellement petit amour et tu es bien entourée !

Christine 07/01/2016 09:29

Oui vous pouvez compter sur nous je me manifeste pas souvent je garde pour moi mes idees et opinions mais je suis la si vous avez besoins et courage nous vous saluons renata et ma petite famille

olivieri 07/01/2016 09:02

courage Jémina jsuis ton parcourt depuis longtemps et respect à celle qui t'entoure et qui t'aime
pensée affectueuse

pinta 07/01/2016 08:52

merci Odile pour Jimena::::qu'elle reste encore un peu près de vous mais sans douleur et qu'elle s'endorme en toute quietude dans vos bras qui se refermeront sur elle et qui s'ouvriront a nouveau" après" pour d'autres rescapés en mal d'amour

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories