Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 08:25

Vos coups de cœur et vos coups d'amour, foutaise tout ça...

Allez en route pour les blablas.

Oh là là vous êtes nombreux à avoir des coups de cœur, des coups d’amour, des coups de « j’t’aimerai pour toujours », des coups de «  j’te veux parce que tes yeux me font craquer ».

Regardez celui-là comme il a une bonne gueule assis sur son derrière, n'est-il pas choupinet ?

Il suffira parfois d’une photo d’un chien au regard triste pour que vous jetiez votre dévolu dessus, alors ce sera celui-là et pas un autre.

Vous vous projetterez  avec lui, persuadé que votre vie sera plus  douce à ses côtés et qu’il comblera un vide bien souvent non avoué.

Sauf que le chien figé que vous avez déjà installé en écran de fond de votre ordinateur n’est pas une potiche, mais un être vivant, il ne sera pas l’image immobile que vous regardez chaque jour avec amour.

Ne pensez pas qu’il vous sera reconnaissant de l’avoir « sauvé », et bien souvent  votre histoire avec lui ne sera pas celle que vous aviez imaginée.

Alors votre cœur deviendra très vite tout sec comme une trique, dès lors que l’être tant désiré pour lequel vous aviez « craqué » ne répondra pas à vos espérances et surtout à vos exigences.

NON, vous n’aurez plus aucune pitié, vous lui direz « MERDE » tout simplement et vous  le trahirez en nous le rendant, mais quelle importance, le principal étant que vous retrouviez enfin votre tranquillité.

Ce chien qui sort d’un refuge aura besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement, surtout lorsqu’il aura derrière lui des années d’enfermement.

Mais vous, vous ne lui laisserez pas ce temps, il vous faudra tout et tout de suite, le moindre grain de sable dans le rouage de votre vie bien rangée sera pour vous un motif de le jeter comme une marchandise que vous auriez achetée et qui ne vous aurait pas donné satisfaction.

Alors vous nous téléphonerez tout simplement pour nous dire que vous n’en voulez plus,. Décidément non, il ne correspond absolument pas à ce que vous aviez imaginé et vous n’êtes pas prêts à faire les moindres concessions, car vous estimez que c’est à lui de répondre à vos attentes et à vos exigences.

Parfois il suffira de deux jours seulement, et ce chien que vous avez tant désiré, que vous nous aurez réservé depuis plusieurs mois parfois, ne sera plus votre coup de cœur, votre coup d’amour, votre coup de j’t’aime pour toujours.

Il deviendra celui qui devra très vite débarrasser le plancher parce que votre vie est toute chamboulée depuis son arrivée.

Il pisse, il chie, il ne bouge pas ou bouge trop, il vous regarde bizarrement, il aboie, il grogne parfois, il est triste ou trop fougueux, bref il n’est pas la potiche statique dont vous rêviez.

Ses instincts, vous ne les comprendrez pas et surtout vous ne saurez pas les interpréter parce que vous êtes persuadé qu’un chien pense comme un humain.

Alors il nous faudra tenter de vous persuader et tenter de vous prouver par A + B que vous avez tort, mais là encore que d’efforts à déployer, que de temps à vous  consacrer.

Parfois je suis fatiguée, désespérée, démotivée, dégoûtée même, non le mot n’est pas trop fort, dégoûté du non-respect de notre travail et de notre investissement.

Vos coups de cœur deviennent des coups durs pour nous surtout lorsqu’il s’agit d’un chien de notre rubrique « coups de cœur » justement.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/chiens-en-espagne/nos-coups-de-coeur.html

Ce sont des « bâtards » plus très jeunes  bien souvent, et un retour d’adoption pour un chien comme cela est une grosse épine dans le pied pour l’association, car il nous sera quasiment impossible de le replacer. Des chiens comme ceux-là il y en a plein nos refuges en France, qui y croupissent pendant des années. Alors pensez- donc !!!

Miranda en est un exemple.

Sans oublier le côté sentimental de cet échec cuisant. Je pense particulièrement  aux bénévoles espagnols, eux n’ont pas le cœur sec, ils aiment leurs chiens profondément surtout ceux qui restent des années au refuge, ils sont heureux lorsque nous leur annonçons que nous avons une demande d’adoption pour un de ceux qui n’avait aucune chance de retrouver un jour la liberté.

Je ne vous dis pas comme ils sont heureux, c’est le plus beau cadeau que nous puissions leur faire.

Mais quel cadeau empoisonné lorsque nous nous sommes trompés !!

L’adoption d’un chien quel qu’il soit n’est pas un conte de fée, il ne sera pas reconnaissant parce que vous l’avez sauvé, non il ne sait pas lui pourquoi il est là à vos côtés.

Tout est nouveau pour lui qui n’a jamais vécu dans une maison, imaginez-vous un instant à sa place.

Il vient de quitter son lieu de vie, ses congénères, les bénévoles qui se sont occupés de lui pendant des années, et vous lui demandez de s’adapter tout de suite sans lui laisser aucune chance.

Il ne sait pas lui qu'il doit faire ses besoins dehors, ça fait des années qu'il fait là ou il est, à même le sol !! Il ne sait contrôler il va devoir apprendre.

Ce n'est pas difficile à comprendre tout ça.

Quelle tristesse quand on y pense !

Parfois mieux vaudrait les laisser au refuge parce que les sortir d’une prison pour les remettre dans une autre, ce n’est pas ce que nous souhaitons  pour eux, des deux côtés de la Méditerranée.

Au moins au refuge ces chiens sont libres de pisser, de chier, d’aboyer et de grogner. Là-bas, il n’y a personne pour les emmerder, personne pour leur imposer des règles et des contraintes, personne ne leur demande ce qu’ils sont dans l’incapacité de donner.

C’est pathétique tout ça…

Ah, les blablas s’ils n’existaient pas, il faudrait les inventer, ça me fait du bien de me soulager une fois par semaine.

Quand j’écris le mot FIN, je suis un peu comme un chien qui vient de faire un gros crottin après une bonne bouffe.

Ouff, je me sens plus légère...

FIN

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

monique95 06/02/2016 01:43

Je vous trouve un peu dure car je me sens pas concernee,c est peut etre pour ca
Patience ,amour,ecoute oui c est ca .et pour les galgos faut plus que ca je pense ,j ai egalement sauve deux chiennes une d espagne .une de maltraitance d ile de france .il faut de l amour pour ces loulous beaucoup de patience et du temps ..jamais je les aurai rendu aux assoc ,quand on choisit de sauver un chien c est pour la vie .des grosses bagarres y en a eu ,mais c est a nous aussi de changer de modifier des choses ,je n ai pas lache,je les aime trop .aujourd hui on avance .j ai change des comportements je me suis remise en question .aujourd hui plus de bagarres ,reste vigilante quand meme .sur facebook on en voit tellement qui ramenent le chien car trop collant .trop destructeur.toujours trop quelque chose .s entendent a merveille .car je n ai pas lache ......

ladygalga 01/02/2016 17:41

Tellement vrai Odile , l'humain est tellement décevant. Heureusement il existe de nombreux adoptants qui aiment leur loulou de manière inconditionnelle!

Dominique Segessemann 28/01/2016 18:45

Mme Brochot, j adore vos coups de gueule et comme je vous comprends !!

thibaut 27/01/2016 20:44

Madame Brochot vous étes un sacrée bonne femme mais j'aime votre langage pour un chien trauma il faut environ 6 à 7 mois pour qu'il vous comprenne il faut AIMER .

Patricia Amiaud 26/01/2016 23:03

Il ne faut surtout pas perdre de vue que ces chiens ne comprennent pas cette nouvelle langue......ils ne comprennent que l'espagnol un tres gros stress suplementaire !! Ne vous etes -vous jamais retrouve en plein pays sans rien entraver ? Quelle merde !! Les chiens n'ont meme pas les mains pour le langage des mains.... L' adoption peut aussi etre prendre en charge un grand handicap comme ca peut etre un grand bonheur rapidement.

elisabeth 26/01/2016 20:40

Heureusement qu'il y a des gens qui ont le sens des réalités et qui savent à quoi ils s'attendent en adoptant un animal abandonné sinon on serait démoralisé en lisant ce bla bla!
Il faut quand même avoir un coup de coeur pour adopter un animal. Après, bien sûr, il faut de la patience et des concessions pour que l'alchimie fonctionne.
Restons optimistes et voyons le côté positif des adoptions, tout en sachant hélas qu'il y a des échecs et qu'il y en aura toujours...

papynene 28/01/2016 03:28

non ,tous les gens ne sont pas pareils;j'ai un York qui fait pipi partout chez moi et caca ,cela fait 8 ans et je ne l'ai pas jeté pour autant ; ça reste mon pepere ,et Elvira qui vient d'arriver est propre comme ci je l'avais toujours eu donc là je ne suis qu'en parti d'accord avec vous ,ceux qui les délaissent pour si peut ne les aiment pas vraiment c tout

Bibi76120 26/01/2016 19:43

no comment car tout est si bien dit, Amour et Patience sont les bases de l'adoption. Je sais de quoi je parle, j'ai adopté une petite York traumatisée, je ne pouvais pas tousser qu'elle était affolée. Cela fait un an qu'elle est avec nous et maintenant elle vient jouer, monte sur le canapé pour se coucher contre moi, attend que je la prenne dans mes bras, avant je faisais le tour de la cour en l'appelant doucement, rien y faisait. Bon de temps en temps un comportement apeuré apparaît mais cela ne dure plus. Il y a encore beaucoup à faire mais depuis décembre, beaucoup de changements et cela nous fait chaud au cœur. Notre Patience n'a pas été vaine, c'est un Amour !!!

patricia Galgos 26/01/2016 18:09

j'aime beaucoup ton franc parler ! et encore une fois tu fais mouche. comme tu as raison. (encore !) si ces personnes ne sont pas pretes a tout ça qu'ils s'abstiennent d'adopter !

etam0315@gmail.com 26/01/2016 18:04

sans commentaires, un chien est un être vivant!

lardeur 26/01/2016 17:44

sans commentaires c'est tellement bien dit et clair !!!!!!

s et f 26/01/2016 17:33

Eh oui! Un chien ça pisse ça chie ça degueulasse votre sol tout propre et ça a besoin de sortir même quand il pleut ou qu il fait froid! En plus ça vous ruine en croquettes et en pipettes à puces et vermifuge. Et des fois ils ont même l audace de sentir le chien! Alors pourquoi s embeter avec un chien? Peut être parce qu il ne vous juge pas, vous aime tel que vous êtes, sait comprendre vos humeurs. Peut etre parce qu il cherche votre protection, vous fait une entiere confiance sans penser qu elle sera un jour trahie? Peut etre parce que ça rechauffe le coeur de les regarder jouer, courir, nager, se rouler dans l herbe tout en verifiant du coin de l oeil que vous n êtes pas loin? Peut etre parce qu il ne sait pas tricher et que vous pouvez lire son âme dans ses yeux? Tant que les gens n auront pas compris qu une adoption reussie ne le sera que s ils cherchent à comprendre leur chien, à trouver l equilibre entre les avantages et les inconvenients, il y aura forcément des rejets dont les chiens seront à nouveau les victimes. On ne contraint pas un chien, on le convainct. On ne le dresse pas, on l eduque. Dans le cas d animaux martyres, le risque est grand de se retrouver face à des gens qui veulent se faire du bien en devenant "sauveurs" et qui n ont aucune idée de la réalité et de l implication qu il faut dans un sauvetage. Heureusement, il y a plein de personnes prêtes à ramasser le pipi et le caca et à se geler au bout d une laisse, en toute connaissance de cause. Car ces personnes savent que ce qu elles reçoivent en echange ne s achète pas et est irremplaçable.

Mire 26/01/2016 16:49

C'est un malheureux constat que l'on retrouve d'ailleurs y compris pour les "coups de coeur" achetés comme cadeau de noël et qui finissent inéluctablement en refuge..... Tels sont beaucoup d'humains hélas.... Impulsifs sous couvert de "bonnes intentions" ou de "pitié" ou même d'autres qualificatifs..... et tout aussi impulsifs pour se débarrasser "de la chose"......

humez ghislaine 26/01/2016 16:41

j'adore la façon parfois désopilante de vos articles. Celui là me fait beaucoup rire. Et oui disons les mots comme ils sont, les chiens pissent, chient et pas toujours à l'endroit où il devrait, alors ceux qui n'ont jamais eu d'animaux et qui ne connaissent pas bien les mots : amour, concessions, patience.... et j'en passe, devront renoncer s'ils ne sont pas capables de comprendre effectivement qu'un chien qui sort d'un refuge et qui n'a rien connu d'autre que l'enfermement ne peut pas tout comprendre et tout apprendre d'un seul coup !! il faut beaucoup d'amour et de patience mais ça certains humains à part leur petite personne égoïste ne peuvent pas l'intégrer. Heureusement, il y a encore quelques bonnes âmes dieu merci qui font le maximum pour les animaux et c'est très bien. Continuez vos blablas Odile ça vous fait du bien et à nous aussi qui vous lisons. L'adoptante de Tequila qui elle aussi fait encore quelques cacas la nuit( Tequila pas l'adoptante) parfois sans que nous sachions pourquoi et ce depuis 4 ans mais tout cela n'est pas bien grave au regard de l'amour qu'elle nous donne.

leost nicole 26/01/2016 14:50

Je n'ai jamais rien dit, mais là non!!!
Je trouve que vous êtes injuste, il n'y a pas que ces personnes là, les autres qu'en faîtes-vous???.Perso je fais de la protection animale depuis toujours, j'ai même été vice-présidente d'un refuge S.P.A pendant plusieurs années. Je ne trouve pas normal d'être traitée de la sorte. Ma fille vient d'avoir un "coup de coeur" bien réel pour Marta et elle a fait une demande d'adoption, elle est comme moi, comme toute notre famille, nous aimons les animaux inconditionnellement. Alors, SVP plus d'amalgame,c'est démoralisant pour nous tous.
Je suis la maman de Mona et ce n'est pas toujours facile, toujours très sauvage à part avec moi et gros problème de santé puisque qu'elle a déjà perdu la vue d'un oeil et l'autre est très mal en point et bien soyez certaine qu'elle ne nous quittera pas pour autant, je l'adore!!!.

Odile Brochot 26/01/2016 14:54

Mais je ne fais pas d'amalgame Nicole, je dis tout simplement les choses comme nous les vivons chaque jour, bien sûr que tout le monde n'est à mettre dans le même sac et bien heureusement

Dominique 26/01/2016 14:33

Toujours aussi juste.... Je sais que c'est la nature humaine qui est ainsi faite, mais bon sang je ne me m'y fais toujours pas......
Le 21 janvier dernier voilà 4 ans que j'adoptais via LSF ma petite perle noire Perla. Et bien une anecdote qui fera peut être sourire : j'adore la déco et avant l'adoption de ma puce je mettais des tapis. Mais je ne peux plus imaginer d'en faire désormais l'achat. Un tapis pour Perla c'est l'endroit idéal pour faire pipi ou pire (elle m'a flingué une peau de mouton en faisant un beau caca mou dessus). Je pense que j'aurais dû vous la rendre Odile, c'est tout même inadmissible de m'avoir vendu une telle "marchandise" ..... Vous devriez faire la garantie "sale bête"...... Allez courage, moi aussi je cherche de vraies bonnes personnes dans mon entourage ..... bien faut gratter, et profond encore.....

Dominique 28/01/2016 12:55

Et bien Patricia ce sont mieux de nuancer vos propos d'un peu de recul !!!!! c'était de L'HUMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!! mais je vois que le second degré n'est pas compris de tout le monde..... Enfin ça met de l'ambiance tout ça......

patricia 26/01/2016 21:03

Ce serai bien de nuancer vos propos ! En vous lisant, moi adoptante de 2 croisées podencas et d'une galga accidentée et depuis tri'pattes, je me suis sentie insultée ! Il y a tellement de bonnes personnes ! Bien sur, vous rencontrez des capricieux(ses) mais, n'oubliez pas tous ceux qui adoptent avec abnégation ! donnant un amour INCONDITIONNEL à leur compagnons à 4 (ou 3) pattes.
Peut-être pourriez-vous soulager vos flans devant le paillassons des intéresses !

evelyne LSF 83 26/01/2016 14:02

Une adoption ce n'est pas un caprice, un fantasme, ou le désir d'avoir bonne conscience... sans véritable amour, sans véritable générosité, ça ne peut que tourner au vinaigre et ce sont les chiens qui n'ont rien demandé à personne qui en font les frais. Sans oublier l'équipe qui s'investit tant et qui après rame. Bravo Odile d'avoir mis les points sur les i et les barres aux t

rousseau ginette 26/01/2016 13:54

.bien dit Madame ces chiens ne sont pas des .potiches , moi j ai adopté silvano et pour rien au monde je ne m en séparerai , c est lui et moi ......

carinelsf07 26/01/2016 13:10

bè oui car après chaque sauvetage..la semaine qui vient on tend le dos en attendant les retours...et souvent les gens ne laissent même pas 48 h au chien......c'est navrant !

durand nicole 26/01/2016 12:36

ça a le mérite d étre clair.....
ceux qui n arrivent pas a comprendre , les peluches sont faites pour vous ...........!!!!!

frederique 26/01/2016 12:33

Comme c'est bien dit et malheureusement trop vrai.....
Rassurez vous Odile il n'y a pas que dans la PA que c'est ainsi......que dire de ceux qui achète une petite star lof la paie 1500 euros et flute alors se rendent compte que ben oui faut la sortir quand ca caille ou qu'il pleut, mince faut organiser sa vie pour pas s'absenter trop longtemps, et flute encore qu'est ce qu'on va en faire pendant les prochaines vacances ?????
Une partie de la nature humaine est ainsi, un coup de coeur sans appréhender la suite...et bien sur ne pas prendre ses responsabilités...alors c'est facile ensuite, mince le petit dernier est devenu allergique, ou le chien si gentil à mordu, ou le couple se sépare et personne peut garder le poilu, ou on a perdu son boulot et financièrement c'est plus possible, ou.....il y a encore tant de bonnes excuses à trouver.........
Et pourtant Odile, vous devez garder confiance et continuer....parce qu'il y a une autre partie de la nature humaine......celle qui a des coups de coeur des vrais mûrement réfléchis, et ainsi des chiens grace à vous sauvés qui auront une vie heureuse.
Isos dit johnny est avec nous depuis 2 ans, il est arrivé chiot et ma fois il faut bien dire qu'il nous en a fait un peu voir, comme souvent pour les chiots.......mais pourtant c'est ma boule d'amour, alors oui j'ai bien ramassé des crottes et du pipi, appris à ne surtout pas laisser trainer télécommande, portable, chaussures......c'était à moi d'anticiper pour ne pas qu'il y ait vraiment de grosses bêtises.....un chiot est un chiot....
Aujourd'hui il a une telle place dans ma vie, c'est un immense cadeau.....c'est vrai un chien n'est pas une peluche et il a des besoins, j'ai de grosses pensées pour ces coups de coeur "photos" qui ne survivent pas, pauvre chiens......mais pauvres gens aussi, parce qu'ils n'auront jamais ce que moi j'ai aujourd'hui, un immense amour pour mon chien, et ses yeux qui me font fondre de pleinitude

Elo B 26/01/2016 11:10

Et oui malgré tout le sérieux d'une asso, on ne peut empêcher certains retours d'adoptions mais au moins LSF prend le maximum de garanties et il vaut mieux assumer un retour et replacer un loulou heureux ailleurs que laisser les gens appeler au secours...je pense à des assos qui valident des dossiers improbables et les pauvres rescapés en payent le prix, en restant dans leur mal être sans solutions!

Stéphanie Vénéreau 26/01/2016 11:01

Si vrai et si bien écrit.

Laurence 26/01/2016 10:51

Il existe les "gens" que vous decrivez ( malheureusement...) mais il y a aussi les autres. J'ai adopté 2 galgas chez LSF et je préfererai manger des cailloux plutôt que de m'en séparée !

Dana F. 26/01/2016 10:46

Je comprends votre agacement. Quand on fait de la PA, il y a toujours le danger de devenir amer et ne plus faire confiance aux gens. Heureusement que vous avez autour de vous beaucoup de gens extraordinaires, adoptants ou bénévoles. Nous avons déjà eu quatre chiens adoptés, tous ont eu de petits ou gros soucis. Le premier m'a mordu après quelques jours, mais je l'ai gardé, il n'était pas méchant, il avait besoin de mieux me connaître. Le deuxième était très peureux au début, mais a fait d'énormes progrès, fallait juste lui laisser le temps. La troisième a été extrêmement pénible, on a dû vraiment s'accrocher, mais après deux ans, elle est avec nous, toujours aussi fofolle, mais ses traumatismes apaisés. Des crottes et des pipis à la maison, j'en ai ramassé des wagons. Bien sûr que sur le moment, on est en colère, quand le chien a pissé sur la moquette ou bouffé des chaussures.Mais après, on se calme et on continue, c'est comme avec les enfants. La rubrique "coups de coeur" est excellente et très utile, mais honte à ceux qui abandonnent leur chien au bout de quelques jours. Je dirais que les chiens sont reconnaissants, mais pas toujours tout de suite. Un peu de patience , c'est souvent tout ce qu'il faut, apparemment, pour certains, c'est déjà trop demander...

Jeanny 26/01/2016 09:51

Je suis absolument d'accord avec vous. Moi aussi je me suis posée des questions car j étais tranquille avec ma petite teckel naine que je pouvais emmener partout. Mais voilà j'ai vu un reportage sur les Galgos et j ai voulu en adopter une. Il y avait beaucoup de choses auxquelles je n avais pas pensé, par exemple les vacances et bien je m'en fou de ne pas pouvoir y aller car ma Emy m'amène tellement de bonheur tous les jours, voir son regard moins triste, venir vers moi chercher des caresses et bien d'autres petites choses et bien c'est tous les jours les vacances chez moi et je ne regrette rien. Le seul regret j aurai voulu en adopter beaucoup d'autres, mais dans mon appartement c'est pas possible alors je fais le nécessaire pour rendre mes deux chiennes les plus heureuses possible.

danielle 26/01/2016 09:42

je craque pour beaucoup de chiens; j'aimerais les sauver tous; mais j'ai 63 ans, je vis dans 39m carrés avec ma petite yorkshire, alors la réalité s'impose; j'essaie de les aider en faisant des dons, faute de mieux, c'est déjà ça...

Eric 26/01/2016 09:41

eh ben Odile, pour Tobi et Lucia t'e pas prête de me voir les ramener. Coup de cœur pour les deux et ça dure. Que du bonheur ;-))
Même si Tobi est parfois une tête de mule (espagnole) et Lucia la timide, la trauma qui commence à affirmer le même caractère, mais ils ne seront jamais aussi tête de mule et cabochard que moi ...

C'est du temps à donner, c'est du travail à accomplir, pour les comprendre, pour rassurer Lucia et rétablir une relation de confiance, pour s'adapter sans cesse et canaliser leurs émotions et énergie mais que de bonheur à les voir jouer tous les soirs après la promenade, à voir revenir doucement Lucia à la "vie".
QUE DU BONHEUR.

sophie 26/01/2016 09:22

bravo ,bravo comme tu le dis si bien c est pathétique le comportement de certains adoptants ils ont un petit pois a la place du cerveau ,qu ils réfléchissent de temps en temps , faut il encore qu ils en soient capable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas c est dégueulasse pour le chien!

Joëlle 26/01/2016 09:20

Ah les coups de cœur ... Qu'en dire ? Rien, personnellement j'en ai pour tous. Je plaisante mais c'est vrai. Toutes les histoires devraient nous toucher. Mes deux galgas sont devenues des vrais coups de cœur avec le temps, leur présence et leur amour inconditionnel malgré leurs défauts qu'il faut voir comme des .... particularités (LOL) ! Écrit sous le contrôle de Gigi, Idril et Nana, bien sûr !

brigitte 26/01/2016 09:16

bonjour Odile aujourd'hui tu t'es lachée cela as du te faire du bien . de temps en temps il le faut. Tu as raison les gens ne se rendent pas compte qu un chien qui sort du refuge ne connait pas les belles manieres . Mais te prends pas la tète les chiens sont plus intelligents que les humains ils apprendront bisous brigitte

Sophie Landowski 26/01/2016 09:15

Bravo.

maryse14 26/01/2016 15:39

Vrai malheureusement, votre si difficile experience. Bien sûr il ne faut pas généraliser, mais chaque fois un drame. J'ai deux chiennes adoptées dont un bouledogue français qui nous ruine, mais nous l aimons tellement. Une galga arrivée à quatre mois, pas facile un grand bébé, maintenant a deux ans que du bonheur. Je vous admire profondément, ainsi que votre équipe. Il en faut du courage pour être confronté à toute cette misère.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories