Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2016 6 30 /01 /janvier /2016 08:13

Notre prochain sauvetage aura lieu le 13 février.

Ce sont donc 20 chiens de nos petits refuges partenaires qui fouleront le sol français.

Arca de Noé /Fuerza Animal /Arco Natura /Abyda Jaen / Tobarra.

Ces refuges sont pour la majorité très démunis et en cette fin de saison de chasse les galgos et les podencos sont récupérés en grand nombre.

Pour la première fois Lévriers sans Frontières a choisi de privilégier les podencos dans un de ses transports, ils seront au nombre de 8, et sont d’ores et déjà proposés à l’adoption.

Au même titre que les galgos cette race de chiens utilisée par les galgueros pour la chasse n’est absolument pas considérée en Espagne. Les podencos subissent le même sort que les galgos mais sont délaissés par la majorité des associations de sauvetage parce que bien moins plébiscités à l’adoption, enfin c’est ce que nous pensions…

Idée complètement fausse, les podencos au même titre que les galgos séduisent un grand nombre d’entre vous, et nous en sommes vraiment très heureux.

Il faut dire que ce sont de grands charmeurs, nos petits pods, et des chiens très affectueux !!

Nous avons donc décidé de leur donner une place plus grande au sein de Lévriers sans frontières.

Le 13 février ils seront donc à l’honneur.

Quatre d’entre eux sont de la même fratrie et n’avaient aucune chance de sortir du refuge de Fuerza Animal. Au départ deux seulement devaient remonter, puis trois puis les quatre… Impossible pour nous de faire le choix d’en laisser un ou deux sur le carreau, de quel droit et lesquels choisir ?

Je ne vous dis pas comme les bénévoles étaient heureux !!!

Ils sont nés le 01/08/2014, ont tous été testés compatibles avec les chats et sont négatifs à la leishmaniose.

TOM

CARINOSA

TIKA

EVA

Vous trouverez sur notre site tous les renseignements concernant leur comportement (cliquez sur le lien).

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/nos-chien-a-l-adoption-transport-de-mars.html

Comme vous pouvez le remarquer cette rubrique est très vivante, vous avez même les vidéos pour certains tests chats. Vous savez les bénévoles des petits refuges mettent beaucoup de cœur à présenter leurs chiens afin que nous les fassions adopter au plus vite car les refuges sont pleins et l’argent manque cruellement. Ils sont heureux qu’une association comme LSF les mette à l’honneur, et nous allons continuer en ce sens.

Un grand merci également à Carine, notre déléguée du Sud, qui s’occupe de cette rubrique et qui y met elle aussi tout son cœur, et beaucoup de son temps !

Meca vient du refuge de Tobarra, nous avions rencontré les bénévoles en août tout à fait par hasard en demandant notre chemin alors que nous cherchions un autre refuge. Comme quoi le hasard fait bien les choses parfois.

C’est une vieille toutoune de presque 12 ans, on peut dire qu’elle a bourlingué celle-là et pourtant elle a été jetée par son galguero parce qu’il a considéré qu’elle n’était plus bonne à rien.

Nous aurons certainement un peu mal à la placer surtout qu’elle n’aime pas les chats, mais nous n’allions pas la laisser sur les bras du refuge, eux ne choisissent pas quand ils récupèrent les chiens, chaque vie à sauver est importante à leurs yeux alors elles doivent l’être également pour nous.

Nous ne demanderons aucune compensation financière pour son adoption, juste un panier douillet, c’est tout ce que nous voulons pour elle.

Tiana qui est très intelligente !!

 Regardez la petite vidéo en bas de l'article que nous ont envoyé les bénévoles!!

et Unai

viennent du refuge d’Abyda Jaen, elles sont très drôles avec leurs grandes oreilles à la Lolo.

Lolo mi galga mi podenca, et je peux vous dire que quand elle redresse ses antennes c’est quelque chose d’impressionnant, et chaque fois mon mari et moi sommes écroulés de rire !! C’est qu’il l’aime sa Lolo et très bizarrement elle est plus proche de lui que de moi, elle aime « farfouiller » dehors avec lui dans la ferme et il lui parle comme à un enfant.

Hier j’ai retrouvé un lapin devant la porte de la maison et je la soupçonne d’être à l’origine de ce « meurtre », elle me regardait avec ses yeux de chien battu et les oreilles en berne quand je lui ai montré mon mécontentement en ramassant le pauvre lapin mort…

Ligero est, lui, en cours d’adoption, Fabienne a fait la visite cette semaine, il ira donc rejoindre ses potes pods déjà adoptés par sa future famille, qui a toujours privilégié cette race.

Il y en a un que nous n’avons pas oublié même s’il est plus croisé que podenco.

Il s’agit du petit Cuco trouvé par les bénévoles de l’Arca de Noé, une blessure très importante et très infectée au niveau du train-arrière.

Il a été chouchouté par sa famille d’accueil qui, jour après jour, a soigné ses plaies avec beaucoup de courage. Ce n’était pas rien vous savez…, mais, malgré une forte diffusion sur les réseaux sociaux, Cuco n’a jamais été pris en charge par une association, au grand désespoir de Christina.

Alors nous avons décidé de lui donner sa chance, et il sera dans le transport du 13 février.

Deux « coups de cœur » seront également dans le camion de l’espoir.

Poncho, un petit papillon du refuge de Fuerza

Et enfin pour le plus grand bonheur des bénévoles la belle Mafalda, mastine de un an environ qui a été abandonnée devant le refuge.

Demain je vous présenterai les galgos de ce transport et je vous parlerai de son organisation un peu différente des autres.

 

 

 

Tiana la plus intelligente des podencas !!!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Sandrine 31/01/2016 00:45

Comment faites-vous pour revenir avec une vingtaine de chiens ? Avez-vous déja des familles d'accueil pour tous ? Sinon, en attendant où logent-ils ?
la fin de la chasse arrivant c'est vraiment bien de pouvoir en sauver tout un groupe...

Odile Brochot 31/01/2016 05:35

Ils vont tous en famille d'accueil bien sûr

Marie 30/01/2016 16:32

Comme ils sont beaux tous ces Podencos, j'adore!!! J'en rencontrent quelquefois( mais rarement) dans le bois de Boulogne quand je promène mes chiens et je suis en admiration devant eux, c'est super de les faire connaitre, en plus d'être beaux (on dirait des chiens du désert) vifs, intelligents, ils ont la taille idéale pour la ville, malheureusement très peu de gens connaissent cette race, comme les Galgos d'ailleurs!!! et très peu de gens aussi ne connaissent pas leur martyrs, j'informe, mais ça ne suffit pas, Un grand Merci pour eux!!!!

evelyne 30/01/2016 13:55

mettre en valeur des podencos voila une bonne initiative je suis une adoptante d'une podenca agée maintenant de 7 ans et cela fait 6 ans qu'elle partage notre foyer c'est un amour Evelyne et MIKA

catherine 30/01/2016 13:51

J'adore les Podencos depuis que j'ai eu la chance de faire leur connaissance lorsque, enfant, j'allais en vacances en été à Majorque où vivaient mes grands-parents. Ce sont de gentils & magnifiques chiens, très intelligents & faciles à vivre. Je suis très contente de pouvoir enfin les redécouvrir samedi 13 à Villette. Un immense coup de chapeau aux bénévoles espagnols qui les mettent en valeur sans oublier les galgos.

veronique 30/01/2016 12:53

Oui bravos aux benevoles des petits refuges qui prennent les videos pour mettre les loulous en avant...belle idee que bon nombre d associations utilisent deja, cela donne une idee autre qu une photo figee

Stéphanie Ciavaldini 30/01/2016 12:35

Ils vont vite être adoptés ils sont magnifiques, merci pour votre gentille carte Mme Brochot cela m'a fait plaisir ! Bon Week end à vous ainsi qu'à votre famille.

Elodie B 30/01/2016 11:58

bravo, qu'une grande asso comme LSF porte leurs voix n'est sûrement pas étranger au fait que les podencos sont plus connus et de plus en plus adoptés, merci pour eux

Sylvie M. 30/01/2016 10:10

Tous ces toutous méritent une bonne famille. Le regard de Meca m'a touchée au cœur. Pauvre petite mamie, j'espère qu'elle connaîtra enfin le bonheur.

catherine 30/01/2016 09:19

Bravo pour les Pods et avec eux Honneur aux Petits Refuges et leurs bénévoles .
Maintenant il faut des familles ...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories