Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 06:25

Alfredo notre BA recherche FA d’urgence pour les vacances.

Vous vous souvenez tous de notre BA croisé, Alfredo, celui qui était condamné à croupir et à mourir au petit refuge de Fuerza Animal, celui qui se faisait attaquer par les autres à cause de sa dysplasie.

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/09/le-fabuleux-destin-d-alfredo-ba-de-fuerza-bientot-en-france.html

Grâce à la grande générosité d’une fidèle lectrice du blog qui a financé son intervention nous avons pu remonter Alfredo lors du sauvetage du 8 novembre.

Les radios ont montré beaucoup d’anciennes fractures, dont celles des deux cols du fémur. Alfredo a sans doute été victime d’un traumatisme premier (heurté par une voiture, jeté par une fenêtre...) et n’a bien sûr pas été soigné. Il s’est donc « réparé » tout seul, ce qui a entraîné une déformation de sa structure osseuse et de sa colonne vertébrale, avec compression des muscles et des tendons empêchant une extension correcte du côté gauche.

Alfredo a donc été opéré le 13 novembre par le docteur Baron, une intervention longue et délicate.

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/11/alfredo-notre-ba-miracule-a-adopter-via-levriers-sans-frontieres.html

Une longue et lourde rééducation est maintenant nécessaire, elle a commencé le 30 novembre et devrait durer au moins deux ou trois mois. Des séances de laser et des massages pour diminuer l’inflammation, de l’électrostimulation puis des séances en bassin immergé, à Alforme, le centre de rééducation de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort.

Dès son arrivée Alfredo a été accueilli par une étudiante vétérinaire. C’est un chien très câlin, très affectueux, très heureux de vivre malgré sa triste vie et sa souffrance. Il s’est immédiatement adapté à sa nouvelle vie, faisant la fête à tous ceux qui s’intéressent à lui et supportant avec courage la rééducation pourtant douloureuse.

Vous avez été nombreux à vous émouvoir du triste sort d’Alfredo en Espagne.

Ne le laissez pas tomber, ne nous laissez pas tomber !!

Aujourd’hui nous lançons un appel pour lui. L’étudiante qui l’a pris en accueil sera absente pendant les vacances scolaires, du vendredi 18 décembre au dimanche 3 janvier. Nous recherchons donc d’urgence une famille dans le 94 qui pourrait accueillir Alfredo et l’emmener à l’école vétérinaire de Maisons-Alfort une ou deux fois par semaine pour sa rééducation (séances de 45 minutes).

Alfredo est très propre, très câlin. Il ne doit faire que de très courtes balades pour ne pas se fatiguer. Il vit actuellement dans un petit appartement sans problème.

Si vous pouvez l’accueillir contactez Valérie au 06 15 10 28 31/01 34 74 51 48 val.lsf78@yahoo.fr

Beaucoup de personnes nous aident actuellement à financer les soins d’Alfredo, très lourds, et nous les en remercions chaleureusement. Merci aussi à la marraine qui lui a, en plus, fait confectionner un manteau bien chaud pour l’hiver.

Nous remercions tous les gens qui se sont mobilisés pour lui en patageant sa triste histoire sur les réseaux sociaux et en nous encourageant vivement à le sortir de son mouroir.

Mais cela ne suffit pas et encore une fois je fais le triste constat qu'un animal en détresse suscite les commentaires de bon nombre de donneurs de leçons mais que dans les faits les personnes qui se sont apitoyées ne sont pas celles qui prouveront leur engagement par leurs actes.

Les animaux en detresse n'intérèssent plus personne lorsqu'ils ne sont plus dans la misère. 

Nous n'avons pas eu de demande d'adoption pour Alfredo, le fait qu'il soit positif à la leishmaniose fait peur et pourtant c'est tellement rien à côté de ce qu'il a subit.

La leishmaniose ne devrait être qu'un détail, l'important étant d'offrir une vie digne de ce nom à ce pauvre chien, qu'il soit BA, galgo ou croisé, une vie est une vie mais le coeur a ses raisons, nous le savons bien nous en protection animale.

Et puis arrive  bientôt le moment de festoyer alors bien évidemment chacun doit vaquer à ses occupations sauf NOUS.

NOUS nous devons chercher des solutions, fêtes ou pas fêtes, parce que ces chiens sont notre priorité et notre responsabilité.

Voilà ça fait du bien de larguer ce qu'on a sur le coeur pour se sentir plus léger et croire encore en l'humanité.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

SONIA 12/12/2015 14:45

bonjour
je fais de la garde à domicile ,bénévole,contre l hébergement un petit bémol à mon grand désespoir, d ailleurs,pas de longues promenades et uniquement chiens en laisse(sécurité)et ,désolée, je ne suis pas dispo avant le 15/02 si cela pouvait permettre d agrandir le nombre de familles d accueil ce serait super bonne journée à tous

MAPI75 11/12/2015 15:42

Alfredo est-il compatible chats?

Odile Brochot 12/12/2015 15:47

il n'y en avait pas dans sa FA, nous allons le tester

judith jallad 11/12/2015 12:12

L’éternel problème pour trouver des familles d accueil pour les vacances...!!Suis dans le meme cas que vous, je ne partirais surement pas en vacances cette année car je n'ai personne pour la chienne que j'ai en accueil ... Je l aurais volontiers pris ce beau toutou, il a l'air tellement adorable, dommage que j'habite si loin!

Croisons les doigts pour qu'il trouve SA famille tres vite, il le merite tellement!

J'ai juste une question probablement un peu bete: si un chien qui a la Leishmaniose vit avec d'autres chiens, dans une environnement avec bcp de moustiques, y a t il un risque de transmission de la maladie? Ou si le chien est traité il n y a plus de risque de transmission? La question m a été posée et je n ai pu y répondre malgre des recherches google et mon véto libanais ne sait pas non plus ( Un comble! mais la maladie n'existe pas au Liban dieu merci!)

Françoise T. 12/12/2015 19:11

Ma réponse n'est pas à la bonne place......je veux rajouter qu'un chien dont la leishmaniose est détectée et traitée a une vie tout à fait normale en activité et durée.

pinta 11/12/2015 08:52

une patte sur vos genoux ::un câlin dans votre cou juste pour vous dire ::ne désespérez pas car la grande chaine de solidarité de LSF ne peut pas vous décevoir; nous tous vous devons tant de soutient que c'est le moment de prouver notre reconnaissance::

Françoise T. 12/12/2015 18:21

Pour info la leishmaniose est une maladie parasitaire transmise par un petit moustique appelé phlébotome, le dit phlébotome vivait dans les régions chaudes, contour méditerranéen, avec le réchauffement climatique il envahit peu à peu la France en remontant la vallée du Rhône entre autre, il est essentiel de protéger tous les chiens par des colliers anti-parasitaires nommés "Scalib...." Tous les maîtres responsables doivent le faire, coût : 2 colliers par an environ 40€. Le chien leishmanien doit aussi porter cette protection il ne sera pas piqué par le moustique et ne sera pas un vecteur de la maladie. La leishmaniose comporte plusieurs stades, la cutanée se soigne, mais la viscérale avec atteintes hépatique et rénale est mortelle, Je regrette beaucoup que peu de campagnes d'information soient faites sur ce sujet, si vous aimez vos chiens protégez-les par ces colliers ant-iparasitaire spéciaux anti-phlébotomes, vous éviterez aussi la propagation de la maladie. Le coût est minime est le risque est important, les protections anti-puces ou anti-tiques ne servent à rien tous les vétos vous le diront. (je n'ai aucun intérêt chez le fabricant !!) D'autre part je suis très grandement étonnée qu'un vétérinaire même libanais ne connaisse pas les ravages et protections de cette maladie. J INSISTE ; VOUS AIMEZ VOS CHIENS PROTEGEZ-LES, tous les vétos devraient avertir les propriétaires de chiens. Ce ne serait pas une démarche mercantile mais très utile.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories