Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 07:36

Coucou la troupe LSF et mes fans,

http://www.levriersansfrontiere.com/article-l-histoire-de-margaux-qui-vient-de-mettre-bas-galga-a-parrainer-via-levriers-sans-frontieres-122006775.html


Je reviens vous donner quelques nouvelles après mon amputation du 28 juillet !
Je vous avais promis de le faire une fois les fils retirés c'est vrai, mais j'ai une vie tellement remplie que je n'ai pas eu le temps de faire prendre la plume à môman !
Il faut dire que depuis début juillet la maison s'est remplie de petits gremlins, que môman et pôpa appellent des « bébés abyssins », et je peux vous dire que 9 gremlins ça déménage, on ne s'ennuie pas ici !
Moi comme d'hab, je suis la nounou de tout ce petit monde et c'est du boulot ; croyez-moi !!!

Qui a dit que les galgos ne s'entendaient pas avec les chats ??
Bref, tout ça pour vous dire que la vie ici est bien remplie, remplie d'amour partagé, de belles balades, de courses après les chevreuils avec mon copain Pongo qui est venu nous rendre visite pour les vacances en août (je peux vous dire qu'il ne m'a pas distancée et pourtant c'est un sportif, mon copain Pongo, il s'entraîne tous les dimanches sur les plages bretonnes) ; une vie remplie de jeux fous avec ma copine Minuit ; celle-là, elle m'enquiquine parfois à me tourner autour en aboyant pour jouer quand je veux juste ramasser quelques pépites noires (crottes de lapin beuuurk, dit môman, mais elle ne sait pas de quoi elle parle), une vie sans entraves, de liberté et de bonheur, sans patte qui traîne, sans plus de douleur, la vraie vie quoi !


Môman dit que je souris plus qu'avant, que je deviens coquine voire capricieuse même, tout ça parce que je m'exprime tous les jours avec de petits grognements, de petits pleurnichements, en aboyant parfois (ça c'est quand môman comprend rien à rien, et ça arrive souvent), pour demander des massages (ben oui, ce n'est pas parce que je n'ai plus mal qu'il ne faut plus me faire masser), pour réclamer mes câlins, ma gamelle, mes bonbons, pour sortir en balade, pour discuter tout simplement, et ça môman, elle adore, elle fait de drôles de bruits avec sa gorge (je crois que les bipèdes appellent ça « rires »), on a de grandes conversations toutes les deux !


Voilà, si j'ai eu un handicap un jour, aujourd’hui je suis libre et heureuse, je cours, je vole même, le terrain environnant est très escarpé ici, mais ce n'est pas un souci pour moi, je suis super musclée de mon unique cuisse et je m’entraîne tous les jours à grimper les pentes, à sauter les murets, j'ai toujours mon « beau petit cul », comme dit môman ! Même quand il pleut à verse, môman veut que l'on prenne l'air, alors elle nous a fait deux beaux cirés, un rouge pour la noire Minuit

et un noir super élégant pour moi (n'est pas reine Margaux qui veut).


Seule ombre au tableau depuis quelques semaines la chasse a repris ici, et ça, môman ça ne lui plaît pas du tout, on ne peut plus aller en forêt le samedi, le dimanche et le jeudi (les chasseurs, c'est une race qui travaille pas le jeudi non plus).
Un samedi elle avait oublié que c'était jour de chasse et elle a eu la trouille de sa vie, elle nous a laissés libres, Minuit et moi ; on est allés fureter dans les bois voir si on pouvait débusquer un lapin ou un chevreuil, histoire de faire un peu de sport, môman nous suivait de loin (elle a du mal dans les branches entremêlées des arbres bas et les taillis, elle n'est pas très adroite, la pauvre, du coup elle a mis une clochette au collier de Minuit pour nous suivre même hors de vue), et puis d'un coup elle a entendu les aboiements très particuliers des chiens de meute en chasse, elle a eu une trouille bleue car elle avait 
l'impression que les chiens se dirigeaient vers nous (en fait c'est le vent qui portait leurs voix vers nous), elle nous a appelés, mais faut dire que nous on n’obéit jamais du premier coup, puis sa voix est devenue insistante, alors moi, je suis revenue auprès d'elle pour la rassurer et Minuit m’a suivie juste après, môman nous a mis en laisse et on est rentrées à la maison, notre balade automnale a tourné court !!! 


Je ne vous répète pas tous les noms d'oiseau que maman a eus pour les chasseurs, je crois qu'elle les déteste autant que moi et Minuit !
Hééé, au fait vous savez quoi ?! Je n'ai plus peur et ne sursaute plus 
quand j'entends la détonation d'un coup de feu, je sais que môman est là pour me protéger !
Voilà maintenant, tout va bien aller, la vie va continuer à être douce et belle, mais j'ai toujours une pensée pour tous mes compagnons en Espagne qui n'ont pas cette chance 
J'en profite pour faire un petit coucou à Tata Nathalie, à Tonton Lionel 
et à ma super petite copine Eva ; Minuit, elle, fait une léchouille à Aslan (je crois qu'elle l'aime bien, celui-là ;-)
Môman en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de cette dure aventure.

À bientôt, votre Margaux libre

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Odile Brochot
commenter cet article

commentaires

Brigitte 16/11/2015 17:12

Mamour ! Elle est adorable et tres belle !!
A cause des chasseurs ma fifille Penelope elle aussi est privee de sorties en foret.Ils ne prennent jamais un jour de repos ces chasseurs ? C'est pas possible a croire qu'ils n'ont que ca a faire !!

Môman Anne 13/11/2015 22:44

Un grand merci à tous pour vos gentils messages <3
Pour répondre à Sophie, ce sont mes galgas et mes abyssins qui rendent ma vie merveilleuse et non l'inverse ;-)

genevieve 13/11/2015 20:49

toujours aussi belle ma reine Margaux très contente que son opération ai bien réussi
et quelle joie de vivre!!!!

Céline 13/11/2015 19:31

Coucou Môman Margaux, c'est ta fifille Esther!
Comme je suis enchantée de voir qu'après toutes les épreuves que tu as traversées, tu es enfin soulagée et heureuse. Quelle belle vie tu as auprés de ta famille, de ta compagne Minuit et des petits félins.
Je te fais une grosse léchouille.
Esther !

Stéphanie Ciavaldini 13/11/2015 12:03

La reine margaux est resplendissante, merci à sa maman !!

halle 13/11/2015 10:07

Cette belle lettre m a souffle une bouffé de bonheur et d amour. Commencer sa journée par tes nouvelles belle Margaux c est le soleil dans le coeur. Une lechouille de Panta et Lili et dominique.
Nous ici pres de fecamp en campagne les coups de feu font peur a Lili et moi , car ils pres de la maison.
Toute ma tendresse

Pinta 13/11/2015 09:41

merveilleux de te voir ainsi avec un mental d'enfer !!c' est ça quand on en viens qui nous rend plus fort !!,moi aussi je chante !!!!!lechouilles aux chats

danielle 13/11/2015 09:28

quelle belle lettre, merci belle Margaux, on est contents pour toi !

brigitte 13/11/2015 09:07

tu es vraiment très belle reine Margaux Minuit aussi d'ailleurs et c'est un vrai bonheur de te voir evoluer dans ce milieu rempli d' amour .Et ces chats magnifiques !tu as l'air tellement heureuse avec .Ma journée va etre superbe grace à toi. Enfin de l'amour dans ce monde de brutes. BIZZZZZZZ brigitte

SOPHIE 13/11/2015 08:58

très très beau message en grand merci aux adoptants d offrir une merveilleuse vie a nos anges !

Anne-Marie 13/11/2015 08:18

Hé ! Petite Margaux, tu es en pleine forme ! Quelle joie de savoir cela. Titi Fabian va très bien lui aussi et comme toi, il vocalise beaucoup pour se faire comprendre. C'est vraiment étonnant et très drôle.
Ton petit te fait de grosses léchouilles ainsi qu'à la belle Minuit. Pas de léchouilles pour tes copains chats pourtant magnifiques, ces abyssins) car Fabian et sa copine Hortense (noire, elle aussi mais nettement moins svelte que Minuit car c'est une labrador) les coursent dans le jardin lorsqu'ils pénètrent chez nous.
Ravie d'avoir eu de tes nouvelles. Merci à ta Môman et à Odile.

GUÉZET-NEE 13/11/2015 08:06

Toujours aussi émouvant de lire vos écrits ...
C est mon petit rayon de soleil du matin.
Savoir un animal heureux me rend heureuse.

C est communicatif.
Un animal dans sa vie, c est de la lumière dans son coeur.

J ai 7 lumières dans le mien !
Tous sauvés eux aussi.

MERCI
MERCI
MERCI pour tous ces soleils que vous aussi sauvez.

Karine

Présentation

  • : Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • Galgos martyrs/ Lévriers sans frontières
  • : Ce blog est dédié aux 50000 Lévriers Galgos massacrés chaque année en Espagne en toute impunité.
  • Contact

Mon Profil

  • Odile Brochot
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne.
Aide aux refuges en France.
Protection animale depuis toujours.
  • sauvetage des Lévriers Galgos martyrs en Espagne. Aide aux refuges en France. Protection animale depuis toujours.

Le site LSF

 

 

 

 Retrouvez aussi nos chiens sur

 

 

 

 

 

 

Nos formulaires pour

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/adoptb10.jpg

 

Pour être

http://i55.servimg.com/u/f55/11/28/07/12/fablog10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rechercher

Pages

Catégories