Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2015 2 29 /12 /décembre /2015 08:00

La protection animale, c’est tous les jours la fête à Neu-Neu.

Je vous assure que pour tenir dans la distance il est absolument nécessaire d’avoir un mental d’acier et une vie très équilibrée.

Si vous n’avez pas cela, je ne donne pas cher de votre peau.

Car c’est bien d’elle dont il s’agit, c’est à elle que chaque jour vos ennemis s’en prendront pour tenter de vous achever.

Tous les coups bas seront permis, mensonges, diffamations, rumeurs, ils ne reculeront devant rien pour réduire votre réputation en peau de chagrin, quitte à sacrifier les chiens.

Oui, oui, je parle bien des coulisses du monde de la protection animal, genre de saga où chacun tape dans la fourmilière un peu comme dans la série Dallas, avec JR le méchant, Sue Ellen la poivrote, Bobby le gentil, Pamela la dépressive, Rey le couillon et Cliff le faux-cul.

Eh bien, tous ces personnages y sont, et chaque jour c’est un nouveau feuilleton avec le même décor et les mêmes gueules de cons.

La PA, c’est une grande famille comme celle des Ewing, où chacun se tire dans les pattes sans concession mais se rabiboche aussi à la moindre occasion ou quand cela s’avère nécessaire pour tenter d’anéantir un adversaire sous couvert de s’allier pour faire de la « bonne protection », de la protection digne de ce nom.

Quand on est dans les coulisses et qu’on connaît les tenants et les aboutissants qui ont par le passé divisé ces nouveaux alliés, il y a de quoi devenir vraiment neuneu et il vaut mieux en rire qu’en pleurer.

Si vous êtes une Sue Ellen, un Rey ou une Pamela, vous ne tiendrez pas la route et très vite vous serez broyé par cette machine infernale. Alors vous serez obligé de quitter l’aventure pour revenir à l’essentiel afin d’échapper à cette vie virtuelle et tenter de vous reconstruire. Ça, ce n’est pas gagné parce que la PA peut avoir raison de votre peau.

Si vous êtes un Cliff, là vous avez de grandes chances de faire un petit bout de chemin, il y en a plein de Cliff en PA, ils batifolent à droite à gauche, et arrivent toujours à s’attirer les sympathies de ceux qui ont de la merde dans les yeux ou qui sont comme eux des faux-culs.

Si vous êtes un Bobby vous arriverez la fleur au fusil pour sauver des animaux, mais les vrais gentils n’ont rien à faire dans ce monde-là alors vous aussi vous devrez vous extirper de cette grande saga.

Il y a aussi ceux qui jouent deux personnages à la fois, un mélange de Cliff et de Bobby, mélange de faux-culs et de faux gentils. Une espèce qui n’est malheureusement pas en voie de disparition, bien au contraire puisqu’elle a les réseaux sociaux maintenant à sa disposition pour mieux tisser sa toile et y attirer tous les autres personnages afin de tenter d’y écraser la grosse araignée poilue qui les dérange.

C’est bien connu : l’union fait la force.

Ceux-là s’infiltreront insidieusement et mine de rien, se cherchant de nouveaux copains, et ils deviendront les terribles lanceurs de rumeurs.

Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces personnages-là et que vous démarrez en PA, vous devrez en avoir dans le falzar et obligatoirement il vous faudra endosser le costume de JR.

Vous devrez devenir méfiant et méchant pour vous protéger.

Il n’y a qu’à cette condition-là que vous pourrez espérer durer dans la durée et ne pas prendre de macarons.

C’est drôle, non ?

Ah oui, j’allais oublier, l’humour toujours l’humour, ça c’est essentiel. Ne cessez jamais de rigoler, de blaguer et de vous amuser, parce que si vous n’y prenez pas garde, même ça la PA vous le prendra.

Il faudra vous accrocher à la rampe et ne jamais la lâcher, ne jamais capituler face à l’ennemi parce que les Bobby, les Rey, les Cliff, les Pamela et les Sue Ellen ne reculeront devant rien pour vous anéantir.

Ils se jetteront sur vous comme des chiens enragés qui n’ont rien d’autre à bouffer que les os que vous leur balancerez.

Est-ce que vous suivez ?

Je sais, je sais, il y a de quoi devenir complètement neuneu, n’est-ce pas ?

Je vous l’accorde, c’est compliqué, il faut suivre mais c’est ça le monde de la PA, c’est Dallas, la grande saga.

Il vous faudra toujours rester « droit dans vos bottes » , ne jamais mollir, ne jamais vous apitoyer, ne jamais accorder votre confiance et avoir une devise une seule :

« L’ami d’aujourd’hui deviendra l’ennemi de demain. »

Il vous faudra toujours rester sur la défensive et sortir les griffes le premier pour vous défendre.

Attention surtout aux coups de couteau dans le dos que vos adversaires tenteront de vous planter pour vous achever.

Tout est bon comme dans le cochon, tous les coups sont permis et chaque jour vous devrez faire preuve de la plus grande vigilance.

Et puis au fil du temps, lorsque vous aurez pris un peu de bouteille, vous apprendrez à riposter, à oublier tout ce que vous entendrez sur vous et aussi à attaquer le premier.

Les animaux là-dedans ?

Ah oui, c’est vrai : PA veut dire « protection animale »…

Demain je vous raconterai l’histoire du galgo Neu.

Je vous préviens, c’est un vrai sac de nœuds et c’est à devenir complètement neuneu.

À demain pour le tome 4 de la grande saga.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Cornolti 07/01/2016 02:34

J'ai toujours pensé que la PA ne réunissait des gens qui n'avaient qu'une vocation : SAUVER LES ANIMAUX!!!
J'adore la photo des 2 toutous avec vous!!!
Quel dommage que l'humain soit si con, nous sommes la race la plus laide extérieur et intérieur et parce que nous avons la parole et un semblant d'intelligence, nous nous croyons tout permis, le pire comme le meilleur!!!

Martin 31/12/2015 12:02

Je suis nouvel adhérent et également adoptant de la petite Many qui d'ailleurs va très bien .Ma compagne tricote pour l'association( 5 pulls de différentes tailles seront remis à Corinne)
Odile vous êtes responsable d'une association de niveau national et je sais par expérience que salir, critiquer, prendre les gens pour des cons sont monnaie courante chez beaucoup de mauvais coucheurs qui n'ont certainement rien à faire. Il faut être très fort et se vêtir d'une bonne armure pour faire face. Je pense que passer son temps à répondre à ces gens c'est leur attaché beaucoup trop d'importance. Pour ma part je pense que touts ces bla-bla ne peuvent que porter préjudices à l'Association. que peuvent penser les futurs adhérents ou adoptants?

Bon courage et meilleurs à tous.

pinta 29/12/2015 21:05

là! il est déjà un peu tard ::mais a vous lire on se dit que vos coups de GGG ça bouste alors peux de mots mais juste une patte sur votre épaule pour vous souhaiter une nuit paisible et que demain vous repreniez le mors aux dents!!!

Elodie B 29/12/2015 18:24

Et oui, je fais partie de celles qui ont payé très cher leur investissement, et du groupe qui a du se résoudre à se protéger et protéger sa famille, pour 'lavoir vécu et en plus à un dixième de tout ce que tu as subi et subi depuis des années Odile, je suis d'autant plus admirative de ton mental et c'est bien la preuve que rien jamais ne te fera plier pour les galgos, les coups pourris je les ai vus aussi et n'ai pas pu me résoudre à les accepter, j'ai dénoncé, j'ai payé aussi mais pas grave, les épreuves nous renforcent, on apprend à voir ensuite qui sont les personnes sincères ou pas. Les présidentes les plus miélieuses ne sont pas forcément les plus sincères..je l'ai appris à mes dépends...alors restes telles que tu es! les propos diffamatoires ne sont à la hauteur que des basses personnes qui les lancent!

patricia Galgos 29/12/2015 18:05

encore une fois je suis en phase avec toi. j'ai vecu cela moi aussi lorsque j'ai embarqué dans mon ancienne assos. les coups bas. le profit (et oui ça existe y en a qui oublient vite pourquoi ils se battent) au debut tu y crois au fameux : ensemble on est plus fort ! lol j'y crois plus. 4 ans apres. je bosse de mon coté seule. j'ai bien failli raccrocher. mais l'amour des loulous et leur detresse a eté le plus fort. heureusement. mais tout comme toi. je ne fais plus confiance. je me garde bien de rentrer dans les conflits. j'observe. pour moi les actes sont plus forts que les mots. continue le combat. les loulous ont besoin de toi. de nous. encore merci pour eux. mais c'est vrai que c'est pas de tout repos. la recompense c'est de voir tous les loulous que tu as sauvé, heureux et respectés dans leur famille

Véronique 29/12/2015 13:32

merci Odile d'écrire votre ressenti qui est le nôtre chaque jour. Quand on défend les animaux on passe pour des anormaux. Pourtant on fait du bien à un humain et en retour.... une bassesse avec un cumul de méchanceté allant même vers la justice. Nous avons donné dans le voisinage, alors nous vivons avec nos petits et grands à quatre pattes (chevaux ânes, poneys, chats et 8 chiens). Cette année pourtant nous avons rencontré le bonheur d'une grande famille qui est la vôtre. L'adoption de Pâquerette nous a fait découvrir ce que vous faîtes pour les galgos et autres chiens meurtris; Notre cœur est grand, il déborde d'amour et on voudrait faire plus. On a découvert grâce à vos coups de gueule ce qu'était l'enfer pour ces compagnons ; aussi nous nous promettons de faire d'autres adoptions dès que ce sera possible car on vit une belle histoire d'amour avec notre pépette. Une gentillesse comme on n'en voit plus, une chienne qui vous apporte une sérénité absolue, des fous rires qu'aucun film dit comique ne peut égaler, oui c'est un grand bonheur que vous nous avez donné et sachez que cet ange blanc purifie l'air des cons. Bravo à vous personnellement et à vos accompagnants (coucou à Karine). Merci de votre franchise, vous feriez une super présidente....de la France. On manque de gens comme vous, volontaire, efficace avec une grandeur d'âme. Vous êtes une belle personne!!!! On pense à vous tous en vous souhaitant de belles réussites en 2016.

Brigitte Barchain 29/12/2015 12:31

Mon Dieu (je sais que tu ne l aimes pas trop) mais Mon Dieu qu il est difficile de sauver des chiens sans en prendre plein la gueule. C est pour ça que je reste en retrait. Je me ferais bouffer toute crue. Brigitte

Marie-Hélène S 29/12/2015 11:44

attérée.....!!! je lis tous les jours vos missives, sans réagir par écrit (d'autres le font tellement....et/ou tellement bien :))). Je crois noter que les conseils "il faut le(s) sortir de là",etc...semblent se raréfier ; peut-être suite à deux ou trois gros coups de gueule ?!
je ne sais pourquoi je réagis à ce blabla là....peut-être parce qu'il m'assomme plus que les autres par la violence des mots et des images qui en émergent ....?.mais ce sont les mots que je devine entre les lignes qui me font toucher du doigt l'horreur de la situation. Que d'hypocrisies ! Quels comptes personnels les gens règlent-ils au travers de leurs investissements ? De quelle reconnaissance ont-ils donc besoin ? Quelle pauvreté ! Quel gâchis !
Et quelle force faut-il pour traverser ce qui me semble une tempête continuelle !
Garder le cap, en tenant compte du temps qu'il fait, en se moquant des embruns, des déferlantes...car seul compte le but que l'on s'est fixé.
Chacune des personnes qui s'investit dans la PA doit s'interroger sur ce qui la motive, et quelle place elle donne vraiment à l'animal dans tout cela.
Je me méfie des gens qui s'arrogent tous les pouvoirs ou toutes les connaissances. Restons tous à nos places......nous apprenons chaque jour des autres et de nous même. Un peu de modestie.
Odile, nous ne nous sommes jamais rencontrées (un jour je l'espère), mais j'admire ce qui vous anime et vous donne chaque jour la force de tenir le cap.
Marie-Hélène, Aby, Leeloo et Watson (Sailor !)

claire 29/12/2015 11:28

Un grand MERCI Odile, la réalité est cinglante mais nécessaire..... J'apprécie votre humour! GRAND RESPECT à votre équipe

Monique 29/12/2015 11:22

Que ce soit associatif ou chiens de races LOF c'est du pareil au même, ça vole au dessous des Pâquerettes, un panier de crabes à jeter à la mer

s et f 29/12/2015 11:17

C'est déjà leur accorder bien trop d'attention que de parler des cons! Restez droite dans vos bottes, serrez les dents, chaque galgo sauvé est une victoire! Ce que vous avez fait pour eux jusqu'alors, personne ne pourra vous l'enlever...Il faut parfois mettre des œillères et regarder uniquement le but ultime: sauver des vies animales (c'est ça et uniquement ça la PA, non?). Nous sommes derrière vous et essayons de vous insuffler l'énergie et le courage dont vous avez besoin.
Des cons, il y en aura toujours! Mais comme disait Coluche, il semblerait que les cons de l'année prochaine soient déjà là!
Longue vie à votre combat!

Georgette 29/12/2015 11:14

Comme dab ! !! Blablablablabla

Sabine Ladet 29/12/2015 10:13

Tu m as bien fait rire Odile, tu devrais écrire un livre ! Bonne journée sans oublier les 4 pattes.

brigitte 29/12/2015 10:08

MA PAUVRE ODILE DES CONS IL Y EN A PARTOUT ET DES CONS MECHANTS ENCORE PLUS ALORS T INQUIETES PAS NOUS ON T AIME

veronique 29/12/2015 09:29

Les reseaux sociaux bien ou mal? On peut y trouver toute categorie de personnages bien ou plus pervers utilisant ce moyen pour tenter de salir et calomnier les honnetes gens...apres il faut garder un mental d acier car le chemin est encore long a parcourir et des loulous dans leur cage attendent plus de la vie que ces diseurs de bonne aventure....il faut croire que certains n ont rien a faire dans leur vie et quelle tristesse cela doit etre...ils ne meritent aucune attention , mieux vaut aider un galgo une galga eux le rendront au centuple...c est ce qui differencie l animal de l etre humain☺..LA RECONNAISSANCE

catherine 29/12/2015 08:40

Des amis, des vrais, ça existe ...on veut y croire même en PA ? Courage ne fuyons pas, c'est les animaux qui trinquent . Odile, on aime votre parler vrai .

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories