Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2015 4 10 /12 /décembre /2015 08:17

Fantasia, pauvre galga, vous ne pouvez pas imaginer le choc que nous avons eu quand nous l’avons vue pour la première fois clopin clopan sur trois pattes et s’appuyant parfois sur celle qui est fracturée.

Les galgos m’ont toujours impressionnée par leur courage et la résistance dont ils font preuve face à la douleur.

Elle n’est que douceur et cherche constamment des câlins en remuant son popotin, fourrant sa tête sous nos bras comme pour nous dire « encore encore »…

Sa patte a déjà été opérée une fois, l’orthopédiste a retiré un petit bout d’os fracturé, intervention nécessaire avant l’arthrodèse qu’elle a dû subir la semaine dernière.

Lorsque les assistants vétérinaires nettoient les fixateurs externes,

elle ne cherche même pas à mordre, on voit juste son faciès se déformer à cause de la douleur.

Nous avons fait la connaissance du nouveau vétérinaire français spécialisé en orthopédie qui vient une fois par semaine opérer les galgos fracturés à la FBM.

Nous allons donc travailler en coordination plus étroite avec lui afin d’éviter au maximum de devoir réopérer les chiens en France.

Quand j’arrive à la FBM, instinctivement je me dirige vers l’infirmerie. Chaque fois je me fais la promesse de ne pas me laisser aller à tous les réserver, mais chaque fois je suis incapable de tenir cette promesse.

Et pourtant le fait de sortir des galgos fracturés est un investissement énorme pour l’association, tant sur le plan financier puisque nous prenons en charge tous les frais, que ce soit en Espagne ou en France, et tant sur le plan de l’organisation, car il nous faut coordonner les accueils auprès des étudiants vétérinaires de Maisons-Alfort qui prennent en accueil nos chiens chez eux, qui se chargent des visites auprès du docteur Baron à Créteil et qui pratiquent chez eux les soins de base (pansements, etc.), et ce en plus de leurs cours, partiels, etc.

J’en profite d’ailleurs pour les remercier parce qu’ils font un travail extraordinaire et que sans eux rien de tout cela ne serait possible.

Et puis il y a Valérie, notre déléguée des Yvelines, qui se charge de l’organisation, et croyez-moi ce n’est pas rien.

Vous, les parrains et les marraines qui nous aidez à financer ces interventions couteuses, vous êtes un maillon essentiel de cette chaîne de solidarité, et sans vous rien de tout cela ne serait possible. Je vous suis infiniment reconnaissante.

Sans oublier l'équipe Espagnole, les bénévoles, les vétérinaires, les ASV de la FBM.

Et enfin vous les adoptants qui ferez un geste du cœur immense en adoptant un galgo cassé. J’aimerais que vous soyez conscients que derrière cette adoption il y a une grosse machine qui s’est mise en route, beaucoup de bénévoles qui ont donné de leur temps sans compter, que ce soient les étudiants, les délégués coordinateurs ou ceux qui font des animations pour financer les interventions, les parrains et les marraines qui font un don soit ponctuel, soit régulier, pour financer les interventions.

C’est un cadeau que nous vous faisons lorsque nous vous confions un de nos rescapés et vous devez être conscients que vous aurez l’obligation de donner des nouvelles de votre protégé à ceux qui ont contribué à son sauvetage et qui se sont investis, parfois des mois durant, pour lui. C’est tout ce que nous vous demanderons en échange de tout l’investissement dont nous avons fait preuve, que ce soit sur le plan financier ou humain.

Fantasia est donc proposer en parrainage, vous pouvez faire un don soit par chèque à l'ordre de LSF 43 rue de paris 10700 Villette sur Aube,

http://www.levriers-sans-frontieres.com/pages/parrainer-un-galgo/

soit par paypal sécurisé via notre site.

http://www.levriers-sans-frontieres.com/

N'hésitez pas à contacter Valérie pour tout autre renseignement.

val.lsf78@yahoo.fr / 0134745148

D'avance merci pour votre générosité

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Odile Brochot Présidente LSF 11/12/2015 06:25

ça y est ça remarche apparemment !! pouvez- vous partager pour Fantasia merci les amis

Leroy Isabelle 10/12/2015 20:12

impossible de partager c'est bloqué -

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories