Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 08:08

Les stars d’un jour… Bruja, Gamero, Il faut les sortir de là , pitié, pitié !!

Eh oui, c’est souvent comme cela, lorsque l’on diffuse un pauvre chien qui vit dans d’horribles conditions on s’apitoie, on crie au scandale, on condamne même les associations si elles ne font rien !!

Parfois je peste ou je ris toute seule devant mon écran lorsque je lis les commentaires.

Et plus les photos sont trashs et plus ça y va bon train !!

Il faut les sortir de là, pitié pitié !! Mais faites donc quelque chose !!!

Nous protecteurs devrions prendre les bazookas et partir en Espagne pour exterminer les galgueros ou  aller voir le roi, ou Brigitte Bardot !!

Enfin bref nous devons nous bouger le derrière pour qu’enfin ça change !!

Et vous que faites-vous mis à part hurler aux loups ?

Fort est de constater que les gens au grand cœur ne sont pas ceux qui ont une grande gueule.

Non, les gens au grand cœur ne sont pas ceux qui aboient quand la caravane passe.

Non, ceux qui adoptent un malheureux, un malade ou un vieux le feront en toute discrétion, tout simplement, tout naturellement parce que seul compte pour eux la beauté du geste.

Je me rappelle lorsque nous avons publié l’article sur les conditions de vie des chiens à Abyda Jaen, si nous vous avions écoutés nous aurions dû tous les sortir de là !!

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/09/grace-a-vous-bruja-la-petite-podenca-d-abyda-sortira-bientot-du-refuge-et-sera-libre.html

Ce fut le cas pour cette podenca…

Oh là là, elle a fait pleurer dans les chaumières, cette petite, et je me souviens de vos commentaires implorant de la sortir du refuge d’Abyda !!

C’est fait, comme je l’écrivais dans cet article : « Je vous prends au mot ».

Elle est en France, Bruja, mais pas une demande pour elle, oui maintenant qu’elle est en famille d’accueil tout le monde s’en fout, il n’y a plus personne.

Elle ne fait plus pitié bien installée sur son canapé et pourtant elle l'a bien mérité ce canapé !!

Parfois j’ai vraiment envie de baisser les bras face à de tels comportements

Gamero, même scénario, il n’était plus que l’ombre de lui-même quand il est arrivé à Ecija, rongé par la vermine, terrorisé, positif leishmaniose.

Celui-là aussi a fait couler beaucoup d’encre…

Il est depuis le mois d’août en France, tous les autres sont adoptés mais lui reste sur le carreau, aucune demande, allez savoir pourquoi !

Il ne fait plus pitié maintenant qu’il a repris du poids et qu’il est devenu un beau galgo.

Beau mais positif leishmaniose, voilà le HIC.

Les positifs leish, devons nous les laisser croupir au refuge ?

Nous avions pourtant fait un bel article avec Patricia, nous avions tant d’espoir qu’il soit adopté.

http://www.levriersansfrontiere.com/2015/09/gamero-un-galgo-bien-comme-il-faut-a-adopter-via-levriers-sans-frontieres.html

Allez savoir pourquoi, maintenant qu’il est en pleine forme il n’intéresse plus personne ?

Et pourtant c’est un loulou extraordinaire, ses derniers résultats sont normaux, sa leishmaniose a été traitée, il doit juste bénéficier d’un suivi régulier tous les 6 mois.

Chaque fois nous sommes peinés de constater que ces chiens n’intéressent que sur le Net, que lorsqu’ils sont dans la misère.

Une fois qu’ils sont ici, vous passez à autre chose ou, pire encore, ceux qui nous imploraient de les remonter adoptent un autre chien mais pas un comme ça, un qui est en bonne santé, un beau, un pas craintif.

Vous avez toujours de bonnes raisons pour ne pas adopter un « tocard ».

Alors ces laissés-pour-compte restent des mois en famille d’accueil et prennent la place d’autres qui attendent désespérément leur tour dans les refuges.

Le coeur a ses raisons, il est bien là le problème.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

thibaut 24/11/2015 08:35

nous sommes dans un monde superficiel,il faut épater, mais des qualités nobles cela devient rares,j'ai 3 moches ,1 caractériel personne pour lui alors voila 4 ans il est resté je suis famille d'accueil, je suis contente mais de temps en temps certains s'étonnent ...alors prenez ,ouvrez votre porte remontez vos manches .et adoptez...

vicky de arburn 22/11/2015 14:21

moi je suis prête pour l'adoption, je ne cherche pas le beau chien parfait jeune et en santé... j'aimerais juste pouvoir offrir une vie meilleurs à l'un de ces chiens qui ont connu le pire... seulement la distance semble être un problème incontournable... saint pierre et Miquelon n'est pas une terre de France ou il est possible de venir en aide aux galgos... je suis donc condamnée à regarder ces images et ces commentaires sans pouvoir y faire quoi que ce soit :(

Catherine Restegue 22/11/2015 11:50

Derrière les pseudo et sur la nebuleuse des reseaux sociaux.... l'engagement virtuel et les grandes declarations vont en effet bon train.... Ce qui fait mal quand on prend la responsabilité de ramener ces chiens pour leur garantir une vie meilleure, ou quand on est FA pour soutenir cette quête au bonheur, c'est de voir certains internautes "consommer les cas" de ces pauvres chiens comme le reste de l'actualité.... Passé l'instant de la nouveauté ... Le soufflet retombe et on passe à un autre.... sans même plus un regard pour ces louloups en "no man's land".... Ensuite, je pense que les personnes qui AIMENT vraiment les animaux et qui ont les conditions pour en avoir..... en ont.... et ne vivent pas sans compagnons à poils, plumes, ecailles .... Quant à ceux qui privilégient les departs en vacances.... eh bien tant mieux s'ils n'adoptent pas.... les animaux ne sont pas des paquets qu'on laisse à la consigne ou aubord d'une route...
Donc le post d'Odile ne visait sûrement pas la globalité des adoptants qui essaient de motiver par leurs posts de futurs adoptions. Mais à recentrer le seul intérêt à préserver : celui des toutous...
A quoi bon des commentaires comme des coquilles vides, ou des critiques vengeresses, ou des susceptibilités mal placées.... Voilà... Brdf, restons humbles face à la tâche, fideles à la cause, et solidaires des gens qui oeuvrent pour ces animaux.

dominique 21/11/2015 21:26

Comment dire, mon coeur voudrait ouvrir ma porte et tout mon amour , je me resonne .il y a Panta, Lili, A+ et un dernier sauvetage Caramel abandonné lachement etant l enjeux d un divorce. Je suis tj avec vous Odile affectueusement. Fecamp

Monica 21/11/2015 17:56

Et oui .... C'est les réseaux sociaux.. Les lynchages, les drames .. Les gens adorent .. Allez comprendre pourquoi ... En attendant les chiens attendent .... Pour ce qui est du lapin - vs m'avez fait trop rire Odile - mes galgas m'ont ramenée un beau lièvre l'autre jour.... Et la cheffe de meute l'a enterré ... Je lui ai dit que c'était une bonne chrétienne ... Donc lapin en liberté peut être pas par contre mon amie a un lapin en cage et sa galga s'y est parfaitement habituée. Mais elle ne les laissera jamais en liberté les 2 ...

bernadette gilliquet 21/11/2015 12:49

je suis tout à fait d'accord avec vos remarques...mais dites-moi que peut-on faire pour ces pauvres loulous, quand on n'a pas d'argent, qu'on a déjà 3 chiens à la maison dont un galgo adopté et que l'on a vraiment envie de s'investir pour aider cette cause?
Merci

Michèle 21/11/2015 12:48

Un oublis mais il est de taille, je tenais aussi à remercier Patricia et Robin qui ont accueillis Italo lors de son arrivée d'Espagne le temps que nous sachions si il s'adapterait bien dans notre famille.
Les FA peuvent déjà vous en dire beaucoup sur le caractère de leurs protégés, elles savent vous guider dans votre choix, ils gèrent aussi les petits soucis que l'on peut avoir avec un chien qui sort d'un refuge comme par ex la propreté.
Patricia a su être à notre écoute et apaiser les derniers doutes, merci.

Stéphanie Ciavaldini 21/11/2015 11:54

Vous avez entièrement raison madame Brochot, moi j'ai un galgo adopté chez vous, un "tocard" beau comme un Dieu, et si j'avais pu adopter un deuxième galgo ou podenco, je l'aurais fait croyez moi, mais pas le temps de m'occuper de deux chiens d'une et de deux mon galgo n'aime pas ces congénères donc je suis coincée par lui aussi. Voilà c'est bien dommage, mais je pense surtout qu'il y a des gens qui peuvent adopter mais qui ne le veulent pas par égoisme. Et oui un chien ça vous empêche de partir en vacances, ça vous demande de sortir même quand il fait froid, ou quand il pleut, et surtout de faire de grandes balades surtout les chiens de grande taille comme les galgos, donc pas facile de faire autant de concessions quand on en a pas envie messieurs dames les égoistes ou des fois il est vrai pas les moyens d'en faire , mais là je peux comprendre.

Claude Marcot 21/11/2015 11:35

Comme toujours, tu as raison Odile de "t'énerver" pour ces chiens que personnes n'adopte une fois qu'ils sont remontés....Comme toujours, parler, c'est facile mais agir....Non, tu n'es pas injuste et personnellement, je ne me sens pas agressée par tes propos, loin de là...j'ai adopté 2 galgos dont une trauma et si mes moyens et ma maison le permettaient, j'en adopterai un troisième ! Ne le pouvant pas, je ne me donne pas le droit d' "hurler aux loups", par respect pour toi et pour eux ces paures loulous...Ceux et celles que tu vises par tes propos se reconnaitront croyez-moi ! Quant à nous les adoptants, cherchons autour de nous de futurs adoptants, pas uniquement en partageant sur le net mais plutôt en faisant connaitre les galgos lors de nos balades en ville et en tentant de faitre comprendre le bonheur que nous offre ces chiens...

pinta 21/11/2015 11:31

allez allez allez!!!!!!mobilisez vous pour Gamero il est positif leichmaniose et alors!!il est comme moi et je certifie que ça se soigne sans problèmes ayez le courage de donner de l'amour a ce beau Gamero;;Odile comme toujours de tout cœur avec vous

Michèle 21/11/2015 11:10

Adopter un chien malade ou handicapé bien sur ça pose question et des questions ce n'est pas ce qui a manqué lorsque j'ai vu mon petit bonhomme pour la première fois sur le site LSF.
Lui aussi a fait couler beaucoup d'encre ou plutôt usé les claviers, chez nous ce n'était pas vraiment raisonnable, j'ai d'autres chiens alors est ce que ça irait, est ce que mes autres loustics couraient un risque, ...
Et puis comment on gère tout ça ?
Les traitements, les soins, le handicap, les autres n'allaient ils pas être trop brusque avec lui, tant et tant d'interrogations, alors j'ai attendu en espérant que peut un jour je verrais "réservé sur sa fiche" mais le temps passait et rien ne venait.
Peu avant qu'il ne remonte je me suis dis que rester avec mes questions n'était pas vraiment constructif alors je me suis renseignée, j'ai appelé Odile, j'ai discuté avec mon vétérinaire qui connaît bien cette maladie, j'ai lu les histoires d'autres personnes.
La leish fait peur bien sur, ça ne se guérit pas mais un suivit régulier du traitement et des contrôles sanguins ne sont vraiment pas la mer à boire et lorsque mon véto brandit la bandelette d'analyse en me disant simplement "parfait" le cœur fait un petit bond dans la poitrine et ça va peut être vous paraître bizarre mais je remercie mon chien pour ce cadeau.
Aujourd'hui j'en arrive à oublier qu'il est malade (mais pas son médicament), aujourd'hui je ne vois plus son handicap, il court, il joue, son bonheur et sa joie de vivre son extrêmement communicatifs et si il doit nous quitter un jour parce que la maladie devait l'emporter ce que je garderais ce sont ces images d'un chien heureux et qui profite enfin de la vie.
Un chien atteint n'est pas un chien condamné, il peut très bien vivre de très longues années sans soucis, mais si vous avez des questions ne les gardez pas pour vous, un dialogue sincère et franc avec des personnes connaissant bien la maladie vous permettra d'y voir plus clair et d'écarter pas mal de craintes tout en gardant un point de vue objectif sur les différences de votre coup de cœur.
je terminerais simplement en disant que depuis l'arrivée d'Italo, pas une minute, pas une seconde je n'ai regretté cette adoption, c'est un véritable amour tant avec nous qu'avec les autres qui apporte énormément de bonheur dans nos vies.

Patricia lsf 36 21/11/2015 22:37

Merci michele pour ce joli témoignage.
Italo gardera toujours une place spéciale dans mon coeur,parce que justement il était différent.Mais lui a eu la chance de vous trouver.A bientôt....

brigitte 21/11/2015 10:46

quand tu m'as dit Neffer trauma et leishmaniose je t avoue que j'ai eu très peur de ne pas etre a la hauteur ,mais cela va faire un an qu'elle est chez nous avec ma princesse beauty et je ne te remercierai jamais assez .Le bonheur qu'elle nous apporte est immense quant à la maladie elle est enrayee. MERCI Odile

coco44 21/11/2015 10:28

ne laissez pas tomber les moins beaux ni les positifs leisch....Ils ont tous un coeur gros comme çà .Le suivi de la leisch est simple et peu coûteux. Il suffit juste d'un peu de sérieux dans l'administration du traitement. L'un de mes galgos est porteur et en parfaite forme depuis plusieurs années!!!!

POLLET/MOUCHKA 21/11/2015 10:16

ils sont tous beaux,malades ou pas,jeunes ou vieux,noirs ou autres couleurs.sont-ils OK chats,lapins(?) ou autres,en entendant je partage du 59.grosses caresses à tous ces loulous.

Odile Brochot 21/11/2015 10:23

Oui oui tous les galgos sont ok avec les lapins !!! Je suis morte de rire !! excusez- moi je pense que c'est nerveux, allez je m'en vais faire mes courses pour me détendre !!

Evelyne 21/11/2015 09:57

Bonjour Madame,
Je peux comprendre également vos coups de gueule récurrents, même si, également, je les trouve un peu injustes, notamment vis-à-vis des adoptants. Ces adoptants, dont je fais partie depuis peu (Ofelia), font ce qu'ils peuvent ! Adopter est un acte grave et responsable. Il ne doit pas être fait à la légère. Adopter un chien qui a beaucoup souffert et qui est totalement traumatisé est une énorme responsabilité et vous devriez comprendre que cela peut faire très peur. Pour ma part, j'ai longuement réfléchi avant d'adopter. Je ne voulais pas que ce soit un échec. J'avais déjà un chien. Je n'ai toujours eu qu'un chien à la fois. Donc pour moi double questionnement. Saurais-je gérer deux chiens ensemble ? Saurais-je m'occuper d'un chien traumatisé ? J'ai eu la chance qu'une personne d'une autre association de sauvetage de lévriers me donne le bon conseil. Il était tout simple : pour une première adoption, prenez un lévrier qui est déjà en famille d'accueil, ainsi vous saurez exactement comment est le chien, comment il se comporte. Je dois dire que je n'y aurais pas pensé. J'étais prête à prendre une galga qui était encore en refuge en Espagne. J'ai donc suivi le conseil de cette personne et c'est ainsi que j'ai adopté Ofelia, gentille petite galga. Adoption parfaitement réussie et c'était bien le but recherché !
Je vous félicite pour le travail exceptionnel que Vous et vos équipes accomplissent. Je comprends votre colère sur ces fameux commentaires, je les déteste également, car chacun a une bonne raison de s'indigner, mais surtout de ne pas adopter...

corinne 21/11/2015 09:37

Votre constat est juste Odile, je n y rajouterais aucun commentaire. Sans éclat et tout naturellement j'ai adopté un papy podenco avec de petits problèmes de santé du a son âge. Nous-mêmes tôt ou tard nous y serons confrontés ,c'est ainsi qu'est la vie, belle et vraie.

Betty 21/11/2015 09:03

Je comprend tout à fait votre "coup de gueule" (et votre frustration )même si je le trouve quelque peu injuste.
Vous faites un travail exceptionnel et vous êtes une personne au grand coeur avec un sens aigu de la responsabilité.
Mais vos propos me paraissent injustes car vous limitez les adoptions à la France et à la Belgique.
C'est très dommage car vous vous limitez vous-même.
Aujourd'hui le monde est sans frontière et la compassion et le dévouement vont plus loin géographiquement.
Alors pourquoi ne pas mettre en place un "réseau international" qui ouvrira la porte à des centaines de Galgos libres et choyés dans des familles responsables, choisies et suivies ?

Je ne vous apprendrais pas que je me suis maintes et maintes fois, (certainement comme bien d'autres) proposée pour adopter et que j'ai été refusée pour une raison géographique.

Valérie 21/11/2015 13:08

Mais bien sûr !! Quelle bonne idée et pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !! On va transporter nos chiens d'un bout à l'autre du monde !! Quelques heures d'avion, deux loulous là, trois ici, un autre là-bas ! C'est tellement facile !! Pour les visites d'adoption et le suivi, pareil ! Merci Air France ! On va prendre un abonnement pour les délégués... Je crois, Betty, que vous n'avez pas vraiment conscience de ce que représente un transport, des semaines de logistique nécessaires avant et après pour gérer les adoptions, les FA, les cassés, etc. (Et je ne parle que d'un "simple" Espagne/France".) C'est vrai que le monde est ouvert à tous grâce à Internet, mais entre le virtuel de belles images sur l'écran et le concret de transporter et de gérer des êtres vivants aux quatre coins du monde il y a... un monde justement.

Odile Brochot 21/11/2015 09:16

Et le suivi du chien Betty et la visite au domicile ?? oui il est tellement facile de mettre en place un réseau international, l'idée est bonne ...là encore des conseils et des SI et des pourquoi pas ?? et des vous devriez...

danielle 21/11/2015 08:47

Ne rejetez pas les podencos qui sont aussi maltraités que les galgos ,Ce sont des chine très proche de leur maître alors pensez a bruja ce sera votre plus beau cadeau de noël et le sien aussi .Par contre Ceux qui ont une maladie ne les rejetez pas, tous les chiens en vieillissants ont un traitement quel qu’il soit,tout comme les humains ,alors pensez aussi a eux ce qui permettra de remonter un autre martyre en France . Et celui en FA vous connaissez parfaitement son caractère et comportement ,c'est beaucoup mieux.

Betty 21/11/2015 12:11

Pourquoi toujours voir les choses d'une façon négative et rejeter ceux qui cherchent à s'impliquer. Je ne donne pas de conseils, je fais simplement une proposition qui mérite d'être étudiée et me propose pour un suivi.
C'est ENSEMBLE que l'on peut avancer.

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories