Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2015 2 10 /11 /novembre /2015 08:03

 

Je ne t’aime plus mon amour

C’est Belen qui va blablater aujourd’hui…

« C’était samedi dernier, une très belle journée, la famille était en effervescence, et moi, j’ai cru qu’on partait en vacances.

Maman a monté mon baluchon dans la voiture, les enfants à l’arrière et on a pris l’autoroute du Sud.

Le soleil était au rendez-vous, j’étais toute frétillante, toute contente !!

Jamais je n’aurais imaginé ce qui m’est arrivé, jamais je n’aurais pensé qu’ils s’arrêteraient à Villette pour me déposer.

Je me demande encore aujourd’hui ce que j’ai bien pu faire pour mériter cela.

D’après ce que j’ai pu comprendre, j’étais devenue une « mauvaise fille » et quelque chose ne tournait plus rond dans ma petite tête.

Je n’étais plus bonne qu’à foutre aux chiens, je n’étais plus bonne à rien. Je faisais mes besoins partout, je grimpais sur les meubles et je détruisais les jouets des enfants.

Il n’y en avait pas autant quand ils m’ont adoptée il y a deux ans, presque jour pour jour, alors je suis devenue une encombrante. Je sentais bien que quelque chose ne tournait plus rond, ils ne me supportaient plus, pourtant j’essayais de me faire toute petite et discrète.

Ils m’ont larguée devant la grille du siège de l’association et ont descendu mon baluchon, la petite fille était agenouillée sur le siège arrière de la voiture, son regard était triste.

Quand Odile l’a vue, elle a été choquée et très embarrassée, alors elle m’a vite embarquée pour l’épargner.

Comment ont-ils pu commettre cet acte odieux en famille ? Que vont transmettre ces gens à leurs enfants ?

Moi, je n’ai rien compris, Odile était énervée, elle a été odieuse, papa a demandé s’il pourrait avoir de mes nouvelles, elle a répondu que non. À quoi bon ?

Réponse à ton SMS, papa

Papa, c’est moi, Belen, en voici des nouvelles.

Tu m’as manqué, si tu savais comme tu m’as manqué, j’ai arpenté la grille pendant plusieurs jours, je t’attendais en chouinant et je cherchais un moyen de m’échapper pour te retrouver.

Tu sais, je n’ai rien compris, je croyais que tu m’aimais, tu disais que j’étais une bonne Belen, tu étais fier de moi, c’est elle qui ne me supportait plus, mais pourquoi ne m’as-tu pas défendue ?

Alors j’ai dû me résigner, et Odile m’a expliqué que jamais tu ne viendrais me rechercher et que tu m’avais abandonnée comme un fumier.

Peu à peu, je me suis adaptée à mon nouvel environnement, de toute façon je n’avais pas le choix, c’est bien ici, on vit tous ensemble en harmonie, il n’y a pas d’interdit.

Ce qui me surprend le plus, c’est qu’Odile ne me fait que des compliments, je n’ai fait pipi qu’une seule fois dans la maison, c’était le lendemain de mon abandon, elle n’y a prêté aucune attention.

Tout ce que tu as dit de méchant sur moi n’était que mensonges et faux prétextes pour te débarrasser de moi sans culpabilité.

Figure-toi, papa, que Michel se souvenait bien de moi, il m’a cherchée avec toi quand tu m’avais laissée échapper à mon arrivée, il avait même fait un piège avec d’autres bénévoles pour me capturer. J’avais fait couler beaucoup d’encre à l’époque.

Lui aussi a dit que j’étais une très gentille Belen et il n’a pas compris pourquoi tu m’avais trahie.

Tu sais, papa, samedi c’était la journée Portes ouvertes à Villette, des galgos comme moi sont arrivés d’Espagne, mais quelle importance pour toi les galgos….

J’ai rencontré une gentille dame, elle s’appelle Ann.

Elle est venue chercher Casilda qu’elle avait adoptée et figure-toi qu’elle m’a remarquée, ses yeux brillaient si tu savais et il y a bien longtemps qu’un regard comme celui-là ne s’était pas posé sur moi.

Alors je suis restée avec elle et Casilda une bonne partie de la journée, et, au moment du départ, moi, j’ai cru qu’elle allait me laisser, eh bien non, elle a demandé à Odile si elle pouvait aussi m’adopter.

Et on est reparties toutes les trois.

Voilà, papa… Je te souhaite de ne jamais m’oublier et j’espère que ton petit cœur tout sec te piquera très fort lorsque tu penseras à moi. Quant à maman, c’est une pierre qu’elle a à la place, il ne battra donc jamais plus pour moi.

Adieu, vous tous, je vous ai aimés et pourtant vous n’avez pas hésité à m’abandonner.

Votre Belen »

Merci petite Belen pour ce passage dans ma maison.

Je voulais préciser que contrairement à celui-ci, Il y a des retours que l’on peut qualifier d’acte d’amour.

Cela peut peut-être vous choquer mais les accidents de la vie font que parfois on n’a pas le choix et que l’on est obligé de séparer de celui à qui on avait fait la promesse de l’aimer à jamais.

Ces séparations se font dans la douleur et dans les pleurs.

Il y a des retours qui ne sont pas des abandons et qui m’ont marquée à tout jamais.

Dans ces cas-là je sais faire preuve de compassion et de compréhension, et avec certains de ces adoptants qui ont dû nous rendre leur chien, j’ai gardé de bonnes relations et je leur donne des nouvelles de celui qu’ils ont aimé et qu’ils n’ont jamais oublié.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Julie 01/09/2016 10:36

Si le chien détruisait les jouets c'est peut-être aussi que les humains les laissaient traîner...
Quand ma mère a adopté un terre-neuve, elle a prévenu mon petit frère qu'il devait soit ranger ses affaires, soit fermer la porte de sa chambre. Tout objet laissé à portée et sans surveillance, s'il se fait détruire on considère que ce n'est pas la faute du chien mais de la personne qui n'a pas fait attention.

Odile Brochot 01/09/2016 10:59

C'est facile à dire Julie, quand le chien bouffe les meubles pas facile de bien les ranger !!! parfois ce n'est de la faute de personne

sonia 11/11/2015 19:32

Je reconnais mon histoire dans la votre Valérie lol

Valérie 11/11/2015 15:21

Honteux , moi en période d hiver je ferme ma porte qui donne dehors donc depuis que ma grande didine est là ça fait quelques années je ne compte pas et j ai beau la sortir avant d'aller coucher . Je retrouve du pipi caca le matin
L'été on laisse la porte ouverte et les accidents sont moins fréquents
Alors tous les matins corvée serpillère et je rouspete mais souvent je suis obligée de me retenir de rire elle cache ses yeux avec sa patte où se met en position boa ou cache sa tete ds les coussins
Je la laisse dans son coin un moment et quand elle vient me voir pour faire un câlin tout est pardonné
C'est comme ça peut être qu'un jour ça passera .... On est bientôt noël hihihi

Joëlle 11/11/2015 09:28

Que dire, que dire ??!!! Comment peut-on après se regarder dans la glace et dormir la nuit ?

fily 11/11/2015 08:36

en espérant qu'elle ne fasse pas de même avec sa gamine

Humez 10/11/2015 23:08

En voila encore qui ont dû faire une adoption sur un coup de tête, qui n'ont pas assez réfléchi à quoi ça les engageait et Belen en a fait les frais malheureusement. Mais quelque part je vais dire, il vaut mieux qu'ils vous l'ai ramené à l'association. La preuve est que Belen a eu une nouvelle chance quand les yeux de cette dame se sont posés sur elle. Bravo à celle-ci et longue et heureuse vie à toi Belen.
PS/ je plains la petite fille qui n'a pas compris pourquoi ses parents abandonnaient leur chienne, elle va avoir un gros chagrin pendant un bon moment. Quand aux adultes, qu'ils aillent au diable .......!!

Anne 10/11/2015 20:54

C'est une chance pour Belen, même si la séparation d'avec ses ex adoptants au bout de 2 années est difficile, de rencontrer sur son chemin Ann. Tout d'abord, parce qu'elle va être aimée pour ce qu'elle est, mais surtout elle va avoir une compagne galga. Nous savons tous combien il est important pour ces chiens d'avoir la compagnie d'un autre chien, qui plus est, ayant vécu la même galère. Ann a fait deux adoptions de coeur... Bravo !

patricia Galgos 10/11/2015 20:34

je suis effarée ! comment peut t'on abandonné un loulou, un Galgo ? comme tu l'as dit si justement Odile, il y a des accidents de la vie qui poussent les personnes a chercher le meilleur pour leurs loulous et cela je le comprends aussi. mais un abandon comme cela non ! quand on adopte un Galgo on lui doit le meilleur. on sort ces loulous qui ont un lourd passé derriere eux, je reste persuadé (et c'est seulement mon avis) que tout le monde ne merite pas un Galgo, ces chiens sont supers sensibles. comment peut t'on les trahir ??? je n'arriverais jamais a comprendre ! et meme si elle avait detruit ou fait pipi, peu importe ! ma Diva est une vraie chipie, et tous ceux qui la connaissent le savent bien mais jamais au grand jamais je ne l'abandonnerais. merci de l'avoir recuperé et lui avoir permis d'avoir un avenir meilleur. longue vie a toi belle Belle Belen pleines d'amour et de tendresse comme tu le merites

lolo77 10/11/2015 19:50

Quelle lâcheté, je ne vous félicite pas pour ce coup immonde, Belen a retrouve une maman qui l'aime, on préfère vous oublier adoptants de pacotille, vous avez abandonné un Ange, que son souvenir vous culpabilise à vie. Avez-vous pensé à votre petite fille, quel bel exemple. Vilaine fille avez-vous dit et vous adoptante médiocre.

Alain Bareau 10/11/2015 19:05

Comme souvent ça fait bien monter les larmes cette histoire. Les galgeros peuvent être des monstres et on le sait tous. On s'est habitué à la chose en quelque sorte. Mais quand une histoire comme ça émerge, on est encore plus outré, et je dirais même peiné. La petite fille dans la voiture qui voit son chien partir me rend encore plus malade. Je finirais par remercier la blablateuse qui déculpabilise ceux qui ont posé un "acte d'amour" un jour, acte qui peut hanter toujours.

sonia 10/11/2015 18:43

Incroyable !!!quel histoire qui au final se fini bien pour la petite Belen.

cecilia 10/11/2015 18:39

elle est magnifique la petite louloute merci à ann de lui offrir un foyer et merci Odile d etre toujours là pour eux

Aline C 10/11/2015 16:09

Ma petite Belen, ton témoignage m'a fait beaucoup de peine. Il a été douloureux pour toi de partir de cette maison qui était devenu ta maison, mais que toi Belen, tu n'étais plus la bienvenue.
Tu n'as pas du comprendre ce qu'il t'arrivait, mais dans ton malheur tu vas connaître le vrai bonheur auprès d'Ann et tu auras Casilda pour te tenir compagnie.
Moi, je suis sûre que tu es une bonne fifille car les galgos sont de gentils chiens aimants auprès de ses maîtres quand de l'attention et de l'amour leur est donné au quotidien.
Longue vie à toi Belen auprès de ta nouvelle famille de coeur.

Cathy 10/11/2015 16:07

Ex adoptants de Belen, je ne vous félicite pas. Adopter un chien est un engagement a vie. Si vos enfants ont quelques difficultes de comportement allez vous chercher une solution ou abandonner. Un chien c est un membre de la famille à part entière. Tant pis pour vous vous n avez pas compris. Bravo Ann pour avoir laissé parler votre cœur.

nadine 10/11/2015 15:50

cette magnifique chienne n a rien perdu avec l abandon de ces trou du cul

Delphine 10/11/2015 15:31

Quelle honte ces "petites gens" ne méritaient pas Belen.
Le hasard fait bien les choses, elle a trouvé une Véritable Maman et une Sœur" donc que du bonheur et cela grâce à vous Madame Brochot.
Je plains par ailleurs les enfants de ces "petites gens" qui seront élevés sans de véritables valeurs, et qui peut être qu'un jour ils se retrouveront à l'adoption !!!! Dans quel monde vivons nous ???

Barbara 10/11/2015 15:17

... . la roue tourne..... J'espère du fond du coeur que leurs enfants se débarrasseront des vieillards que seront devenus leurs parents.... ben oui, pourquoi s'encombrer.... Tout se paie un jour.... Ce type d'individus, je les vomis !

Dana F. 10/11/2015 14:34

Nos chiens aussi ont bouffé plein de jouets des enfants, surtout des peluches, sans parler de chaussettes et plein d'autres trucs. La propreté n'est pas toujours à 100% non plus, mais on ne va pas les abandonner pour ça ! Quel exemple déplorable à donner à ses enfants ! Pratiquement tous les enfants aiment leur chien, c'est moche de le leur prendre comme ça. Heureusement pour Belen, elle a trouvé une chouette famille, merci pour elle !

amory marcelle 10/11/2015 14:34

quelle honte ,l'être humain est ignoble ,j'ai du mal à comprendre que l'on peut faire une chose pareille.
De toute façon tout se paye dans la vie ,ses enfants lui tourneront un jour le dos.
Je faits de gros bisous à Belen,cette dame à l'air très douce,elle sera heureuse.

Patricia 10/11/2015 14:10

Bien fait, bande de salopards.............................. Belle éducation que vous allez donner à vos enfants!!!!!!

Nat 10/11/2015 14:03

Ces histoires... Mais, je pense Belen que c'est une chance finalement... l

bibi76120 10/11/2015 13:50

Anne, maman au grand coeur merci pour Casilda et votre pulsion d'amour envers Belen. Je vous admire !!! Longue vie à toutes les trois.

Christelle 10/11/2015 13:49

Quelle déception, j'avais croisé Belen chez le vétérinaire avec ses "propriétaires" peu de temps après sa fugue, à ce moment là, elle était encore tout pour eux.... Leurs pauvres enfants devraient aussi chercher à se faire adopter ailleurs, car qui voudraient de pourritures pareilles comme parents ? ils sont à vomir ! J'espère qu'ils liront ceci et sauront tout le bien qu'on pense d'eux !!! Odile, quelle force tu as de toujours continuer à te battre malgré des coups pareils ! Comment continuer à faire confiance ? Heureusement pour Belen, tout va bien maintenant, elle va être heureuse et bichonnée.

Môman Anne 10/11/2015 13:15

Comment peut-on... Je ne comprendrais jamais. Odile à raison parfois on n'a pas le choix et la sépration se fait dans la douleur. En revanche ici oui je juge, cet acte n'est pas un acte d'amour ni pour les enfants, ni pour la chienne... Un objet encombrant que l'on jette, tellement facile !!! J'ai lu la gorge serrée, les larmes aux yeux et que dire de plus que ce qu'a dit Odile... Et puis aaaah, une personne lui a ouvert son coeur... Petite Belen je te souhaite enfin de vivre heureuse trèèèèèèèès longtemps avec ta nouvelle maman Ann et ta soeur Casilda...
Bonne route ma belle,
Anne, Margaux et Minuit

elise 10/11/2015 12:51

J'espère que leur petite fille ne les énervera jamais. Le positif, c'est que Belen ne peut qu'y gagner au change. Longue vie de douceur à elle.

tavernier 10/11/2015 12:30

Je suis remonter dans les adoptants de cette année là, elle a une" G....le" horrible cette bonne femme, et le mari un air très soumis,. La petite BELEM sera mille fois mieux avec sa nouvelle Maman et sa sœur.
Elle a sacrifier son chien pour ses enfants, SALETE DE FEMME;

scecilia 10/11/2015 12:27

quelle triste histoire moi et ma fille on en avait les larmes aux yeux finalement tout se termine bien pour elle est c est tant mieux je lui souhaite beaucoup de bonheur avec ses nouveaus proprietaire bonne chance petite et que dieux te protege

Stéphanie Ciavaldini 10/11/2015 12:22

Triste histoire mais.....heureusement, qui finit bien pour Belen nouvellement adoptée !

halle 10/11/2015 11:05

C est le serré que viens de lire les blabla odile, comment en arriver la, merci a ann et bonne route galga d amour.mille papouilles de 2 galgas Panta et Lili et notre maman qui aiment a la folie.

sonia 10/11/2015 10:53

Contente pour belen qui aura enfin la vie qu'elle mérite. Une honte de la part des anciens adoptants et connaissant les raisons c est encore plus affligeant ! A la naissance de ma fille j ai pris une galgas. 4a plus tard j ai a la maison deux galgas une jack et un york .... Et aucun n a mangé les jouets de la petite !!!!!!! Ni les meubles d ailleurs..... Petit bémol pour la propreté par moment mais bon prendre une serpillière et nettoyer n a jamais tué personne.....

Yvette 10/11/2015 10:22

Mes larmes coulent pour toi petite Belen.... je t'ai un peu connue, je t'ai aimée tout de suite, et je ne comprends pas comment ils ont pu t'abandonner.... mais peut être que tu n'as rien perdu au change, ces personnes là ne te méritaient pas.... Hier avec Catherine nous avons parlé longuement de toi chère Belen.... nous sommes secouées par cette lâcheté... mais que je suis contente pour toi ma belle, tu as enfin trouvé (et je l'espère de tout coeur) la maison qui s'aura t'apprécier et te donner autant d'amour que tu le mérites... Bon vent Belen dans ta nouvelle famille.
Merci Odile pour avoir fait parler Belen....

Sylvie M. 10/11/2015 10:13

Que c'est triste. Peut-être ces personnes auront-elles des remords...

carine 10/11/2015 10:00

Le galgo est en Espagne pour les galguero : "un objet jetable après utilisation lorsqu'il n'est plus performant"....malheureusement il en est de même en France....et pour tous type d'animaux..Comment peut-on trahir un animal qui a déjà tant souffert dans son pays d'origine et le ramener comme un "ustensile défectueux"......Je ne comprendrai jamais l'humain....et en plus faire "ça" en famille comme la promenade du dimanche.....Je n'ai qu'un mot à dire "Gerbant" !!!

joelle 10/11/2015 09:55

Une nouvelle vie s'ouvre à toi jolie Belen! Je te la souhaite longue et belle avec ta nouvelle copine! Merci à ta nouvelle maman qui apparemment a un grand coeur elle! Plein de bonnes choses pour toi ma belle, je t'envoie plein d'ondes positives

elisabeth 10/11/2015 09:54

Petite Belen, je te souhaite d'oublier bien vite ceux qui t'ont trahie et de profiter pleinement de ta nouvelle vie avec ton adoptante qui a su poser sur toi les yeux de l'amour. Merci à elle et longue vie à toi et ta copine Casilda.

joelle 10/11/2015 09:50

C'est une nouvelle vie qui s'ouvre à toi jolie Belen. Je te la souhaite longue et pleine de belles surprises. Merci à ta nouvelle maman qui apparemment a un grand coeur elle! Sois heureuse avec ta nouvelle copine ma belle je t'envoie plein d'ondes positives

Macé 10/11/2015 09:47

C'st la triste et sordide histoire d'un "désamour ", on accuse le chien de toutes sortes de fautes mais àprès 2 ans d'adoption ,ça ne tient pas , quel manque de courage, je vais être vulgaire pour une fois, cher Monsieur, vous n'avez rien dans la culotte . Si je réagis si fortement c'est que c'est aussi l'histoire de mon Ricky qui devait trouver un accueil en 4 jours et qui n'est jamais reparti de chez moi : 7 ans d'errance en changeant de propriétaires ,tu as aussi échappé de peu à la mort ça suffit ! Je t'aime mon doudou et tu es un chien merveilleux!

HAUGAZEAU 10/11/2015 09:42

Pauvre petite Belen, voila que maintenant c'est la trahison que tu rencontre, tu vois il y a des gens comme ça qui ne savent ce qu'ils veulent ou plutôt si, ils veulent un joujou pour faire plaisir, se faire plaisir, a eux,, ou aux enfants ils oublient que vous êtes des êtres aimant pleins d'amour mais qui demandent aussi de l'amour de l'attention s'en occuper, les promener les éduquer c'est du boulot tout ça mais c'est aussi de grands moments d'amour et de partage mais certains ne savent pas, la mode maintenant "tu me plais tu me plais plus", enfin tu as retrouvé une gentille dame qui va te donner tout ça pleins de calins et d"amour et plus encore, bonne et heureuse vie a toi Belen.

ISATIS54 10/11/2015 09:41

Difficile de juger. On peut juste être navrés pour la pauvre Belen et se dire que c'est peut être un mal pour un bien. Elle sera peut être mieux là où elle est maintenant.C'est vrai que les gens croient parfois être faits pour accueillir et se tromper. Un chien c'est du temps, de l'énergie, de la patience.... mais que d'amour en retour. Allez !! Belen a trouvé une nouvelle famille, c'est tt ce qui compte !!!

catherine 10/11/2015 09:33

Comme c'est bien dit ! BRAVO

lévrier 10/11/2015 09:30

abandonnée une nouvelle fois, c'est triste ! mais au moins l'ont-ils nourrie pas comme l'autre folle qui a laissé crever de faim ses 2 galgos avant de s'en débarrasser. Et vient aujourd'hui pleurer qu'on la diffame..

MARILYNE 10/11/2015 09:28

Comment peut-on ? ma MAGUY est un peu incontinente, cela est probablement du à son opération de stérilisation qu'elle a subi en ESPAGNE, eh bien nous nous adaptons, elle a une alèze sur son fauteuil, sous sa couverture et la machine a laver lave les protections autant que de besoin, on ne peut pas comprendre des histoires d'abandon d'animaux, ils dépendent tellement de nous, ils nous aiment tant !!!! il faut quand même manquer cruellement de coeur pour abandonner son compagnon de vie !

sophie 10/11/2015 09:25

j espère qui vont être rongés par la culpabilité HONTEUX LEURS COMPORTEMENTS ET EN PLUS IL A LE CULOT DE TE DEMANDER D AVOIR DE SES NOUVELLES ! MINABLE ET LÂCHE D UN TEL ACTE

MORICE 10/11/2015 09:24

C'est dingue!! mais dans quel monde on vit?? Je veux, j'achete! je veux plus, j'abandonne. Il détruit fait pipi partout et bien je redonne bien sur!!! Pourquoi m' emmerder avec elle!! Ah qu'elle belle image pour ses enfants et en meme temps, je suppose que c pareil avec eux!!! Mais bon sang REFLECHISSEZ avant d'adopter!! Quel courage Odile!!...

GUÉZET-NEE 10/11/2015 09:15

Incroyable. ..
Et quand un toutou se met à faire pipi partout, c est qu il a un stress évident.
Mais bon ... inutile de développer sur celui de BELEN ...Tu m étonnes !
Que des reproches et pas ou plus d amour tout à coup ... en quel honneur ???!!!
Pour certains, quand ils ont pressé le citron, ils peuvent jeter la peau, c est bien connu!

Et quand on veut tuer son chien, on dit qu il a la rage ...

Que son ancien maître fasse attention aussi à lui ... peut être qu un jour il se retrouvera aussi devant une grille avec ses affaires personnelles.
C est si facile ...
On aime aussi vite qu on désaime visiblement.

Moi avec tous mes animaux adoptés, c est pour le meilleur et pour le pire !

Aurel 10/11/2015 09:11

MILLE MERCI à Ann pour cette belle adoption!!! Pour cette seconde vie offerte à Belen!!!

Je pense aussi aux enfants de son ancienne famille...tout comme Belen, ils n'ont dû rien comprendre à la situation et doivent sûrement être bien tristes d'avoir perdu leur compagne de jeux....

Brigitte 10/11/2015 09:08

Bon vent petite Belen et cette fois je suis sûr que c est pour de bon.

danielle 10/11/2015 09:05

bah, ces "gens" finiront bien par divorcer dans le drame....ce sera leur punition

ruiz 10/11/2015 09:04

C est affreux,trahir son compagnon comme ça,c est horrible,et les gosses quand il nous poussent à bout ,hein,on les met pas devant la porte de la porte d un orphelinat,quoique que,dans le monde dans lequel on vit maintenant,voila la comparaison est peut être dingue mais je supporte pas .

Monica 10/11/2015 08:56

Mais comment faites-vous pour supporter tout ça depuis des années Odile ?????? Cela fait quoi ? deux ou trois ans que je suis LSF à travers votre blogue et j'en ai tellement marre de ces gens qui s'engagent et qui abandonnent à la moindre difficulté !!! c'est tellement triste !!! Mais aujourd'hui on divorce à la moindre difficulté alors pensez bien que pour un chien.......... J'en ai tellement marre de tout ça... Par contre je suis consciente qu'un chien dans un environnement qui ne lui convient pas peut devenir difficile. J'ai accueilli une galga qui ne sortait qu'avec une muselière, jamais détachée, qui sois disant tuait des chats... ET chez moi j'ai un gros matou, je la détache dès que possible en ballade, et la muselière je l'ai mis de suite au fond d'un casier.... ET tout se passe à merveille... Certes elle fait des efforts avec le chat, elle aimerait bien le courser, mais lui ne bouge pas alors tout va bien ! Tout ça pour dire que des fois, c'est mieux de reprendre le chien. Dès que quelqu'un dit ne plus vouloir d'un chien, il faut le reprendre car il ne l'aime déjà plu et ne pourra plus rien lui amener, à part de la souffrance.... Mais svp.. réfléchissez avant de prendre un loulou... Vous devez être prêts à faire face aux éventuelles difficultés... Des éducateurs peuvent aider également... Mais il faut être prêt à s'investir...... Bonne continuation à Belen... Tu es magnifique ma belle.......... p.s. il arrive aussi qu'elles fassent encore pipi dedans... D'ailleurs je n'ai plus de tapis :-) !!! Mais parce que les pauvres ne savent pas demander ! Alors c'est A MOI de les observer !!! Et tant pis pour moi si un jour je ne suis pas attentive...

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories